AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♔ LES BRETONS [05/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔ LES BRETONS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:11


Les Bretons



La famille de Bretagne est l'une des plus anciennes, dont le duché existe depuis 939. Cette famille a ses propres traditions, ses légendes, mais aussi ses mystères. Autrefois un royaume, la Bretagne est considérée par ses ducs, comme un duché indépendant, qui est une force dans le royaume de France, mais aussi une puissance qui peut s'opposer à la couronne. En 1213, c'est par un mariage que la dynastie capétienne s'installe sur la Bretagne, qui est aujourd'hui en conflit, face à ses nombreux conflits de famille.

♔ POSITION DE LA FAMILLE
Bien qu'appartenant à la lignée capétienne, les Bretons n'ont de cesse de clamer leur indépendant face au royaume de France, mais aussi d'Angleterre, qui voit en lui un grand intérêt. En effet, la petite Bretagne a toujours été proche de la grande, ce qui a de quoi susciter la crainte des rois de France et l'envie des rois anglais.

♔ SECRETS
► La lignée bretonne n'est plus assurée en raison de la stérilité de son duc, qui après deux épouses différentes n'est pas parvenu à avoir un héritier, ni un seul enfant. Jean III de Bretagne est donc en conflit intérieur pour savoir qui doit lui succéder, son frère Guy, ou son demi-frère Jean de Montfort, qu'il déteste.
► Ancienne reine d'Ecosse, mais aussi duchesse douairière de Bretagne, Yolande de Dreux complote depuis toujours contre son beau-fils, pour assurer la place de son fils en tant que duc de Bretagne. Elle n'admet pas être écartée du pouvoir et entend bien continuer à régner.
► La Bretagne est une terre de mystère, mais aussi de tractations secrètes. Si son duc est en bon terme avec l'actuel roi de France, il en va de même avec le roi d'Angleterre Edward II. Cette position plus qu’ambiguë entre les deux royaumes pourrait bien un jour être néfaste pour la Bretagne.
► Les deux familles bretonnes, celle du duc et celle de sa belle-mère Yolande de Dreux, se détestent depuis toujours et il se pourrait bien que la duchesse douairière utilise sa remplaçante Isabelle de Castille, pour commettre de sombres dessins.

♔ ALLIANCES
Entre deux royaumes certes, mais la Bretagne possède des alliances, avec les différentes familles. Proche de la branche d'Artois dirigée par Robert d'Artois, elle l'est aussi de la famille de Valois, même si elle préfère garder ses distances. En fait, les Bretons ont des amis partout, mais aussi des ennemis.

♔ MEMBRES DE LA FAMILLE

  • Jean III de Bretagne feat Henry Cavill ▬ libre
  • Jean de Montfort feat Tom Hopper ▬ libre
  • Guy de Bretagne feat David Oakes ▬ libre

  • Isabelle de Castille feat Rebecca Ferguson ▬ libre
  • Yolande de Dreux feat Lena Headey ▬ prise
  • Béatrix de Bretagne feat Isolda Dychauk ▬ libre
  • Jeanne de Bretagne feat Amy Manson ▬ prise
  • Alix de Bretagne feat Sophie Turner ▬ prise




Dernière édition par La Malédiction le Lun 13 Juin - 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES BRETONS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:29


   

   
Age : 30 ans
   ♔Date de naissance : 8 mars 1286
   ♔Origine : Français
   ♔Situation : Veuf de Isabelle de Valois, il a épousé en 1310 Isabelle de Castille.
   ♔Métier :  Duc de Bretagne.
   ♔Allégeance : Il a prêté allégeance à la couronne de France.
   ♔Groupe : Les Maudits
   
Jean de Bretagne

   Henry Cavill ♔ Mari-Jane ♔ Négociable
   

   
Jean de Bretagne naquit le 8 mars 1286, de l’union entre Arthur de Bretagne, héritier du duché et de sa première épouse Marie de Limoges. Jean étant l’ainé de son père devint son propre héritier pour le titre de duc. Sa naissance fut suivi de celle de Guy, Pierre, puis quand sa mère disparue en mai 1294, son père se remaria avec la reine douairière d’Ecosse Yolande de Dreux. Cette dernière donna six enfants à son père, dont un fils et cinq filles.
Durant toute son enfance, Jean fut en constante rivalité avec sa belle-mère Yolande, qui dans son dos ne cessa de le railler. Charmeuse, elle avait conquis rapidement le cœur de son père, l’envoutant presque et créant des rivalités entre les enfants du premier lit et du second lit. Jean qui était très proche en âge de son frère Guy, fut très proche de lui. Ils furent élever ensemble, comme deux princes, puis quand ils eurent atteint leur quatorzième années, ils se retrouvèrent à la cour, où ils devinrent écuyer, jusqu’à devenir des chevaliers. En l’année 1301, Jean reçut la vicomté de Limoges, lui apportant richesse et grandeur. Trois années plus tôt, il avait épousé le 18 février 1298, Isabelle de Valois, la fille de Charles de Valois. Ils furent heureux ensemble, mais n’eurent jamais d’enfants. Quand Isabelle mourut en 1309, il épousa l’année suivant Isabelle de Castille, une femme qu’il respectait, mais qui là encore ne lui donna point d’enfants.
En l’année 1312, la mort de son père fit de lui le nouveau duc de Bretagne et l’un des hommes les plus puissants d’Europe. Dès le début, Jean entra en conflit avec Yolande de Dreux et son demi-frère Jean de Montfort, qui prétendait être le nouveau duc de Bretagne. Pour se protéger le duc tenta de contester l’union entre son père et Yolande, mais ce fut un échec. Ainsi, Jean chassa Yolande et ses enfants, les installant dans un autre château, loin de la cour bretonne.
Homme de guerre, Jean participa en l’année 1315, à la campagne de Flandre, en compagnie de Louis X le Hutin. Sans enfants, son duché est plus que jamais menacé par sa belle-famille, ce qui le contraint à devoir nouer de bonnes relations avec l’Angleterre, jouant ainsi un double jeu entre les deux royaumes. Ces bonnes relations peuvent bientôt devenir une nécessité avec la mort de Louis X en juin 1316. La longue régence qui s'annonce fait que les grands seigneurs se déchirent pour le pouvoir. Peut-être est-il temps de demander avec plus de ferveur le soutien anglais pour assurer l'unité du duché qui est toujours sans héritier ?
   

   

   
Yolande de Dreux ♔ Lena Headey
   Il y a bien longtemps que la guerre entre Yolande et Jean a débuté. Depuis son union avec son père, Yolande a tout fait pour faire passer ses enfants devant ceux du premier lit. Elle n'y est jamais parvenue. Cependant, Yolande a un avantage, Jean n'est jamais parvenu à avoir un enfant de ses unions, maudit sans doute, la duchesse douairière espère bien pouvoir tirer avantage de cette situation, pour pouvoir asseoir son propre fils sur le trône du duché.

Guy de Bretagne ♔ David Oakes
   Ils sont frères et depuis la mort de leur père, ils savent qu'ils ne peuvent que compter sur eux-mêmes. Les deux frères sont liés et Guy conseille du mieux qu'il peut son ainé, qui le récompense, pour ses bons et loyaux services. Leur confiance est-elle que Guy est l'unique personne à qui Jean se confie. Il n'y a jamais eu de jalousie entre eux, même si Guy est plus qu'agacé par l'épouse de son frère qui ne cesse de vouloir récupérer les terres qui lui ont été attribués.

Isabelle de Castille ♔ Rebecca Ferguson
Autrefois Jean a aimé cette femme magnifique, il avait eu, en elle, plein d'espoir, celui d'avoir enfin un héritier, mais Isabelle demeure vide. Pas d'enfants et peu à peu Jean s'éloigna de sa femme, qui en plus ne cessait de provoquer des ennuis, comme avec les terres de son frère. Jean se désintéresse d'elle, au point de visiter rarement sa couche. Quant à Isabelle, elle ne cesse d'espérer de voir un jour son mari revenir à elle, cependant, plus le temps passe, plus elle a peur de finir comme la reine assassinée. Isabelle cherche toujours à déchiffrer les pensées de son mari à son encontre, mais pour le moment, elle ne voit qu'un profond désintérêt. Pour eux ce mariage ne peut plus être sauvé.

Jean de Montfort ♔ Tom Hopper
 S'il y a bien une personne dont le duc se méfie, c'est bien de son demi-frère Jean. Issu d'un second mariage de son père, celui-ci n'a cessé, avec sa mère, de vouloir s'opposer à lui et cela, le duc ne peut le concevoir. Éloigner ce frère de la cour bretonne a été l'unique chose qu'il a pu trouver, à défaut de vouloir le tuer. Cependant, il sait très bien, qu'un jour le jeune Jean voudra récupérer le duché, surtout que lui-même n'a pas d'héritier. De son côté Jean de Montfort, aspire en effet à devenir duc et il compte bien profiter de l'absence d'enfants de son frère, pour pouvoir récupérer la place, qui à ses yeux lui revient de droit.


   

   


Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES BRETONS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:29


   

   
Age : 32 ans
   ♔Date de naissance : (inconnue) 1283
   ♔Origine : Elle est née dans le royaume de Castille.
   ♔Situation : Mariée à Jean de Bretagne.
   ♔Métier :  Duchesse de Bretagne.
   ♔Allégeance : Elle a prêté allégeance envers la couronne de France.
   ♔Groupe : Les Maudits.
   
Isabelle de Castille

   Rebecca Ferguson ♔ Mari-Jane ♔ Négociable
   

   
Un soleil dans le royaume de France, un cœur brisé par l’ignorance.
Isabelle de Castilla naquit en 1283, dans le royaume de Castille, de l’union entre Sanche IV, roi de Castille et de son épouse Maria de Molina. Princesse d’une grande lignée de souverain, cette charmante poupée blonde, dans un royaume ibérique était aimée de ses parents et de son entourage, qui la trouvait gracieuse et accomplie. Ainée de la famille, six enfants suivirent après elle et dès qu’elle eut l’âge de quatre ans, elle commença à s’occuper d’eux, en compagnie de sa mère. La jeune enfant ne resta pourtant pas longtemps auprès de ses proches.
En l’année 1291, son destin se dessina quand son père la maria le 1er décembre avec Jacques II roi d’Aragon, qui était son ainé de seize ans. N’étant qu’une enfant, le mariage ne fut jamais consommé. Loin de sa famille, elle ne fut pas pour autant malheureuse, sa belle-famille s’occupa d’elle, lui apprenant les ficelles de la politique, mais aussi l’éduquant selon les préceptes aragonais. Elle grandissait et elle avait un but, devenir reine et un jour plaire à son mari.
Quatre en plus tard, son père décéda le 25 avril 1295, le royaume de Castille connait de nombreux troubles et Jacques voulant profiter de ces problèmes, rompit son engagement et renvoya Isabelle chez elle. Ce fut un nouveau déchirement pour la petite, qui découvrit que sa maison natale avait beaucoup changé. Petit à petit, elle fit tout pour reconstruire les liens avec sa famille et à soutenir son frère Ferdinand, qui était le nouveau roi de Castille. En 1301, quand son frère sortit de la tutelle de leur mère, ils durent faire face à une guerre civile, mais la famille s’en sortit, sans grands dommages.
Ce ne fut qu’en l’année 1310 que Ferdinand contracta une alliance avec le duché de Bretagne, pour qu’Isabelle épouse le fils du duc Jean. Pour toujours elle quitta sa famille pour rejoindre les terres bretonnes, où elle fut accueillie avec beaucoup de froideur. Très déconcertée, elle apprivoisa son mari, qui finit par l’aimer, jusqu’en 1312, quand tous deux devinrent duc et duchesse de Bretagne. A partir de ce moment-là, son époux qui ne la voyait pas enceinte, ne cessa de la rabrouer. De plus, Isabelle entra en conflit avec son beau-frère Guy, qui récupéra ses terres du vicomté de Limoges, parce qu’elle n’avait toujours pas donné d’héritiers. Se sentant dans son bon droit, la jeune femme entreprit un long combat, elle écrivit au pape, qui lui donna raison. Limoges revint à elle, mais à tout jamais, la hache de guerre est levée avec son beau-frère. Isabelle devint un poids, comme elle ne donne pas d’enfants à son mari, elle met le duché en danger. La duchesse craint de finir comme la reine Marguerite de Bourgogne, celle que l’on surnomme aujourd’hui, la reine étranglée.
   

   

Jean de Bretagne ♔ Henry Cavill
Autrefois Jean a aimé cette femme magnifique, il avait eu, en elle, plein d'espoir, celui d'avoir enfin un héritier, mais Isabelle demeure vide. Pas d'enfants et peu à peu Jean s'éloigna de sa femme, qui en plus ne cessait de provoquer des ennuis, comme avec les terres de son frère. Jean se désintéresse d'elle, au point de visiter rarement sa couche. Quant à Isabelle, elle ne cesse d'espérer de voir un jour son mari revenir à elle, cependant, plus le temps passe, plus elle a peur de finir comme la reine assassinée. Isabelle cherche toujours à déchiffrer les pensées de son mari à son encontre, mais pour le moment, elle ne voit qu'un profond désintérêt. Pour eux ce mariage ne peut plus être sauvé.

Isabeau de Navarre ♔ Sarah Bolger
Elles sont toutes les deux belles-soeurs et elles ont été l'une pour l'autre une vraie bouffée d'air frais. Ayant la même culture, les deux jeunes femmes avaient tendance à ne jamais se quitter quand elles se trouvaient ensemble, si bien qu'une promiscuité presque ambiguë s'était installée entre elles. Isabeau avait même fini par rougir dès que sa belle-soeur lui effleurait la peau, ou décidait de lui brosser ses longs cheveux boucler. Elle se posait des questions et si elle ressentait quelque chose pour Isabelle ? Maintenant qu'elles sont séparées, le manque s'est installé et leurs lettres se font plus que jamais désirées. Les deux femmes n'attendent qu'une chose, les moments où elles pourront se revoir, tout en se disant que ce n'est qu'une simple amitié.  

??? ♔ ???
LIEN

??? ♔ ???
 LIEN


   

   


Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES BRETONS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:29



Age : 21 ans
Date de naissance : (inconnue) 1294
Origine : Français
Situation : Célibataire
Métier :  Il ne possède pas de titre et il est l'héritier de sa mère.
Allégeance : Il a prêté allégeance la couronne de France, mais aussi secrètement au roi Anglais Edward II.
Groupe : L'Assassin
Jean de Montfort

Tom Hopper ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

La force d’un homme est celle qui se gagne et par l’argent et par les armes.
Jean de Bretagne naquit en l’année 1294 à Hennebont, il était le fils d’Arthur II, duc de Bretagne et de sa seconde épouse Yolande de Dreux. De son premier mariage, son père a eu trois fils et avec Yolande, il eut un fils et cinq filles.
Jean fut l’enfant préféré de sa mère, qui ne cessa de s’en occuper et de le choyer, dans l’optique d’en faire le prochain duc de Bretagne. Bien éduqué, tel un futur roi, sa mère le fit grandir dans la haine de ses frères ainés, si bien qu’il fut toujours mis à part, par rapport à eux. La haine de la mère se transmit au fils, qui fit tout pour attirer les faveurs de son père. Orgueilleux, fier, ses prouesses aux armes égalèrent bientôt son ainé, ce qui en fit deux rivaux.
En l’année 1312, la mort du duc de Bretagne scella les rivalités entre les enfants du premier lit et ceux du second. Devenu Comte de Montfort-l’Amaury, par sa mère, il se voyait comme étant le seul à pouvoir héritier du titre de son père. Or, il assista à l’avènement de son frère, qui n’avait toujours pas d’héritiers, ce qui était là son avantage. Jean espérait donc pouvoir doubler son frère sur ce point, en se mariant et en ayant des fils, contrairement à son ainé. Or son frère, le contraint et lui refusa de prendre une femme. Au fil du temps, les coups bas ne cessent de s’accroître et les rivalités au sein de la famille, pourraient rapidement finir en guerre.


Yolande de Dreux ♔ Lena Headey
Jean est le fils adoré de Yolande, celui sur qui elle mise toutes ses ambitions. Depuis son premier mariage, elle n'a désiré avoir qu'une chose, un fils et depuis que Jean est à ses côtés, elle fait tout pour lui offrir le meilleur. En matière d'éducation, elle lui a offert les meilleurs précepteurs et dès qu'elle le peut, elle le conseille. Ne pas le voir duc de Bretagne, comme son père est un déchirement et Yolande fait tout pour lui assurer une position, surtout que l'actuel duc n'a pas d'héritiers.

Jean de Bretagne ♔ Henry Cavill
S'il y a bien une personne dont le duc se méfie, c'est bien de son demi-frère Jean. Issu d'un second mariage de son père, celui-ci n'a cessé, avec sa mère, de vouloir s'opposer à lui et cela, le duc ne peut le concevoir. Éloigner ce frère de la cour bretonne a été l'unique chose qu'il a pu trouver, à défaut de vouloir le tuer. Cependant, il sait très bien, qu'un jour le jeune Jean voudra récupérer le duché, surtout que lui-même n'a pas d'héritier. De son côté Jean de Montfort, aspire en effet à devenir duc et il compte bien profiter de l'absence d'enfants de son frère, pour pouvoir récupérer la place, qui à ses yeux lui revient de droit.

Blanche de Bretagne ♔ Marion Cotillard
Cette ancienne bretonne qui a toujours détesté Yolande de Dreux, n'admet pas que le fils de cette dernière trouble la paix de son ancien duché. Toujours impliquée dans la vie de son ancienne terre, elle fait tout pour nuire au fils Montfort, qui se permet de vouloir usurper un duché qu'il ne mérite pas. Certes, l'actuel duc n'a pas d'héritier, mais ce n'est qu'une question de temps et en plus, il a un autre frère. Blanche continue de conseiller l'actuel duc et le pousse à emprisonner Jean de Montfort, qui a ses yeux est une véritable menace.

Eudes de Bourgogne ♔ Finn Jones
Ils viennent de contrées lointaines, mais les deux jeunes hommes ont déjà eu le plaisir de se croiser et de se mesurer, lors de tournois. Ils se connaissent bien et sont tous deux de bons amis. A l'époque, ils se ressemblaient, ils étaient aux yeux du monde des héritiers, jusqu'à ce que Eudes deviennent duc, à la mort de son frère. Depuis, les deux amis se sont éloignés, entre la jalousie de Jean et les obligations d'Eudes.





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES BRETONS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:29



Age : 28 ans
Date de naissance : (inconnue) 1287
Origine : Français
Situation : Célibataire
Métier :  Vicomte de Limoges.
Allégeance : Il a prêté allégeance à la couronne de France.
Groupe : L'Assassin
Guy de Bretagne

David Oakes ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Etre frère, en dehors des fratricides, c’est aussi se soutenir et s'aimer.
Guy de Bretagne naquit en l’année 1287, de l’union entre Arthur de Bretagne, futur duc et de son épouse Marie, vicomtesse de Limoges. Guy était le second fils à naître de cette union qui comptait Jean l’ainé et Pierre le benjamin. A la mort de Marie en 1290, son père se remaria avec Yolande de Dreux, une femme froide, qui lui donna un fils et cinq filles. Guy se sentit toujours exclu par cette femme et ses enfants. Guy se rapprocha d’autant plus de ses deux frères, avec qui il partageait des liens très forts. Les trois frères furent élevés ensemble et ne se séparèrent pas, même à la mort de leur père en 1312.
Guy était un pur breton, qui partageait les valeurs de son duché et qui passait du temps avec le peuple. Étant le second fils, il était là pour embrasser une carrière militaire, tandis que Pierre deviendrait évêque. Fier de sa tâche, il apprit très tôt le maniement des armes et fit tout pour être le meilleur et défendre sa terre, qui était souvent menacée.
Quand son frère Jean devint duc de Bretagne en 1312, il fut aux premières loges dans son conseil, tandis que leur frère Pierre, mourut quelques semaines plus tard. Le trio était dissous, et allait revoir se confronter à une redoutable adversaire, leur belle-mère Yolande. Guy fit tout pour soutenir son ainé et il lui conseilla même d’épouser Isabelle de Castille, pour consolider une alliance. Pour le remercier de son soutien, Jean lui accorda la vicomté de Limoges, terres qui appartenaient à leur mère et qui devait revenir à sa nouvelle épouse. Isabelle protesta, mais finalement, comme elle ne donnait pas d’héritiers à son mari, Jean investit son frère, officiellement, en mars 1314. Isabelle s’en remit au pape qui le 1er septembre de la même année invite le duc à rendre les terres à son épouse. Guy s’y opposa, tout comme son frère, ce qui enclencha un nouveau conflit chez les Bretons, ce qui pourrait profiter à Yolande et ses enfants.


Jean de Bretagne ♔ Henry Cavill
Ils sont frères et depuis la mort de leur père, ils savent qu'ils ne peuvent que compter sur eux-mêmes. Les deux frères sont liés et Guy conseille du mieux qu'il peut son ainé, qui le récompense, pour ses bons et loyaux services. Leur confiance est-elle que Guy est l'unique personne à qui Jean se confie. Il n'y a jamais eu de jalousie entre eux, même si Guy est plus qu'agacé par l'épouse de son frère qui ne cesse de vouloir récupérer les terres qui lui ont été attribués.

Jeanne de Bretagne ♔ Freya Mavor
Alors que la famille de Bretagne se déchire, il fut étonnante de voir Guy se rapprocher de sa jeune soeur Jeanne. Tout commença, quand la petite allait regarder ses entrainements. Au fil des jours, Guy alla parler à la petite Jeanne, il lui apprit même ce que s'était les armes, il les lui fit toucher, mais pour éviter tout scandale, il se refusa à lui apprendre.
Les années passèrent et le frère et la soeur devinrent d'excellents amis et se rapprochèrent au point que Guy fut très jaloux quand Jeanne entretient une relation avec un vassal de la famille. Leur relation est très ambiguë, mais ils le savent, ils ne doivent aucunement franchir la limite de la bienséance.

??? ♔ ???
LIEN

Mahaut de Châtillon ♔ Natalie Dormer
Bretonne par sa mère, Mahaut soutient plus que jamais la terre de ses ancêtres, qu'elle respecte. La jeune femme connait les difficultés que rencontre la Bretagne, en raison de son absence d'héritier, à la suite du prochain duc et elle voit en ce cousin le parfait héritier de son frère. Mahaut a toujours admiré le courage de Guy et si Jean, duc de Bretagne venait à mourir, elle ferait appel à son mari pour qu'il vient en aide à sa famille et pour les protéger des ambitions de Yolande de Dreux. A ce jour, elle entretient toujours une longue correspondance avec Guy qui est son intermédiaire entre elle et le duc de Bretagne, qu'elle ne cesse de conseiller, d'abandonner son épouse, pour pouvoir enfin avoir un héritier.  




Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES BRETONS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:29



Age : 46 ans
Date de naissance : (inconnue) 1269
Origine : Française
Situation : Veuve du roi Alexandre III d'Ecosse et veuve d'Arthur II de Bretagne
Métier :  Reine douairière d'Ecosse et duchesse douairière de Bretagne.
Allégeance : Elle a prêté allégeance à la couronne de France.
Groupe : L'Assassin
Yolande de Dreux

Lena Headey ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

A trop toucher le pouvoir son poison finit par se répandre dans nos veines et à ne plus jamais en sortir.
Yolande de Dreux naquit en l’année 1263, elle était la fille de Robert IV, comte de Dreux et de son épouse Béatrice de Montfort. De leur union naquit six enfants, dont quatre filles et deux garçons. Yolande était particulièrement proche de son frère Jean, de deux ans son cadet. Sa famille était prestigieuse, son père descendait du roi Louis VI de France, tandis que sa mère était l’unique héritière du comté de Monfort.
En grandissant, Yolande fut éduquée telle une princesse, aux côtés de ses sœurs. Très rapidement, elle voulut se détacher des préceptes de l’époque, ne désirant absolument pas se cantonner à un simple rôle d’épouse et de mère. Elle voulut donc en savoir plus, et grâce à ses charmes de jeunes filles et quelques caprices, elle put avoir les mêmes professeurs que son frère Jean. Les années passèrent, Yolande vit sa sœur ainée mourir, alors qu’elle venait tout juste d’être mariée et non elle. Durant de nombreuses années, alors qu’elle approchait de la vingtaine, elle garda une haine profonde pour ses parents, qui étaient incapables de lui trouver un mari. Toutes les autres femmes avaient pris un mari et ce n’était pas son cas. En l’année 1282, son père mourut d’une longue maladie et son frère devint le nouveau comte de Dreux. Le jeune homme accéda enfin aux suppliques de sa sœur et envisagea de lui trouver un prestigieux mari. Après trois longues années, sans prétendant, le miracle arrive en la personne du roi d’Ecosse Alexandre III, qui se retrouvait sans héritier. Yolande, qui était une femme aussi belle que venimeuse fut choisi parmi les potentiels épouses et elle s’embarqua, avec sa mère pour l’Ecosse. Le 1er novembre 1285, la belle devint reine d’Ecosse. Yolande n’aimait pas son mari, qui avait dépassé la quarantaine, mais elle aimait être reine. Plus que tout, elle voulait lui donner un héritier, mais le mauvais sort s’acharna. Le 18 mars 1286, alors qu’Alexandre circulait, pour rejoindre la reine, fut pris dans une tempête, ce ne fut que le lendemain, que ses hommes retrouvèrent le corps du roi, le cou brisé. Yolande, qui était alors enceinte, appris la nouvelle avec effroi et misa sa survie en tant que reine, sur la naissance d’un fils. Malheureusement pour elle, une fausse couche conclut son destin. A la suite de cela, la jeune femme retourna chez elle, sombrant dans une profonde amertume. Sa déception de ne pas avoir été reine plus longtemps la fit devenir beaucoup plus avide du pouvoir et aussi très colérique.
Ce fut en 1292, qu’elle épousa, sur ordre de son frère, en seconde noce, le duc de Bretagne Arthur II. Cette noce était beaucoup moins prestigieuse que la précédente, mais Yolande s’en contenta, puisqu’elle pouvait conseiller son époux et gouverner ainsi un puissant duché. Les naissances se succédèrent et en l’espace de neuf ans, elle donna naissance à un fils et cinq filles. Yolande consacra à partir de maintenant, toute sa vie à son héritier Jean, qui était pour elle le seul à pouvoir hériter le duché de son père, ôtant ainsi, les enfants du premier lit de son époux. En 1312, une nouvelle fois veuve, ses espoirs furent déçus, quand son beau-fils Jean devint le nouveau duc de Bretagne. Pour son héritage et celui de son propre fils, elle fera tout pour s’opposer au nouveau duc.


Jean de Bretagne ♔ Henry Cavill
  Il y a bien longtemps que la guerre entre Yolande et Jean a débuté. Depuis son union avec son père, Yolande a tout fait pour faire passer ses enfants devant ceux du premier lit. Elle n'y est jamais parvenue. Cependant, Yolande a un avantage, Jean n'est jamais parvenu à avoir un enfant de ses unions, maudit sans doute, la duchesse douairière espère bien pouvoir tirer avantage de cette situation, pour pouvoir asseoir son propre fils sur le trône du duché.

Ses filles. ♔ Isolda, Freya & Sophie.
Yolande est très protectrice envers ses filles, qu'elle a aimé et chéri, peut-être moins que son fils Jean, mais avec beaucoup d'amour. Elle a toujours voulu du bien de toutes et elle ne souhaite pas leurs imposer des mariages non désirés. Béatrix a épousé un Breton et pour ce qui est de ses autres filles, elle attend de trouver de bons partis. Même si ses filles ne partagent pas toujours ses ambitions envers la Bretagne et les rivalités familiales, mère et filles ne sont pas prête à se haïr pour autant.

Jean de Montfort ♔ Tom Hopper
Jean est le fils adoré de Yolande, celui sur qui elle mise toutes ses ambitions. Depuis son premier mariage, elle n'a désiré avoir qu'une chose, un fils et depuis que Jean est à ses côtés, elle fait tout pour lui offrir le meilleur. En matière d'éducation, elle lui a offert les meilleurs précepteurs et dès qu'elle le peut, elle le conseille. Ne pas le voir duc de Bretagne, comme son père est un déchirement et Yolande fait tout pour lui assurer une position, surtout que l'actuel duc n'a pas d'héritiers.

??? ♔ ???
LIEN





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES BRETONS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:29



Age : 20 ans
Date de naissance : (inconnue) 1295
Origine : Française
Situation : Mariée en 1315 à Guy X de Laval.
Métier :  Dame de Hédé
Allégeance : Elle a prêté allégeance à la couronne de France et à son demi-frère Jean de Bretagne.
Groupe : Les Maudits
Béatrix de Bretagne

Isolda Dychauk ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Elles étaient cinq, désormais elles ne sont plus que trois. Trois rousses, trois bretonnes, trois jeunes filles liées par le sang et pour la vie.
Béatrix de Bretagne fut la première fille à naître, en 1295, de l’union entre Arthur II de Bretagne et de sa seconde épouse, Yolande de Dreux, reine douairière d’Ecosse. Sa naissance fut précédée de celle de son frère, un beau bébé aux cheveux bruns, puis celle de quatre filles, toutes des petites rousses comme elle. Etant l’ainée des filles Béatrix avait très à cœur son rôle et pris soin de ses jeunes sœur, dont Jeanne qui vint au monde en 1296, de qui elle est la plus proche, d’Alix qui naquit en 1298, qui est celle qu’elle adore protégée, puis il y eut Blanche en 1300, mais qui disparut trop tôt à l’âge de deux ans et enfin Marie, la moins jolie des filles, celle qui était destinée, dès son enfance à devenir nonne. Béatrix aimait ses sœurs et encore plus sa mère, à qui elle vouait une véritable vénération. Elle aimait sa beauté, sa force et son envie de vouloir mettre son pouvoir au-dessus des hommes.
Elle grandit ainsi, entourée de ses sœurs, de sa mère, moins de son frère ainé Jean et de ses demi-frères. En ce qui concernait son père, elle le voyait peu, mais elle aimait passer du temps avec lui et ses sœurs à écouter ses récits de guerre. La vie était joyeuse pour Béatrix en Bretagne, malgré le décès de Blanche et le départ de Marie dans un couvent, elle vivait une belle vie. Comme son père, elle aimait ardemment la Bretagne et pour rien au monde, elle ne voudrait la quitter. En 1312, à la mort de son père, ce fut son demi-frère Jean qui devint duc de Bretagne. Aussitôt sa mère s’opposa à lui, les contraignant à vivre dans une guerre familiale et nuisible. Béatrix, qui était la plus forte des sœurs encouragea sa mère et son frère, dans leur action et pour cela, elle consentit en 1315, à épouser un seigneur breton, Guy de Laval. La dame de Hédé, comme on l’appelait profita de sa position d’épouse plus âgée que son mari, pour soutenir sa mère et son frère dans leurs actions.


Jeanne & Alix de Bretagne ♔ Freya Mavor & Sophie Turner
Les trois soeurs de Bretagne sont des jeunes filles soudées, qui ont vécu ensemble avec leurs deux autres soeurs, aujourd'hui absentes de leurs vies. Chacune avait son rôle, Béatrix la protectrice, Jeanne la rebelle et Alix la douce. Aujourd'hui, malgré le mariage de l'ainée des soeurs, elles se voient toujours autant et sont toujours aussi unies.

Catherine d'Artois ♔ Caitlin Stasey
Ce sont deux jeunes femmes fougueuses et depuis qu'elles se sont rencontrées, Catherine et Béatrix se sont rapprochaient pour devenir de bonnes amies. Béatrix est amusée par l'ambition de la belle d'Artois et l'encourage même dans son entreprise pour conquérir le roi, pour voir jusqu'où elle pourrait aller. Amies, elles aiment aussi se lancer de nombreux défis pour savoir qui est la meilleure. Leurs jeux ne sont pas synonyme de rivalité, simplement d'amusement, entre deux jeunes femmes.

Yolande de Dreux ♔ Lena Headey
Yolande est très protectrice envers ses filles, qu'elle a aimé et chéri, peut-être moins que son fils Jean, mais avec beaucoup d'amour. Elle a toujours voulu du bien de toutes et elle ne souhaite pas leurs imposer des mariages non désirés. Béatrix a épousé un Breton et pour ce qui est de ses autres filles, elle attend de trouver de bons partis. Même si ses filles ne partagent pas toujours ses ambitions envers la Bretagne et les rivalités familiales, mère et filles ne sont pas prête à se haïr pour autant.

Louis de Bourbon ♔ Nikolaj Coster-Waldau
L'homme est l'ami de son mari, mais Béatrix s'en méfie beaucoup, elle sait que les amis sont précieux, mais quand on s'appelle Bourbon, l'ambition est souvent trop forte pour être sincère. Cet homme est rusé et il pourrait être une menace pour l'équilibre qu'elle a instauré. Etant une femme forte, elle espionne tâche d'espionner l'homme, pour en cas de menace prévenir son mari. Cependant, ce que Béatrix ne sait pas, c'est que le Bourbon est au courant de son manège et fait tout pour se jouer d'elle.





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES BRETONS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:29



Age : 19 ans
Date de naissance : (inconnue) 1296
Origine : Française
Situation : Célibataire
Métier :  Fille de Bretagne.
Allégeance : Elle a prêté allégeance à la couronne de France et à son demi-frère Jean de Bretagne.
Groupe : Les Maudits.
Jeanne de Bretagne

Amy Manson ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Elles étaient cinq, désormais elles ne sont plus que trois. Trois rousses, trois bretonnes, trois jeunes filles liées par le sang et pour la vie. Jeanne de Bretagne fut la seconde fille à naître, en 1296, de l’union entre Arthur II de Bretagne et de sa seconde épouse, Yolande de Dreux, reine douairière d’Ecosse. Sa naissance fut précédée de celle de son frère, un beau bébé aux cheveux bruns, de sa sœur Béatrix, un an avant elle, puis ensuite de trois autres sœurs, Alix, Blanche et Marie. Des cinq sœurs, Jeanne était la plus vive, la plus rebelle, la plus aventurière, celle qui voulait connaître le monde. Elle était très proche de son ainée, de qui elle ne se séparait jamais et avec qui elle partageait la même chambre dans les différents châteaux de la famille. De par son fort caractère, Jeanne était très proche de son père, qu’elle voyait tellement peu en raison de ses occupations, mais aussi étonnant que cela soit, de son demi-frère Guy, qui était bien plus âgé qu’elle. Sa propre mère détestait les enfants du premier lit de son père, ce que Jeanne ne comprenait pas et étant d’un naturel à ne jamais lui obéir, elle s’attacha à Guy, qui rêvait que d’une chose, faire la guerre. Jeanne lui demanda souvent de lui faire voir ses armes, mais parfois aussi de le lui faire tenir, mais jamais il ne voulut lui apprendre, malgré ses nombreuses insistances. Grand bien lui en fallait, elle se contenta de regarder les entraînements, les chasses et les combats. Quand elle grandit, Jeanne commença à admirer ces hommes et même à rêver de pouvoir épouser l’un d’eux. Elle entretient même en secret une petite relation amoureuse avec un vassal de son père, mais sa mère le découvrit et elle renvoya le jeune homme. Cet incident intervint peu de temps avant la mort du duc en l’année 1312. Comme ses sœurs, Jeanne fut affectée par ce décès, qui déclencha un conflit incompréhensible à ses yeux, entre ses demi-frères et sa mère, qui voulait faire de son frère ainé Jean le nouveau duc. Jeanne qui clamait toujours haut et fort ce qu’elle pensait, fut envoyée un mois au couvent, où elle retrouva sa jeune sœur Marie, qui y était nonne. Après son retour, elle était visiblement plus apaisée, mais au fond, elle nourrit toujours un esprit de rébellion, qui serait prêt à soutenir le nouveau duc, face à sa propre mère.


Béatrix & Alix de Bretagne ♔ Isolda Dychauk & Sophie Turner
Les trois soeurs de Bretagne sont des jeunes filles soudées, qui ont vécu ensemble avec leurs deux autres soeurs, aujourd'hui absentes de leurs vies. Chacune avait son rôle, Béatrix la protectrice, Jeanne la rebelle et Alix la douce. Aujourd'hui, malgré le mariage de l'ainée des soeurs, elles se voient toujours autant et sont toujours aussi unies.

Guy de Bretagne ♔ David Oakes
Alors que la famille de Bretagne se déchire, il fut étonnante de voir Guy se rapprocher de sa jeune soeur Jeanne. Tout commença, quand la petite allait regarder ses entrainements. Au fil des jours, Guy alla parler à la petite Jeanne, il lui apprit même ce que s'était les armes, il les lui fit toucher, mais pour éviter tout scandale, il se refusa à lui apprendre.
Les années passèrent et le frère et la soeur devinrent d'excellents amis et se rapprochèrent au point que Guy fut très jaloux quand Jeanne entretient une relation avec un vassal de la famille. Leur relation est très ambiguë, mais ils le savent, ils ne doivent aucunement franchir la limite de la bienséance.

Yolande de Dreux ♔ Lena Headey
Yolande est très protectrice envers ses filles, qu'elle a aimé et chéri, peut-être moins que son fils Jean, mais avec beaucoup d'amour. Elle a toujours voulu du bien de toutes et elle ne souhaite pas leurs imposer des mariages non désirés. Béatrix a épousé un Breton et pour ce qui est de ses autres filles, elle attend de trouver de bons partis. Même si ses filles ne partagent pas toujours ses ambitions envers la Bretagne et les rivalités familiales, mère et filles ne sont pas prête à se haïr pour autant.

??? ♔ ???
LIEN





Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 15:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES BRETONS [05/08] Mar 26 Aoû - 14:30



Age : 17 ans
Date de naissance : (inconnue) 1298
Origine : Française
Situation : Célibataire
Métier :  Fille de Bretagne
Allégeance : Elle a prêté allégeance à la couronne de France.
Groupe : Les Maudits
Alix de Bretagne

Sophie Turner ♔ Mari-Jane ♔ Négociable

Elles étaient cinq, désormais elles ne sont plus que trois. Trois rousses, trois bretonnes, trois jeunes filles liées par le sang et pour la vie. Alix de Bretagne fut la troisième fille à naître, en 1298, de l’union entre Arthur II de Bretagne et de sa seconde épouse, Yolande de Dreux, reine douairière d’Ecosse. Sa naissance fut précédée de celle de son frère Jean, puis que deux sœurs, Béatrix et Jeanne, à sa suite, il y eut Blanche et Marie.
Alix fut durant toute son enfance et jusqu’à aujourd’hui, une jolie bretonne douce, généreuse, qui semblait rassembler en elle toutes les vertus de ce monde. Dès sa naissance, on la mit en compagnie de ses sœurs, de qui elle fut inséparable, jusqu’à la mort de son double (comme on aimait bien le dire), Blanche. Alix n’avait que six ans, mais cette disparition la troubla et très vite, elle prétendit voir et parler au sa plus jeune sœur. Au début, on lui interdit de le faire et on cacha le mensonge de la petite, qui se renferma quelques temps sur elle-même. Il suffit de l’intervention de son ainée Béatrix, qui fit semblant de croire en ce fantôme de Blanche, pour apprendre à sa sœur, à masquer ses émotions, sous une carapace de jeune fille vertueuse. Alix comprit et plus jamais elle ne parla de Blanche, bien que parfois, avant de s’endormir, elle conversait avec elle.
A côté de ce secret, le départ de sa sœur Marie pour le couvent, laissa les sœurs au nombre de trois, ce qui les souda d’autant plus. Elles se soutinrent mutuellement, à la mort de leur père adoré, en perpétuant sa mémoire et ses bravoures guerrières. De toutes les sœurs, Alix était celle qui était la plus touchée par les conflits familiaux, elle n’était pas réellement proche de ses frères ainés, mais elle admirait beaucoup la duchesse de Bretagne, de qui elle était la dame de compagnie. Au cœur du conflit, Alix était bien souvent contrainte par sa mère de rapporter tous les faits et gestes de ses demis frères, ce qui avait tendance à la perturber. Parfois, elle obéissait, mais à d’autres moments, elle faisait tout pour se soustraire, en mentant. Elle n’aimait pas cela, mais elle ne voulait pas non plus trahir ses proches.
Prise entre deux feux, la jolie Alix attend aussi le jour où elle aurait un époux, elle espérait vraiment, que comme pour sa sœur Béatrix, celui-ci soit beau et bon avec elle.


Béatrix & Jeanne de Bretagne ♔ Isolda Dychauck & Freya Mavor
Les trois soeurs de Bretagne sont des jeunes filles soudées, qui ont vécu ensemble avec leurs deux autres soeurs, aujourd'hui absentes de leurs vies. Chacune avait son rôle, Béatrix la protectrice, Jeanne la rebelle et Alix la douce. Aujourd'hui, malgré le mariage de l'ainée des soeurs, elles se voient toujours autant et sont toujours aussi unies.

Eudes de Bourgogne ♔ Finn Jones
Le tout nouveau duc de Bourgogne est célibataire et il est aussi le duc le plus convoité du royaume de France. Il reçoit de nombreuses demandes, dont l'une qui lui est arrivé de Bretagne. Dans le plus grand des secrets, il est venu en visite dans cet autre duché et il y a rencontré Alix, la dernière des filles de Bretagne. Ce ne fut pas un coup de foudre, mais Eudes apprécie sa discrétion et sa douceur, qui ferait d'elle, une très bonne duchesse. Cependant, Alix n'est pas prête à se marier et elle est très effrayée de quitter son duché. Ses craintes, elle les a évoqué avec le jeune homme, qui est repartie sans demander son reste. Depuis, ils ne se sont plus jamais revus, mais les deux protagonistes pensent beaucoup l'un à l'autre.

Yolande de Dreux ♔ Lena Headey
Yolande est très protectrice envers ses filles, qu'elle a aimé et chéri, peut-être moins que son fils Jean, mais avec beaucoup d'amour. Elle a toujours voulu du bien de toutes et elle ne souhaite pas leurs imposer des mariages non désirés. Béatrix a épousé un Breton et pour ce qui est de ses autres filles, elle attend de trouver de bons partis. Même si ses filles ne partagent pas toujours ses ambitions envers la Bretagne et les rivalités familiales, mère et filles ne sont pas prête à se haïr pour autant.

Philippe de Poitiers ♔ Torrance Coombs
En se rendant en Bretagne, le prince Philippe rencontra au détour d'un chemin, la jeune Alix, qui avait fait une malheureuse et minime chute de cheval. En tant que bon prince, il porta secours à la jeune fille, qui se mit quelques instants à rêver du prince charmant. Malheureusement pour elle, quand elle découvrit qui il était, elle comprit qu'il était marié, même si son épouse était en résidence surveillée, elle ne pouvait guère espérer. Pour Philippe cette rencontre n'eut aucune incidence sur sa vie, mais pour Alix se fut sa première déception amoureuse. Depuis, elle espère qu'une chose, ne jamais revoir l'homme, de peur de se sentir trop honteuse.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♔ LES BRETONS [05/08]

Revenir en haut Aller en bas
 

♔ LES BRETONS [05/08]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste Dark Ages Bretons --- CoE
» Les pêcheurs bretons se mobilisent...
» Images des jeux bretons du Pardon de Brasparts
» Cantiques bretons
» ligue 1 et Ligue 2: les clubs bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Trésor du roi :: Les Postes Vacants-