AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♔ LES EVREUX [08/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔ LES EVREUX [08/08] Mar 26 Aoû - 14:11


 
Les Evreux

 


La famille Evreux est une branche indirecte de la lignée royale, de par Louis d'Evreux, fils de Philippe III le Hardi. Le comte d'Evreux épousa en 1301 Marguerite d'Artois qui lui donna cinq enfants avant de mourir en 1311. Louis a eu après de nombreuses maîtresses dont une, qui lui a donné un fils bâtard, qu'il a reconnu. La famille a, à sa tête Louis d'Evreux, mais aussi Marie de Brabant ancienne reine de France.

♔ POSITION DE LA FAMILLE
Proche de la lignée royale, la famille est l'une des plus influentes de France, cependant, elle n'a pas le prestige et encore moins les influences de Charles de Valois. Louis d'Evreux est très proche de son neveu Philippe de Poitiers (de France), qu'il conseille. Il sait que sa position envers son neveu pourrait lui servir un jour.

♔ SECRETS
► Marie de Brabant est une femme très secrète, elle souhaite qu'une chose, pouvoir mettre son fils sur le trône de France tout en bravant la lignée royale, mais aussi celle de Charles de Valois. D'ailleurs, les manigances de l'ancienne reine de France ont su lui attirer l'animosité de sa petite fille Marie d'Evreux.
► Louis d'Evreux a parmi sa garde un ancien Templier, qu'il cache. Cela peut le mettre en danger à tout moment, surtout si un Valois vient mettre son nez où il ne faut pas.
► Marie et sa fille en Angleterre font tout pour assurer leurs positions sur les terres de la rose.
► Entre Marie de Brabant et la jeune Marie d'Evreux duchesse de Brabant, la guerre ne fait que commencer. Maintenant que la plus jeune a une position supérieure à celle de sa grand-mère, elle compte bien s'imposer face à elle et pourquoi pas à déjouer tous ses plans.

♔ ALLIANCES
Louis d'Evreux est proche de son neveu Philippe de France, mais au contraire, elle est en rivalité constante avec la famille de Valois. Les Evreux, grâce au mariage de Marguerite, la fille de Marie de Brabant avec un ancien roi anglais, possède aussi un pied à terre en Angleterre.  

♔ MEMBRES DE LA FAMILLE

  • Louis d'Evreux feat Tom Hiddleston ▬ libre
  • Charles d'Etampes feat Isaac Hempstead Wright ▬ libre
  • Gaston Humbert feat Luke Evans ▬ libre

  • Marie de Brabant feat Megan Follows ▬ libre
  • Marie d'Evreux feat Nell Tiger Free ▬ libre
  • Catherine de Polissac feat Holliday Grainger ▬ libre
  • Odette Desfontaines feat Sarah Gadon ▬ libre
  • Béatrice de la Berruère feat Hera Himar ▬ libre

 

 


Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES EVREUX [08/08] Mar 26 Aoû - 14:30



Age : 40 ans
Date de naissance : 3 mai 1276
Origine : Français
Situation : Veuf
Métier : Comte d'Évreux, d'Étampes et de Beaumont-le-Roger
Allégeance : Suite au décès de Louis X, Louis d'Evreux soutient son neveu Philippe de France face à son demi-frère Charles de Valois qu'il déteste.
Groupe : L'Assassin.
Louis d'Evreux

Tom Hiddleston ♔ Mari-Jane ♔ Non Négociable

Troisième fils, demi-frère, tel est la place injuste d’un homme, qui aurait pu porter une couronne, mais qui ne la possédera jamais.
Louis de France naquit le 3 mai 1276 de l’union entre Philippe III le Hardi et de sa seconde épouse Marie de Brabant. Avant lui étaient nés trois fils, dont deux survécurent, puis il eut deux sœurs, qu’il affectionnait beaucoup, Marguerite et Blanche. Etant troisième dans la lignée de succession, il était certain pour Louis, que jamais il n’aurait la couronne de France.
Comme tous ses frères et sœurs, il fut élevé au château de Vincennes et au Louvre. Bien qu’il ne soit qu’un demi-frère, Louis s’entendait à merveille avec son ainé Philippe, beaucoup moins avec Charles, qui ne l’a jamais vu comme un frère. A l’âge de neuf ans son père mourut, de retour de croisade, dans son testament Louis obtient une pension à vie et des terres, pour lui assurer un bon train de vie, à lui et à sa mère. Bien qu’il ne soit qu’un demi-frère, il ne fut pas oublié par le nouveau roi Philippe le Bel, qui lui offrit en 1297, la seigneurie de Beaumont-le-Roger. Comme tout enfant royal, Louis reçut une bonne éducation. Il était très proche de sa mère, qui veilla à faire de lui un grand homme. Discret, mais brillant, son frère usa de lui pour différentes missions diplomatiques, puisqu’il voyait en lui un homme bien plus doué pour ce genre de questions, que leur frère Charles. D’ailleurs, cela accentua la rivalité entre les deux hommes. Attaché à la paix, il négocia au nom de son frère le Traité d’Athis-sur-Orge en 1313, de même qu’il l’aida dans sa lutte contre le pape Boniface VIII. En 1314, grâce à son franc parlé, il s’opposa à une nouvelle guerre entre la France et les Flamands, ce qui permit de sauvegarder la paix. Cependant, comme son rôle de prince l’obligeait à guerroyer, il participa en 1297 et en 1304 aux campagnes contre les flamands.
En 1307, son frère lui offrit en apanage le comté d’Evreux, ainsi que diverses seigneuries, ce qui lui permit d’accroître ses richesses. Ayant la confiance du roi, celui-ci envisagea même de proposer son frère comme candidat de la France au trône impérial, mais cela ne se fit pas.
Durant le conflit avec les Templiers, Louis mit toujours une réserve, quant à user de la violence contre ceux-ci. Malheureusement pour eux, son influence fut moins forte que celle de son frère Charles et un à un, les Templiers périrent tous, jusqu’à l’exécution publique de Jacques de Molay. La malédiction est pour lui un désastre et il espère bien, ne pas voir sa famille en souffrir.
Loin de la vie politique, il est très protecteur envers sa famille et son clan. En 1301, il épousa la belle Marguerite d’Artois, fille de Philippe d’Artois et de Blanche de Bretagne. Louis aima profondément son épouse qui lui donna cinq beaux enfants, trois filles et deux garçons. En l’année 1311, elle tomba à nouveau enceinte, mais cette grossesse lui fut fatale. La mort de sa femme marqua beaucoup Louis qui refusa toute proposition de remariage. En compagnie de sa mère, il élève ses enfants et collectionne aussi les maîtresses, pour compenser la douleur, de la perte de sa femme. A l’avènement de son neveu Louis, il fut écarté du pouvoir par son frère Charles, qui espère ainsi conserver la main mise sur le roi. Sous l’influence de sa mère et en sa compagnie, il espère bien écarter définitivement son frère du pouvoir, en cherchant à savoir ce qui est arrivé à la seconde épouse de ce dernier. Pour lui bafouer l’honneur du Valois, sera le meilleur moyen pour le briser.
La mort de Louis X en juin 1316 fait craindre le pire pour le comte d'Evreux. En effet, Louis voit les manœuvres qu’opèrent son demi-frère pour s'apparenter de manière complète du pouvoir politique dans le royaume. Pour contrer cela, il n'hésite pas à s'associer à son neveu Philippe de France pour empêcher Charles de Valois d'être roi de France sans en porter la couronne.


Catherine de Polissac ♔ Holliday Grainger
Ils partagent leur vie depuis de nombreuses années et ensemble, ils ont un fils, un petit Jean. Ils mènent une vie de couple normale, sauf qu'ils ne sont pas mari et femme. Depuis la perte de son épouse, Louis ne veut pas se remarier et préfère vivre une situation indécente, plutôt que de trahir sa mémoire. Catherine se fait à tout cela, même si vivre avec un fantôme ne lui plait pas tous les jours. Cependant, en dehors de cela, ils forment un duo tendre et attentionné. Catherine aide son amant et ferait n'importe quoi pour le rendre heureux.

Charles de Valois ♔ Mads Mikkelsen
Ils sont demi-frères et depuis toujours ils se détestent. Charles a toujours été contre les enfants du deuxième mariage de son père et Louis incarne toute sa haine. Charles ne supporte pas que ce fils d'un second lit ait autant de prestige et s'il avait pu il aurait tout fait pour l'envoyer dans un royaume lointain. Même si sous toutes les apparences, ils se respectent, ils sont constamment rivaux et ne cessent de se mettre des bâtons dans les roues. Louis de son côté essaye de récupérer la place de Charles auprès de leur neveu le roi, mais son influence est telle, qu'il va être contraint d'utiliser des moyens peu recommandables, s'il veut parvenir au bout de ses objectifs.

Odette Desfontaines ♔ Sarah Gadon
Depuis plusieurs années, Odette est la nourrice maintenant gouvernante des enfants de Louis d'Evreux. Cette dernière effectue son rôle avec zèle et le comte d'Evreux lui donne une entière confiance quand il s'agit de ses enfants. Odette, de son côté, est très honorée de cette confiance et ne ferait rien qui puisse décevoir Louis. Depuis plusieurs mois, Odette est à la tête d'un réseau d'information à travers les domestiques qui travaillent à Paris. Les informations qu'elle obtient sont transmis sans la moindre hésitation au comte qui peut ainsi bénéficier de certains avantages non négligeables face à ses adversaires.

Charles de Valois ♔ Aneurin Barnard
Pour un homme si altruiste que Louis d'Evreux, voir ses neveux Louis et Charles, sous la coupe de son demi-frère l'agace. Il sait jusqu'où l'ambition de Valois peut aller et il craint, qu'une fois Charles divorcé, Valois lui fait épouser l'une de ses filles. Cependant, Evreux voit bien le jeu de son demi-frère, qui fait tout pour que le dernier de ses neveux reste marié, pour ne point avoir d'héritier. Le but de Louis est de tout faire pour arracher la confiance du Valois en Charles, pour que celui-ci vienne chercher sa protection et ses conseils. Avec la mort de son neveu Louis X, Louis d'Evreux voit le rapprochement qu'opère Charles de France en direction de son frère. Ce rapprochement le mécontente et il doit désormais redoubler d'effort pour éloigner son neveu de l'ambitieux comte de Valois.

Jeanne d'Artois ♔ Janet Montgomery
Jeanne a toujours été le reflet dans le miroir de sa grande sœur, Marguerite. Elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau et si les années qui les séparaient ne se voyaient pas, on aurait pu les prendre pour des jumelles.

Jeanne a assisté au mariage qui a uni devant Dieu et les Hommes son aînée à Louis d'Evreux. Elle a vu l'amour naître entre eux. Au point qu'une jalousie est née dans le cœur de Jeanne. Mais jamais elle n'a trahi sa soeur...Dans un moment d'égarement, elle a pu - du vivant de Marguerite - voulu séduire Louis mais ce dernier l'a toujours - et gentiment - remise sur le droit chemin.

Puis Marguerite est morte et leur histoire a pris une autre tournure. Jeanne n'est pas dupe. Elle connait ce genre de regard. Elle l'a déjà vu sur d'autres visages, sur ceux d'autres hommes et elle l'a déjà vue sur le visage de Louis du vivant de son aînée...D'une manière cachée, il la convoite tout en tâchant de garder ses sentiments à l'abri, caché, étouffé dans l’œuf.

Et, enfin, Jeanne a eu la confirmation en recevant une missive de Louis d'Evreux où celui-ci lui déclare son attirance. Elle l'a gardée. Non pas parce qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle garde ce bout de parchemin au plus près de son cœur comme une jeune vierge vivant sa première histoire d'amour mais pour s'assurer de la loyauté de Louis envers son frère, Robert. Elle est prête à tout. Prête à toutes les folies. Prête à faire chanter un homme qui a écrit une missive dans un moment d'égarement dévoilant des sentiments qu'il voulait garder cacher...Prête à vendre son corps.  




Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES EVREUX [08/08] Mar 26 Aoû - 14:30



Age : 55 ans
Date de naissance : (inconnue) 1260
Origine : Française
Situation : Veuve, elle est la mère de Louis d'Evreux et de Marguerite de France.
Métier :  Reine douairière de France.
Allégeance : Elle prête allégeance à son fils Louis, mais aussi à Philippe de France qu'elle estime être le mieux placer pour protéger ses propres intérêts.
Groupe : L'Assassin
Marie de Brabant

Megan Follows ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Reine douairière et loin du pouvoir, une femme n’a qu’une chose à faire, servir ses intérêts et se battre pour ses enfants.
Marie de Brabant naquit en 1260 à Louvain, de l’union entre le duc de Brabant Henri III le Débonnaire et de son épouse Adélaïde de Bourgogne. Marie était la dernière à naître d’une famille qui comprend, en plus d’elle, trois garçons. Seule fille, elle était au centre de toutes les attentions de sa mère, qui voulait faire d’elle une reine. Marie grandit et avec elle, sa beauté ne cessa de s’accroître, sûre d’elle et entraînait par sa mère, l'absence de son père, mort quand elle avait un an, fut une sorte de manque à sa vie. Marie apprit tout de sa mère et elle resta à ses côtés, quand elle régenta le duché de Brabant. Les années firent d’elle, une jeune femme magnifique et surtout extrêmement intelligente et influente.
En l’année 1273, sa mère tenta sa chance pour présenter sa fille à la cour du roi Philippe III le Hardi, qui était maintenant veuf depuis deux ans. Marie joua de ses charmes et le roi devint rapidement fou d’elle, au point de l’épouser le 21 août 1274. Reine de France, elle fut couronnée le 24 juin 1275 à la Saint-Chapelle. Très aimée de son mari, Marie reçut de sa part, un immense douaire avec de nombreuses terres et parmi elles les plus anciennes possessions du roi de France. En l’année 1275, elle mit au monde une petite fille Marguerite, puis l’année suivant vint Louis, un petit prince en qui elle misait toutes ses chances. Quand la même année l’héritier au trône Louis mourut, Marie tenta de favoriser son fils, pour faire de lui l’héritier de la couronne. Avant que le complot ne soit découvert, elle accusa l’un des conseillers du roi, qui lui retourna l’accusation. Marie manipula à son tour son mari, qui condamna son conseiller, sans preuves et sans aveu. En l’année 1282, elle mit au monde une fille, Blanche.
Marie n’avait qu’un seul but dans la vie, faire élever ses enfants, voir son fils devenir roi et ses filles prendre le titre de reines. Malheureusement pour la reine de France, son mari mourut le 5 octobre 1285. Philippe le fils de ce dernier devint roi et Marie fut contrainte de se retirer dans son douaire. Ses filles restèrent son unique chance de pouvoir se positionner sur la scène politique, elle parvint donc à faire de Marguerite une reine d’Angleterre en 1299, puis elle unie sa fille Blanche à Rodolphe III de Habsbourg.
Seule, Marie se donna un autre but, faire de son fils l’un des hommes les plus puissants de France, au détriment du roi et de sa descendance, mais aussi d’un autre de ses beaux-fils, Charles. Face au jeu du trône, son combat n’aura de cesse de continuer.


Odette Desfontaines ♔ Sarah Gadon
Odette est la nourrice des petits-enfants de Marie. Au plus grand agacement de la Reine Douanière de France, Odette considère les enfants de son fils comme les siens et Marie craint que la nourrice veuille interférer dans les projets de grandeur qu'elle a pour eux. Seulement, il en est rien car Odette espère, tout comme Marie de Brabant, que les enfants d'Evreux aient l'importance politique qu'ils méritent.

Robert de Courtenay ♔ Peter Capaldi
Robert et Marie se sont rencontrés pour la première fois en 1274, au moment du second mariage de Philippe III le Hardi. Se recroisant de nombreuses fois par la suite à la Cour, le futur archevêque de Reims a été de ceux gravitant dans l'entourage de Marie de Brabant pour bénéficier de la faveur royale dans ses débuts politiques. Seulement, avec la mort de Philippe III, le rapport de force entre ces deux êtres s'est inversé et c'est maintenant Marie qui contacte Robert afin d'avoir un appui pour favoriser sa descendance. Fin politique, Robert de Courtenay n'accède favorablement qu'à des requêtes de moyennes importances afin de ne pas contrarier à la fois le roi de France et la Reine Douanière.

??? ♔???
LIEN

Mathilde d'Hirson ♔ Katie McGrath
Même si elle sait que cette femme est fidèle à sa maîtresse, Marie de Brabant ne peut s'empêcher de l'approcher pour en savoir plus sur les activités de Jeanne de Bourgogne. Elle le sait, le roi est de santé fragile, il ne vivra guère longtemps et il se pourrait bien que Philippe et son épouse deviennent roi et reine. Ce que Marie espère, c'est de pouvoir briser l'honneur de Jeanne, pour priver Philippe à jamais de son épouse et de le voir subir les mêmes épreuves que son frère pour faire annuler son mariage. Cependant, Mathilde est peu coopérative, mais Marie sait qu'un jour, elle pourra utiliser une faille contre elle.

Béatrice de La Berruère ♔ Hera Hilmar
LIEN




Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES EVREUX [08/08] Mar 26 Aoû - 14:30



Age : 27 ans
Date de naissance : 15 juin 1289
Origine : Française
Situation : Elle est la maîtresse de Louis d'Evreux et lui a donné un fils Jean.
Métier :  En dehors de sa qualification de maîtresse, elle n'a pas de métier.
Allégeance : Elle suit les intérêts de son amant Louis d'Evreux et a donc prêté allégeance à Philippe de France.
Groupe : Les Maudits
Catherine de Polissac

Holliday Grainger ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

L’amour est un fruit, qui quand on ne l’entretient pas fini par tomber et pourrir, pour rejoindre les entrailles de la terre.
La douce Catherine de Polissac naquit il y a vingt-six ans, en l’année 1289, de l’union entre Jean de Polissac et de son épouse Jeanne. Petit seigneur, vassal du comté d’Evreux et donc du roi de France. La famille a toujours été fidèle à la couronne et Jean a combattu de nombreuses fois, jusqu’à sa mort, qui intervint une semaine avant la naissance de Catherine. Son fils, le jeune Louis, qui n’avait que dix ans hérita de la seigneurie, mais celle-ci ne cessa de s’endetter.
Catherine grandit dans cette ambiance, pauvre, mais heureuse, entourée de sa mère et de ses frères et sœurs. Elle n’étudiait pas, n’ayant pas l’argent pour, mais sa mère prit soin de lui enseigner la couture, la danse, mais aussi l’art de la conversation et quelques rudiments de lecture et d’écriture. Le stricte minimum, pour qu’elle puisse épouser un bon seigneur. Pendant un temps, on pensa la mettre dans un couvent, mais l’esprit vif de Catherine aurait été vite malheureuse enfermée ainsi, dans un tel lieu.
Elle n’avait que dix ans et son frère était désormais à la tête de la seigneurie, quand il dirigea les destinées de ses cadets. Ses sœurs eurent la chance de se marier, une entra dans un couvent, faute de moyen, pour les autres frères, un resta à leurs côtés et les autres embrassèrent des carrières militaires ou religieuses. Le sort de Catherine fut mis en suspens, dans l’attente peut être qu’un prétendant prestigieux succombe à sa beauté.
Ce prétendant ne fut pas celui attendu. Alors que la jeune femme avait dix-sept ans, le comte d’Evreux, Louis de France s’invita chez son vassal et leurs destins se croisèrent. La jeune fille fut tout de suite charmée par la prestance de l’homme, mais lui étant déjà mariée, elle renonça et repoussa ses attentions. La vie de Catherine fut très liée à celle de son frère, elle resta à ses côtés et en compagnie de sa belle-sœur, elle se chargea du domaine, jusqu’en 1312 où à nouveau Louis de France revint en leur château. Il était veuf et Catherine qui avait déjà vingt-trois ans succomba et devint sa maîtresse officielle. Louis l’emmena dans son domaine, à la grande joie des Polissac qui profitèrent de cette situation. Rapidement un fils naquit, un petit Jean qui faisait le bonheur de la belle Catherine et de son amant, mais aussi le malheur de la mère de Louis et de ses enfants. Au fil des années en compagnie de Louis, la jeune femme gagne en influence sur son époux, qu’elle n’hésite pas à conseiller, mais aussi à aider, dans sa lutte contre son frère Charles de Valois.


Louis d'Evreux ♔ Tom Hiddleston
Ils partagent leur vie depuis de nombreuses années et ensemble, ils ont un fils, un petit Jean. Ils mènent une vie de couple normale, sauf qu'ils ne sont pas mari et femme. Depuis la perte de son épouse, Louis ne veut pas se remarier et préfère vivre une situation indécente, plutôt que de trahir sa mémoire. Catherine se fait à tout cela, même si vivre avec un fantôme ne lui plait pas tous les jours. Cependant, en dehors de cela, ils forment un duo tendre et attentionné. Catherine aide son amant et ferait n'importe quoi pour le rendre heureux.  

Marie d'Evreux ♔ Nell Tiger Free
S'il y a bien une femme que Marie ne pourra jamais apprécier, après sa grand-mère, c'est bien celle qui tente de remplacer sa mère. Elle l'a vu arriver, avec son bâtard et ses grands airs et quand elle était encore à Evreux, elle adorait pouvoir l'ennuyer. Maintenant qu'elle est duchesse, Marie aime lui faire sentir qu'elle lui est supérieure, ce qui n'est pas au goût de Catherine, qui aurait aimé se faire apprécier des enfants de son amant.

Gaston Humbert ♔ Luke Evans
En tant que garde de Louis d'Evreux, Gaston a été souvent amené à escorter la maîtresse du comte. A force de côtoyer Catherine, le dernier templier a été convaincu de la nécessité de mettre hors d'état de nuire les Valois pour qu'un homme de la trempe du comte d'Evreux devienne roi de France une fois la malédiction de Jacques de Molay accomplit de sa main. Gaston n'hésite donc pas à jouer l'espion de Catherine de temps à autre pour cette raison afin qu'elle puisse influencer les actions de Louis d'Evreux. Seulement, il est tout simplement inconcevable à l'heure actuelle pour le garde que l'éventuel accession au trône du comte se fasse en faveur de la descendance illégitime de Louis d'Evreux.

Jeanne de Bourgogne ♔ Anna Popplewell
Entre la Boiteuse Jeanne et la magnifique Catherine une solide amitié s'est installée, quand elles se sont toutes les deux croisées, dans les ombres de la cour. L'une voulait se cacher à cause de sa difformité, l'autre parce que sa présence était inconvenante et suscitée les critiques. Elles ont parlé et leurs maux, bien que très différents, les ont tout de suite rapprochée, si bien qu'une solide amitié s'est installée entre les deux femmes. Elles se conseillent et se soutiennent dans toutes les épreuves qu'elles peuvent traverser.





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES EVREUX [08/08] Mar 26 Aoû - 14:30



Age : 10 ans
Date de naissance : (inconnue) 1305
Origine : Français
Situation : Célibataire
Métier :  Fils héritier du duc d'Evreux, il est comte d'Etampes.
Allégeance : Comme son père, il prête allégeance à Philippe de France face à Charles de Valois.
Groupe : Les Maudits
Charles d'Etampes

Isaac Hempstead-Wright ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Ce n’est pas l’innocence qui forme les grands hommes, mais la rudesse et la persévérance.
Charles d’Evreux naquit en 1305 de l’union entre Louis d’Evreux, comte d’Evreux et de son épouse Marguerite d’Artois. Par son père, il est le petit-fils de Philippe III le Hardi et le neveu de Philippe le Bel. Sa naissance fut précédée de celle de sa sœur, Marie d’Evreux et suivie par celle de son frère Philippe et de ses deux petites sœurs Marguerite et Jeanne.
Charles grandit dans l’optique de devenir un jour un grand homme, son père le soutenait dans cela, tout comme sa grand-mère qui a pris une grande part dans son éducation. Femme autoritaire, elle supplanta peu à peu sa belle-fille Marguerite d’Artois, ne lui laissant que l’éducation de ses filles. Charles eut donc pour principale figure féminine, cette grand-mère, autrefois reine, parfois gentille, mais dont il se méfiait beaucoup. Le jeune garçon savait qu’il ne devait pas la décevoir, sinon il avait de grand de chance d’être corrigé par elle. Marie de Brabant choisit donc les percepteurs de son petit-fils, choisissant des hommes de qualité, mais aussi très violent, pour un jeune enfant. Il apprenait l’art de combattre, mais aussi celui de la politique, ce qu’il n’aimait pas vraiment. Charles était un garçon qui aimait l’action et parfois, il adorait quitter ses cours à l’improviste avec son frère Philippe, pour passer un moment tranquille, comme n’importe quel enfants.
En 1311, sa mère quitta ce monde, ne provoquant pas une grande tristesse chez le jeune garçon, qui ne l’avait guère connu. Cependant, il fut peiné de ne pas avoir connu sa mère et ce regret, il le gardera tout au long de sa vie. A partir de ce moment-là, il devint un garçon plus prévenant, surtout envers ses sœurs, qu’il connaissait à peine.
En 1314, alors qu’il n’avait même pas dix ans, son père lui confia le comté d’Etampes, où le jeune Charles s’installa avec ses percepteurs et aussi avec des gens bien à lui. Même s’il était surveillé et dirigé par son père, il était chef en son comté, ce qui parfois pouvait être une charge bien trop importante pour un jeune garçon.


Odette Desfontaines ♔ Sarah Gadon
Odette est la gouvernante des enfants d'Evreux depuis plusieurs années après avoir été leur nourrice de lait. Un véritable lien d'affection unit la gouvernante aux enfants qui se comportent envers eux comme une seconde mère. Bien qu'Odette ait une grande affection pour Jeanne d'Evreux, la benjamine qui a joué avec son fils disparu, la gouvernante prend garde à ne favoriser aucun enfants au détriment d'un autre.

Gaston Humbert ♔ Luke Evans
Depuis qu'il doit apprendre le maniement des armes, l'héritier du comte d'Evreux fréquente l'ancien Templier. En effet, ce dernier est son instructeur et il est très bon dans sa matière. Rigoureux, Gaston fait tout pour apprendre ses secrets au fils de son Maître, sans chercher à le préserver. Lui-même a subit un entraînement rigoureux et selon ses préceptes on apprend en souffrant. Pour Charles, la rigueur de ses entraînements lui font regretter cet enseignement, qu'il essaye parfois d'éviter, sans y parvenir.

Marie d'Evreux ♔ Nell Tiger Free
Ils sont frère et soeur, mais se connaissent à peine. Charles a toujours été monopolisé par son père et sa grand-mère quant à ses devoirs d'héritier, si bien qu'il n'a jamais réellement connu sa mère. Après la mort de cette dernière, Charles fit en sorte de rattraper le temps perdu et surtout, d'apprendre à connaître ses soeurs. Il a appris à découvrir Marie, cependant la jeune fille a toujours mis un point d'orgue à creuser la distance entre eux. Maintenant qu'il est comte et elle duchesse, ils n'ont plus réellement de lien.

Charles de Valois ♔ Iwan Rheon
Tout comme son père, Charles n'aime pas ses cousins Evreux et il se plait à tourmenter les enfants, surtout Charles d'Etampes. Pour lui, le jeune garçon est la victime parfaite et il adore le rabaisser et l'humilier en public. En fait, ce que cache le Valois, c'est qu'il ne supporte pas que le plus jeune possède déjà un apanage, alors que son propre père, ne lui a jusqu'à maintenant rien donné. Sa jalousie est d'autant plus grande, que le jeune Charles reste hermétique à ses attaques et ça, le Valois n'apprécie vraiment pas.





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES EVREUX [08/08] Mar 26 Aoû - 14:30



Age : 12 ans
Date de naissance : (inconnue) 1303
Origine : Française
Situation : Mariée à Jean III de Brabant
Métier :  Duchesse de Brabant et de Limbourg
Allégeance : Comme le reste de sa famille, elle a prêté allégeance à son cousin Philippe de France.
Groupe : Les Maudits
Marie d'Evreux

Nell Tiger Free ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Le triste destin d’une jeune femme est que jamais elle ne s’appartiendra.
Marie d’Evreux naquit en 1303 de l’union entre Louis d’Evreux, comte d’Evreux et de son épouse Marguerite d’Artois. Par son père, elle était la petite fille du roi Philippe III le Hardi et la nièce de Philippe IV le Bel. Sa naissance fut suivie de celles de deux garçons et deux filles.
Durant toute son enfance, Marie vécut seule en compagnie de sa mère, voyant très peu ses frères et son père toujours en service pour la couronne. Cependant, une présence était omniprésente au château, celle de sa grand-mère Marie de Brabant, qui bien que plus intéressée par l’éducation des fils de la famille, se chargeait de donner des ordres, en ce qui concernait ses petites-filles. Durant quatre ans, elle fut donc l’exclusivité de sa mère, jusqu’à ce qu’une petite Marguerite vienne au monde, puis plus tard une petite Jeanne. Marie aimait ses sœurs, qu’elle couvait comme une petite maman. Elle s’occupait d’eux et faisait en sorte de tout apprendre de sa mère et de sa grand-mère, comme cela était son devoir. Son enfance ne fut pas malheureuse, mais très vite, la jeune Marie ressentit une grande solitude, restant souvent mélancolique et cela s’intensifia quand sa mère perdit la vie en 1311. Ce décès fut une chose horrible pour Marie, qui ne cessa de pleurer durant plusieurs semaines, jusqu’à ce que sa grand-mère lui demande d’arrêter sous peine de couvrir sa famille de honte. A partir de ce moment-là, elle voua une haine sans vergogne envers sa grand-mère, qui pour se débarrasser d’elle, la maria en 1314 à l’un de ses neveux, Jean de Brabant, de trois ans son ainé.
La petite Marie qui n’avait que onze ans était furieuse, mais son mari n’était pas un jeune homme violent et les deux jeunes gens se plurent tout de suite. Ils étaient de bons amis, mais ne s’aimaient pas pour autant. En épousant Jean, Marie devint la nouvelle duchesse de Brabant et de Limbourg et même si elle est encore trop jeune, elle compte bien s’imposer, surtout face à sa grand-mère.


Odette Desfontaines ♔ Sarah Gadon
Odette est la gouvernante des enfants d'Evreux depuis plusieurs années après avoir été leur nourrice de lait. Un véritable lien d'affection unit la gouvernante aux enfants qui se comportent envers eux comme une seconde mère. Bien qu'Odette ait une grande affection pour Jeanne d'Evreux, la benjamine qui a joué avec son fils disparu, la gouvernante prend garde à ne favoriser aucun enfants au détriment d'un autre.

Charles d'Etampes ♔ Isaac Hempstead-Wright
Ils sont frère et soeur, mais se connaissent à peine. Charles a toujours été monopolisé par son père et sa grand-mère quant à ses devoirs d'héritier, si bien qu'il n'a jamais réellement connu sa mère. Après la mort de cette dernière, Charles fit en sorte de rattraper le temps perdu et surtout, d'apprendre à connaître ses soeurs. Il a appris à découvrir Marie, cependant la jeune fille a toujours mis un point d'orgue à creuser la distance entre eux. Maintenant qu'il est comte et elle duchesse, ils n'ont plus réellement de lien.

Catherine de Polissac ♔ Holliday Grainger
S'il y a bien une femme que Marie ne pourra jamais apprécier, après sa grand-mère, c'est bien celle qui tente de remplacer sa mère. Elle l'a vu arriver, avec son bâtard et ses grands airs et quand elle était encore à Evreux, elle adorait pouvoir l'ennuyer. Maintenant qu'elle est duchesse, Marie aime lui faire sentir qu'elle lui est supérieure, ce qui n'est pas au goût de Catherine, qui aurait aimé se faire apprécier des enfants de son amant.

Jeanne de Valois ♔ Elle Fanning
Les deux cousines se voient souvent et malgré les rivalités de leurs familles, elles s'apprécient et sont très proches l'une de l'autre. Jeanne aime confier ses secrets à sa cousine Marie et elle est heureuse de recueillir ses confidences à propos du mariage, surtout que cela lui permet de se préparer, quant à sa vie future. Jeanne espère bien pouvoir faire un grand mariage à l'image de sa cousine et elle voit très bien, qui pourrait être son futur mari.  





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES EVREUX [08/08] Dim 1 Fév - 16:20



Age : 36 ans
Date de naissance : 9 avril 1280
Origine : Français
Situation : Célibataire
Métier :  Ancien Templier, il appartient à la garde de Louis d'Evreux.
Allégeance : Il maudit toute la descendance de Philippe le Bel et ne prête allégeance dans personne même s'il fera tout pour favoriser les intérêts du comte d'Evreux.
Groupe : L'Assassin
Gaston Humbert

Luke Evans ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Maudits, ils seront tous maudits, jusqu’à la treizième génération, et lui, il sera l’instrument de cette funeste vengeance.
Gaston Humbert naquit le 9 avril 1280, dans le duché de Bourgogne, d’un père petit paysan de campagne, pour le compte des Templiers, qui possédaient ces terres. Gaston était le fils unique de cette famille pauvre et il fallut d’un hiver, pour que ce petit garçon robuste perde, à l’âge de sept ans ses parents. Seul, il fut recueilli par l’ordre des Templiers, d’abord en tant qu’écuyer de l’un des chevaliers, puis il gravit les échelons au fil du temps. En 1291, il était en Terre Sainte assistant à la terrible perte de Saint-Jean d’Acre par l’Ordre et au retour de tous les Templiers en Europe. Il était lui-même un chevalier du Temple, quand l’Ordre comprit qu’il avait perdu à jamais la Terre Sainte.
Gaston n’était pas le plus fort des chevaliers, mais il était un homme simple, qui suivait tous les préceptes de sa congrégation. Il était en France, quand il subit les nombreuses rumeurs de débauche à l’encontre de l’Ordre. Sentant que le vent allait tourner pour eux tous, Jacques de Molay envoya le jeune Gaston auprès de Louis d’Evreux, pour lui implorer d’intervenir en leur faveur, contre le roi et son frère Charles de Valois. Ce fut lors de son séjour qu’il apprit la mise aux arrêts de tous les Templiers. Evreux fut pour lui un allié de taille, qui le sauva en le prenant à son service. Tous les puissants du royaume de France avaient leur propre armée et Evreux donna à Gaston, l’occasion d’être le chef de sa garde personnelle. Il était jeune, mais l’homme fit ses preuves.
Le 18 mars 1314, il était à Paris avec Evreux, pour assister au buché des grands dignitaires de l’Ordre, dont celui de Jacques de Molay. Gaston entendit la fameuse malédiction de son ancien Maître et tout de suite, elle lui fit échos. Il était le seul, le dernier et de sa main, la malédiction se réalisera, surtout si c’était pour mettre un roi tel que Louis d’Evreux sur le trône. Philippe le Bel décéda, tout comme les hommes nommaient par Jacques de Molay, quelques mois après l’exécution. Maintenant, la malédiction doit se perpétrer de la main, pour cela, il est prêt à s’entourer des meilleurs personnes, tel que Marie de Brabant, dont il s’est prête à tout faire pour mettre son fils sur le trône de France.


Odette Desfontaines ♔ Sarah Gadon
Jeune veuve, mère attentionnée et parfaite gouvernante, la douce Odette a tout de la femme parfaite, pour Gaston. Ils se croisent depuis plusieurs années, se parlent de temps en temps et tout cela de façon respectueuse et vertueuse. Depuis de nombreux mois, le respect s'est transformé en amitié pour Gaston, qui admire cette femme courage qui a eu que des pertes dans sa vie et se raccroche à la vie grâce aux enfants d'une autre famille. Cependant, malgré le fait qu'ils soient très proches et feraient sûrement un beau couple, ils ont tous les deux des objectifs, qui ne font que les séparer. Odette ne jure que par les enfants Evreux et Gaston, qui a fait vœux de célibat en devenant Templier ne souhaite qu'une chose, se venger de la lignée royale.

Charles d'Etampes ♔ Isaac Hempstead-Wright
Depuis qu'il doit apprendre le maniement des armes, l'héritier du comte d'Evreux fréquente l'ancien Templier. En effet, ce dernier est son instructeur et il est très bon dans sa matière. Rigoureux, Gaston fait tout pour apprendre ses secrets au fils de son Maître, sans chercher à le préserver. Lui-même a subit un entraînement rigoureux et selon ses préceptes on apprend en souffrant. Pour Charles, la rigueur de ses entraînements lui font regretter cet enseignement, qu'il essaye parfois d'éviter, sans y parvenir.

Catherine de Polissac ♔ Holliday Grainger
En tant que garde de Louis d'Evreux, Gaston a été souvent amené à escorter la maîtresse du comte. A force de côtoyer Catherine, le dernier templier a été convaincu de la nécessité de mettre hors d'état de nuire les Valois pour qu'un homme de la trempe du comte d'Evreux devienne roi de France une fois la malédiction de Jacques de Molay accomplit de sa main. Gaston n'hésite donc pas à jouer l'espion de Catherine de temps à autre pour cette raison afin qu'elle puisse influencer les actions de Louis d'Evreux. Seulement, il est tout simplement inconcevable à l'heure actuelle pour le garde que l'éventuel accession au trône du comte se fasse en faveur de la descendance illégitime de Louis d'Evreux.

??? ♔ ???
LIEN

??? ♔ ????
LIEN





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 14:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES EVREUX [08/08] Jeu 5 Fév - 13:35



Age : 25 ans
Date de naissance : En août 1290, mais elle ne connait pas le jour.
Origine : Française
Situation : Veuve
Métier :  Ancienne nourrice de lait et gouvernante des enfants d'Evreux, elle est en plus dame de parage de Catherine de Polissac depuis mars 1316
Allégeance : N'étant qu'une pauvresse à l'origine, elle a prêté son allégeance à la famille d'Evreux, qui est comme la sienne.
Groupe : Les Maudits
Odette Desfontaines

Sarah Gadon ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

La pire des peines pour une femme est de perdre un enfant.
Ce fut par une charmante journée d’été de l’année 1290, que la douce Odette Desfontaines naquit, de l’union entre une jeune couturière et d’un père fontainier. Depuis plusieurs générations, la famille Desfontaines tient son nom d’une tradition, où de père en fils, les hommes s’occupent des fontaines dans les terres Normandes. Odette fut la dernière enfant du couple et la seule qui survécut aux hivers rigoureux. Les premières années de son enfance et cela jusqu’à ses sept ans, la petite fille parcourut les routes Normandes avec son père, pour l’accompagner lors de ses tâches. Cette partie de sa vie, fut la plus belle, elle aimait son père et surtout, elle adorait parcourir le pays, jouer avec les enfants des villages et courir à côté du cheval de trait, quand ils entraient à la maison. Quand elle eut sept ans, la petite fille resta en compagnie de sa mère, pour son éducation. Elle apprenait les tâches ménagères, la couture, s’occuper des enfants. Ce fut quelques années plus tard, qu’elle commença à s’occuper des enfants d’une famille bourgeoise de la ville de Beaumont-les-Roger.
En 1308, alors qu’elle rentrait chez elle, Odette qui charmait tous les regards rencontre l’homme qui allait devenir son mari : Jean Marelle, un beau paysan, grand gaillard et surtout très beau. Il venait sur Beaumont pour vendre une vache et Odette lui servit de guide. Ce fut une semaine plus tard qu’ils se revirent et Jean obtint l’autorisation de Mr Desfontaines, pour faire la cour à sa fille. Un an plus tard, ils se marient et Odette s’installa à la campagne. Neuf mois plus tard, un fils couronna cette union qui semblait être bénie de Dieu.
Malheureusement pour la jeune femme, le bonheur s’accompagne du malheur. Trois mois après la naissance de son enfant, son mari mourut tragiquement, suite à un accident agricole, la blessure occasionnée s’infecta et en quelques jours se grand gaillard mourut dans le lit conjugal. Seule, sans réelles ressources, elle retourna chez ses parents pour élever son enfant. Jeune veuve, elle était bien plus un fardeau pour ces derniers qui gagnaient peu.
La chance lui sourit à nouveau, quand sa mère lui permis de se présenter pour être la mère de lait de la comtesse d’Evreux Marguerite d’Artois, épouse de Louis d’Evreux, qui venait de mettre au monde une petite fille Jeanne. Odette quitta alors ses parents, pour le château des Evreux, avec son fils. Mère de lait elle se prit d’amour pour cette petite Jeanne qui à ses yeux étaient très bien assortie avec son petit Jean. Les enfants s’entendaient bien et Odette se construisit un cocon autour d’eux.
A nouveau, un hiver trop rude eu raison de son fils, mais aussi la comtesse d’Evreux. Seule, sans fils, elle donna tout son amour à cette petite fille orpheline de mère et une fois que celle-ci n’eut plus besoin de lait, elle devint la gouvernante des enfants Evreux. Odette tient à cette tâche, même si elle est constamment surveillée par la reine douairière Marie de Brabant, qui tient à ce que l’éducation de ses petits-enfants soit la plus parfaite et la plus saine possible. Cependant, ce qu’Odette ne sait pas, c’était qu’elle et la reine douairière nourrissaient un même but, faire de ces enfants, les plus grands et les plus importants du royaume.
La confiance accordée par le comte d'Evreux est telle que, désormais, Odette est la dame de parage de Catherine de Polissac, la maîtresse du comte. Si Odette est éperdue de reconnaissance à cette nouvelle distinction, ce n'est pas sans attirer les jalousies de certains ou le mépris d'autres...


Gaston Humbert ♔ Luke Evans
Jeune veuve, mère attentionnée et parfaite gouvernante, la douce Odette a tout de la femme parfaite, pour Gaston. Ils se croisent depuis plusieurs années, se parlent de temps en temps et tout cela de façon respectueuse et vertueuse. Depuis de nombreux mois, le respect s'est transformé en amitié pour Gaston, qui admire cette femme courage qui a eu que des pertes dans sa vie et se raccroche à la vie grâce aux enfants d'une autre famille. Cependant, malgré le fait qu'ils soient très proches et feraient sûrement un beau couple, ils ont tous les deux des objectifs, qui ne font que les séparer. Odette ne jure que par les enfants Evreux et Gaston, qui a fait vœux de célibat en devenant Templier ne souhaite qu'une chose, se venger de la lignée royale.

Marie de Brabant ♔ Megan Follows
Odette est la nourrice des petits-enfants de Marie. Au plus grand agacement de la Reine Douanière de France, Odette considère les enfants de son fils comme les siens et Marie craint que la nourrice veuille interférer dans les projets de grandeur qu'elle a pour eux. Seulement, il en est rien car Odette espère, tout comme Marie de Brabant, que les enfants d'Evreux aient l'importance politique qu'ils méritent.

Louis d'Evreux ♔ Tom Hiddleston
Depuis plusieurs années, Odette est la nourrice maintenant gouvernante des enfants de Louis d'Evreux. Cette dernière effectue son rôle avec zèle et le comte d'Evreux lui donne une entière confiance quand il s'agit de ses enfants. Odette, de son côté, est très honorée de cette confiance et ne ferait rien qui puisse décevoir Louis. Depuis plusieurs mois, Odette est à la tête d'un réseau d'information à travers les domestiques qui travaillent à Paris. Les informations qu'elle obtient sont transmis sans la moindre hésitation au comte qui peut ainsi bénéficier de certains avantages non négligeables face à ses adversaires.

Enfants d'Evreux
Odette est la gouvernante des enfants d'Evreux depuis plusieurs années après avoir été leur nourrice de lait. Un véritable lien d'affection unit la gouvernante aux enfants qui se comportent envers eux comme une seconde mère. Bien qu'Odette ait une grande affection pour Jeanne d'Evreux, la benjamine qui a joué avec son fils disparu, la gouvernante prend garde à ne favoriser aucun enfants au détriment d'un autre.

??? ♔ ????
LIEN

Marguerite de Valois ♔ Adelaide Kane
A l'écart des célébrations de la grossesse de la reine Clémence, Marguerite de Valois a été victime d'une crise de folie. La jeune femme a retrouvé son calme grâce à l'aide d'Odette, la nouvelle dame de parage de la maîtresse du comte d'Evreux. Par respect envers Marguerite, Odette ne l'a pas questionné, ce dont la jeune femme lui est grée. Pourtant, même si Odette a fait preuve de discrétion face à cet évènement, le secret si bien caché de la folie de Marguerite est connu désormais en dehors du cercle des Valois...





Dernière édition par La Malédiction le Lun 13 Juin - 12:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES EVREUX [08/08] Jeu 5 Fév - 13:35



Age : 22 ans
Date de naissance : En 1294 à une date inconnue
Origine : Française
Situation : Célibataire et mère d'un petit garçon.
Métier :  Anciennement dame de parage de Blanche de Bourgogne, elle côtoie à présent l'entourage de Marie de Brabant.
Allégeance : Elle a prêté allégeance à Louis d’Évreux et à Marie de Brabant à qui elle doit tout..
Groupe : Les maudits
Béatrice de La Berruère

Hera Hilmar ♔ Eris ♔ Négociable

UC HISTOIRE


Prénom & Nom ♔ Acteur/Actrice
UC




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♔ LES EVREUX [08/08]

Revenir en haut Aller en bas
 

♔ LES EVREUX [08/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LOTUS caniche orphelin 10/12 ans SPA EVREUX (27) ADOPTE
» ushima shitzu 3 ans 1/2 (spa evreux 27)
» BOUNSY GENTIL CROISE EPAGNEUL SPAE EVREUX 27
» RAPIDO 9 ANS DONT 3 ANS REFUGE X BERGER EPAGNEUL SPAE EVREUX
» miss petite bergere pot de colle ( evreux 27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Trésor du roi :: Les Postes Vacants-