AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L'Assassin

Le secret dévoilé
Votre clan: La France et, plus précisément, son fils aîné et son frère
Votre personnage:
Crédit: Aandy &ASTRA./Bannière: Mari-Jane
Jeanne d'Artois


Jeanne d'Artois
♔ Messages : 484
♔ Date d'inscription : 18/06/2015
♔ Pseudo : Lucrezia, ReineSoleil
♔ Age : 33
♔ Camp : La France, donc le Roi, mais plus précisément sa loyauté va à son frère, à sa mère et à ses enfants.
♔ Avatar : Janet Montgomery

(m) Oliver Bell - fils aîné - FREE Empty
MessageSujet: (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE EmptyMer 24 Juin - 15:42



Age :8 ans
Date de naissance : jour et mois à inventer en 1308
Origine : française mais a des origines bretonnes et anglaises
Situation : célibataire mais il n'est pas exclu que, comme tout héritier qui se respecte, il soit promis à quelqu'un avant sa vie d'adulte, ceci dit des pourparlers ont lieux pour le fiancer avec la jeune Aliénor de Comminges. Il est le fils de Gaston de Foix-Béarn et de Jeanne d'Artois. Il est le petit fils de Philippe d'Artois et de Blanche de Bretagne; de part cette dernière, il est aussi un arrière petit enfant du Roi Henri Plantagênet.
Métier :  Comte et Vicomte de Foix, Béarn, Castelbon & de Marsan ainsi que coprince d'Andorre. La régence a été confié à sa mère.
Renoncera au titre de Vicomte de Castelbon au profit de son jeune frère: Roger-Bernard de Foix.
Allégeance :  à sa mère
Groupe : les maudits (hypothétique futur assassin)

Gaston II

de Foix-Béarn

Oliver Bell ♔ Lucrezia ♔ Négociable

Gaston II, surnommé "Little G", est le fils aîné, le premier né, de l'union entre Jeanne d'Artois et de Gaston de Foix-Bearn. Sa naissance fut très attendue car elle eu lieu 7 ans après le mariage de ses parents. Sa mère n'avait que 12 ans lors des noces et le Comte fut assez respectueux envers sa jeune épouse pour attendre qu'elle soit prête émotionnellement parlant avant de respecter leurs devoirs d'époux. Sa mère avait donc 19 ans quand elle annonça à son père qu'elle était prête à entamer leur contrat de mariage.

Malheureusement, le mariage bat déjà de l'aile quand le petit Gaston vint au monde. La raison? L'harcèlement moral que sa mère subit de la part de sa belle famille qui ne comprenait pas pourquoi leur belle fille refusait l'accès à sa couche à son mari. Malgré ce mariage malheureux, on ne peut pas dire que le petit Gaston en fut très affecté car sa mère, bien qu'épouse infidèle, était et restera une mère aimante. Fils et mère sont profondément liés l'un à l'autre.

Son père est décédé en Décembre 1315, assassiné par sa mère mais il l'ignore, faisant de lui le nouveau Comte et Vicomte de Foix, Béarn, Castelbon & de Marsan ainsi que coprince d'Andorre. Etant encore un enfant, c'est sa mère, Jeanne d'Artois, qui s'est octroyée le titre de régente.


Jeanne de Foix-Béarn ♔ Kristina Pimenova
Jeanne est sa petite sœur, d'un an sa cadette. Celle dont il est le plus proche et qu'il adore. Il s'évertue à protéger cette petite chose fragile comme le lui a apprit sa mère. "Toujours. Une fratrie doit toujours se protéger". Pour lui, c'est aussi en respectant cette mission qui fera de lui un Comte digne de ce nom!
Crédit: http://rpicongallery.tumblr.com/
Jeanne d'Artois ♔ Janet Montgomery
Gaston est son premier né. L'héritier. Il est donc naturel qu'elle a toujours été incroyablement protectrice avec lui. Consciente des devoirs que son fils devra accomplir dans le futur, elle fait de son mieux pour le préserver des dangers du monde. Peut être en le couvant un peu trop comme toute bonne mère poule. Cependant, Jeanne veut que son fils soit un Comte digne de ce nom et s'évertue à lui apprendre tout ce qu'il faut savoir en la matière.
Elle est la régente de ses terres pendant sa minorité.
Crédit: giotefy
Roger-Bernard, Robert, Marguerite & Blanche de Foix-Bearn ♔ //
Il s'agit de ses autres frères et sœurs. Il est plus proche de Roger-Bernard ainsi que de Robert que des deux cadettes. La raison? Les jumelles n'ont que deux ans pour le moment. Mais comme Jeanne, il adore ses cadets et fera tout pour devenir un grand frère respectable et adorant.
Crédit:sobade.  
 






Dernière édition par Jeanne d'Artois le Jeu 13 Oct - 20:40, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin

Le secret dévoilé
Votre clan: La France et, plus précisément, son fils aîné et son frère
Votre personnage:
Crédit: Aandy &ASTRA./Bannière: Mari-Jane
Jeanne d'Artois


Jeanne d'Artois
♔ Messages : 484
♔ Date d'inscription : 18/06/2015
♔ Pseudo : Lucrezia, ReineSoleil
♔ Age : 33
♔ Camp : La France, donc le Roi, mais plus précisément sa loyauté va à son frère, à sa mère et à ses enfants.
♔ Avatar : Janet Montgomery

(m) Oliver Bell - fils aîné - FREE Empty
MessageSujet: Re: (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE EmptyLun 29 Juin - 20:11



Petits mots de l'auteur



Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui t'es arrêté sur mon modeste scénario.
Etant donné que le petit Gaston est le fils aîné de mon personnage, je ne cache pas ma hâte à le voir prendre un jour et si c'est toi qui t'en charge, je t'en serais reconnaissante.

Pour ce qui est de l'avatar, il est difficilement négociable car il se trouve que dans la série "Salem", les personnages de Janet et d'Oliver jouent vraiment les rôles d'une mère et de son fils. Alors, pour un soucis pratique, je trouve que c'est mieux de le prendre lui. Mais, comme on dit toujours, on joue un personnage pour sa psychologie et par pour la tête qui l'accompagne! Donc si Oliver Bell ne te plait pas, tu peux prendre quelqu'un d'autre.
A quelques conditions: on me prévient (ça me parait le minimum) et je veux absolument que ce soit un petit garçon de, au maximum, une dizaine d'année aux cheveux foncés voir blonds foncés. Ceci sert à faire un contraste avec un autre de mes scénarios, celui de la fille aînée de mon personnage: Jeanne de Foix-Béarn, donc la petite sœur de Gaston (enfin sa demie sœur mais il l'ignore) qui,elle, est clair de cheveux.

Pour ce qui est des liens, ils ne sont pas négociables MAIS il y a toujours possibilité que ça change en RP!

Pour ce qui est de l'histoire: historiquement, Gaston a réellement existé mais on ne trouve pas beaucoup d'anecdotes sur lui. Surtout pendant son enfance, on sait juste qu'il a eu succédé à son père en 1315 et que le début de son..."règne" (on va dire ça comme ça même si c'est pas vraiment le bon terme) a eu lieu sous la tutelle de sa mère jusqu'en 1317.

Voici d'ailleurs une page Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_II_de_Foix-B%C3%A9arn

Donc, n'hésitez pas à mettre votre empreinte dans l'histoire!


Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin

Le secret dévoilé
Votre clan: La France et, plus précisément, son fils aîné et son frère
Votre personnage:
Crédit: Aandy &ASTRA./Bannière: Mari-Jane
Jeanne d'Artois


Jeanne d'Artois
♔ Messages : 484
♔ Date d'inscription : 18/06/2015
♔ Pseudo : Lucrezia, ReineSoleil
♔ Age : 33
♔ Camp : La France, donc le Roi, mais plus précisément sa loyauté va à son frère, à sa mère et à ses enfants.
♔ Avatar : Janet Montgomery

(m) Oliver Bell - fils aîné - FREE Empty
MessageSujet: Re: (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE EmptyMer 12 Oct - 10:15

Remise en jeux? :3
Revenir en haut Aller en bas



Invité

(m) Oliver Bell - fils aîné - FREE Empty
MessageSujet: Re: (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE EmptyMer 12 Oct - 13:22

Je déplace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

(m) Oliver Bell - fils aîné - FREE Empty
MessageSujet: Re: (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE (m) Oliver Bell - fils aîné - FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(m) Oliver Bell - fils aîné - FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yolande de Dreux - La Bretagne pour mon fils
» L'alliance la plus absurde de France ♔ ou l'histoire du second fils de Valois et de sa dame de Joigny.
» (m) ALEXANDER LUDWIG - Amant - FREE
» (m) - Dean-Charles Chapman - Mari, ou presque - FREE
» (f) ANASTASIA TSILIMPIOU - Petite sœur "L'amour et la haine sont les deux facettes d'une même pièce" - FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Trésor du roi :: Les Scénarii des Membres-