AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♔ LES ARTOIS [05/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔ LES ARTOIS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:10


 
Les Artois

 


La famille d'Artois est une famille cousine de la couronne, depuis que Saint Louis a donné le comté-pairie d'Artois à son frère Robert. Les générations se sont succédé, jusqu’à ce que Mahaut et son neveu Robert entrent en conflit pour la succession du comté. Avec le mariage de ses deux filles, avec les fils du roi, Mahaut emporte la partie, mais Robert n’est pas prêt d’en avoir fini avec sa chère tante. Les deux branches d’Artois ne sont pas encore prêtes à en finir avec leur petite guerre.

♔ POSITION DE LA FAMILLE
Proches de la lignée royale, les Artois sont au plus près de la couronne, notamment Mahaut qui a fait épouser deux de ses filles à des princes. Même si l'une est hors du jeu, elle entend bien faire de sa Jeanne et de son beau-fils Philippe une reine et un roi. Robert de son côté est un proche de Charles de Valois et se rapproche de plus en plus de Louis X et de son frère Charles de France, créant un peu plus de rivalité au sein de l'Artois.

♔ SECRETS
► C'est Robert d'Artois qui a réalisé le plan, qui a humilié les filles de Mahaut d'Artois. Grâce à l'intervention d'Isabelle de France, qu'il a mandaté, il est parvenu à faire mettre en prison les brus du roi Philippe le Bel. Cependant, l'homme n'avait pas calculé que Philippe de France puisse un jour reprendre son épouse, ce qui laisse à Robert une énorme épine sous le pied.
► Mahaut est une femme très ambitieuse et rien ne pourra l'arrêter dans ses plans. La comtesse d'Artois veut faire de sa fille une reine et rien ne pourra l'empêcher, pas même Louis X et encore moins son épouse. Elle a donc demandé à sa Jeanne de se rapprocher de la reine, pour que celle-ci leurs assure une position auprès de la couronne.
► Mahaut et Robert sont très opposés, mais ils aiment se servir des poisons, l'une utilise Béatrice d'Hirson, l'autre Jeanne de Divion, qui sont deux femmes sombres, prêtent à tout pour aider les ambitions de leurs maîtres.
► Les filles d'Artois ne sont pas en reste avec leurs parents, toutes placées dans de grandes maisons, elles ont une bonne position dans le royaume, ce qui peut servir à leurs ambitions. Par exemple, Catherine d'Artois entend bien récupérer sa place auprès de Louis X et elle se fera un malin plaisir à éliminer sa rivale Clémence de Hongrie.

♔ ALLIANCES
les deux familles d'Artois sont aussi divisées dans leurs alliances. Tandis que Mahaut est proche de son beau-fils Philippe de France, Robert est de son côté ami avec Charles de Valois et il ne cesse de se rapprocher du roi Louis X. Robert possède aussi, par sa mère un appui en Bretagne et en Grande-Bretagne, grâce à son amitié avec Isabelle de France.

♔ MEMBRES DE LA FAMILLE

  • Robert d'Artois feat Toby Regbo ▬ libre

  • Mahaut d'Artois feat Lucy Lawless ▬ libre
  • Blanche de Bretagne feat Marion Cotillard ▬ libre
  • Jeanne d'Artois feat Janet Montgomery ▬ prise
  • Marie d'Artois feat Lily James ▬ libre
  • Catherine d'Artois feat Caitlin Stasey ▬ libre
  • Jeanne de Divion feat Nina Dobrev ▬ libre
  • Béatrice d'Hirson feat Katie McGrath ▬ libre

 

 


Dernière édition par La Malédiction le Lun 13 Juin - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES ARTOIS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:31



Age : 47 ans
Date de naissance : (inconnue) 1268
Origine : Française
Situation : Veuve
Métier :  Comtesse d'Artois, comtesse douairière de Bourgogne et paire de France
Allégeance : Louis X mort, elle aimerait beaucoup voir son gendre Philippe de Poitiers sur le trône, quitte à spoiler les enfants de Marguerite de Bourgogne et de Clémence de Hongrie de leurs prétentions.
Groupe : L'Assassin
Mahaut d'Artois

Lucy Lawless ♔ Mari-Jane ♔ Non Négociable

Son nom résonne dans toutes les oreilles de l’Artois. Aussi glaçante que le froid, aussi piquante que l’aiguille, aussi perçante que l’épée, telle est Mahaut d’Artois.
Princesse d’Artois, Mathilde dite Mahaut naquit en 1268, de l’union entre Robert II d’Artois et d’Amicie de Courtenay. Première née de la famille, il naquit un an plus tard un fils Philippe, puis en 1271 un petit Robert, qui ne vivra guère longtemps. Ce dernier petit frère, Mahaut ne s’en souvint même plus, tellement il a été une part insignifiante de sa vie. Mahaut était proche de ses parents, surtout de son père, qui voyait en elle une enfant avec une poigne de fer et un caractère bien plus courageux que celui de son fils. En 1275, elle perdit sa mère, une femme qu’elle avait aimée tendrement, mais qu’elle oublia vite, puisqu’elle fut effacée par les autres épouses de son père. Bien éduquée, elle devint une jeune fille intelligente qui devint l’un des partis les plus prisé du royaume. Ce fut Othon IV de Bourgogne, qui le 9 juin 1291 obtint sa main. Le mariage fut fastueux en présence de toutes les grandes têtes du royaume. Mahaut était fière de cette union, puisqu’elle avait trouvé un titre qui équivalait celui de son comté natal, elle était comtesse de Bourgogne. Le mariage était une union de raison, le couple ne s’aima pas, mais se respecta en raison de l’intelligence de l’un et de l’autre. De cette union naquirent deux filles, Jeanne et Blanche, puis un fils Robert.
La vie de Mahaut prit un tournant 11 juillet 1302, à la mort de son père, durant la bataille de Courtrai. Son propre frère Philippe étant mort en 1298, Mahaut écarta son neveu Robert, âgé de seize ans, de la succession. Avec son mari, elle devint la nouvelle comtesse d’Artois, mais elle était aussi la femme la plus puissante du royaume. En 1303, ce fut au tour de son époux de disparaître suite à ses blessures, obtenues durant la même bataille, son fils étant âgé de trois ans, Mahaut devint la nouvelle régente de Bourgogne, en plus d'être celle du comté d'Artois. Paire de France, elle profita de son prestige à la cour, pour faire marier ses deux filles aux fils du roi, son ainée Jeanne épousa en 1307 Philippe de France et en 1308, ce fut au tour de Blanche, qui épousa Charles le dernier fils de Philippe le Bel. En 1309, sa rivalité avec son neveu Robert prit un nouveau tournant, l’homme se rendit à la cour pour lui attenter un procès, mais il le perdit, ce qui renforça l’orgueil de Mahaut et la haine de Robert. Depuis, Robert rechercha n’importe quel moyen pour nuire à sa tante. Cela, il le trouva auprès des propres filles de Mahaut, en effet, avec l’aide d’Isabelle de France, il parvint à dévoiler l’effroyable adultère des brus du roi. Blanche fut reconnue coupable d’adultère et enfermée, tandis que Jeanne, que le tribunal a reconnu, comme étant au courant de cette affaire, fut mise en résidence surveillée Cette affaire porta un coup effroyable à Mahaut qui crut ne pas se remettre, surtout qu’un an plus tard, son fils Robert mourut. Mahaut fit alors tout pour faire sortir sa Jeanne de son isolement. Elle parvint à convaincre Philippe de reprendre son épouse et peu avant le mariage du roi Louis X, Jeanne revint auprès des siens. Mahaut a gagné une première bataille, mais sa guerre pour défendre sa chère Artois n’était qu’à son commencement.
Commencement est effectivement le terme à utiliser puisque Robert d'Artois est parvenu, quelques mois avant la mort du roi Louis X, à obtenir un nouveau procès pour examiner ses preuves. Louis X mort, les prétentions de Robert peuvent se faire encore plus forte alors que son rêve de voir son gendre Philippe sur le trône peut se réaliser. Mahaut doit jouer avec finesse si elle veut espérer conserver à la fois son comté et voir sa fille aînée reine de France...


Robert d'Artois ♔ Toby Regbo
Les deux branches d'Artois ne se sont jamais réellement aimées et ce fut pire quand Mahaut devint comtesse, à la place de Robert. Depuis, les deux familles se livrent une guerre sans merci, à coup de meurtre, de saccage du comté et d'humiliation. Robert ne s'est pas gêné pour dénoncer les filles de Mahaut au roi, ce qui a conduit à sa décadence, durant quelques temps. Chacun avance à leur tour les pions sur l'échiquier, jouant à chaque instant la carte des coups bas. Cette guerre n'est pas prête de se terminer et le sang n'en finira pas de couler.  

Jeanne II de Bourgogne ♔ Jennie Jacques (c)aslaug.
Née en 1291, Jeanne est la fille aînée de Mahaut. Extrêmement complices, Jeanne est reconnaissante envers sa mère pour lui avoir permis d'épouser un si beau parti en la personne de Philippe de France en 1307 qu'elle aime beaucoup. Seulement, depuis le début du scandale de la Tour de Nesle en 1314, la relation entre Mahaut et Jeanne s'est considérablement dégradée. En effet, n'ayant eu de cesse de clamer son innocence dans cette histoire, Jeanne n'a, malgré tout, pu bénéficier du soutien indéfectible de sa mère. Même si Mahaut est intervenue à la mort de Philippe le Bel pour la faire sortir de prison, Jeanne garde une rancoeur particulière à sa mère pour son inaction.

Eudes de Bourgogne ♔ Finn Jones
Il ne fallut pas longtemps pour Mahaut de trouver un nouvel allié en son cousin, le nouveau duc de Bourgogne. Elle-même comtesse de Bourgogne,elle a pu le rencontrer de nombreuses fois et elle avait toujours pensé que ce garçon ferait un meilleur duc que son frère. Maintenant qu'il est à la tête du duché, elle a forgé une alliance avec ce dernier pour nuire à Louis X, mais aussi Robert d'Artois, dont ils le soupçonnent d'être à l'origine du procès des brus du roi Philippe le Bel. Cependant, toute alliance demande aussi de la méfiance, entre ces deux fortes têtes, tout pourrait mal finir un jour.

Jeanne de Bourgogne ♔ Anna Popplewell
La belle-fille du comte de Valois n'est autre que sa cousine, mais aussi la soeur de la reine défunte Marguerite de Bourgogne. Mahaut n'a jamais été proche de cette boiteuse, mais elle a vite découvert, qu'elle pouvait en tirer tous les avantages. Jeanne est l'épouse d'un homme qui finira par être influent et surtout elle a perdu sa soeur assassinée dans sa prison. Mahaut voit Jeanne de plus en plus souvent et elle ne cesse de remuer le couteau dans la plaie pour lui dire qu'un jour, elle allait devoir venger l'honneur de cette soeur perdue. En fait, Mahaut compte faire de Jeanne, qui ne cesse d'écouter ses conseils bienveillants, sa main armée, contre ceux qui ont voulu ruiner sa famille. Jeanne espionne aussi pour le compte de Mahaut, la famille Valois.

Jeanne d'Artois ♔ Janet Montgomery
Auparavant très proches, Mahaut étant la marraine de Jeanne, cela a changé quand Jeanne grandit, épousant de plus en plus les rancunes et les rivalités entre les deux branches de la famille. Le fait que Mahaut fasse main-basse sur le Comté qui aurait du revenir de droit à Robert fini par enfoncer le clou de toute la rancune que la Comtesse de Foix pouvait porter à la femme qu'elle considérait - enfant - comme sa deuxième mère.
De plus, Jeanne tient rancune à Mahaut qu'elle ne soit pas intervenue pour lui offrir un mariage plus avantageux comme celui qu'elle a offert à sa fille: Jeanne II de Bourgogne. Pourquoi n'est ce pas elle qui a bénéficié d'un mariage princier?

Cependant, et même si elle est trop fière pour l'admettre, Mahaut est fière de la jeune femme qu'est devenu Jeanne et, même si elle sait que leur relation ne sera plus jamais comme avant, il ne fait aucun doute que - en cas de coup dur - les deux femmes feront front.  





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 14:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES ARTOIS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:31



Age : 28 ans
Date de naissance : (inconnue) 1287
Origine : Français
Situation : Célibataire
Métier :  Seigneur de Conches-en-Ouche, de Domfront, et de Mehun-sur-Yèvre.
Allégeance : Louis X décédé, il compte désormais sur l'appui du puissant comte de Valois pour retrouver son comté d'Artois.
Groupe : L'Assassin
Robert d'Artois

Toby Regbo ♔ Mari-Jane ♔ Non Négociable

L’orgueil peut conduire à la haine, l’envie peut conduire au meurtre. Un héritage perdu, un homme laissait pour compte, tel fut le destin tumultueux de cet homme.
Ce fut en l’année 1287 que Robert d’Artois naquit de l’union entre Philippe d’Artois seigneur de Conches-en-Ouche et de Blanche de Bretagne fille du duc Jean II de Bretagne. Avant lui naquit une fille Marguerite et après lui vinrent quatre autres. Il était donc le seul fils, l’unique héritier de son père, mais aussi du comté d’Artois par lui. Son destin était tout tracé et son ambition était d’autant plus grande, surtout à la mort de son père le 11 septembre 1298, suite à des blessures de guerre. Durant son enfance, Robert ne fut jamais très assidu à l’étude des lettres, il était bien plus un homme de guerre, un homme bourru, qui n’attendait qu’une chose, la mort de son grand-père pour pouvoir hériter de l’Artois. Sa mère l’avait toujours entraîné en ce sens, s’occupant bien plus de l’éducation de ses filles et poussant Robert à devenir un homme dur et combattant.
A la mort de son grand-père en 1302, suite à la bataille de Courtrai, Robert qui avait quinze ans espéra pouvoir obtenir l’Artois, mais il fut spolié par sa tante Mahaut, qui fit valoir les coutumes du comté. En effet, quand le fils mourait avant son père, les enfants de ce dernier ne pouvaient hériter. Trop jeune Robert ne s’opposa pas à sa tante, même s’il garde un goût très amer de cette trahison, pour lui une femme ne pouvait gouverner un si grand comté. Après quelques mois, Robert se mit alors en tête de récupérer, ce qu’il considérait comme son héritage légitime, faisant face à sa tante Mahaut, il fit tout pour la contrer. Suite à un procès qu’il perdit, il obtint le petit comté de Beaumont-les-Roger, mais cela ne lui suffisait pas. Robert s’engagea alors dans une longue campagne de complot pour briser chaque jour un peu plus sa tante. Il se rapprocha d’Isabelle de France et en l’influant, il parvint à faire dénoncer les brus du roi, dont deux étaient les filles de Mahaut. Même si la première Jeanne ne fut pas reconnue comme adultère, la troisième avait définitivement perdue toute légitimité. Avec cette affaire, il était parvenu à briser sa tante et il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. A l’arrivée de Louis X sur le trône, l’homme se rapprocha de lui, pour faire valoir un nouveau procès, mais pour le moment, il n’avait toujours pas obtenu gain de cause. Pour mieux se faire voir, il participa au complot de mise à mort de Marguerite, la femme adultérine de Louis X, lui permettant ainsi de pouvoir se marier avec Clémence de Hongrie. Proche du pouvoir, rien ne semblait arrêter Robert, sauf son ambition qui devenait de plus en plus dérangeante à la cour.
Alors qu'il est parvenu à obtenir un nouveau procès face à sa tante Mahaut pour le comté d'Artois, Louis X est mort. Privé d'un soutien important dans sa quête pour retrouver son comté, Robert compte désormais beaucoup sur l'appui du comte de Valois pour espérer retrouver ce qui est sien dans cette période troublée de la longue régence qui s'annonce.


Mahaut d'Artois ♔ Lucy Lawless
Les deux branches d'Artois ne se sont jamais réellement aimées et ce fut pire quand Mahaut devint comtesse, à la place de Robert. Depuis, les deux familles se livrent une guerre sans merci, à coup de meurtre, de saccage du comté et d'humiliation. Robert ne s'est pas gêné pour dénoncer les filles de Mahaut au roi, ce qui a conduit à sa décadence, durant quelques temps. Chacun avance à leur tour les pions sur l'échiquier, jouant à chaque instant la carte des coups bas. Cette guerre n'est pas prête de se terminer et le sang n'en finira pas de couler.

Charles de France ♔ Aneurin Barnard
Depuis la mort de Philippe le Bel, Robert d'Artois ne cesse de manœuvrer pour se rapprocher de la couronne. Ami de Charles de Valois, il se rapprocha tout naturellement du nouveau roi Louis, mais aussi du jeune Charles, dernier des trois frères. Robert ne cesse de lui graisser la patte, tout en parlant de sa femme Blanche, que Charles ne parvient pas à oublier, mais aussi en devenant son fidèle confident. Tout le monde le sait, Louis est en mauvaise santé et Charles pourrait bien, un jour, avoir un rôle à jouer sur le trône. D'ailleurs, le plus jeune des fils de France apprécie beaucoup ces attentions de la part de son cousin, en qui il commence à avoir de plus en plus confiance.

Jeanne de Valois ♔ Elle Fanning
Elle l'a vu pour la première fois alors que son père l'avait invité au château familial. Tout de suite, Jeanne a trouvé Robert fort charmant et son ambition l'a d'autant plu, qu'elle voyait en lui le mari idéal. Cependant, Jeanne n'était pas en âge de décider, surtout que c'est son père qui doit lui choisir son mari et non elle. D'ailleurs, Jeanne n'a même pas été remarqué par Robert, qui est bien plus préoccupé à récupérer son comté.

Eudes de Bourgogne ♔ Finn Jones
Le tout jeune duc de Bourgogne le sait, si sa soeur ainée Marguerite est morte à ce jour, c'est bien à cause de Robert d'Artois. Grâce à un espion, il a découvert qu'Artois avait été lui-même en Angleterre, pour apprendre à la reine Isabelle que ses belles-soeurs rendaient leurs maries cocus. Même s'il n'approuve pas les actes de sa défunte soeur, il n'admet pas qu'elle ait été assassiné froidement, dans sa prison. Depuis, s'il y a bien un homme, de qui il veut se venger, c'est Robert et il le fera sans aucun remord. De son côté Robert ne sait rien, mais il se pourrait que très prochainement, il ait l'ombre du duc de Bourgogne dans son dos.

Blanche de Bretagne ♔ Marion Cotillard
Blanche est la mère de Robert et ensemble, ils se sont unis pour lutter contre Mahaut et sa famille. La situation injuste qu'ils vivent les rend plus forts et ensemble ils fomentent les pires complots pour venir à bout de leur ennemie. C'est Blanche qui a poussé son fils à dénoncer les filles de Mahaut pour qu'elles entrent en disgrâce. Leur combat ne fait que commencer.

Hugues de Bouville ♔ Aidan Gillen
Par le passé, les deux hommes ont longuement collaboré ensemble, pour obtenir ce qu'ils voulaient, mais aussi ce que la couronne voulait. Quand le roi Louis X voulait divorcer de sa première épouse, Hugues permis à Robert de se rendre à Château-Gaillard pour négocier auprès de celle-ci, mais quand il revint bredouille, les deux hommes échafaudèrent un plan. Indirectement, Robert est coupable de la mort de Marguerite de Bourgogne, tout comme Bouville, qui dans sa tâche de chambellan a toujours voulu satisfaire son roi.




Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 14:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES ARTOIS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:31



Age : 45 ans
Date de naissance : (inconnue) 1270
Origine : Bretonne
Situation : Veuve
Métier :  Dame douairière de la seigneurie de Conches.
Allégeance : Elle a prêté allégeance à Charles de Valois afin que ce dernier aide son fils a retrouvé le comté d'Artois qui devrait être sien depuis longtemps.
Groupe : L'Assassin
Blanche de Bretagne

Marion Cotillard ♔ Mari-Jane & fassophy ♔ Négociable

La richesse, le pouvoir, l’ascendance royale,  le nom, voilà de nombreuses choses qui font les grandes personnes. Elles sont impitoyables, dangereuses et bien souvent prêtes à tout pour obtenir ce qu’elles désirent.
Blanche de Bretagne naquit en l’année 1270, de l’union entre le duc Jean II de Bretagne et son épouse Béatrice d’Angleterre, fille d’Henry III Plantagenêt. Elle est la quatrième enfant à naître de cette famille sur six enfants qu’elle comptera. La famille de Bretagne a été, comme son ascendance, très proche de la famille royale anglaise, si bien que Blanche passa toute son enfance, à la cour de son royal grand-père et oncle plus tard. Heureuse, elle grandit en compagnie de têtes couronnées et de sa sœur ainée Marie, avec qui elle a toujours été très proche. Elle perdit sa mère à l’âge de cinq ans et même si la douleur fut intense, elle a toujours été très entourée, pour mieux la surmonter. Vive, intelligente, elle espérait pouvoir épouser un prince d’Angleterre, mais ses cousins moururent tous les uns après les autres. Son père étant pour la cause anglaise, ils ne rentrèrent que durant les années 1280, en France, avant qu’il ne tourne définitivement dos aux Anglais.
Blanche fut la première à quitter sa famille, et dû dire adieu pour quelques temps à sa sœur tant aimée. En effet, son père avait conclu une alliance avec la famille d’Artois et avec tout son équipage, Blanche rejoignit sa belle-famille. Philippe d’Artois était de un an son ainé, il n’était pas le plus beau des hommes, mais la jeune fille qu’elle était l’apprécia presque aussitôt. En compagnie de cette nouvelle famille, elle fut tout de suite dans son élément, choyée par son nouveau père, l’union donna vite naissance à des enfants. Elle en aura six, un garçon et cinq filles, qui étaient tous en bonne santé. Cependant, s’il y avait bien une personne, avec qui Blanche entra tout de suite en conflit, ce fut sa belle-sœur Mahaut, une femme fière, qui ne cessait de la dédaigner. Entre les deux femmes une guerre ouverte s’engagea, avec de nombreux piques, des disputes, mais tout en restant dans la finesse.
En 1297, son époux assista à la bataille de Furnes et il en revint gravement blessé. Durant un an, Blanche s’occupa de lui avec tendresse, le soignant et lui apportant soutient, jusqu’à ce qu’il succomba le 20 août 1297. A partir de ce moment-là, elle se consacra à ses enfants, surtout son fils Robert, qui prendrait plus tard le titre de comte d’Artois. Cependant, ses ambitions furent vite éteintes à la mort de Robert d’Artois en 1302, puisque ce fut Mahaut qui hérita du titre de comtesse d’Artois. Furieuse, Blanche tenta de pousser son fils à réclamer le titre, mais il se déroba, avant d’engager plus tard, une lutte acharnée contre Mahaut. Plus tard, en les années 1314-1315, Blanche se réjouit des malheurs de sa belle-sœur, qui perdit ses deux filles dans le déshonneur et son cher fils. Maintenant, il ne lui reste plus d’héritier mâle, tandis qu’elle-même en avait un, qui était plus que prêt à devenir comte d’Artois.


Robert d'Artois ♔ Toby Regbo
Blanche est la mère de Robert et ensemble, ils se sont unis pour lutter contre Mahaut et sa famille. La situation injuste qu'ils vivent les rend plus forts et ensemble ils fomentent les pires complots pour venir à bout de leur ennemie. C'est Blanche qui a poussé son fils à dénoncer les filles de Mahaut pour qu'elles entrent en disgrâce. Leur combat ne fait que commencer.

Mahaut de Châtillon ♔ Natalie Dormer
Mahaut est sa nière, une jeune femme qu'elle a aidé à faire prospérer en suivant de près son éducation. Blanche dont la soeur Marie n'était pas assez ambitieuse à son goût ne cessa de la conseiller, pour pousser la belle Mahaut, dont elle reconnaissait les potentiels pour aller plus loin. Sans que sa nièce ne le sache, elle agit dans l'ombre pour la pousser dans le lit de Charles de Valois et pour en faire la nouvelle comtesse.
Maintenant que Mahaut a atteint tous ses objectifs, Blanche ne cesse de chercher à l'influencer pour qu'elle agisse en son nom et celui de son fils, pour qu'ils puissent enfin récupérer leurs droits sur l'Artois.

Jean de Montfort ♔ Tom Hopper
Cette ancienne bretonne qui a toujours détesté Yolande de Dreux, n'admet pas que le fils de cette dernière trouble la paix de son ancien duché. Toujours impliquée dans la vie de son ancienne terre, elle fait tout pour nuire au fils Montfort, qui se permet de vouloir usurper un duché qu'il ne mérite pas. Certes, l'actuel duc n'a pas d'héritier, mais ce n'est qu'une question de temps et en plus, il a un autre frère. Blanche continue de conseiller l'actuel duc et le pousse à emprisonner Jean de Montfort, qui a ses yeux est une véritable menace.

??? ♔ ????
LIEN





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 14:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES ARTOIS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:32



Age : 26 ans
Date de naissance : (inconnue) 1289
Origine : Française
Situation : Veuve de Gaston Ier de Foix et mère des 6 enfants de ce dernier. En réalité que 5, l'aînée des filles étant bâtarde - mais ce dernier fait est un secret.
Métier :   Comtesse douairière de Foix, vicomtesse douairière de Castelbon, de Béarn. Régente de ces mêmes terres au nom de son fils.
Allégeance : Comme sa mère, elle soutient Charles de Valois afin que ce dernier aide son frère à retrouver son comté en tant que son légitime propriétaire.
Groupe : L'Assassin
Jeanne d'Artois

Janet Montgomery ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Les jours sombres s’accumulent, la mort est proche et les chemins mènent tous vers la famille, qui est la principale source de conflit, dans n’importe quel clan.
La belle Jeanne d’Artois naquit en l’année 1289, de l’union entre Blanche de Bretagne et de Philippe d’Artois. Jeanne était la troisième fille à naître et le quatrième enfant de la famille, après les naissances de Marguerite en 1285, de Robert en 1287 et d’Isabelle en 1288. Depuis son plus jeune âge, Jeanne est proche de son ainée Isabelle, avec qui elle formait un duo complémentaire. Elles passaient leurs journées ensemble, dormaient dans la même chambre, se coiffaient les cheveux, à tour de rôle. Rien n’aurait pu les séparer, si ce n’était la mort. Jeanne reçut une excellente éducation par sa mère, à qui elle ressemblait beaucoup, elle s’intéressait beaucoup aux histoires de la famille et avait très vite compris la haine de sa mère, pour sa tante Mahaut. D’ailleurs, Jeanne voue une haine inconditionnelle pour sa cousine Jeanne de Bourgogne et leur rivalité ne cessa de grandir, surtout quand la fille de Mahaut épousa l’un des fils du roi.
En 1298 son père disparu tragiquement, à la suite d’une longue agonie, Jeanne assista sa mère dans ce deuil, se rapprochant un peu plus d’elle. Son frère ne put obtenir le comté d’Artois, et la famille d’Artois se déchira chaque jour un peu plus. Jeanne connut d’autres séparation en 1301, sa sœur ainée Marguerite quitta la famille pour épouser Louis d’Evreux, puis ce fut sa sœur Isabelle, qui contre toute attente rejoignit un couvent. Ce choix brisa le cœur de Jeanne, qui perdit à jamais son double, sa sœur, sa meilleure amie et sa confidente. Elle ne pardonna jamais ce choix à Isabelle et lui en voudra à jamais de l’avoir abandonné. Enfin, la même année, Jeanne dut quitter sa chère Artois pour épouser en octobre Gaston Ier de Foix-Béarn. L’homme était beau et Jeanne s’en satisfaisait bien, de toute façon, elle n’avait jamais cru en l’amour et s’était vite faite à l’idée qu’elle épouserait un homme pour son argent et ses titres. En raison de son jeune âge au moment du mariage, Jeanne ne conçut pas tout de suite des enfants, ce que lui reprocha beaucoup sa belle-famille. Puis en l’année 1308, elle mit au monde un petit Gaston, qui devint l’héritier de son père. En 1309, elle mit au monde sa première fille: Jeanne.  En 1310, il y a la naissance d’un petit Roger-Bernard, l’année suivante ce fut un petit Robert qui pointa le bout de son nez. Puis ce fut au tour des jumelles Marguerite et Blanche en 1313. Dès lors qu'elle estima avoir obéi à ses devoirs et respecter son contrat de mariage en fournissant au Comté auquel elle était unie maritalement des héritiers, elle refusa sa couche à son mari.

La belle Jeanne qui n’était pas la meilleure des épouses, puisque elle devint rapidement infidèle (sa fille aînée, Jeanne, est la fille de sa première aventure extraconjugale), mais elle se plut rapidement dans son rôle de mère. Protéger ses enfants, c’était ce qui comptait le plus pour elle et maintenant, elle comprenait pourquoi sa propre mère les avait autant protégés. Malgré son éloignement, Jeanne est toujours proche de sa famille et de la cour. Elle essaye d’aider pour le mieux, son frère à récupérer le comté qui lui revient de droit.


Jeanne II de Bourgogne ♔ Jennie Jacques (c)aslaug.
Grâce à leur père et mère respectifs, Jeanne d'Artois et Jeanne II de Bourgogne sont cousines. Cependant, malgré leur proche parenté, leur relation est une constante succession de rivalité. Si, au départ, ce n'était que des brouilles d'enfant, leurs ambitions personnelles respectives ont transformé ces futilités en haine. De plus, suite à la main-mise de Mahaut d'Artois sur le comté d'Artois, Jeanne d'Artois voue une haine féroce à cette tante et à cette cousine devenue l'épouse d'un Fils de France, ce que Jeanne II de Bourgogne lui rend bien. La joie de Jeanne d'Artois à la nouvelle de l'emprisonnement de Jeanne II de Bourgogne en 1314 a été inversement proportionnelle quand elle a appris la libération de celle-ci en 1315.

Allen Weiss ♔ +
Tout s'est passé très vite. Peu après la naissance de son fils, un jeune homme du nom d'Allen Weiss est arrivé à la demeure familiale des Comtes de Foix où elle vivait avec son mari, son fils, sa belle mère et les serviteurs s'occupant de leurs bien être. Bien être? Jeanne ne le ressentait pas. Entre le fait qu'elle avait renoncé au fait d'aimer, un jour, son époux; sa belle mère qui la harcelait pour entamer une autre grossesse alors qu'elle se remettait à peine de la naissance de Gaston et qui la traitait comme une moins que rien...Jeanne n'était pas du tout heureuse. Jusqu'à l'arrivée de cet homme. Pour la première fois de sa vie, elle tomba amoureuse...
Les sentiments se révélèrent réciproques et leur histoire démarra doucement...Tout ne fut que platonique, à part quelques baisers par ci par là.
Sous son impulsion discrète, Allen gravit les échelons pour arriver à être le responsable de la chambre de la Comtesse de Foix, Jeanne d'Artois. Le jour de sa promotion, Jeanne lui offrit son corps et tomba, ainsi, dans le péché d'adultère...
Une fille, la petite Jeanne, naquit de leur union secrète. Celle-ci tient ses yeux bleus couleur de mer de son père.
Malheureusement, cette union ne restera pas secrète...D'une manière inconnue, Marguerite de Montcade - mère du Comte - découvrit que la relation qui unissait sa belle-fille et Allen n'était pas que professionnelle, bien loin de là! Elle n'en dira jamais rien mais elle s'employa à punir Jeanne d'avoir tromper son fils...De la pire des manière qui soit: elle ordonna l'assassinat d'Allen Weiss et maquilla le meurtre en suicide, privant Allen de la possibilité de funérailles digne de ce nom. La dernière image que garde Jeanne de son aimé? Ce dernier pendu à une poutre de sa chambre alors qu'elle lui rendait visite. Elle en hurla et s'évanouit. Aujourd'hui, encore, elle en demeure traumatisée. Sa belle mère avait réussi. Elle réussi à cacher la vérité sur sa présence dans l'aile des serviteurs en disant qu'elle cherchait Allen pour qu'il fasse quelque chose pour elle. Marguerite ne dit jamais rien mais Jeanne n'était pas dupe...Elle savait que sa belle mère y était pour quelque chose parce que JAMAIS Allen se serait suicidé! La mort d'Allen Weiss tua le cœur de la Comtesse. L'amour qu'il lui reste, seuls ses enfants et peu de membres de sa famille (en particulier, ses frères et sœurs qui ne l'ont jamais trahis) peuvent en avoir. C'est comme ça que la Jeanne d'Artois que tout le monde connait - surtout ses victimes - est venue au monde.
Jeanne compte bien se venger en dévoilant la vérité au monde.
Crédit:#CHEVALISSE  

Mahaut de Châtillon ♔ Natalie Dormer
Les deux cousines se connaissent depuis de nombreuses années et se sont toujours appréciées. La même ambition, elles rêvaient des mêmes choses et du même prestige. Depuis leurs mariages respectifs, elles se voient peu, mais entretiennent toujours des liens par correspondance. Elles ne cessent de se conseiller, en matière d'hommes, d'enfants, mais aussi de complots.

Louis de Bourbon ♔ Nikolaj Coster-Waldau
S'il y a bien un moyen pour se rapprocher du pouvoir, c'est de se rapprocher de ses princes. Jeanne a bien vu en ce Bourbon, un homme qui a tout moment, pouvait devenir très puissant. Riche et proche des rois, elle en a fait son ami, son complice, pour les nombreuses intrigues des Artois. Louis sait qu'il a tout à gagner à se rapprocher de Robert d'Artois et de sa famille, lui pourrait obtenir un grand comté et les filles de la famille ont toutes étaient bien mariées, ce qui pourrait jouer un jour sur l'échiquier du pouvoir. Ami de Jeanne, ils forment ensemble un duo secret, qui dans l'ombre gravit les échelons, pour le meilleur et pour le pire.

Mahaut d'Artois ♔ Lucy Lawless
Auparavant très proches, Mahaut étant la marraine de Jeanne, cela a changé quand Jeanne grandit, épousant de plus en plus les rancunes et les rivalités entre les deux branches de la famille. Le fait que Mahaut fasse main-basse sur le Comté qui aurait du revenir de droit à Robert fini par enfoncer le clou de toute la rancune que la Comtesse de Foix pouvait porter à la femme qu'elle considérait - enfant - comme sa deuxième mère.
De plus, Jeanne tient rancune à Mahaut qu'elle ne soit pas intervenue pour lui offrir un mariage plus avantageux comme celui qu'elle a offert à sa fille: Jeanne II de Bourgogne. Pourquoi n'est ce pas elle qui a bénéficié d'un mariage princier?

Cependant, et même si elle est trop fière pour l'admettre, Mahaut est fière de la jeune femme qu'est devenu Jeanne et, même si elle sait que leur relation ne sera plus jamais comme avant, il ne fait aucun doute que - en cas de coup dur - les deux femmes feront front.



Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES ARTOIS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:32



Age : 24 ans
Date de naissance : (inconnue) 1291
Origine : Française
Situation : Mariée
Métier :   Comtesse de Namur
Allégeance : Elle a prêté allégeance à la couronne de France.
Groupe : Les Maudits
Marie d'Artois

Lily James ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Même dans les familles les plus ténébreuses naissent de douces petites fleurs.
Marie d’Artois naquit en 1291 de l’union entre Philippe d’Artois, héritier du comte d’Artois et de son épouse Blanche de Bretagne. Marie était la quatrième fille à naître, d’une famille qui comprendra un fils et cinq filles. Durant toute son enfance, elle fut très proche de sa plus jeune sœur Catherine, avec qui elle partageait tout, secrets, confidences et surtout ses plus grandes peurs. Marie a toujours été une jeune fille naïve et ne se sentit jamais à l’aise dans cette famille où l’ambition primée. Elle se sentait à part, sauf avec Catherine, qui était la seule à la comprendre. Comme ses autres frères et sœurs, elle reçut une excellente éducation, mais elle ne s’intéressa jamais réellement à tout cela. Son seul but dans la vie, était de rencontrer un bon mari, pour pouvoir fuir la famille d’Artois. En 1298, son père mourut tragiquement, après une longue agonie et son frère devint le chef de famille, sans pour autant obtenir le titre de comte d’Artois, à la mort de leur grand-père. Marie vit sa famille se déchirer avec sa tante Mahaut.
Peu après cet épisode, les autres filles de la famille furent toutes mariées, sauf elle et Catherine. Marie désespérait de pouvoir un jour se marier, elle craignait que le fait de ne pas être la fille du comte d’Artois ne lui apporte rien. Bien qu’elle soit très jolie, les partis ne se bousculèrent pas, jusqu’à ce qu’elle rencontre à la cour, en 1308 Jean Ier Dampierre, comte de Namur. Ils tombèrent amoureux et l’année suivante le mariage était conclu. Bien qu’elle donne rapidement naissance à des fils, la jeune femme n’était pas à l’aise dans son titre de comtesse. Alors que son mari accompagnait l’empereur du Saint empire en Italie, elle leva trop d’impôt sur ses terres et dû subir une violente révolte. Ce ne fut qu’avec le retour de son mari, en 1313, qui avec l’aide d’alliée, permit la fin de ces évènements.
Peu à l’aise, bien qu’elle fut toujours aimée de son mari, elle se réfugia dans la religion et dans l’éducation de ses nombreux enfants. De ce côté, Marie se sentait bénie par Dieu puisqu’aucun de ses enfants ne moururent dans l’enfance. Cependant, après toutes ces années de mariage, la jeune femme pensait avoir oublié à jamais son ascendance Artois, mais sa famille revint vite la solliciter. En effet, Marie reçut pour mission de se rapprocher de la nouvelle reine, pour devenir sa confidente et pour pouvoir obtenir des informations capitales pour ses proches.


Jeanne d'Avesnes ♔ Eleanore Tomlinson
Jeanne a connu Marie d'Artois, lors d'un séjour sur les terres de sa mère. En effet, Jeanne était de passage pour rejoindre la demeure de son mari et elle fit connaissance avec cette jeune fille qui devint vite son amie. A la suite de cela, les deux jeunes femmes entretinrent une correspondance et elles se revirent durant de nombreuses occasions, comme au moment du mariage de Marie. Très amies, Marie est même devenue marraine de l'un des enfants de Jeanne, de même que Jeanne devint celle de l'un des enfants de Marie.

Claudio Tolomei ♔ Tom Riley (c) kls010
Tolomei n'est un homme foncièrement compatissant, et il y a bien une chose qu'il ne supporte pas, ce sont les mauvais payeurs et surtout ceux qui empruntent, sans rembourser la banque familiale. Il peut être aimable et courtois, prêter de l'argent, quand il peut y trouver son profit, cependant, il faut le rembourser et cela n'est pas le cas de Marie d'Artois et de son époux. Il sait la femme idiote et il aime lui faire peur, quant à une prochaine déchéance, qu'elle a pu cause, en empruntant de l'argent pour les guerres de son mari. Les dettes sont grosses et de son côté Marie ne sait pas comment les rembourser, les impôts ont déjà été trop prélevé parmi le peuple et cet homme, ce lombard, malgré son jeune âge, lui fait peur. Du jour au lendemain, Marie pourrait tout perdre et Tolomei compte bien continuer à jouer sur cette peur, pour pousser l'épousée à le rembourser au plus vite.

Catherine d'Artois ♔ Caitlin Stasey
Inséparable durant leur enfance, les deux soeurs d'Artois se comprenaient et se soutenaient, alors que leur famille traversait une longue crise. Elles vivaient ensemble, dans les mêmes appartements et se confiaient tous leurs secrets.
Aujourd'hui, avec le mariage, un fossé s'est creusé entre les deux soeurs, avec Marie qui ne comprends pas pourquoi sa soeur est aussi frivole et Catherine qui trouve son ainée bien trop incompétente dans sa tâche d'épouse et de mère.

Charles de France ♔ Aneurin Barnard
Cela s'est passé le soir de l'emprisonnement de Blanche de Bourgogne, son épouse. Charles était inconsolable, ne comprenant pas pourquoi sa si belle épouse l'avait ainsi trompée. Elle fut un mirage, un souvenir fugace, il rencontra la belle Marie, pensant qu'elle était le fantôme de son épouse. Ils se parlèrent, lui complètement déboussolé, elle ne lui dit rien de plus, l'écoutant parler sans répondre. Un baiser fut échangé et la jeune fille s'enfuit, si bien que Charles se demande si ce moment n'était pas un rêve. Depuis ce jour, la jeune et jolie Marie d'Artois fait tout pour ne jamais revoir cet homme, qui a suscité tant d'émois en elle.





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 14:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES ARTOIS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:32



Age : 22 ans
Date de naissance : (inconnue) 1293
Origine : Française
Situation : Mariée
Métier :   Comtesse d'Aumale
Allégeance : Elle a prêté allégeance à Charles de Valois pour qu'il aide son frère à retrouver le comté d'Artois en tant que légitime propriétaire.
Groupe : Les Maudits
Catherine d'Artois

Caitlin Stasey ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Famille maudite que sont les Artois et cela bien avant la malédiction des Templiers. Cette famille souffrira jusqu’à ce que les dernières goûtes de leur sang couleront.
Catherine d’Artois naquit en l’année 1293, elle était la petite dernière d’une famille de six enfants et la cinquième fille à naître. Même si sa mère aurait aimé avoir un nouveau fils, la naissance de cette énième fille la ravie beaucoup, puisque les filles permettaient aux grandes familles de pouvoir forger de nombreuses alliances. Etant proche en âge de sa sœur Marie, elles furent élevées ensemble et ont été, durant leur jeunesse, inséparables. Catherine, tout comme sa sœur n’a jamais été dans son élément dans la famille, à cause des nombreuses rivalités, mais elle admirait beaucoup sa chère mère. D’ailleurs, toutes ses sœurs furent mariées une à une et une autre rejoignit un couvent, Catherine était la petite dernière et à partir de ce moment-là, elle apprit beaucoup de sa mère. La jeune femme s’était toujours intéressée à son éducation, mais elle préférait nettement la mode et les autres choses qui concernaient à la vie de cour. Elle le sait, elle était faite pour épouser un roi, mais jamais elle n’eut cette chance, puisqu’à l’âge de vingt ans, la jeune femme épousa Jean II de Castille, comte d’Aumale. Même si elle dut s’éloigner de ses proches, elle revenait souvent à la cour, pour croiser son frère Robert, de qui elle s’était rapprochée, ces dernières années, mais aussi sa chère mère. Catherine n’était pas heureuse en mariage, depuis deux ans, elle n’est toujours pas parvenue à donner un enfant à son époux, ce qu’il lui reproche constamment. Depuis quelques mois, son mari a même fini par la battre. Pour se venger, la belle Catherine trompe son comte de mari et elle a  l’intention de devenir une maîtresse royale. En l’année 1315, de retour à la cour, elle compte tout mettre en œuvre pour charmer le roi et pouvoir aussi obtenir, pour son frère, le comté d’Artois, sujet à de nombreuses disputes familiales.


Clémence de Hongrie ♔ Clémence Poésy
Elle ne le sait pas encore, mais celle fille d'Artois ne cesse de se rapprocher de son mari et cela bien avant qu'elle arrive à la cour. En effet, les ambitions de Catherine l'ont porté vers le roi de France, qu'elle a adoré distraire durant une soirée, par sa conversation. Elle sait que sa majesté peut en faire une maîtresse royale et elle compte bien être mieux que la reine pour cela. L'une ne le sait pas encore, mais ces deux femmes ne vont pas tarder à devenir de grandes rivales.

Marie d'Artois ♔ Lily James
Inséparable durant leur enfance, les deux soeurs d'Artois se comprenaient et se soutenaient, alors que leur famille traversait une longue crise. Elles vivaient ensemble, dans les mêmes appartements et se confiaient tous leurs secrets.
Aujourd'hui, avec le mariage, un fossé s'est creusé entre les deux soeurs, avec Marie qui ne comprends pas pourquoi sa soeur est aussi frivole et Catherine qui trouve son ainée bien trop incompétente dans sa tâche d'épouse et de mère.

Béatrix de Bretagne ♔ Isolda Dychauk
Ce sont deux jeunes femmes fougueuses et depuis qu'elles se sont rencontrées, Catherine et Béatrix se sont rapprochaient pour devenir de bonnes amies. Béatrix est amusée par l'ambition de la belle d'Artois et l'encourage même dans son entreprise pour conquérir le roi, pour voir jusqu'où elle pourrait aller. Amies, elles aiment aussi se lancer de nombreux défis pour savoir qui est la meilleure. Leurs jeux ne sont pas synonyme de rivalité, simplement d'amusement, entre deux jeunes femmes.





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES ARTOIS [05/08] Mar 3 Fév - 17:49



Age : 22 ans
Date de naissance : En 1293
Origine : Française
Situation : Célibataire, a des amants.
Métier :  Aventurière
Allégeance : Robert d'Artois
Groupe : L'assassin
Jeanne De Divion

Nina Dobrev ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Le poison est l’instrument de mise à mort des femmes. Discret, facile à utiliser, il fait partie des morts les plus redoutables.
Jeanne de Divion naquit en 1293 dans la châtellenie de Béthune, en Artois. Elle était la fille d’Havet de Divion, héritier d’une des plus illustres familles d’Artois et de son épouse Sara Louchard, fille d’un banquier juif d’Arras. La raison de cette mésalliance pour Havet était qu’avant son mariage il était complètement ruiné. L’union fut un échange de bons procédés, permettant à Havet de renflouer ses caisses et à Sara d’obtenir une châtellenie, sur laquelle diriger. Belle et mystérieuse, Sara était aussi un atout de taille pour son époux, en raison de son don de prescience. Elle le guidait et lui permettait de faire des affaires fructueuses.
La jolie Jeanne en grandissant hérita des facultés de ses parents. Très belle et intelligente, elle attirait tous les regards. Comme son père, elle aimait les intrigues et elle possédait le même don que sa mère, ce qui lui permettait d’avoir toujours un coup à l’avance. Très versée dans l’astrologie, elle avait pour habitude de dire l’avenir et ses connaissances, provoquant parfois leurs craintes, mais aussi leur admiration.
Avec une telle famille, Jeanne baigna durant sa jeunesse dans toutes sortes d’aventures. Elle accompagnait son père et sa mère à la guerre, fréquenta parfois les soldats, qui n’avaient de cesse de la regarder, elle et ses grands yeux noirs. Jeune et noble, sa mère avait pour habitude de la présenter à toutes ses connaissances, pour qu’elle fasse plus tard un excellent mariage. Sa beauté et son intelligence aidant, elle rencontra au début de l’année 1315 Robert d’Artois, avec qui elle intrigue. Ce dernier la considérant comme une égale, ils forment un duo diabolique. Jeanne, toujours aussi intrigante, aide Robert à fomenter une révolte en Artois, contre Mahaut, pour qu’il puisse récupérer les terres et les biens qui lui reviennent.  


Béatrice d'Hirson ♔ Katie McGrath
Elles servent toutes les deux des causes différentes, l'une Robert d'Artois, l'autre sa tante Mahaut. Rivales, elles sont deux femmes redoutables, qui n'hésiteront pas à tout instant à se nuire, pour mieux faire gagner leur clan. Piquantes, vénéneuses, elles sont les instruments du Diable, les mains qui pourraient bien faire changer les destins de tous. Deux Némésis, elles se détesteront jusqu'à la mort de l'une, tout en sachant, que si ce jour venait à arriver, elles se regretteraient.

Guccio Baglioni ♔ Luke Pasqualino
Pour une banque, qui fait affaire avec Robert d'Artois, Guccio n'est pas sans connaître la vénéneuse Jeanne de Divion, une femme aussi belle que piquante. Sa beauté l'a subjugué et le temps d'une nuit, ils ont été amants, jusqu'à ce que la belle ne lui demande un service, qu'il accomplit aveuglément. Une simple lettre, qu'il a distribué à un garde de Château-Gaillard et le lendemain, la reine Marguerite de Bourgogne était retrouvée morte. Guccio sait qu'il a été manipulé par la femme qui lui avait avoué que cette lettre était simplement pour calmer l'esprit d'un amant qu'elle a éconduit. Elle l'avait pensé trop idiot, mais Guccio a compris, qui se trouvait derrière la mort de l'ancienne reine : Robert d'Artois. Il ne trahira pas le secret de l'un des meilleurs clients de son oncle, mais Guccio le sait, plus jamais il ne se fera avoir, par la Divion, aussi belle soit-elle.

Marie de Carsi ♔ Gabriella Wilde
La jeune Marie est une proche de la nouvelle reine et elle est donc un enjeu de taille pour tous ceux qui souhaitent se rapprocher du pouvoir. Robert d'Artois a donné pour mission à Jeanne de se rapprocher de cette dame de parage, pour en faire son amie et bien sûr, connaître les secret de la reine. Jeanne a donc provoqué la rencontre avec la jeune Marie et l'a écouté parler de ses déboires amoureux, tout en parlant elle-même des siens, mais en déformant la réalité. Les deux femmes sont aujourd'hui très proches, pour le plus grand malheur de Marie, qui ne sait pas qu'elle fréquente le Diable en personne.

Hugues de Bouville ♔ Aidan Gillen
Robert est peut-être proche de Hugues de Bouville, mais ce dernier ne sait pas qu'elle est sa main de fer. Jeanne a envie de faire cavalier seule et pour se rapprocher du pouvoir, elle n'hésite pas à user de ses charmes, pour plaire à cet homme et obtenir des informations. Elle sait que ses actes pourraient offenser Robert d'Artois, mais pour une fois, elle aimerait suivre ses propres intérêts et obtenir la place qu'elle mérite une bonne fois pour toute.





Dernière édition par La Malédiction le Lun 13 Juin - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES ARTOIS [05/08] Mar 3 Fév - 17:49



Age : 32 ans
Date de naissance : 2 janvier 1283
Origine : Française
Situation : Célibataire
Métier :  Demoiselle de haut-parage de Mahaut d'Artois.
Allégeance : Elle a prêté allégeance à sa maîtresse Mahaut d'Artois.
Groupe : L'Assassin
Béatrice d'Hirson

Katie Mcgrath ♔ Mari-Jane ♔ Non Négociable

Béatrice d’Hirson naquit le 2 janvier 1283, d’une petite famille désargentée de l’Artois. Sœur jumelle de Mathilde, les deux jeunes filles ne connurent que peu leurs parents. Leur père disparu tragiquement en plein combat, puis peu de temps plus tard, leur mère succomba après avoir donné naissance à un nouveau-né, qui ne survécut pas aux premiers mois de la vie.
Les deux petites filles, qui n’avaient que cinq ans à l’époque, vécurent chez leur oncle Thierry Larchier d’Hirson, qui les prit quelques années sous son aile, avant de les présenter à sa nouvelle maîtresse, Mahaut d’Artois, pour qui il était le trésorier. La comtesse de Bourgogne à l’époque prit en charge les deux petites filles et leur donna une excellente éducation, en même temps que ses enfants, Béatrice et Mathilde vécurent ainsi avec les filles Jeanne et Blanche et le petit Robert. Une certaine harmonie gagna cette sorte de famille recomposée, jusqu’à ce que la guerre entre les Artois ne les touche. Béatrice était sûrement l’une des sœurs les plus proches de Mahaut, qui avait su reconnaître en elle de nombreuses qualités. Grâce à elle, elle apprit l’art de la diplomatie, mais aussi la dangerosité des complots. Béatrice se plaisait dans cet élément et regrettait que sa sœur ne soit point comme elle. Tandis que Mathilde accompagnait la jeune Jeanne de Bourgogne dans ses déplacements, elle, elle avait la chance de rester auprès de Mahaut.
Quand le scandale des brus du roi éclata, Béatrice était la seule à consoler la comtesse d’Artois, mais elle fut aussi celle qui découvrit que Robert d’Artois avait manigancé pour les faire mettre aux arrêts. Se sentant trahie de toute part, Mahaut considéra Béatrice comme sa presque fille et cette dernière décida de rester à ses côtés, jusqu’à sa mort. Manipulatrice, Béatrice parvint à entrer en contact avec Philippe de France, pour lui mettre le doute que sa femme était innocente et l’aimait. Grâce à ses instigations, Jeanne de Bourgogne put retourner auprès de son mari, mais Béatrice ne put rien faire pour Blanche, qui était réellement coupable.
Ombre de Mahaut, Béatrice n’est pas prête de quitter sa place et elle fera tout pour que sa maîtresse soit à jamais en sécurité.


Mathilde d'Hirson ♔ Katie McGrath
Les soeurs jumelles ont été inséparables, jusqu'à ce que la vie leurs lasse prendre des chemins différents. Béatrice est la femme réactionnaire, Mathilde la femme la plus douce des deux, il fut donc normal que l'une serve Mahaut d'Artois et l'autre Jeanne de Bourgogne. Les deux soeurs s'adorent, elles aiment se revoir et servir les intérêts de la famille d'Artois, cependant, leurs différences font qu'elles préfèrent rester l'éloignée l'une de l'autre, plutôt que de se côtoyer tous les jours.

??? ♔ ???
LIEN

Jeanne de Divion ♔ Nina Dobrev
Elles servent toutes les deux des causes différentes, l'une Robert d'Artois, l'autre sa tante Mahaut. Rivales, elles sont deux femmes redoutables, qui n'hésiteront pas à tout instant à se nuire, pour mieux faire gagner leur clan. Piquantes, vénéneuses, elles sont les instruments du Diable, les mains qui pourraient bien faire changer les destins de tous. Deux Némésis, elles se détesteront jusqu'à la mort de l'une, tout en sachant, que si ce jour venait à arriver, elles se regretteraient.

Hugues de Bouville ♔ Aidan Gillen
La vénéneuse Béatrice d'Hirson ferait n'importe quoi pour aider sa maîtresse dans ses objectifs et Bouville est une manche qu'elle doit gagner. L'homme est dans la poche de Robert d'Artois, ce qui en fait un ennemi à sa hauteur. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que dans cette épreuve, elle sera de nouveau confrontée à Jeanne de Divion. Le but de Béatrice est de détruire l'homme, pour le déshonorer et mieux le tuer, une fois le moment venu. Bouville a besoin d'une leçon et elle est prête à la lui infliger.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♔ LES ARTOIS [05/08]

Revenir en haut Aller en bas
 

♔ LES ARTOIS [05/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collaboration Monastère et Conseil d'Artois
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Récapitulatifs des maires d'Artois (maj 25/11)
» Lieux à visiter en Artois
» Ornements Héraldiques du Comté Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Trésor du roi :: Les Postes Vacants-