AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♔ LES VALOIS [04/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔ LES VALOIS [04/08] Mar 26 Aoû - 14:08



   
Les Valois

   


La famille Valois est une branche indirecte de la lignée royale, de par Charles de Valois, fils de Philippe III le Hardi. Le comte de Valois épousa en première noce, le 16 août 1290 à Corbeil, Marguerite d'Anjou, qui lui donna six enfants, avant de mourir en 1299. Puis, il épousa le 28 février 1301 à Saint-Cloud, Catherine de Courtenay, qui lui donna quatre enfants. A la  mort de cette dernière, il prit pour troisième femme Mahaut de Châtillon, qu'il épousa en 1308, ils ont actuellement trois enfants.

♔ POSITION DE LA FAMILLE
Proche de la lignée royale, la famille est l'une des plus influentes du royaume. Charles de Valois est l'un des hommes le plus riche du pays, il possède de nombreuses possessions. Très influent, il a presque la main mise sur la couronne, il conseille son neveu, ce qui fait de lui un presque roi. Son orgueil lui attire de nombreux ennemis, mais aussi de nombreuses alliances, qu'il a contracté en mariant ses enfants.

♔ SECRETS
► La famille a caché depuis toujours la condition de l'une de ses filles, Marguerite de Valois, qui est presque folle.
► Charles complote contre la couronne, pour un jour pouvoir asseoir sa lignée sur le trône de France. Il possède déjà la main mise sur son neveu et il espère bien que ce dernier et ses frères n'auront jamais de fils.
► Charles de Valois a encouragé la mise à mort des Templiers, à qui il devait une importante somme d'argent. La rumeur veut qu'il soit touché par la malédiction.
► Un secret de famille bien caché, celui de la mort de Catherine de Courtenay. Ils sont peu à savoir que Charles et sa troisième épouse Mahaut l'ont assassiné, sauf la petite Jeanne de Valois, qui l'a découvert par hasard.
► La famille de Valois est très divisée. Catherine de Courtenay-Valois ne souhaite qu'une chose se venger de son père, qui l'a contrainte au mariage. Entre les frères et soeurs, la joie et la bonne humeur n'est pas toujours au beau fixe.

♔ ALLIANCES
Charles de Valois est proche de ses neveux Louis le Hutin et Charles de France, qu'il manipule. Il s'oppose à son frère Louis d'Evreux. Charles possède une alliance avec Robert d'Artois et étant l'oncle de la reine Clémence de Hongrie, il entretient de nombreux liens à son encontre.

♔ MEMBRES DE LA FAMILLE


  • Charles de Valois feat Mads Mikkelsen ▬ libre
  • Philippe de Valois feat Tom Hughes ▬ libre
  • Charles II de Valois feat Iwan Rheon ▬ pris

  • Mahaut de Châtillon feat Natalie Dormer ▬ prise
  • Jeanne d'Avesnes feat Eleanor Tomlinson ▬ prise
  • Marguerite de Valois feat Adelaide Kane ▬ libre
  • Catherine de Courtenay-Valois feat Maisie Williams ▬ prise
  • Jeanne de Valois feat Elle Fanning ▬ libre

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES VALOIS [04/08] Mar 26 Aoû - 14:32



Age : 46 ans
Date de naissance : 12 mars 1270
Origine : Français
Situation : Marié
Métier : Comte de Valois et d'Alençon, ancien roi titulaire de Constantinople et d'Aragon. Conseiller du roi.
Allégeance : Charles ne jure qu'en lui-même, il a prêté allégeance envers son neveu Louis. Avec la mort de ce dernier, il espère bien avoir d'avantage de pouvoir.
Groupe : L'Assassin
Charles de Valois

Mads Mikkelsen ♔ Mari-Jane ♔ Non négociable

Cadet. La place qui ne rapportait rien, le fardeau de tout homme qui l’occupait. Quand il naquit de l’union entre Philippe le Hardi et Isabelle d’Aragon, Charles de Valois était le quatrième fils, la sélection naturelle voulue qu’il occupa la deuxième place, derrière son frère Philippe. Il vit le jour, le 12 mars 1270, enfant robuste, son père savait déjà qu’il survivrait, absent lors de la naissance, il découvrit cet enfant, seulement le jour où il porta la couronne. Charles n’eut jamais la joie de connaître sa mère, celle-ci disparut tragiquement, d’une chute de cheval, bien avant le retour du père. Peu de temps après, son père épousa Marie de Brabant, femme que Charles détestera toute sa vie et qui ajouta d’autres fils et filles à la famille. Il reçut une excellente éducation, celle d’un guerrier, celle d’un roi. Il fut donc tout naturel, que le pape, face aux troubles dans le royaume d’Aragon, lui offre une couronne, mais aussi une épouse Marguerite d’Anjou. En mars 1285, il entra avec son père dans le royaume d’Aragon et il fut couronné roi. Cependant, la campagne tourna au ridicule et Charles frappait dans son orgueil n’usa presque pas de son sceau royal. De 1292 à 1299, Marguerite lui donna six enfants.
Sous le règne de son frère Philippe le Bel, Charles posséda une grande influence à la cour, en tant que conseiller du roi. Il était une personnalité forte, influente, et très ambitieuse. En 1292, il combat le comte de Hainault et deux ans plus tard, c’est face à Edward Ier d’Angleterre qu’il fit ses armes. En 1300 il gagna la soumission de la Flandre. Prince de guerre, Charles gagna en influence et les années le rendirent toujours plus puissant. En 1300, veuf de sa première épouse, il trouva une opportunité en épousant Catherine de Courtenay, héritière de l’empire latin de Constantinople. Après une dispense pontificale, le mariage fut célébré le 28 janvier 1301. Charles qui avait l’ambition de conquérir Constantinople se voit interdire son expédition par son frère le roi. Charles partit donc guerroyer en Italie, mais cette campagne fut un échec. Les guerres se poursuivirent, Charles n’attendant qu’une chose pouvoir obtenir une couronne et il comptait bien aller la chercher à Constantinople. Face aux échecs des négociations, face à ce titre qui devenait de plus en plus un poids, Charles n’obtient que le soulagement, avec la mort mystérieuse de sa seconde épouse, le 12 octobre 1307. Catherine lui avait donné quatre enfants. En 1308, Charles tenta d’obtenir la couronne impériale du Saint Empire, mais à nouveau il essuya un échec. Ayant épousé la même année Mahaut de Châtillon, il chercha à se débarrasser du trône de Constantinople, en mariant sa première fille Catherine, les noces eurent lieu en 1313 et Charles tira tous les bénéfices de cette mésaventure. Désormais, c'était son beau-fils, qui avait entre les mains le cadeau empoisonné de Constantinople.
Les guerres et les complots se poursuivirent. Charles se tient éloigné du procès des templiers, mais leur mort, le soulagea, puisqu’il leurs devait de l’argent. Grâce à un mensonge très subtil, il obtient un neuvième des biens des Templiers. Conseiller, ambassadeur du royaume, il fut au cœur de toutes les affaires, il assista au mariage de sa nièce Isabelle avec le roi Edward II et fut aussi l’un des juges de l’affaire de la Tour de Nesle. La mort de son frère Philippe le Bel, fit de Charles l’une des figures les plus emblématiques du royaume. Très influant, ce fut l’un des principaux artisans du mariage de Louis X avec Clémence de Hongrie.
En l’année 1315, il est considéré, comme l’un des hommes les plus puissants du royaume, mais aussi le plus dangereux. Ainsi, à la mort de son neveu Louis X en juin 1316, Charles de Valois est la personne la plus pressentie pour être le personnage clé de la longue régence à venir. Pourtant, ce n'est pas au gout d'une partie de la Cour qui voit d'un très mauvais oeil le comte de Valois devenir un roi sans couronne...


Mahaut de Châtillon ♔ Natalie Dormer
Elle n’avait que treize ans quand Mahaut entra dans l’entourage de Catherine de Courtenay. Jeune et jolie, elle attira le regard du fils ainé des Valois, qui avait déclaré à son père, qu’il avait l’intention de l’épouser. Ce fut à partir de ce moment, que Charles remarqua cette très jeune fille et qu’il la trouva à son goût. Il voulut en faire sa maîtresse, mais elle lui refusait constamment ses faveurs lui disant qu’elle gardait sa virginité pour son futur mari. Pour l’obtenir, Charles passa un pacte avec elle et tous deux empoisonnèrent Catherine de Courtenay, dans le plus grand des secrets. Le lendemain Catherine était morte et après sa mise en terre, il épousa Mahaut, qui devint la nouvelle comtesse de Valois. Très vite, elle lui donna des jumeaux, un fils et une fille et plus tard naquit une autre fille. Mahaut n’était pas une épouse comme les autres, sous ses attitudes frivoles, elle avait caché une terrible ambition qui plut rapidement à Charles. L’homme décida d’inclure Mahaut dans tous ses complots, lui donnant ainsi une place de choix.  

Philippe de Valois ♔ Tom Hughes
Il est son fils, son héritier et Charles l'a façonné à sa manière. Il sait qu'avec sa descendance, il peut concurrencer la lignée royale. Ses neveux n'ont pas encore d'héritiers mâles et Charles compte bien s'imposer de plus en plus et pourquoi pas de faire de Philippe un roi. Depuis son enfance, il le conseille et fait tout pour lui donner des armes, pour s'en sortir. Cependant, entre le père et le fils, cela n'a jamais été l'entente cordiale. Ils ont tous deux un caractère fort et Philippe ne supporte pas que son père ne lui laisse pas plus de place, à la cour.

Clémence de Hongrie ♔ Clémence Poesy
Elle est sa nièce et c'est grâce à lui qu'elle se retrouve reine de France. Charles a tout fait pour conclure cette union et a même poussé son neveu le roi à commettre la pire des extrémités pour se séparer de sa première épouse. Clémence est charmante et maintenant qu'elle vient d'arriver en France et qu'elle est mariée, il compte bien lui faire comprendre qu'elle lui doit tout. Pour Charles, il est important de contrôle Clémence, tout comme il contrôle le roi, à voir si sa jeune nièce est aussi malléable.

Catherine de Valois ♔ Maisie Williams
Catherine n'a jamais été l'enfant préférée de Charles et il l'a sûrement mise de côté pour cela. Le seul intérêt qu'elle possédait, c'était qu'après sa mère, elle était l'héritière du trône de Constantinople, un fardeau qu'il ne voulait plus porter. Ainsi, quand sa seconde épouse mourut, il maria la petite Catherine au premier venu, pour lui donner ce trône titulaire. Catherine n'avait jamais aimé ce père et depuis son mariage, sa haine ne fait qu'augmenter. Ce venger de Charles de Valois est son plus grand rêve.  

Louis d'Evreux ♔ Tom Hiddleston
Ils sont demi-frères et depuis toujours ils se détestent. Charles a toujours été contre les enfants du deuxième mariage de son père et Louis incarne toute sa haine. Charles ne supporte pas que ce fils d'un second lit ait autant de prestige et s'il avait pu il aurait tout fait pour l'envoyer dans un royaume lointain. Même si sous toutes les apparences, ils se respectent, ils sont constamment rivaux et ne cessent de se mettre des bâtons dans les roues. Louis de son côté essaye de récupérer la place de Charles auprès de leur neveu le roi, mais son influence est telle, qu'il va être contraint d'utiliser des moyens peu recommandables, s'il veut parvenir au bout de ses objectifs.




Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES VALOIS [04/08] Mar 26 Aoû - 14:32



Age : 22 ans
Date de naissance : 5 août 1293
Origine : Française
Situation : Mariée
Métier : Comtesse de Valois.
Allégeance : Depuis son mariage, elle ne fait allégeance qu'envers son mari
Groupe : L'Assassin
Mahaut de Châtillon

Natalie Dormer ♔ Mari-Jane ♔ Non négociable

Il y a des familles qui nourrissent des ambitions folles, pouvant aussi commettre des actes qui conduisent à briser des vies. Mahaut de Châtillon naquit en 1293, de l’union entre Guy IV de Châtillon, comte de St Pol et Marie de Bretagne. Troisième enfant de la famille et première fille, elle est par sa grand-mère, Béatrice d’Angleterre, descendante du roi Henry III. En tout huit enfants naquirent de cette union et le destin de la belle Mahaut était déjà tout tracé. Belle, sa mère tâcha à l’éduquer comme une reine, espérant pouvoir un jour la marier à un fils de pair de France, ou mieux, l’un des fils de Philippe le Bel. L’union royal ne vint jamais, mais la famille ne perdit pas ses ambitions et Mahaut grandit avec en tête, le fait qu’elle devait épouser un grand homme. A l’âge de treize ans, elle fut l’objet d’une grande conspiration secrète, elle était encore jeune, mais prête à marier, mais Marie de Bretagne n’était pas prête à donner sa fille à n’importe quel comte, elle voulait le plus grand. Sans que la petite Mahaut ne le sache, on la fit entrer dans l’entourage de Catherine de Courtenay, seconde épouse de Charles de Valois. Son joli minois plaisait beaucoup, surtout au fils ainé Philippe, qui lui faisait déjà une cour assidu. Ils avaient tous deux le même âge et le mariage aurait pu s’annoncer grandiose. Cependant, les choses furent autrement. Charles de Valois était lasse de son épouse et du fardeau qu’elle constituait et il trouva bien vite en Mahaut, un lot de consolation fort charmant. Mahaut, qui avait été très bien éduqué par sa mère comprit bien vite les intentions de l’homme et le fit tourner en bourrique, promettant un soir ses faveurs, mais le lui refusant juste après. Ce ne fut qu’un an plus tard qu’en 1308, Charles et Mahaut passèrent secrètement à l’action. Une nuit, la jolie Mahaut glissa du poison dans le vin de Catherine de Courtenay et celle-ci fut retrouvée morte le lendemain matin. Charles fit passer cela pour une mort naturelle et peu de temps après, Mahaut devint la nouvelle comtesse de Valois.
Intelligente, elle aimait conseiller son époux dans ses différentes affaires, formant avec lui un duo terrible et particulièrement dangereux. En 1309, Mahaut mit au monde une fille, Marie et en 1313, après plusieurs fausses couches, Isabelle naquit. Mahaut aimait ses filles, voyant en elle de futures reines ou sinon des épouses de ducs. Toujours très proche de sa famille, elle n’hésite pas non plus à parler en sa faveur, quant à l’octroi de nouvelles terres ou des titres. Maintenant que Philippe le bel est mort, elle entend bien devenir une femme puissante, accompagnant et conseillant son mari dans leurs plus sombres desseins.


Charles de Valois ♔ Mads Mikkelsen
Elle n’avait que treize ans quand Mahaut entra dans l’entourage de Catherine de Courtenay. Jeune et jolie, elle attira le regard du fils ainé des Valois, qui avait déclaré à son père, qu’il avait l’intention de l’épouser. Ce fut à partir de ce moment, que Charles remarqua cette très jeune fille et qu’il la trouva à son goût. Il voulut en faire sa maîtresse, mais elle lui refusait constamment ses faveurs lui disant qu’elle gardait sa virginité pour son futur mari. Pour l’obtenir, Charles passa un pacte avec elle et tous deux empoisonnèrent Catherine de Courtenay, dans le plus grand des secrets. Le lendemain Catherine était morte et après sa mise en terre, il épousa Mahaut, qui devint la nouvelle comtesse de Valois. Très vite, elle lui donna des jumeaux, un fils et une fille et plus tard naquit une autre fille. Mahaut n’était pas une épouse comme les autres, sous ses attitudes frivoles, elle avait caché une terrible ambition qui plut rapidement à Charles. L’homme décida d’inclure Mahaut dans tous ses complots, lui donnant ainsi une place de choix.

Marguerite de Valois ♔ Adelaide Kane
Marguerite lui doit tout et elle ne sera jamais assez reconnaissante, envers elle, pour tout ce qu'elle a fait. Mahaut était là, alors qu'elle se sentait plus que jamais perdue, elle l'a conseillé, soutenue et aidée à revenir à la vie. Elles se considèrent comme des sœurs, même si en réalité Mahaut est sa nouvelle mère. Ce fut grâce à elle, qu'elle rencontra son mari, un homme doux et patient, qui lui a redonné le bonheur.
Depuis, les deux femmes se voient toujours et partage toujours autant de bons moments. Cependant, l'esprit que Marguerite semble à nouveau s'égarer, ce qui pourrait amener Mahaut à vouloir protéger son cousin et le fils qu'il a eu avec Marguerite.

Philippe de Valois ♔ Tom Hughes
Ils ont le même âge et se sont connus, quand Mahaut rejoint l'entourage de la seconde épouse de son père. Il était jeune à l'époque et a tout de suite était charmé par cette jeune fille en fleur. Avec elle, il échangea ses premiers baisers, mais ils n'allèrent jamais plus loin, préférant attendre leur mariage. Philippe fit une cour assidue à la jeune fille, jusqu'à ce qu'il assiste à ses nombreux échanges avec son père. Ne pouvant s'opposer à cela, il laissa faire et Mahaut, au lieu de devenir sa femme devint sa belle-mère.
Actuellement, ils s'entendent toujours aussi bien, ayant parfois des conversations très ambiguës, mais ils le savent, depuis leurs mariages, ils ont emprunté des chemins très différents.

Blanche de Bretagne ♔ Marion Cotillard
Mahaut est sa nièce, une jeune femme qu'elle a aidé à faire prospérer en suivant de près son éducation. Blanche dont la sœur Marie n'était pas assez ambitieuse à son goût ne cessa de la conseiller, pour pousser la belle Mahaut, dont elle reconnaissait les potentiels pour aller plus loin. Sans que sa nièce ne le sache, elle a agit dans l'ombre pour la pousser dans le lit de Charles de Valois et pour en faire la nouvelle comtesse.
Maintenant que Mahaut a atteint tous ses objectifs, Blanche ne cesse de chercher à l'influencer pour qu'elle agisse en son nom et celui de son fils, pour qu'ils puissent enfin récupérer leurs droits sur l'Artois.

Guy de Bretagne ♔ David Oakes
Bretonne par sa mère, Mahaut soutient plus que jamais la terre de ses ancêtres, qu'elle respecte. La jeune femme connait les difficultés que rencontre la Bretagne, en raison de son absence d'héritier, à la suite du prochain duc et elle voit en ce cousin le parfait héritier de son frère. Mahaut a toujours admiré le courage de Guy et si Jean, duc de Bretagne venait à mourir, elle ferait appel à son mari pour qu'il vient en aide à sa famille et pour les protéger des ambitions de Yolande de Dreux. A ce jour, elle entretient toujours une longue correspondance avec Guy qui est son intermédiaire entre elle et le duc de Bretagne, qu'elle ne cesse de conseiller, d'abandonner son épouse, pour pouvoir enfin avoir un héritier.

Jeanne d'Artois ♔ Janet Montgomery
Les deux cousines se connaissent depuis de nombreuses années et se sont toujours appréciées. La même ambition, elles rêvaient des mêmes choses et du même prestige. Depuis leurs mariages respectifs, elles se voient peu, mais entretiennent toujours des liens par correspondance. Elles ne cessent de se conseiller, en matière d'hommes, d'enfants, mais aussi de complots.




Dernière édition par La Malédiction le Jeu 19 Fév - 15:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES VALOIS [04/08] Mar 26 Aoû - 14:32



Age : 22 ans
Date de naissance : (inconnue) 1293
Origine : Française
Situation : Marié
Métier : Comte du Maine
Allégeance :Louis X mort, Philippe a prêté allégeance en son père, qui peut le conduire très loin.
Groupe : L'Assassin
Philippe de Valois

Tom Hughes ♔ Mari-Jane ♔ Non négociable

Les grandes familles font de grands hommes, mais quand l’ambition s’installe, elles peuvent faire des rois.
Il n’y avait pas plus ambitieuse que la famille Valois, qui avec la mort du roi Philippe le Bel et la malédiction des Templiers, voyait en la lignée royale, une défaillance. Philippe de Valois, digne héritier de son père, n’avait qu’une envie, porter un jour la couronne, comme son père le lui a promis. Ce fut en l’année 1293, que Philippe naquit, de l’union entre Charles de Valois et de Marguerite d’Anjou. Il était le second enfant à naître, mais le premier fils, par ce rang, il devint dès sa naissance, l’héritier de tout un clan. A sa suite, naquirent quatre autres enfants, trois filles et un garçon. Philippe passa les premières années de sa vie en compagnie de sa mère et de ses frères, puis, à l’âge de six ans, son père se chargea lui-même de sa protection. Son éducation fut basée sur la guerre, très jeune, il apprit à monter à cheval, à manier les armes, mais il eut aussi une instruction lettrée, comme n’importe quel héritier se devait d’avoir. Son père lui offrit tout et lui permis même d’avoir les meilleurs précepteurs.
Philippe n’avait que six ans quand sa mère mourut tragiquement en couche. Il fut très marqué par cette mort, mais son père lui fit rapidement oublier en lui rappelant ses obligations. D’ailleurs sa mère fut très vite remplacée par une autre. Philippe n’aimait pas sa belle-mère Catherine de Courtenay, descendant d’une noblesse désargentée, elle avait peut-être une couronne à apporter à son père, mais Philippe voyait en elle une menace. Pour éviter qu’il ne pose trop de problèmes, son père l’éloigna et n’hésita pas à l’emmener dans ses propres combats pour l’endurcir. Le jeune homme ne revint qu’auprès de sa famille à l’âge de treize ans et ce n’était qu’à ce moment-là, qu’il rencontra ses autres frères et sœurs. Une autre venue se trouvait aussi dans l’entourage de sa belle-mère, la jeune et jolie Mahaut de Châtillon. Philippe qui tomba amoureux d’elle lui fit pendant deux ans la cour, jusqu’à ce que son père, nouvellement veuf décide d’épouser la jeune femme et d’éloigner à nouveau son fils.
Fort de son expérience, il fit ses premiers exploits guerriers et en l’année 1313, son père conclut pour lui une alliance avec les Bourguignons. Même si Jeanne de Bourgogne n’était pas la ténébreuse Mahaut, Philippe aime tendrement son épouse, avec qui il partage ses ambitions de devenir un jour le premier roi de France, de la branche Valois.


Mahaut de Châtillon ♔ Natalie Dormer
Ils ont le même âge et se sont connus quand Mahaut rejoint l'entourage de la seconde épouse de son père. Il était jeune à l'époque et a tout de suite était charmé par cette jeune fille en fleur. Avec elle, il échangea ses premiers baisers, mais ils n'allèrent jamais plus loin, préférant attendre leur mariage. Philippe fit une cour assidue à la jeune fille, jusqu'à ce qu'il assiste à ses nombreux échanges avec son père. Ne pouvant s'opposer à cela, il laissa faire et Mahaut, au lieu de devenir sa femme devint sa belle-mère.
Actuellement, ils s'entendent toujours aussi bien, ayant parfois des conversations très ambiguës, mais ils le savent, depuis leurs mariages, ils ont emprunté des chemins très différents.

Charles de Valois ♔ Mads Mikkelsen
Il est son fils ainé, son héritier et Charles l'a façonné à sa manière. Il sait qu'avec sa descendance, il peut concurrencer la lignée royale. Ses neveux n'ont pas encore d'héritiers mâles et Charles compte bien s'imposer de plus en plus et pourquoi pas de faire de Philippe un roi. Depuis son enfance, il le conseille et fait tout pour lui donner des armes, pour s'en sortir. Cependant, entre le père et le fils, cela n'a jamais été l'entente cordiale. Ils ont tous deux un caractère fort et Philippe ne supporte pas que son père ne lui laisse pas plus de place, à la cour.

Jeanne de Bourgogne ♔ Anna Popplewell
Jeanne et Philippe sont mari et femme et même si pour l'homme, la jeune femme ne sera jamais Mahaut, il respecte sa douceur et son amour. Leur relation n'est pas fougueuse, mais simple, sans anicroche, si on met de côté les nombreux complots que les Valois fomentent. Au fil du temps, Jeanne est de plus en plus mise dans la confidence par son mari. Elle a envie de l'aider, de le soutenir et pourquoi pas le voir devenir roi un jour.  

Philippe de France ♔ Torrance Coombs
Depuis leur plus tendre enfance, les deux Philippe ont toujours été rivaux. Ils se détestent et font tout pour se concurrencer l'un l'autre. Durant les tournois, ils font toujours en sorte de se défier, de même que durant les duels organisaient par la cour. A égalité durant toute leur enfance, à un moment Philippe de France prit l'avantage quand il épousa une Artois qui lui donna de nombreux enfants. De son côté, Philippe de Valois a épousé, la boiteuse Jeanne de Bourgogne, qui ne lui a toujours pas donné de descendance. Quand l'épouse de Philippe de France fut condamné, l'autre Philippe ne put s'empêcher de rire au nez de son rival. Tous les coups bas sont permis et leur guerre n'est pas prête de se finir.





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES VALOIS [04/08] Mar 26 Aoû - 14:33



Age : 21 ans
Date de naissance : (inconnue) 1294
Origine : Française
Situation : Mariée
Métier :  Comtesse de Hainaut, de Hollande et de Zélande
Allégeance : Elle a prêté allégeance à la couronne, tout comme son mari.
Groupe : Les Maudits
Jeanne d'Avesnes

Eleanor Tomlison ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Etre une princesse n’est jamais synonyme de conte de fée. Néanmoins, si elle s’en donne les moyens, une princesse peut créer son propre conte, en prenant son destin en main.
Jeanne de Valois naquit en 1294, de l’union entre Charles de Valois et de Marguerite d’Anjou, elle est la troisième enfant de la famille et la deuxième fille, s’ensuivirent alors d’autres enfants, puis encore d’autres, puisque son père lui offrit deux belles mères. Jeanne n’avait que cinq ans quand elle perdit sa mère, elle l’aimait profondément et ce décès la marqua profondément, ce qui la rapprocha de sa sœur cadette Marguerite et de son ainée Isabelle. Ensemble, les trois fillettes étaient soudées. Sages et accomplies, elles acceptèrent avec joie l’arrivée d’une nouvelle mère, Catherine de Courtenay, qui était une femme simple et aimante. Jeanne apprit auprès de sa famille son futur rôle d’épouse et de mère, en suivant l’exemple de sa belle-mère, mais aussi en élevant ses frères et sœurs. Son bonheur s’envola une première fois lors du mariage de sa chère Isabelle, puis quand on lui annonça en 1305, son prochain mariage avec Guillaume d’Avesnes. Jeanne n’avait que onze ans et dû faire face rapidement à son destin. Guillaume de son côté était un beau jeune homme de dix-neuf ans, très charmant, mais Jeanne ne l’aima pas tout de suite. Le mariage ne fut consommer qu’un an plus tard et rapidement, elle mit au monde des enfants. Il y eut tout d’abord Jean qui naquit en 1306, puis Guillaume en 1307, Marguerite en 1310, Philippa en 1311 et la petite Jeanne en venait tout juste de naître en l’année 1315.
Jeanne d’Avesnes apprit bien vite le rôle qu’elle devait tenir auprès de son époux. Jeune femme accomplie, elle s’engagea avec lui dans les bonnes œuvres et dans la protection des plus démunis, qui se trouvaient sur leurs terres. Avec le temps, elle et son mari apprirent à s’aimer et se respecter, transformant une histoire compliquée en conte de fée. Jeanne qui appartient toujours au clan Valois subit avec désarrois la mort de sa sœur ainée Isabelle, mais aussi le remariage de son père avec Mahaut de Châtillon, une femme qu’elle n’aimait pas. Elle joue un rôle diplomatique important en compagnie de son mari, qu’elle soutient et qu’elle encourage dans la lutte contre les abus du clergé et de la noblesse, en raison de cela, elle entre souvent en conflit avec son père, qui cherche toujours à la diriger.


Marguerite de Valois ♔ Adelaide Kane
Quand elles étaient enfants, on les voyait comme des jumelles, des petites filles inséparables, qui passaient leur vie ensemble, sans se soucier des autres. Puis, il y eut la mort de leur mère, qui transforma à jamais Marguerite. Elle ne parlait plus et seule Jeanne parvenait à la soutenir dans cette épreuve, alors que sa soeur restait isolée du reste de la famille. Quand Jeanne se maria, la terre s'effondra pour Marguerite, qui de nouveau seule recommença à perdre pied. Maintenant que Marguerite est mariée, elle reste toujours plus proche que jamais de Jeanne, qui est l'un de ses seuls soutien.

??? ♔ ???
UC lien

Marie d'Artois ♔ Lily James
Jeanne a connu Marie d'Artois, lors d'un séjour sur les terres de sa mère. En effet, Jeanne était de passage pour rejoindre la demeure de son mari et elle fit connaissance avec cette jeune fille qui devint vite son amie. A la suite de cela, les deux jeunes femmes entretinrent une correspondance et elles se revirent durant de nombreuses occasions, comme au moment du mariage de Marie. Très amies, Marie est même devenue marraine de l'un des enfants de Jeanne, de même que Jeanne devint celle de l'un des enfants de Marie.

Charles II de Valois ♔ Iwan Rheon
Le frère et la soeur ne se sont jamais appréciés. Jeanne n'a jamais compris le caractère solitaire de son jeune frère, quant à Charles, il n'apprécie tout simplement pas les femmes. Son machisme a toujours été très virulent envers sa soeur ainé et il lui a toujours fait sentir, surtout au moment du mariage de Jeanne. Aujourd'hui, les rôles se sont inversés et alors que Jeanne a une position, son frère n'est toujours rien et cela, elle ne cesse de lui répéter, en guise de vengeance, après toutes ces années de coups bas.





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES VALOIS [04/08] Mar 26 Aoû - 14:33



Age : 20 ans
Date de naissance : (inconnue) 1295
Origine : Française
Situation : Mariée à Guy de Châtillon, de qui elle a un fils, Louis.
Métier :  Comtesse de Blois
Allégeance : Elle a prêté allégeance à la couronne de France.
Groupe : Les Maudits
Marguerite de Valois

Adelaide Kane ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

L’amour comble l’esprit, l’ignorance le détruit.
Marguerite de Valois naquit en 1295 de l’union entre Charles de Valois et de son épouse Marguerite d’Anjou. Elle était la petite fille du roi Philippe III de France et la nièce de Philippe IV. Elle eut de nombreux frères et sœurs, mais durant son enfance, elle fut très proche de sa sœur ainée Jeanne. De par sa prestigieuse ascendance, la jolie Marguerite était promise, comme toutes ses sœurs à un brillant mariage. Pour son père, elle était une nouvelle pièce de son échiquier, qui lui permettrait de gagner de nouvelles alliances. Très proche de Jeanne, avec qui elle avait une année d’écart, les deux fillettes ne se quittaient jamais, si bien qu’on les pensait comme étant des jumelles. Marguerite reçut une excellente éducation, toujours en compagnie de sa sœur ainée.
A l’âge de quatre ans, elle perdit sa mère, ce qu’elle ne comprit pas, dans un premier temps. Perdue, son père ordonna à ce qu’on la mette face au corps cadavérique de sa mère, morte en couche. Cette image marqua à jamais Marguerite, qui à partir de ce moment, ne parla presque plus, s’enfermant dans son propre monde, si bien que son père la crut folle et fit taire son existence. Marguerite resta toujours très proche de Jeanne, qui était la seule à pouvoir la comprendre, la soutenir et la protéger, face à leur père.
En l’année 1305, Marguerite subit un nouveau choc, pour parfaire ses alliances, Charles de Valois maria sa fille ainée Jeanne, séparant les deux sœurs, pour leur plus grande peine. Deux jours après le départ de sa sœur, Marguerite tomba gravement malade, son corps était si faible et si pâle, qu’on lui donna les derniers sacrements. Elle survécut et pendant trois ans, elle resta dans sa chambre, cachée au monde entier. Ce ne fut qu’en 1308, qu’une dame d’honneur de la seconde épouse de son père, Mahaut de Châtillon, découvrit sa présence, par simple curiosité. Cette dernière essaya de faire parler Marguerite, mais n’obtenant rien d’elle, elle partit. Quand elle revint, c’était quelques jours plus tard, dans le plus grand des secrets et elle lui parla longuement. Marguerite commença à revivre et face à cette marque d’affection, de la part de celle qui allait devenir sa nouvelle belle-mère, elle recommença à devenir normale aux yeux de son père. Mahaut reçut même pour mission, de la part du père, de rendre cette fille perdue bonne à marier. Ce fut grâce à cette dernière, qu’elle rencontra un homme charmant, qui était le cousin de Mahaut. En 1310, Marguerite se maria et prit à cœur son rôle de comtesse. Son nouveau bonheur lui permettait de surmonter ses faiblesses, mais elle n’était jamais à l’abri d’une rechute. Comme sa belle-mère, elle voulait se montrer forte et après la naissance de son premier fils, elle désirait plus que tout avoir un rôle plus important pour aider son mari. En 1315, elle l’accompagna sur le champ de bataille, restant à l’arrière, en compagnie de son fils. Cependant, la guerre n’était pas un endroit pour les femmes et quand son mari lui revint blessé, Marguerite fut prise d’une nouvelle crise, qui la rendit encore plus possessive envers son époux et son enfant.


Mahaut de Châtillon ♔ Natalie Dormer
Marguerite lui doit tout et elle ne sera jamais assez reconnaissante, envers elle, pour tout ce qu'elle a fait. Mahaut était là, alors qu'elle se sentait plus que jamais perdue, elle l'a conseillé, soutenue et aidée à revenir à la vie. Elles se considèrent comme des sœurs, même si en réalité Mahaut est sa nouvelle mère. Ce fut grâce à elle, qu'elle rencontra son mari, un homme doux et patient, qui lui a redonné le bonheur.
Depuis, les deux femmes se voient toujours et partage toujours autant de bons moments. Cependant, l'esprit que Marguerite semble à nouveau s'égarer, ce qui pourrait amener Mahaut à vouloir protéger son cousin et le fils qu'il a eu avec Marguerite.

Charles II de Valois ♔ Iwan Rheon
S'il y a bien une personne que Charles a adoré brutaliser, c'était sa soeur Marguerite, celle qu'il surnommait la folle. Pour lui, il n'y a pas plus grande honte dans sa famille et pendant un temps, il a même tout fait pour la pousser au suicide, en lui faisant peur la nuit et même en se déguisant en fantôme. Depuis que ses actes ont été découvert par sa belle-mère Mahaut, il a dû stopper, mais Charles n'en pense pas moins, Marguerite ferait mieux de mourir. De son côté, la jeune femme fuit comme la peste ce jeune frère si désobligeant, de peur de devenir à nouveau la victime de sa cruauté.

Jeanne d'Avesnes ♔ Eleanor Tomlison
Quand elles étaient enfants, on les voyait comme des jumelles, des petites filles inséparables, qui passaient leur vie ensemble, sans se soucier des autres. Puis, il y eut la mort de leur mère, qui transforma à jamais Marguerite. Elle ne parlait plus et seule Jeanne parvenait à la soutenir dans cette épreuve, alors que sa soeur restait isolée du reste de la famille. Quand Jeanne se maria, la terre s'effondra pour Marguerite, qui de nouveau seule recommença à perdre pied. Maintenant que Marguerite est mariée, elle reste toujours plus proche que jamais de Jeanne, qui est l'un de ses seuls soutien.

Philippe de France ♔ Torrance Coombs
Philippe ne connaissait pas cette cousine avant d'apprendre un jour son mariage, par son oncle Charles. Elle est charmante, touchante et quand elle fut présentée à la cour, Philippe comprit que cette jeune fille avait été brisée par la vie et surtout par sa famille. Il ne peut pas faire grand chose, de là où il se trouve, mais il veut la soutenir et lui apporter son amitié et sa protection, face à son oncle Charles qui est beaucoup trop manipulateur. Marguerite, de son côté, apprécie beaucoup ce beau prince, mais elle n'est pas réellement prête à recevoir de l'aide d'une tierce personne.

Odette Desfontaines ♔ Sarah Gadon
A l'écart des célébrations de la grossesse de la reine Clémence, Marguerite de Valois a été victime d'une crise de folie. La jeune femme a retrouvé son calme grâce à l'aide d'Odette, la nouvelle dame de parage de la maîtresse du comte d'Evreux. Par respect envers Marguerite, Odette ne l'a pas questionné, ce dont la jeune femme lui est grée. Pourtant, même si Odette a fait preuve de discrétion face à cet évènement, le secret si bien caché de la folie de Marguerite est connu désormais en dehors du cercle des Valois...





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES VALOIS [04/08] Mar 26 Aoû - 14:33



Age : 18 ans
Date de naissance : (inconnue) 1297
Origine : Français
Situation : Marié à Jeanne comtesse de Joigny
Métier :  Fils du comte Charles de Valois. Comte de Joigny.
Allégeance : Il a prêté allégeance à Philippe de France par haine à l'encontre de son père.
Groupe : L'Assassin
Charles II de Valois

Iwan Rheon ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Il n’y a rien de pire que la place du second, cette place qui nous fait sentir, que nous ne serons jamais quelqu’un.
Charles II de Valois naquit en 1297, il est le second fils à naître et le cinquième enfant de l’union entre Charles de Valois et de son épouse Marguerite d’Anjou. Charles n’a que deux ans, quand sa mère disparut tragiquement. Depuis son plus jeune âge, Charles était un enfant solitaire, il détestait son frère ainé, qui avait toutes les attentions de leur père et il n’a jamais été proche de ses sœurs, en qui il ne voyait aucun intérêt. Le jeune Charles ne vivait que pour lui-même, et pour se faire une place, il voulut faire une carrière dans l’armée. Il avait sept ans, quand on l’envoya plus loin, faire ses études, son instruction fut rude et sans la moindre once de compassion. Charles apprécia cette éducation et très vite, il devint un redoutable combattant pour ses adversaires. Il était doué pour l’épée, l’arc, mais aussi en tactique de guerre. Toujours aussi solitaire, il se fit tout de même, quelques compagnons qui devinrent ses fidèles amis. A la tête de ces hommes, il savait qu’il pourrait plus tard se créer des alliances et en faire ses vassaux. Cependant, il n’était pas l’heure pour les stratégies, surtout que son père n’était pas prêt à lui faire une place.
Au début de l’année 1314, le jeune Charles revint auprès de sa famille, mais là encore, on le mit à l’écart. Il eut beau montrer ses prouesses à son père, ce dernier ne trouva rien de mieux que de le marier et de l’éloigner à nouveau de sa famille. En effet, Charles épousa en avril 1314 Jeanne de Joigny, une jeune héritière, qui pourrait lui obtenir, à la mort du père, des terres et un titre. Charles n’aimait pas cette épouse, en qui il voyait seulement un moyen de pouvoir avoir des héritiers, comme le reste de ses frères et sœurs. Il ne mit pas longtemps à battre son épouse, pour exulter sa colère constante, envers son père, un homme qui n’a jamais pu mesurer sa valeur.


Jeanne d'Avesnes ♔ Eleanor Tomlinson
Le frère et la soeur ne se sont jamais appréciés. Jeanne n'a jamais compris le caractère solitaire de son jeune frère, quant à Charles, il n'apprécie tout simplement pas les femmes. Son machisme a toujours été très virulent envers sa soeur ainé et il lui a toujours fait sentir, surtout au moment du mariage de Jeanne. Aujourd'hui, les rôles se sont inversés et alors que Jeanne a une position, son frère n'est toujours rien et cela, elle ne cesse de lui répéter, en guise de vengeance, après toutes ces années de coups bas.

Charles d'Etampes ♔ Isaac Hempstead-Wright
Tout comme son père, Charles n'aime pas ses cousins Evreux et il se plait à tourmenter les enfants, surtout Charles d'Etampes. Pour lui, le jeune garçon est la victime parfaite et il adore le rabaisser et l'humilier en public. En fait, ce que cache le Valois, c'est qu'il ne supporte pas que le plus jeune possède déjà un apanage, alors que son propre père, ne lui a jusqu'à maintenant rien donné. Sa jalousie est d'autant plus grande, que le jeune Charles reste hermétique à ses attaques et ça, le Valois n'apprécie vraiment pas.

Marguerite de Valois ♔ Adelaide Kane
S'il y a bien une personne que Charles a adoré brutaliser, c'était sa soeur Marguerite, celle qu'il surnommait la folle. Pour lui, il n'y a pas plus grande honte dans sa famille et pendant un temps, il a même tout fait pour la pousser au suicide, en lui faisant peur la nuit et même en se déguisant en fantôme. Depuis que ses actes ont été découvert par sa belle-mère Mahaut, il a dû stopper, mais Charles n'en pense pas moins, Marguerite ferait mieux de mourir. De son côté, la jeune femme fuit comme la peste ce jeune frère si désobligeant, de peur de devenir à nouveau la victime de sa cruauté.

Louis de Bourbon ♔ Nikolaj Coster-Waldau
Les Valois sont de grands prétentieux, bien plus ce marmot qui est aux yeux du Bourbon un vrai petit roquet. Lors du premier tournoi du jeune Valois, les deux hommes se retrouvèrent face à face et le Bourbon prit un malin plaisir à envoyer dans le décor le plus jeune et à lui fermer son bec. Depuis, le jeune Valois ne désire qu'une chose, prendre sa revanche et être plus fort que le Bourbon.





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES VALOIS [04/08] Mar 26 Aoû - 14:33



Age : 12 ans
Date de naissance : (inconnue) 1303
Origine : Française
Situation : Mariée à Philippe d'Anjou, prince de Tarente, elle vient de donner naissance à un fils, Robert.
Métier :  Impératrice titulaire de Constantinople, princesse de Tarente.
Allégeance : Elle soutient Philippe de France face à son père le comte de Valois.
Groupe : Les Maudits.
Catherine de Valois

Maisie Williams ♔ Mari-Jane ♔ Non Négociable

Jamais enfant, la voilà devenue femme et mère alors qu’elle ne rêvait que d’une chose, pouvoir voler de ses propres ailes.
Catherine de Valois est a première fille est la deuxième enfant à naître du mariage entre Charles de Valois et Catherine de Courtenay, sa seconde épouse. Avant elle, elle a plusieurs frères et sœurs. Enfant presque oubliée dans la masse des alliances et des mariages, elle n’était qu’un prénom pour son père, qui n’eut aucun intérêt pour elle, sauf quand elle lui servit à quelque chose. Très jeune, on la fiança à Hugues V, duc de Bourgogne, mais les fiançailles furent annulées, peu après la mort de sa mère. Catherine n’eut que quatre ans, quand sa mère mourut, un choc malgré son jeune âge, mais aussi une force. La petite, qui portait le même nom que sa mère, voulait par-dessus tout lui ressembler. Quand son père se remaria en juillet 1308, elle se mit pour but de faire vivre un calvaire à sa nouvelle belle-mère, son comportement fit que son père l’éloigna de sa famille en la plaçant dans un couvent, comme sa plus jeune sœur Isabelle, qui n’avait que deux ans. Catherine détesta son existence au couvent et elle passa son temps à se rebeller, mais aussi à s’occuper de la petite Isabelle.
En l’année 1312, Catherine sortit du couvent, sur ordre de son père, les adieux avec sa petite sœur furent déchirant, l’ainée sachant très bien qu’elle ne reverrait plus la plus jeune. A sa sortie, elle fut envoyée à Fontainebleau où résidaient son père et le restant de sa famille et ce fut là qu’elle apprit que son père lui cherchait un mari et qu’elle était vouée à un destin de servitude. En tant qu’héritière de sa mère, Catherine était l’impératrice titulaire de Constantinople et comme son père ne veut plus s’occuper à reprendre ces terres orientales, il désirait qu’une chose marier sa fille. Le choix parfait pour Charles fut Philippe d’Anjou, prince de Tarente, mais qui était âgé de trente-sept ans, alors que Catherine en avait dix. Le choc passé pour la jeune fille, elle fut amenée devant l’autel. Sa nuit de noce, jamais elle n’en parlera, elle eut lieu un an plus tard, quand elle put concevoir un enfant, un moment affreux, qui lui fit détester à jamais les hommes. Neuf mois plus tard, Catherine donna naissance à un petit garçon, Robert, qu’elle abandonna à ses nourrices. Son accouchement l’a brisé et plus que jamais, elle veut détruire son père, pour lui faire subir, toutes les horreurs qu’elle a été contrainte d’affronter.
Tandis que son mari est en guerre, en Italie, Catherine est restée en France, en compagnie de sa demi-sœur ainée Jeanne d’Avesnes.


Robert de Courtenay ♔ Peter Capaldi
Par sa mère, Catherine appartient à la famille de Robert. Désigné pour être son parrain devant Dieu à sa naissance et en tant que chef de la famille de Courtenay, l'archevêque de Reims a pris un soin particulier à s'investir dans les discussions du mariage de l'impératrice titulaire de Constantinople pour que ce mariage soit le plus majestueux. Par le biais de Catherine, Robert espère pouvoir assoir davantage sa position de conseiller officieux des capétiens. Pour Catherine, si elle tient pour complice de son mariage honni l'archevêque de Reims, l'impératrice titulaire de Constantinople espère pouvoir compter sur l'influence de son parrain afin de se venger de son père.

Jeanne de Valois ♔ Elle Fanning
Les deux soeurs Valois sont le jour et la nuit, aussi différentes l'une de l'autre, si bien qu'on pourrait penser qu'elles ne sont pas soeur. Catherine est la sauvage, Jeanne la douce, la précieuse, celle que son père adore. Cette différence, les a rapidement rendu ennemies. Quand elle était jeune Catherine adorait ennuyer sa soeur, déchirer ses robes ou bien abimer ses poupées, mais maintenant, qu'elles sont séparées c'est tout autre chose. Catherine aime bien se venger auprès de Jeanne, en lui faisant peur à propos du mariage, en lui disant que les hommes sont brutaux, que la grossesse, la conduirait à la mort. Son petit plaisir décontenancer la plus jeune quand leur père se trouvait à côté et ce qui lui plaisait, c'était que Jeanne ripostait rarement préférait pleurer dans sa chambre. Nuire à la préférée de son père, quel doux plaisir pour Catherine.

Charles de Valois ♔ Mads Mikkelsen
Catherine n'a jamais été l'enfant préférée de Charles et il l'a sûrement mise de côté pour cela. Le seul intérêt qu'elle possédait, c'était qu'après sa mère, elle était l'héritière du trône de Constantinople, un fardeau qu'il ne voulait plus porter. Ainsi, quand sa seconde épouse mourut, il maria la petite Catherine au premier venu, pour lui donner ce trône titulaire. Catherine n'avait jamais aimé ce père et depuis son mariage, sa haine ne fait qu'augmenter. Ce venger de Charles de Valois est son plus grand rêve.

Isabeau de Navarre ♔ Sarah Bolger
Isabeau a été placée à son service en tant que Première dame de parage parce que son père et le sien sont bons amis et qu'il lui a demandé ce service. Catherine ne pouvant pas taper sur son père, tape sa " marionnette " en lui faisant vivre l'enfer, Isabeau elle s'en moque un peu et la comprenant même a décidé d'être la plus gentille au monde. Ce qui insupporte encore plus Catherine. Mais un jour Charles de Valois a surpris la façon qu'elle avait de la traiter et a pris la défense d'Isabeau devant toutes ses dames, ce qui l'a humiliée, et depuis elle s'est mise à penser que comme de toute façon Isabeau est la fille d'un bâtard, ça serait pas étonnant qu'Isabeau puisse être la fille bâtarde de Charles de Valois en fait. Son attitude a un peu changé du coup parce qu'elle a peur de maltraiter une soeur, même si la seule idée qu'elle le soit l’agace beaucoup.





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES VALOIS [04/08] Mar 26 Aoû - 14:33



Age : 11 ans
Date de naissance : (inconnue) 1304
Origine : Française
Situation : Célibataire
Métier :  Jeune fille de France.
Allégeance : Elle a prêté allégeance à son père Charles de Valois.
Groupe : Les Maudits.
Jeanne de Valois

Elle Fanning ♔ Mari-Jane ♔ Non-Négociable

Jolie poupée blonde, elle vit dans son grand château, sans savoir, qu’un jour, elle sera au cœur d’une des plus grandes intrigues de l’histoire.
Jeanne de Valois naquit en l’année 1304, de l’union entre Charles de Valois et de sa seconde épouse Catherine de Courtenay. Joli poupon blond, elle était la fierté de sa mère, qui avait assuré sa lignée, par de nombreux enfants. Proche en âge de sa sœur Catherine, elle fut cependant toujours éloignée d’elle, qui passa sa deuxième enfance, dans un couvent. Toujours sage, toujours polie, Jeanne devint vite la fille préférée de son père et son joli minois charmait tout le monde. Jeanne ne se rappelait pas de sa mère, qui est morte, quand elle avait trois ans, mais elle fut par la suite très proche de sa belle-mère Mahaut de Châtillon, qu’elle admire beaucoup. Mahaut fut comme une seconde mère pour elle et elle lui apprit de nombreuses choses, comme l’art de la conversation et de la danse. En secret, sa belle-mère, lui parle aussi de la vie, la préparant à devenir une bonne et future épouse. Jeanne le sait, un jour elle épousera un homme important et elle devait être digne du rang, qu’elle allait occuper.
Grâce à sa belle-mère, elle était mise au courant des grands évènements de la cour, elle apprit la malédiction des Templiers, qui lui faisait très peur, mais aussi l’avènement du roi Louis X, à la mort de son père. La jeune fille aide aussi à élever ses frères et sœurs, que Mahaut a eues avec son père. Elle prend son rôle très à cœur et cherche par-dessus tout à montrer qu’elle était digne d’être une Valois. Cependant, le destin de la jolie Jeanne bascula, quand un jour, elle entendit une conversation entre Mahaut et une femme qu’elle ne connaissait pas. Toutes les deux parlaient de sa mère Catherine, morte plusieurs années auparavant et ce fut-là, qu’elle apprit que sa mère avait été assassinée, à l’instigation de son père et de Mahaut. Ce secret Jeanne le garde pour elle, mais son monde a basculé et elle idéalise de moins en moins cette famille, en qui elle avait tellement cru.


Robert d'Artois ♔ Toby Regbo
Elle l'a vu pour la première fois alors que son père l'avait invité au château familial. Tout de suite, Jeanne a trouvé Robert fort charmant et son ambition l'a d'autant plu, qu'elle voyait en lui le mari idéal. Cependant, Jeanne n'était pas en âge de décider, surtout que c'est son père qui doit lui choisir son mari et non elle. D'ailleurs, Jeanne n'a même pas été remarqué par Robert, qui est bien plus préoccupé à récupérer son comté.

Catherine de Valois ♔ Maisie Williams
Les deux soeurs Valois sont le jour et la nuit, aussi différentes l'une de l'autre, si bien qu'on pourrait penser qu'elles ne sont pas soeur. Catherine est la sauvage, Jeanne la douce, la précieuse, celle que son père adore. Cette différence, les a rapidement rendu ennemies. Quand elle était jeune Catherine adorait ennuyer sa soeur, déchirer ses robes ou bien abimer ses poupées, mais maintenant, qu'elles sont séparées c'est tout autre chose. Catherine aime bien se venger auprès de Jeanne, en lui faisant peur à propos du mariage, en lui disant que les hommes sont brutaux, que la grossesse, la conduirait à la mort. Son petit plaisir décontenancer la plus jeune quand leur père se trouvait à côté et ce qui lui plaisait, c'était que Jeanne ripostait rarement préférait pleurer dans sa chambre. Nuire à la préférée de son père, quel doux plaisir pour Catherine.

Charles de France ♔ Aneurin Barnard
Elle n'est qu'une enfant, mais aux yeux de Charles, Jeanne est un véritable rayon de soleil, qui pourrait dérider n'importe quel homme. Intelligente, elle partage son goût des livres et tous les deux apprécient converser ensemble de leurs lectures. Ces deux êtres sont doux et savent qu'ils peuvent être facilement manipulables. Ensemble, ils savent qu'ils peuvent se faire confiance.

Marie d'Evreux ♔ Nell Tiger Free
Les deux cousines se voient souvent et malgré les rivalités de leurs familles, elles s'apprécient et sont très proches l'une de l'autre. Jeanne aime confier ses secrets à sa cousine Marie et elle est heureuse de recueillir ses confidences à propos du mariage, surtout que cela lui permet de se préparer, quant à sa vie future. Jeanne espère bien pouvoir faire un grand mariage à l'image de sa cousine et elle voit très bien, qui pourrait être son futur mari.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♔ LES VALOIS [04/08]

Revenir en haut Aller en bas
 

♔ LES VALOIS [04/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hector de Valois, oserez-vous pénétrer dans l'antre du diable ?
» un militaire natif de Crépy-en-Valois
» Hector de Valois se nourrira de votre haine ou de votre ambition !
» Henri de Langoiran - La jeunesse est un art - terminée
» Ville de Crépy-en-Valois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Trésor du roi :: Les Postes Vacants-