AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (LIVRE) LES ROIS MAUDITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

(LIVRE) LES ROIS MAUDITS Empty
MessageSujet: (LIVRE) LES ROIS MAUDITS (LIVRE) LES ROIS MAUDITS EmptySam 23 Mai - 13:31


Les Rois Maudits


 Avez-vous lu le livre ? Qu'en pensez-vous ? Votre perso préféré ? Racontez-nous tout (LIVRE) LES ROIS MAUDITS 3178119759
Revenir en haut Aller en bas



Invité

(LIVRE) LES ROIS MAUDITS Empty
MessageSujet: Re: (LIVRE) LES ROIS MAUDITS (LIVRE) LES ROIS MAUDITS EmptyDim 21 Juin - 12:06

Alors pour ma part, je suis en cours de lecture, je suis arrivée au moment où Philippe de Poitiers retourne à Paris pour se faire proclamer régent et qu'il règle au passage le problème du pape Smile J'adore ce livre ♥️ J'adore ces personnages et je suis de plus en plus fan de ma Mahaut ♥️ Bon après Maurice Druon utilise beaucoup de stéréotype, dedans les nobles sont presque tous gros, avec pleins de bijoux, mais bon on s'en passe Smile Par contre, j'ai vraiment le sentiment qu'il fait tout pour qu'on déteste tous les personnages Razz Dedans ils ont tous une arrière pensée, un besoin de complot, mais bon c'est ça qui fait le charme des Rois Maudits ♥️
Revenir en haut Aller en bas



Invité

(LIVRE) LES ROIS MAUDITS Empty
MessageSujet: Re: (LIVRE) LES ROIS MAUDITS (LIVRE) LES ROIS MAUDITS EmptyMer 22 Juil - 13:53

J'ai lu les bouquins il y a des années à l'époque où je faisais mon master en histoire médiévale (mon sujet c'était "La mort violente du roi en France et en Angleterre" alors c'est vous dire si les Rois Maudits rentraient dans le thème! Razz) , c'est mon homme qui m'avait dit "Quoi??? Tu connais pas??? Faut absolument que tu le lises!"
J'ai été happée dedans en un été même si j'avoue ne pas avoir lu le tout dernier tome "Quand un roi perd la France" car, toujours suivant les conseils de mon chéri, il est réputé pour ne pas être réussi, mais faudra quand même bien que je m'y replonge... Wink

C'est une lecture que je conseille à mon entourage pourvu qu'il soit intéressé par le Moyen Age (j'ai même réussi à convertir une collègue de boulot c'est dire ^^), c'est superbement écrit, ça se lit facilement, les personnages sont assez bien identifiés pour qu'on ne se perde pas dans la masse et surtout ce que j'adore par dessus tout aucun n'est vraiment manichéen, on se prend d'affection aussi bien pour un camp que pour l'autre.

Dans mes persos préférés je placerais sans distinction Robert et Mahaut d'Artois, Isabelle évidemment, Tolomei qui est juste savoureux et Philippe de Poitiers qui est, soyons clair, le moins catastrophique des 3 fils! Razz
Revenir en haut Aller en bas



Invité

(LIVRE) LES ROIS MAUDITS Empty
MessageSujet: Re: (LIVRE) LES ROIS MAUDITS (LIVRE) LES ROIS MAUDITS EmptyVen 24 Juil - 12:47

Pour ma part, Philippe de Valois vient d'avoir la régence (LIVRE) LES ROIS MAUDITS 3369830947 , et que son pauvre beau-frère n'a même pas pu assister au mariage de sa fille Philippa, juste pour lui aider (LIVRE) LES ROIS MAUDITS 2716925171  Au sixième tome, j'adore toujours autant cette série (LIVRE) LES ROIS MAUDITS 1710460331 Tous les personnages ont leurs défauts, et pourtant, ils sont tous attachants à leur manière je trouve Smile

J'avoue que ça me fait bizarre de lire sa description sur les Avesnes : Philippa n'est pas rousse et ronde (elle va être privée de désert jusqu'à son mariage Arrow ), et les Avesnes sont tout à fait séduisants (LIVRE) LES ROIS MAUDITS 804139837  Tout comme il y a pas mal de petites "erreurs" historiques, comme le fait que Jean d'Avesnes songe à se marier en 1326, alors qu'il est déjà marié, ou encore qu'Isabelle de Valois est morte à l'âge de 8ans. Mais bon, ce ne sont que des petits détails que je n'aurais sans doute même pas relevé si je ne m'étais pas plongée dans l'histoire des familles Avesnes et Valois pour le forum, et qui n'enlèvent vraiment rien à la qualité du roman Razz

Quant à mon personnage préféré, ça doit bien être Robert d'Artois (LIVRE) LES ROIS MAUDITS 1710460331
Revenir en haut Aller en bas



Invité

(LIVRE) LES ROIS MAUDITS Empty
MessageSujet: Re: (LIVRE) LES ROIS MAUDITS (LIVRE) LES ROIS MAUDITS EmptySam 25 Juil - 12:48

Jeanne on est au même moment dans le bouquin Razz J'adore comment Robert va voir tout le monde pour que Philippe de Valois ait la régence, au passage, Jeanne la Boiteuse est juste trop fun, c'est elle qui tient la culotte dans le couple Razz
Mon duo préféré restera Robert et Mahaut que je trouve juste géniaux ♥️ J'aime bien aussi le jeune Edward III qui est très réfléchis, là en ce moment j'aime beaucoup moins Isabelle, je la préfère en victime de son mari, plutôt qu'en amante de Mortimer Smile
En tout cas, cette lecture est juste divine, je ne m'en lasse pas ♥️
Revenir en haut Aller en bas



Invité

(LIVRE) LES ROIS MAUDITS Empty
MessageSujet: Re: (LIVRE) LES ROIS MAUDITS (LIVRE) LES ROIS MAUDITS EmptySam 1 Aoû - 11:35

Rho oui, le jeune Roi avec ses longs cils blond est génial (LIVRE) LES ROIS MAUDITS 1710460331
A titre perso, j'adore le début de la relation Robert / Béatrice, ça m'a bien fait sourire comme elle a invoqué "le diable" (LIVRE) LES ROIS MAUDITS 461867590
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

(LIVRE) LES ROIS MAUDITS Empty
MessageSujet: Re: (LIVRE) LES ROIS MAUDITS (LIVRE) LES ROIS MAUDITS EmptyMar 4 Aoû - 19:01

J'ai commandé le premier tome des Rois Maudits héhéhé What a Face (LIVRE) LES ROIS MAUDITS 125788244
Revenir en haut Aller en bas



Invité

(LIVRE) LES ROIS MAUDITS Empty
MessageSujet: Re: (LIVRE) LES ROIS MAUDITS (LIVRE) LES ROIS MAUDITS EmptyLun 17 Aoû - 11:44

J'ai terminé toute l'arc avec Robert d'Artois, paix à son âme, j'ai adoré ses dernières manoeuvres pour déclencher la guerre ♥️ Par contre je dois avouer qu'une fois Mahaut morte, ce n'était plus pareil et je pense que pour lui c'était la même chose Razz
Là j'en suis au tout dernier tome "Quand un roi perd la France" et je dois avouer que c'est un supplice ! Tout le reste était merveilleux, on est dedans, on est dans les pensées des personnages et là plus rien. On a plus nos protagonistes préférés et on se retrouve avec un vieillard dont je ne sais même plus s'il est évêque ou cardinal, tellement son blablatage ne m'intéresse pas. Je lis le tout en diagonale et je m'arrête quand on parle de la couronne de Jean II et Charles le Mauvais.
En tout cas, moi je conseille aux personnes qui prennent les tomes un à un, de s'arrêter à la mort de Robert d'Artois, votre plaisir ne sera pas gâché Smile
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

(LIVRE) LES ROIS MAUDITS Empty
MessageSujet: Re: (LIVRE) LES ROIS MAUDITS (LIVRE) LES ROIS MAUDITS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(LIVRE) LES ROIS MAUDITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♔ TROMBINOSCOPE DES MAUDITS
» ♔ LES ROIS MAUDITS : le contexte.
» ♔ VOTONS POUR LES ROIS
» ♔ VOTONS POUR LES ROIS
» ♔ AWARDS MAUDITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: L'antre des murmures :: Dans le secret des alcôves...-