AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptySam 23 Mai - 13:42

Plusieurs siècles se sont déroulés avant nous, quel siècle préférez-vous ?

 Personnellement j'adore l'ère Victorienne en Angleterre
♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS 482317_orig

mais aussi l'époque Versaillaise en France avec le fameux Louis XIV comme étant mon personnage historique préféré.
♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Louis-xiv
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
Alix de Bretagne


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptyJeu 18 Juin - 12:55

J'adore le Moyen-Age, mais je dirais que la Guerre de Cent Ans est ma période préférée ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS 553800467 (oui c'est long comme période ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS 461867590 ) et comme personnage préféré je dirais ... Yolande d'Aragon ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS 1710460331
Revenir en haut Aller en bas



Invité

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptyVen 19 Juin - 8:03

Je pense que ça ne sera une surprise pour les personnes que je connais, mais je suis fan du XVIe siècle, qui depuis mon entrée en fac d'histoire est ma période préférée ♥️
Pour ce qui est du personnage, je suis la fan number one d'Elizabeth Ière d'Angleterre, qui a mes yeux est la meilleure souveraine que ce pays a eu ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS 2270251397
Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin

Le secret dévoilé
Votre clan: La France et, plus précisément, son fils aîné et son frère
Votre personnage:
Crédit: Aandy &ASTRA./Bannière: Mari-Jane
Jeanne d'Artois


Jeanne d'Artois
♔ Messages : 484
♔ Date d'inscription : 18/06/2015
♔ Pseudo : Lucrezia, ReineSoleil
♔ Age : 33
♔ Camp : La France, donc le Roi, mais plus précisément sa loyauté va à son frère, à sa mère et à ses enfants.
♔ Avatar : Janet Montgomery

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptySam 20 Juin - 15:28

Je dirais le XVI siècles et comme personnage préféré je dirais Hurrem Sultan connue sous le nom de Roxelane en occident :3

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Roxelane
Revenir en haut Aller en bas



Invité

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptyDim 21 Juin - 15:31

Ahh cette Hurem ** Elle est ton idole depuis un moment il me semble ♥
Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin

Le secret dévoilé
Votre clan: La France et, plus précisément, son fils aîné et son frère
Votre personnage:
Crédit: Aandy &ASTRA./Bannière: Mari-Jane
Jeanne d'Artois


Jeanne d'Artois
♔ Messages : 484
♔ Date d'inscription : 18/06/2015
♔ Pseudo : Lucrezia, ReineSoleil
♔ Age : 33
♔ Camp : La France, donc le Roi, mais plus précisément sa loyauté va à son frère, à sa mère et à ses enfants.
♔ Avatar : Janet Montgomery

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptyDim 21 Juin - 18:39

Oui au même titre qu'Anne Boleyn Razz

Mais avouez quand même qu'une comme l'autre ont eu une belle revanche sur le destin!
La première, esclave est devenue Sultane et la deuxième a eu le bonheur de voir sa fille accédée au trône et demeure un des règnes les plus importants de l'Angleterre *.*
Revenir en haut Aller en bas



Invité

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptyMar 23 Juin - 10:33

Oui elles ont eu une revanche, surtout Anne Boleyn qui a perdu la vie alors que sa fille n'avait même pas trois ans. On a trainé dans la boue Anne et aussi Elizabeth, dont on niait qu'Henry VIII était son père, alors qu'ils avaient l'évidence sous le nez. Cheveux roux, même caractère, même expression. Et oui Elizabeth a marqué l'Angleterre et rien que pour ça, Anne a eu une belle revanche sur sa mort et Henry VIII, de là où il est a dû avoir une belle leçon.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptyMer 24 Juin - 20:10

Pour ma part, à la base je suis une grande fana de l'Antiquité. Oui c'est large. Même la préhistoire peut me fasciner. Après j'aime beaucoup la période Versailles sous Louis XIV. En fait, jusqu'ici je n'ai fouillé que ça mais j'aime l'Histoire jusqu'au 18e. Après, c'est trop moderne et j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptyLun 13 Juil - 18:04

En ce qui me concerne, mes périodes préférées sont le Moyen-Âge et la Renaissance, plus le Moyen-Âge d'ailleurs, mais le XVIème n'est pas très loin derrière Wink Globalement je trouve toutes les périodes intéressantes, mais celles-là ont ma faveur depuis longtemps Razz Je plussoie Alix pour la Guerre de Cent-Ans, c'est tellement intéressant - et tordu bien comme il faut, au passage Razz J'aime aussi beaucoup le passage des causes de la guerre (donc les rois maudits ^^) et celui de ses conséquences (la Guerre des Deux-Roses est juste waouh 0/). L'Angleterre élisabéthaine est passionnante aussi, d'un point de vue littéraire comme politique c'est impressionnant Smile Mon passage préféré restera celui de l'invincible armada coulée par le fond, les espagnols se sont pris la dérouillée de leur vie et Elisabeth en a bien profité pour tordre le cou à ceux qui en avaient après elle, moi je dis formidable What a Face

Mahaut de Châtillon a écrit:
Elizabeth a marqué l'Angleterre et rien que pour ça, Anne a eu une belle revanche sur sa mort et Henry VIII, de là où il est a dû avoir une belle leçon.

Cela me fait penser à la fin d'un roman sur la période qui m'a bien faite rire, où en gros Henri VIII a une vision, au moment de mourir, du souverain qui donnera à l'Angleterre son âge d'or... Et il reste bête en voyant que c'est sa fille Elizabeth Laughing J'avoue que le 'dans ta face !' est sorti tout seul Laughing

Pour ce qui est des personnages, il est évident qu'Elisabeth en fait partie, de même que Catherine II de Russie (je ne suis pas une fan du XVIIIème mais bon... ^^), au rang des femmes qui ont marqué l'Histoire elles arrivent pour moi en premier Razz Mais je crois que ma préférée reste Aliénor d'Aquitaine, je trouve sa vie passionnante, sa personnalité fascinante et cela n'a pas été donné à tout le monde d'être reine de France puis d'Angleterre, de participer aux Croisades, de mener une vendetta contre son mari et de vivre si longtemps qu'on enterre les deux tiers de ses enfants Razz C'est aussi le personnage qui a marqué le début de mon intérêt pour l'Histoire, alors rien que pour ça je l'aime Razz
Chez les hommes, j'adore les parcours des grands explorateurs, j'ai dévoré le Livre des Merveilles de Marco Polo - en version français moderne, hein, autrement c'est illisible Razz - et j'ai plusieurs biographies des Christophe Colomb, Magellan, Drake et autres Raleigh, je m'intéresse aussi aux corsaires et aux pirates, c'est un univers qui m'a toujours fascinée, peut-être parce-que j'ai grandi à Saint-Malo Razz Leur parcours est loin d'être blanc comme neige et leurs actions sont parfois (souvent) sujettes à controverses, mais j'admire leur désir d'aventure, leur avidité de découvertes et leur courage, il en fallait pour accomplir ce qu'ils ont fait Razz Sans oublier le nombre de rois plus ou moins appréciés qui ont une histoire juste passionnante : Philippe le Bel m'a toujours plu - la gifle au Pape, c'était quand même drôle Laughing - de même que (dans le désordre chronologique le plus total) Richard Coeur de Lion, Charles VII de France, Edward III d'Angleterre, les frères York pendant la Guerre des Deux-Roses qui se piquent tour à tour la couronne, François Ier et Henri VIII pour le XVIème, Guillaume d'Orange pour le XVIIème... Et bien d'autres encore Razz Oui, la liste est très, très longue. Démesurément longue même Laughing
Revenir en haut Aller en bas



Invité

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptyLun 13 Juil - 19:02

C'est que tu as que du beau monde dans ta liste **
Pour le roman ça ne serait pas VIII ? Je l'ai lu il y a un moment, mais il me semble qu'à la fin du roman, il voit bien que sa fille Elizabeth sera une bien plus grande reine que lui Smile En soit le roman n'était pas super, enfin ça se lit vite, ça passe très vite sur certains évènements et cette histoire des fantômes de la Tour j'ai pas spécialement aimé. Ce que j'ai préféré dedans, c'était sa relation avec sa mère Elizabeth d'York Smile
Revenir en haut Aller en bas



Invité

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptyMer 15 Juil - 12:57

Merci Wink Et encore, la liste n'est pas exhaustive Laughing
Si, c'était bien dans le VIII de Hariet Castor Smile La fin, avec cette vision, m'a beaucoup plu Laughing Après, je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le roman en lui-même, je me suis fait à peu-près le même constat : personnellement, j'ai beaucoup aimé la première partie sur son enfance, avec ses parents, ses frères et soeurs, on voit que l'auteure a fait plusieurs recherches au vu des détails... Même si je n'ai pas trop compris ce que les Princes de la Tour venaient faire au milieu Shocked Que cette affaire ait hanté Elizabeth d'York soit, mais Henry VIII... Cela m'a semblé un peu tiré par les cheveux en fait Wink Après, la deuxième partie dès son accession au trône m'a semblé moins intéressante, j'ai trouvé qu'elle passait trop vite sur beaucoup de points, c'était à mon avis plutôt fade comparé à la première partie. Mais dans l'ensemble, la lecture n'était pas désagréable Wink
Revenir en haut Aller en bas



Invité

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS EmptySam 1 Aoû - 11:32

Comme Joan, j'adore le Moyen-Age en général ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS 3352432034 Et plus particulièrement le Moyen-Age anglais (disons que c'est le domaine où je me connais le mieux). La guerre des deux roses, ou le règne d'Henry VI, avec des personnages emblématiques comme le Cardinal Beaufort, Humphrey of Gloucester sont tout simplement fascinants ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS 3352432034

Après, niveau personnages historiques, j'ai de bien nombreux "chouchous": j'adore Agrippine la Jeune, Aliénor d'Aquitaine, Henry II d'Angleterre, Edward III mais également (et surtout) Jean de Gaunt, Duke of Lancaster, son fils Henry IV, son petit fils Henry V, le cardinal Henry Beaufort, Henry VII et sa mère Margaret Beaufort ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS 1710460331 (oui, oui, je suis une lancastrienne pure et dure Arrow ) Après, j'ai beaucoup plus de mal avec tout ce qui se passe plus tard What a Face Non pas que ce ne soit pas fascinant, mais tout simplement que je n'y accroche pas ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS 1746767353
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty
MessageSujet: Re: ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS ♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♔ VOTRE PÉRIODE + PERSONNAGE HISTORIQUE PRÉFÉRÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♔ LA BROCANTE HISTORIQUE RPG
» Personnage abandonné?
» ♔ CHANGER DE PERSONNAGE.
» ♔ VOTRE LIVRE DE CHEVET
» ♔ VOTRE SÉRIE PRÉFÉRÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: L'antre des murmures :: Dans le secret des alcôves...-