AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faisabilité d'un personnage (de deux en fait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Guildford F.

MessageSujet: Faisabilité d'un personnage (de deux en fait) Sam 20 Juin - 10:20

Coucou tout le monde


Ici votre ancien petit Gui (Guigui ou Guizzou pour les intimes), qui ne vous oubliant pas fait régulièrement un tour du côté de TTB : ce matin je me connecte et que vois-je, un nouveau forum, et qui roxe en plus ** Je jette un coup d'oeil, et là miracle, une idée germe dans un coin de ma tête, là où je cherchais le perso-célic pour revenir du côté de Londres et de la Reine Mary.

Seulement ce n'est pas tout d'avoir des idées, il faut aussi les mettre en pratique ; me voici donc pour vous demander votre avis sur la faisabilité du loustic que j'ai imaginé et du scénario qui ira avec mais aussi si ça vous plairait de voir un tel personnage débarquer parmi vous

Voici le pitch : je pensais jouer un religieux, soit Français ou Breton (il serait alors confesseur du Roi, ou du moins à un poste assez élevé pour paraître à une des cours majeures) soit Italien (il serait dans ce cas ambassadeur du Pape, ou peut-être même cardinal, à voir). La religion a toujours été une vocation chez lui, de même que porter la bonne parole qui pour lui est une source de indéniable de conseils pour les mortels et de soutien en ces temps difficiles. Son niveau de vie plutôt élevé ne l'empêche pas de se soucier des plus pauvres et de chapeauter ou seulement appuyer des missions de charité et d'aide aux démunis que des moines pourraient par exemple mettre en place, ou que des nobles particulièrement croyants financeraient. Néanmoins, il reste assez coupé des réalités dans le sens où il descend quand même rarement dans la rue du fait de son statut mais également de son poste qui l'oblige à être protégé un tantinet. Il est au final un peu naïf dans le sens où il voit la foi comme une solution à bien des maux, ainsi qu'une voie pour s'élever spirituellement et donc se libérer de choses aussi sombres et toxiques que l'ambition, la raucune, la guerre, etc. C'est un idéaliste pacifiste ayant toujours vécu dans le respect des Ecritures, loin des luttes de pouvoir dont il se désintéresse.

Ce religieux aurait pour garde du corps un ancien Templier, torturé par les meurtres qu'il a commis pendant les Croisades au nom de l'Eglise, par le fait que le Pape leur ait tourné le dos (et donc qu'il ait appartenu à un ordre allant à l'encontre de Dieu), mais également par la mort de sa femme, qui sans son époux n'a pas réussi à s'en sortir seule. Celui-ci, selon la nationalité du perso n°1, serait soit venu à Rome pour entrer au service du Pape et racheter son âme, soit à la Cour de France/Bretagne afin de mettre son épée au service de la tête couronnée qui correspond. C'est une personne profonément minée par ses péchés (ou du moins ceux qu'il pense avoir commis), et qui va se retrouver au service du perso n°1, ultra lumineux et qui voit l'existence comme une richesse.

Va s'installer entre eux une confiance qui va grandir au fur et à mesure, d'autant plus que le perso n°1 va devenir une sorte de mentor, un maître à penser appaisant les tourments de l'ancien templier. Ce dernier finirait par s'ouvrir à lui et se reposer spirituellement sur lui, voire même l'idéaliser un peu, lui l'homme de Dieu lui offrant une voie vers la rédemption.

Sauf que notre prêtre commencerait à avoir des sentiments pour son garde du corps. Je ne pense pas spécialement à une attirance physique (encore que, au fil du temps, ça peut en devenir), plus à quelque chose d'intellectuel, né de sa grande compassion et de son envie d'aider tout le monde, et en particulier ce soldat malmené par la vie dont l'Eglise a pour ainsi dire brisé en la vie en en faisant un paria ; ça tiendrait de la tendresse, mais serait à ces yeux le premier pas menant au péché et à la damnation de son âme. Il serait donc assez terrifié par cet élan qui le pousse vers cet autre homme sur qui, il le sent, il a un certain pouvoir.

Dans l'idée, c'est assez trouble entre eux : ils ne sont pas amoureux (enfin ils ne se voient clairement pas comme tel, leur background religieux et social empêche carrément cette idée de germer dans leur tête), mais il y a un petit quelque chose de secret que même eux ne voient pas forcément, du fait de leur respect mutuel, de la gratitude qu'éprouve le chevalier, du soutien que veut donner le prêtre qui à terme doit permettre à son protégé sprituel de voler de ses propres ailes (et donc de quitter son service, ce qui à sa grande honte fat naître en lui une certaine possessivité).

Bref, c'est compliqué, c'est torturé, c'est pétri de grands traits d'idéalisme qui vont être mis à l'épreuve de sentiments inconnus... Mais comme c'est assez particulier quand même, je m'interroge

Je n'ai pas encore commencé à faire des petites recherches pour ancrer les persos dans l'époque, ne serait-ce que pour voir si j'adapte une personne ayant réellement existé ou pas ; je ne sais donc pas où on en était au niveau de l'homosexualité à cette époque : j'imagine bien que ça ne courrait pas les rues et que ceux qui s'y faisaient prendre finissaient exécutés en place publique bien violemment, mais j'ai de vagues souvenirs qu'à une époque en Italie dans le privé on fermait plus ou moins les yeux dessus, peut-être à la Renaissance, enfin bref je me trompe potentiellement. Tout ça pour dire que niveau réalisme de ce que je propose, j'ai quelques doutes "^^

Je suis preneuse de tout conseil ou avis, lâchez-vous, tout peut êre utile !

Et pour conclure ce (beaucoup trop long) message, je pensais à James McAvoy et Michael Fassbender pour les avatars (histoire de vous mettre l'eau à la bouche )


Merci à vous, et à bientôt je l'espère mes petits loups ♥️


Guildford Fleming lias Guigui-chou depusi l'au-delà, alias Marie
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Faisabilité d'un personnage (de deux en fait) Sam 20 Juin - 11:53

Guigui-chou
Que je suis contente de te revoir ♥️ Et c'est quoi cette idée de fifou ? Parce que là ton futur personnage va roxer du poney et j'adore ♥️ Alors pour ce qui est de la nationalité, c'est comme tu veux, je partirais plus sur un Français ou un Breton plutôt qu'un Italien, comme à l'époque la papauté est en Avignon, ça règle pas mal de chose Smile Pour ce qui est de l'homosexualité, ce dont tu parles me fait beaucoup penser aux relations spirituelles entre les hommes dans la Grèce Antique et ça me plait beaucoup ** Après comme tu dois te douter, la religion refuse l'homosexualité, qui est considéré comme contre nature et déviante. Du coup, ce n'est pas spécialement accepté et ça pourrait encore plus torturer ton personnage Smile
Pour l'avatar, Fassy en prêtre, surtout avec les images du film Macbeth ça rendrait super bien je trouve **
En tout cas, toutes tes idées me plaisent et je sens que ça va donner pas mal de choses intéressantes ♥️
Revenir en haut Aller en bas



Guildford F.

MessageSujet: Re: Faisabilité d'un personnage (de deux en fait) Sam 20 Juin - 12:38

Oh merci Mari-Jane, ça me fait super plaisir de vous retrouver Et merci aussi pour les compliments et le coup de main !

Super pour Avignon, tu as raison ça sera plus simple Smile Et puis pouvoir faire se heurter sa foi à son altruisme et à son affection naissante va bien torturer mon petit Bisounours, on va s'amuser Je suis vraiment contente que ça plaise, j'avais peur que ça ne sorte trop des sentiers battus.

En farfouillant un peu dans la liste des cardinaux de Clément V (merci Wikipédia), je suis tombée sur Arnaud de Pellegrue qui, en plus d'avoir une biographie assez vide (donc assez facilement bidouillable), est un parent du Pape, son neveu apparemment d'après certaines sources. ça justifierait encore plus le fait d'avoir un garde du corps, et ça le mettrait encore plus mal de craquer pour un homme, parce que son tonton aimerait clairement pas Vu ce lien de parenté et le fait d'être cardinal, il y aurait donc une "excuse" scénaristique pour monter sur Paris servir d'ambassadeur.

Pour l'avatar en fait je pensais prendre James pour le prêtre, et Michael pour le templier x'D Je me suis mal exprimée, mille excuses. J'adore la bouille innocente de James, qui renforcerait l'image bien sous tout rapport et pur comme tout du personnage (et puis Michael en chevalier brut de décoffrage quoi ). Mais c'est vrai qu'à part Becoming Jane, James a pas fait beaucoup de films en costume, et l'anachronisme de l'avatar peut poser problème (?)
Revenir en haut Aller en bas



Guildford F.

MessageSujet: Re: Faisabilité d'un personnage (de deux en fait) Sam 20 Juin - 12:48

[EDIT] Remarque il y a aussi Raymond-Guilhem de Fargues, aussi neveu du pape, qui a l'intérêt de mourir en 1346 et non 1341 comme Arnaud de Pellegrue, mais également d'être devenu cardinal en 1310 (et non 1305 dans le cas d'Arnaud), donc il n'y a pas si longtemps que ça par rapport à l'intrigue du forum ^^


(ah, les joies des petits arrangements avec l'Histoire...)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Faisabilité d'un personnage (de deux en fait) Sam 20 Juin - 12:55

Pour le personnage si les biographies sont assez vides pour les deux, prends celui qui t'arrange le mieux, toute façon je pense pas qu'on va te disputer ces deux personnages Smile Après pour le moment il n'y a plus de pape et Clément V a été victime de la Malédiction (encore un truc intéressant à exploiter).
Pour l'avatar, tant qu'on ne voit pas d'éléments trop modernes pour James, ne t'inquiètes pas, ça ira ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Faisabilité d'un personnage (de deux en fait) Sam 20 Juin - 13:14

Intéressant, si en plus il n'y a plus de Pape ça va mettre encore plus d'ambiance Va pour Arnaud alors, un poil revisité ; Raymond-Guilhem est sympa mais bon sang quel prénom x')

En tout cas j'approuve tellement ce que tu disais par rapport à la Grèce Antique, je n'arrivais pas à le décrire précisément mais c'est exactement ça l'idée


Super, merci ! Je voyais tellement James pour le perso, que lui même ** J'arrive les copains !

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 


Dernière édition par Arnaud de Pellegrue le Sam 20 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Faisabilité d'un personnage (de deux en fait) Sam 20 Juin - 13:17

Oui Arnaud c'est plus simple que Raymond-Guilhem Razz
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faisabilité d'un personnage (de deux en fait)

Revenir en haut Aller en bas
 

Faisabilité d'un personnage (de deux en fait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux filles en manque de rp*regarde ses mains qui tremble*
» Idée d'un personnage à la double personnalité et 2 joueurs
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Pique nique entre deux chemins...
» Halt, un personnage mystérieux à 2 faces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Lys et le Lion :: Invités-