AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  ♔ EVENT N°1 ♣ Noces Royales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔ EVENT N°1 ♣ Noces Royales Lun 15 Juin - 19:03



 
Noces royales

 


19 août 1315 ♔ Voilà des jours que l'effervescence a gagné Paris. Artisans, boulangers, couturières... Tous les parisiens travaillent depuis de longues semaines pour préparer une noce royale pour leur souverain, le roi de France Louis X. La ferveur populaire risque de redoubler davantage les jours suivants en raison du sacre du Roi de France et de son épouse dans la cathédrale de Reims par l'archevêque Robert de Courtenay en tant que dépositaire de la Sainte-Ampoule.

Pour l'heure, le lieu du mariage, la Sainte Chapelle, bruisse doucement en son sein des conversations des premiers invités de cet évènement. A l'extérieur, ceux qui n'ont pas la chance d'être assez bien vu par le Roi pour bénéficier d'une place dans l'édifice rempli de gradins pour accueillir tous les invités attendent avec impatience l'arrivée du roi et de sa future épouse.

Seulement, si l'allégresse est présente, les sujets des conversations entamés reflètent au contraire un sérieux tout politique. La future Reine de France est-elle aussi ravissante qu'on le dit ou n'est-ce que fabulation ? Cette alliance sera-t-elle profitable au royaume ou sera-t-elle entachée à nouveau d'un scandale semblable à celui de l'année passée et qui est symbolisé par la présence de l'épouse de Philippe de Poitiers, libérée depuis peu ? Aura-t-on enfin un héritier mâle de Louis X pour perpétuer le "miracle capétien" ou la Malédiction de feu Jacques Molay entachera l'union ? Ces questions, dites à haute voix ou non, tournent dans tous les esprits alors qu'on entend avec impatience le carillon des cloches pour proclamer les épousailles et le début du banquet qui suivra.


 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org
 

♔ EVENT N°1 ♣ Noces Royales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Event 5 : Ecriture & Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Les Secrets de l'Histoire :: Les Intrigues & Evènements-