AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arnaud ◊ god only knows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Arnaud ◊ god only knows Lun 29 Juin - 18:06


Arnaud de Pellegrue

  L'homme ne s'affermit pas par la méchanceté,
mais la racine des justes ne sera point ébranlée.

 

Ce qu'il faut savoir...
Age : Trentre-deux ans
Date & Lieu de naissance : Né le onze janvier de l'an de grâce 1284 au château de la Mothe Pellegrue, en Gironde
Origine : Français
Situation amoureuse : En tant que prêtre, il a fait voeu de célibat et de chasteté. L'anneau cardinalice à son annulaire droit rappelle que la Sainte Mère l'Eglise sera à jamais sa seule épouse, et Dieu l'unique objet de son amour. Jusqu'à présent, Arnaud savait son coeur entièrement dévoué à la religion, une vérité qui commence à vasciller...
Métier :  Cardinal-diacre de S. Maria in Portico Octaviae, archidiacre de Chartres, vicaire général de feu Clément V en Comminges et à Bordeaux et légat du Pape en Italie ; de nombreux titres que le prêtre préfère ne pas mettre en avant, lui qui se considère avant tout comme un homme de Dieu. Actuellement, il est à la Cour de France afin de servir de trait d'union entre la Papauté et la Couronne.
Allégeance : Arnaud sert avant tout le Saint-Siège, et estime que seul le jugement du Très Haut saura définir les bons des malveillants.
Groupe : Les Loups
Caractère : Bon ▪ Honnête ▪ Souriant ▪ Droit ▪ Altruiste ▪ Compatissant ▪  Humble ▪ Eclairé ▪ Discret ▪ Dévoué ▪ Fait passer les autres avant lui-même ▪  Vertueux ▪ Homme de foi ▪ Lettré ▪ De confiance ▪ Neutre en politique ▪ Intuitif ▪ Cerne généralement vite les personnes qu'il côtoie▪ Désintéressé des jeux de pouvoir ▪ Utopiste ▪ Innocent ▪ Confiant ▪ Optimiste ▪ Sincère ▪ Ne parle jamais sans réfléchir
Autre : Issu d'une famille nombreuse, il n'a jamais été proche de ses parents ou de ses frères et soeurs, bien plus âgés que lui ▪ Avant-dernier enfant d'Isabeau de Pellegrue née de Got, son frère cadet, Guillaume, était atteint d'autisme ▪ Guillaume fut son seul véritable ami jusqu'à l'année des 17 ans d'Arnaud, où son benjamin fut exorcisé puis placé en hôpital ▪  C'est après l'avoir vu au lendemain de l'exorcisme qu'il eut sa révélation, et que naquit sa vocation ▪ Il est réellement habité par sa foi, ce qui peut décontenancer autrui ▪ Arnaud fut ordonné prêtre à 23 ans, et obtint directement la charge d'archidiacre grâce à son oncle Clément V, devenu Pape deux ans auparavant ; en 1307 il devint vicaire, et enfin en 1310 cardinal ainsi que légat du Pape ▪ Il était contre le procès des Templiers, lui qui refuse de croire que la volonté de Dieu puisse s'accomplir dans la violence, d'autant plus que Philippe le Bel a clairement poussé son oncle à orchestrer la chute de l'Ordre, mais a gardé son avis pour lui à la demande du Pape afin de ne pas envenimer la relation entre la France et le Saint Siège ▪ Il ne brigue pas le trône de Saint Pierre, bien que certains murmurent qu'il ferait un excellent Pape, de part sa droiture ainsi que l'absence de toute alliance politique entre lui et les grandes maisons.

 

Ce que je recherche...

(m+f) Votre âme saigne, et la lumière de Dieu vous manque ; vous avez trouvé en Arnaud un homme d'Eglise à l'écoute, et particulièrement doué pour panser les plaies de votre coeur sans craindre de voir vos écarts jugés ou vos secrets révélés. Certaines de vos fautes vous font rougir, vous qui les confiez à un être qui semble plus pur et plus innocent que tout ce que la chrétienté a bien pu connaître, mais vous savez que lorsque vous vous sentirez prêt(e), vous trouverez en lui une oreille attentive doublée d'un conseiller avisé.

(m+f) Dieu n'est pour vous qu'une corvée ou qu'un moyen de paraître bien sous tous rapports et il n'y a pas à dire, de Pellegrue, sa bigoterie ainsi que sa gentillesse niaise vous débectent. Comment est-ce possible de se montrer constamment aussi calme, aussi bienveillant ! Il vous irrite autant que vous ne parvenez à comprendre son point de vue pacifique, ce qui ne manque pas d'animer vos rencontres de débats qui ne parviennent même pas à vous laisser en mauvais termes -maudit prêtre et sa bonhomie inébranlable!-.

(m+f) Un cardinal, neveu de l'ancien Pape et en plus potentiellement éligible comme successeur à Clément V, voilà qui a de quoi vous intéresser ! Tous les moyens sont bons pour tenter de mettre Arnaud dans votre poche car qui sait, il pourrait bien vous servir un jour. Mais ne l'imaginez pas né de la dernière pluie, et rappelez-vous que Dieu vous regarde...




 

 

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 


Dernière édition par Arnaud de Pellegrue le Sam 11 Juin - 9:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Lun 29 Juin - 18:06


Liens

Chevaliers en armure


Guilhem de Villaret

Mon coeur murmure ♔ Ce fut Clément V qui insista pour que son neveu soit assisté d'un garde du corps, alors que la crise des Templiers s'envenimait plus que jamais et que sa santé déclinante lui faisait craindre le pire pour lui comme pour les membres de sa famille ayant acquis d'importantes positions grâce à son élection. Loin d'être inquiété, Arnaud accepta tout de même et vit un beau jour arriver à son service Guilhem, que le Pape lui-même avait choisi pour veiller sur lui. Derrière ce visage fermé et ces silences butés, il devina un bien lourd passé et à force de patience, le cardinal finit par gagner la confiance de celui qui se révéla être un Templier rudoyé par le destin, rejeté par les siens, sans but ni foi en l'existence. Une âme en peine errant sur cette terre que de Pellegrue ne put abandonner : fort de sa douceur et de sa compassion, il n'a de cesse de montrer qu'avec l'amour de Dieu tout devient possible, et que Guilhem est quelqu'un de bien, malgré ce dont il a été le témoin durant les Croisades. Oui, il reste en ce bas monde de quoi espérer, le prêtre en est persuadé, arrivant peu à peu à en convaincre  son ami... Mais cet élan quasi irrépressible le poussant à protéger le Templier et à lui redonner confiance en l'existence ne serait-il pas plus que de la simple charité chrétienne ? Arnaud  n'ose encore se poser la question, bien que son coeur semble enclin à faire grandir une tendresse interdite pour son protecteur.
Edward II d'Angleterre

Impiété ♔ Les moeurs dissolues du Roi d'Angleterre ne sont plus un secret pour personne, deux favoris s'étant déjà illustrés à ses côtés à la Cour sans qu'Edward cherche à les cacher. Une telle attitude ne saurait être approuvée par l'Eglise catholique : menacer d'excommunication un des souverains le splus puissants d'Europe étant exclus, les cardinaux décidèrent d'envoyer Arnaud tâcher de raisonner le pécheur invétéré, lui qui est doté d'une telle douceur et d'une telle foi. Fort mal à l'aise, le Girondin partit donc pour Londres, accompagné de Guilhem... Pour se trouver malemener par Edward : le Roi prit en effet un malin plaisir à le mettre mal à l'aise par maints sous-entendus grivois, et bien que les deux hommes, par certains détails de leur histoire,  pourraient s'entendre, la mission du cardinal semble avoir bel et bien échoué. Ce fut quelue peu déboussolé qu'Arnaud regagna la France, le coeur malmené par le fait qu'un être comme Edward ne paie pas le prix de ses errances, et alors qu'en son propre coeur germe le même mal que celui-ci selon les règles duquel vit le souverain... Guilhem, pour sa part, a gagné lors de ce périple bien des certitudes.
Guillaume d'Avesnes

Avocat de la paix ♔ Guillaume et Arnaud sont presque aussi différents que le jour et la nuit : si le Comte n'hésite pas à avoir recours à la violence au point d'aspirer à la guerre tel un loup assoiffé de sang, et ce pour récupérer des terres autrefois sous le joug des siens, l'homme d'Eglise est lui plus réservé sur la question, et ne parvient tout à fait à cautionner cette sorte de meurtre, quand bien même cela tomberait sousle sceau de la Guerre Sainte, et donc du massacre d'hérétiques. Tout être peut être raisonné, la force ne doit constituer qu'un dernier recours, à employer le coeur à la fois lourd et résolu, en espérant agir pour le Bien, et que Dieu veille sur votre bras... Et non avec une joie sauvage de vengeance enfin accomplie. Bien évidemment, Guillaume éprouve  un dédain à peine dissimulé pour cet altruisme déplacé aux accents de faiblesse, qui en plus émane d'un membre du Clergé -ce qui ne l'aide en rien à apprécier Arnaud-, mais comme le cardinal est un proche ami de sa femme, il est bien contraint de demeurer civil avec de Pellegrue, même si le sujet épineux des Dampierre menace à chaque fois de faire éclater la colère de l'aristocrate, irrité par tant de neutralité de la part du prêtre. Le mieux pour eux est donc d'éviter toute allusion au moindre fait de guerre, ainsi qu'à la situation en Flandre.  
Louis d'Evreux

Secrets royaux ♔ Dotés de caractères joliement conciliables, les deux hommes sont en bonne intelligence, quoi qu'un détail de taille chiffonne Arnaud : le Comte vit en effet avec Catherine de Polissac, dont il a un fils... Sans pour autant lui avoir passé la bague au doigt. Bien que la question déplaise à Louis, le cardinal aborde cette dernière dès qu'il en a l'occasion, car il ne pourrait laisser deux êtres  vivre de la sorte sans appeler à une union sacrée, afin qu'ils ne vivent plus dans le péché, et que le fruit de leur amour, en cas de malheur, ne se retrouve pas démuni. Cela aiderait sans doute l'oncle du roi à faire le deuil de sa défunte épouse... Au fil de leurs conversations, Louis s'est peu à peu ouvert, Arnaud devenant progressivement son confident. Certains secrets de l'aristocrate pourtant sont confiés à d'autres, ce qui ne vexe pas de Pellegrue, qui espèe simplement que le travail qu'il abat auprès d'Evreux, tout d'apaisement, ne se trouve pas sapé par des messages contradictoires. Le fait que tous deux emploient à leur service un ancien Templier, surprenante coïncidence, aux conséquences qu'Arnaud n'imagine pas, car elle risque fort de conduire à ce que Louis découvre sa relation avec Guilhem. Ainsi, entre les deux hommes, le commerce de secrets va battre son plein.
Robert de Courtenay

Dépit et ambitions ♔ Dieu que de Pellegrue est irritant, aux yeux de Robert ! Une telle gentillesse, une telle naïveté, un tel désintérêt pour la politique... L'archevêque n'arrive pas à concevoir comment, en tant que cardinal et neveu de Pape, Arnaud peut ne pas désirer user de son influence pour servir ses intérêts personnels ainsi que ceux de la France. Néanmoins la populaité d'Arnaud, en tant que potentiel candidat à la charge de Pape, et encore en sourdine, lui a donné une idée : celle de convaincre le naïf personnage de mener campagne... Pour mettre sur le trône de Saint-Pierre un Français, et ainsi acquérir pour lui-même le "modique" titre de cardinal -un double avantage. Courtenay ravale donc son impatience et son agacement quasi épidermiques pour tenter, avec autant d'amabilité que possible, de convaincre Arnaud que la seule solution pour sauver l'Eglise de la crise actuelle est dedevenir le nouveau maître d'Avignon. Un bien long chemin l'attend, car son confrère n'est clairement pas séduit par un tel projet...
Mathieu de Trie

Union sacrée ♔ Le lien en question. Ne vous inquiétez pas de vous montrer extrêmement bavard ici,  tout a été prévu ! :3
Jean Ier de Bohème

La fougue de la jeunesse ♔ Suzerain à un si jeune âge, Jean semble désireux de profiter encore un peu de la vie avant de rejoindre son Royaume et d'assumer pleinement ses fonctions, ainsi que de demeurer auprès de son épouse. Une soif de liberté et d'indépendance passant par une vie de chevalier qui, malheureusement, l'amène à commettre certains écarts, bons ni pour son image de souverain, ni pour son âme... Après l'avoir rencontré lors d'une oeuvre de bienfaisance, genre d'activité auquel Jean s'adonne avec plaisir, Arnaud et lui ont sympathisé : le cardinal l'invite régulièrement à les accompagner, Jeanne d'Avesnes et lui, rendre visite aux pauvres et aux malades, un moyen de montrer qu'une voie à la fois noble et droite reste le meilleur chemin à emprunter. Le Français est pour ainsi dire devenu comme un maître à penser pour le jeune homme, un garde-fou lorsque loin de sa terre natale, bien des tentations menacent de subjuguer Jean.
Amanieu VII d'Albret

Nature du lien ♔ Le lien en question. Ne vous inquiétez pas de vous montrer extrêmement bavard ici,  tout a été prévu ! :3






_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 


Dernière édition par Arnaud de Pellegrue le Jeu 29 Sep - 20:42, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Lun 29 Juin - 18:06


Liens

Damoiselles en jupons


Jeanne d'Avesnes

Dieu vous le rendra ♔ Le Destin réunit parfois les coeurs semblables, et l'on ne peut dire qu'il se soit fourvoyer en croisant les routes de Jeanne et d'Arnaud. Très impliquée dans les oeuvres de charité et autres luttes contre la noblesse décadente ainsi que le clergé profiteur, la jeune femme a trouvé en de Pellegrue un allié de poids contre les injustices de ce monde ; enfin un homme de Dieu qui applique ce qu'il prêche, et ne se complait pas dans l'oppulence comme certains de ses confrères ! S'il a des positions plus modérées que Jeanne en matière de tolérence envers ce que les nantis peuvent se permettre de faire, l'archidiacre reste néanmoins sur la même longueur d'ondes que la comtesse, et apprécie chaque occasion de collaborer avec elle afin d'alléger les misères des plus pauvres, que ce soit en donnant de sa personne ou en  appuyant ses projets via son réseau de relations. Ensemble, ils croient dur comme fer en la  force de la compassion, et forment un tandem des plus efficaces.  
Isabeau de Navarre

Confessions ♔ Arnaud n'aurait jamais dû accepter de recevoir Isabeau en confession, non, il n'aurait jamais dû. La malheureuse n'a pas encore ouvert son coeur au sujet des nouveaux-nés qu'elle a tués à peine après les avoir mis au monde, quoi que sa confiance envers le prêtre soit grandissante, mais la simple évocation de ses sentiments naissants envers sa belle-soeur a suffi à semer le trouble dans l'esprit de son confesseur. La belle en toute innocence apaise son âme en attendant de lui l'assurance qu'elle est capable de repousser la tentation, ce qui a pour effet de faire naître mille incertitudes dans l'esprit du Girondin, come si la tranquilité des coeurs fonctionnait tels des vases communiquant. Ce que lui décrit Isabeau est parfois si proche de ce qu'il éprouve lui-même pour Guilhem ! Est-ce pour autant un sentiment identique à celui qu'éprouve son interlocutrice pour Isabelle de Castille ? Non, cela ne se pourrait... Quoi que la quiétude née de la clarté avec laquelle il considère son amitié avec le chevalier vascille  souvent, il continue d'accepter de recevoir les aveux de la belle, en quête de réponses, afin de se rassurer. Certes, quelque part, c'est quelque peu abuser de ses pouvoirs, mais enfin, aucun mal n'en est engendré... Au contraire, puisque la jeune femme tire un bienfait certain de ces rencontres, où elle est certaine de n'être pas jugée ou repoussée avec dégoût.   
Clémence de Hongrie

À coeur ouvert ♔ Le confidences d'une Reine n'ont pas de prix, et Dieu soit loué, ces dernières ne tombent pas dans l'oreille d'un être mal intentionné, loin de là. Nouvellement arrivée à Paris, Clémence fit la connaissance d'Arnaud qui naturellement lui proposa son soutien spirituel, avec une telle gentillese et une telle honnêteté que la future souveraine en put qu'en être touchée. La sollicitude du cardinal, figure officielle à la Cour en tant qu'ambassadeur du Saint Siège, fit naître entre eux une amitié dénuée de toute lutte d'intérêts, et uniquement dédiée au bien-être de la jeune femme, dont le caractère doux est mis à mal par la solitude, le mal du pays ainsi que les échevaux d'intrigues dans lesquels elle se retrouve plongée de par son mariage imminent. Fidèle au poste, Arnaud lui tient lieu d'oreille attentive autant que de conseiller, ne manquant jamais de lui redonner courage car à ses yeux, il est clair que Clémence est de l'étoffe dont on fait les grandes Reines. Leurs conversations sont placées sous le signe de la simplicité, et c'est avec une douce résolution que de Pellegrue assure la dure fonction de confident, prêt à soutenir la bien-née dans les difficultés qu'elle pourrait rencontrer à l'avenir.
Alix de Bretagne

Lettres et spiritisme ♔ Yolande de Dreux a de la suite dans les idées, c'est le moins que l'on puisse dire. Un représentant du Pape à la Cour de France représente une trop belle occasion d'attirer un peu prestance sur la Bretagne en organisant la venue du cardinal sur les terres du duché. Elle chargea donc sa fille Alix de le contacter afin de lui proposer avec la plus grande des courtoisies un pélerinage au Mont Saint Michel, une visite que justement Arnaud rêve de faire. Une correspondance placée sous le signe de la bonhomie débuta alors entre eux, loin des plans arrivistes de la mère de la demoiselle, et au fur et à mesure de leurs échanges, celle-ci osera une fois l'avoir rencontré en chair et en os s'ouvrir au sujet de ses visions, ainsi que de ses craintes concernant la Malédiction. Loin de prendre à la légère les récits d'Alix, qui lui assurera avoir vu à plusieurs reprises le fantôme de sa soeur défunte Blanche, de Pellegrue sera bien l'une des rares personnes à ne pas la croire folle, ou encore à lui certifier  qu'elle ferait mieux de cesser ces enfantillages. Même à distance, il constituera un soutien indéfectible pour Alix, que ce soit sur des sujets sprirituels, ou encore à propos des tensions qui agitent la famille de la noble.  
Marie d'Artois

Âme à secourir ♔ Être une Artois est bien loin de constituer une sinécure, et le coeur de Marie est lourd, bien lourd. Ne pas avoir pu assister aux funérailles de sa soeur Marguerite l'a meurtrie et peu à peu, les intrigues dans lesquelles trempe sa famille et où elle est presque pousse contre sa volonté commence à étouffer son âme. La Ciel a cependant eu pitié d'elle en guidant ses pas jusqu'à Arnaud, qui sous le sceau de la confession amoindrit le temps d'une poignée d'instants le fardeau qui pèse sur ses jeunes épaules. Là où auparavant croissait le doute, le cardinal cultive la sérénité, et où le désespoir menaçait de vaincre, il sème les graines d'une confiance en soi dont l'innocente n'avait sans doute pas conscience de l'existence. Marie est forte, bien plus forte que ce qu'elle croit et que ce que supputent les siens, qui la voient comme un pion à manoeuvrer au mieux de leurs intérets ; une réalité qu'Arnaud aimerait faire éclater au grand jour afin que sa protégée vole enfin de ses propres ailes, loin des noirs complots où sa bonté rechigne à la plonger. Une influence que les Artois ne verront certainement pas d'un bon oeil... Mais le cardinal n'a aucune crainte : Dieu est de son côté, et c'est avec la même droiture et la même conviction d'agir au nom du Bien qu'un archange pourfendant le Démon qu'il continuera à guider la comtesse sur le droit chemin, envers et contre tout.
Jeanne d'Artois

Une faute impardonnable ♔ Arnaud fut le confesseur de Gaston Ier de Foix-Béarn, l'époux de Jeanne. Loin de lui dévoiler toutes les errances de la jeune femme, entre ses nombreux aventures, sa fille adultérine et le lent empoisonnement dont il était la victime, Gaston ne s'épancha auprès du prêtre que de son chagrin d'amour : il aimait sincèrement sa femme, elle-même n'étant tragiquement pas éprise de lui, une histoire profondément touchante qui lui valut la plus grande des compassions de la part de de Pellegrue. À l'enterrement du Comte, le cardinal fit la connaissance de la veuve et des enfants du regretté disparu : leur peine le toucha sincèrement, et il aurait été près à donner tant de lui  pour apporter son soutien à Jeanne... Le Girondin ignore encore que l'anonyme venant désormais au confesssionnal rechercher ses conseils à propos des crimes terribles qui hantent son âme est précisément la veuve éplorée ; la fatigue peinée lui étreint le coeur lors de ces rencontres, quoi qu'une flammèche de commisération luise encore en lui, un secours duquel la belle ne sera plus assurée le jour où par un tour du Destin, Arnaud découvrira que l'inconnue et Jeanne sont une seule et même personne.
(c) fassophy
Jeanne de Savoie

Péché d'orgueil ♔ Jeanne fut bien marrie  en évoquant auprès du neuveu de l'ancien Pape ses projets de mariage pour ses enfants, doublés de souhaits d'alliance plus profitables les uns que les autres : au lieu d'approuver sa démarche et de l'aider à tisser un écheveau de pactes des plus solides, Arnaud lui opposa posément un point de vue aussi inattendu que déroutant, voulant que le meilleur cadeau que la jeune femme puisse faire à ses enfants n'est non pas des richesses ou une position, mais  l'apprentisage d'une vie dans l'amour du Christ, loin de toute ambition qui ne ferait que corrompre leur innocence. Bien loin de penser qu'une vie de bonté s'avère préférable à une réussite sociale totale, la Savoyarde n'en démord pas, et s'évertue presque à chaque conversation à lui faire admettre que la foi catholique ne fait pas tout, loin de là. Entre religion et éducation, leurs débats ne manquent ni de conviction, ni d'arguments valables selon le point de vue que l'on adopte pour considérer l'épineuse question de l'avenir de trois enfants sans père.
Ida de Cuser

Droit chemin perdu de vue ♔ Il n'existe rien de plus triste qu'un Catholique perdant la foi, et ce fut avec peine que de Pellegrue comprit qu'il s'agissait du cas d'Ida de Cuser, la jeune dame de parage de son amie Jeanne d'Avesnes. Celle-ci, désillussionnée par les nombreux deuils auxquels elle a dû faire face,  a perdu espoir que Dieu la prît un jour en pitié, ou que seulement ce fameux Dieu miséricordieux existât réellement ; un drame qui ne saurait laisser un prêtre comme Arnaud  indifférent. Ce dernier s'est donné pour mission de feraire naître la flamme de la croyance dans le coeur de la demoiselle, et ce quitte à y passer bien du temps, à l'écoute d'Ida qui au fond a sans doute besoin d'une oreille compatissante pour recommencer à nourrir un peu d'espoir... Et surtout à comprendre que le Sauveur constitue une réelle source de secours,  digne d'instiller dans le coeur de quiconque un doux soulagement, suffisant pour ne pas commettre l'irréparable, à savoir condamner son âme par une résignation impie.
Mahaut de Châtillon

Sourires de complaisance ♔ Rencontrée par hasard à l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés, la Comtess de Valois fut malencontreusement confondue par le cardinal avec l'une de ses connaissances, une bourgeoise, qu'il ne résista pas à l'envie de venir saluer. Par chance, Mahaut ne se vexa pas, d'autant plus que croiser un cardinal, une une femme comme elle, représente une occasion rêver de glaner quelques confidences au sujet du prochain Conclave, à part la suite répéter à Charles de Valois. Malheureusement, Arnaud n'est pas du genre à s'épancher en indiscrétions, d'autant plus que les intrigues politiques ne l'attirent guère : même s'il le souhaitait, il ne pourrait lui délivrer bien des secrets. Néophyte, le religieux reste cepenant une proie facile pour Mahaut, dont les sourires sirupeux, qui ne mettent que légèrement mal à l'aise de Pellegrue, cachent bien des pièges dont l'innocent ne se méfie pas. Si la belle venait à croiser à nouveau sa route, il faudra se montrer bien plus prudent.
Aliénor de Hexham

Ne lâchez point la main de l'ange ♔ Si la mission d'Arnaud auprès d'Edward II, de passage à Londres à la demande de ses pairs, fut un échec, un autre sacerdoce, d'une importance tout aussi grande, fut trouvé sur les terres anglaises. Aliénor d'Hexham, maîtresse du Roi et mère de son fils bâtard, est en effet rongée par le venin d'une tentation perverse, celle de retrouver les bras d'un homme marié sur les épaules duquel repose tout un pays, alors qu'elle-même est liée par les liens sacrés du mariage à un autre. L'attraction qu'elle éprouve pour Edward la laisse vascillante au bord d'un gouffre où tomber encore et encore serait le plus doux des péchés... C'est pour cela que la malheureuse a besoin de l'aide d'un prêtre aussi droit et fédérateur qu'Arnaud, afin de se garder du mal. Le Français a bien évidemment accepté de lui apporter toute l'aide possible : un homme comme lui ne saurait abandonner une âme repentante désireuse de se préserver. Sans compter que la foi redonnée à Aliénor lui sera utile afin que la belle, à son instar, soutienne au Roi qu'il lui faut revenir sur le droit chemin, et cesser ses aventures extra-conjugales, aussi bien avec elle qu'avec son favori.
Odette Desfontaines

Vers un monde meilleur ♔ Les nombreuses visites de de Pellegrue à Louis d'Evreux, le maître d'Odette, ont immancablement amené les deux routes à se croiser à plusieurs reprises. Intimidée, la gouvernante des enfants du Comte hésita longtemps avant de venir trouver l'homme d'Eglise, mais fut reçue par ce dernier avec tant de bienveillance et de patience que ses hésitations ne résistèrent pas bien longtemps. La mort de son fils et de son époux est une peine qui afflige encore grandement la pauvre femme, et auprès du Girondin, elle espère pouvoir retrouver un peu d'espoir, en s'entendant affirmer que les âmes de ses deux êtres chers ont rejoint le Paradis. Le moins que l'on puisse dire est que la veuve a frappé à la bonne porte, car Arnaud ne fait auucne différence entre riches et pauvres, se montrant d'une prévenance immense avec tous. Ainsi, c'est avec douceur qu'il rassure la domestique, lui-même persuadé que tous les coeurs purs , une fois rappelés au Ciel, mènent une existence paisible, lumineuse.
Ailean Fraser

Ease your heart ♔ Leur première rencontre fut des plus atypiques, ce n'est rien de le dire : prise d'une violente crise de panique à la Cour du Roi Louis,  le Girondin fut le seul témoin parmi l'atroupement qui se forma autour de la pauvre enfant à venir auprès d'elle lui porter secours. Le frère cadet de l'homme de Dieu ayant été lui aussi atteint d'accès de peur le rendant quasiment incontrôlable, Arnaud savait quoi faire ; ce fut avec un doigté presque irréel qu'il appaisa Ailean, ce de quoi peu de personnes dans le Royaume peuvent se targuer. De cet étrange épisode naquit leur complicité, motivation à bien des visites à Paris de la jeune exilée. Celle-ci a confiance en le cardinal, et sait qu'il sera toujours un bras sur lequel se reposer, ainsi qu'un rempart contre la folie dont elle se croit la victime. C'est un havre de paix que lui offre le religieux, un luxe que la demoiselle sait apprécier à sa juste valeur.
Sancha de San Servando

Le soleil de Castille ♔ Le lien en question. Ne vous inquiétez pas de vous montrer extrêmement bavard ici,  tout a été prévu ! :3
Isabelle de France

Gardez-vous de toute désespérance ♔ Ce fut en vain que le cardinal tenta, au coeur même de la Tour de Londres, de raisonner  l'impénitent Edward II. Quoi qu'il échouât à ne serait-ce que l'enjoindre à réfléchir à l'éventualité de se séparer de son favori pour ne plus se consacrer qu'à sa Reine et à son pays, le Français gagna par sa noble tentative la bienveillance d'Isabelle, désabusée quant à son mariage, mais néanmoins reconnaissante au religieux d'avoir tenté l'impossible. Malgré la distance les séparant, entre Londres et Paris, la suzeraine le considère comme un ami, titre pour lequel Arnaud éprouve une humble gratitude, étant donné que sa défaite auprès d'Edward est loin de le rasséréner. Par des lettres, ils restent en contact, consolidant ainsi leur bonne entente, et si jamais de Pellegrue venait à retourner en Angleterre, il ne manquerait pas de présenter ses hommages à l'unique fille de Philippe le Bel.






_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 


Dernière édition par Arnaud de Pellegrue le Jeu 24 Nov - 15:51, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Lun 29 Juin - 18:07


Fiche de rps

 Disponible pour un rp
 

 
Rps en cours
People help the people ♔ Jeanne d'Avesnes - Août 1315 (1), Hôtel-Dieu
Une rencontre fortuite ♔ Mahaut de Châtillon - Août 1315 (3), Abbaye de Saint-Germain-des-Prés
I never had a friend like you ♔ Ailean Fraser - Février 1316 (1), Palais de la Cité
A mere dream ♔ Guilhem de Villaret - Février 1316 (2), Palais de la Cité
In Nomine Patris... ♔ Philippe de France, Robert de Courtenay & Guilhem de Villaret - Avril 1316 (1), Palais de la Cité
Babies are coming soon ! ♔ La Cour (event n°4) - Avril 1316 (2), Palais de la Cité
Aide-toi, le ciel t'aidera ♔ Jeanne d'Artois - Juin 1316 (1), Rive gauche
La vie a une fin, le chagrin n'en a pas ♔ Clémence de Hongrie et ses proches - Juin 1316 (2), Palais de la Cité
 

 
Rps abandonnés
Nous sommes chacun notre propre démon ♔ Guilhem de Villaret - Août 1315 (2), Palais de la Cité
Les funérailles de Gaston Ier de Foix-Béarn ♔ Jeanne d'Artois - Décembre 1315 (1), cathédrale Notre Dame
Mille et une merveilles ♔ Maxime d'Auvergne - Janvier 1316 (1), Rive droite
Ad astra per aspera ♔ Edward II d'Angleterre - Janvier 1316 (2), Appartements royaux, Tour de Londres
Bien loin de Tolède ♔ Sancha de San Servando & Guilhem de Villaret - Mars 1316, Palais de la Cité
Mirages ♔ Iseult S. Constantine - Juin 1316, Autour de Paris

 
Rps terminés
This little light of yours ♔ Clémence de Hongrie - Août 1315 (4), Palais de la Cité
Une funeste rumeur embrase l'Artois ♔ la Cour (event n°2) - Octobre 1315 (1), Château de Vincennes
De pèlerinage en conflits ♔ la Cour (event n°3) - Décembre 1315 (2), Château des ducs de Bretagne, Rennes
 

 

 

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 


Dernière édition par Arnaud de Pellegrue le Lun 30 Jan - 12:24, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Lun 29 Juin - 18:50

À vous mes chères ouailles

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
avatar


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Mer 15 Juil - 19:02

Un lien

_________________
my skin has turned to porcelain, to ivory, to steel
Si mon heure est venue, elle n’est pas à venir ;Si elle n’est pas à venir, elle est venue; Si mon heure n’est pas venue, elle viendra plus tard, inévitable. Le tout est d’être prêt.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Mer 15 Juil - 21:34

Owi la belle Alix (ma première demande en plus ♥️)


Je comptais en plus passer sur la fiche d'un Breton : je pense qu'Arnaud serait carrément emballé par l'idée d'aller visiter le Mont St Michel en pélerinage, il aurait donc pu contacter Jean III à ce propos (ou alors on lui arait proposé, en sentant bien qu'il serait emballé ), et comme la visite d'un cardinal c'est pas rien, Alix aurait été chargée d'organiser sa visite via un échange régulier de lettres, mission qui aurait pu soit lui laire vu son importance diplomatique pour la Bretagne, soit la gonfler parce qu'il y a plus fun que d'écrire à un homme d'Eglise...

Bref, voilà le petit topo qui m'est venu en tête

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
avatar


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Mer 15 Juil - 22:31

Ce début d'idée me plaît beaucoup ! Par contre, je pense que c'est Yolande (la mère d'Alix) qui aurait davantage proposé à Arnaud de venir fait un tour, histoire de s'attirer les faveurs du clergé pour son camp Razz En plus ça collerait davantage avec l'idée que ce serait Alix qui organiserait le voyage d'Arnaud Very Happy
En ce qui concerne la correspondance, ça ne gênerait pas Alix vu qu'elle aime écrire des lettres Razz
Après je vois bien Alix tenter de se confier à Arnaud, une fois qu'elle l'aura rencontré, par rapport aux conflits qui existent dans sa famille et sur le fantôme de sa soeur Blanche qu'elle voit Arrow Après à voir comment ce dernier réagirait, sachant qu'Alix est très croyante en plus d'être très superstitieuse Razz
De plus la mort de Jacques de Molay l'a profondément marqué et que suite à la mort de Philippe le Bel et du pape Clément, elle croit à la malédiction

_________________
my skin has turned to porcelain, to ivory, to steel
Si mon heure est venue, elle n’est pas à venir ;Si elle n’est pas à venir, elle est venue; Si mon heure n’est pas venue, elle viendra plus tard, inévitable. Le tout est d’être prêt.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Jeu 16 Juil - 11:56

Puis-je ?

Je pensais à : (m+f) Votre âme saigne, et la lumière de Dieu vous manque ; vous avez trouvé en Arnaud un homme d'Eglise à l'écoute, et particulièrement doué pour panser les plaies de votre coeur sans craindre de voir vos écarts jugés ou vos secrets révélés. Certaines de vos fautes vous font rougir, vous qui les confiez à un être qui semble plus pur et plus innocent que tout ce que la chrétienté a bien pu connaître, mais vous savez que lorsque vous vous sentirez prêt(e), vous trouverez en lui une oreille attentive dévouée d'un conseiller avisé.


Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Ven 17 Juil - 11:39

Alix ◊ Va pour Yolande alors si ça colle plus Smile Contente que ça te tente en tout cas ; j'adore l'idée qu'Alix lui parle de ses visions, ça va être hyper sympa à exploiter ! ♥️ Arnaud ne croira pas à la folie mais plutôt à un vrai message de l'au-delà (ce qui n'est pas forcément bon pour la miss x'D)


Marie ◊ Bien sûr que c'est possible Very Happy Après ça n'est qu'une base, à adapter selon ce qui te dit, par rapport à ce qui pèse sur la conscience de Marie ^^

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 


Dernière édition par Arnaud de Pellegrue le Dim 19 Juil - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
avatar


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Ven 17 Juil - 17:42

Cool alors

_________________
my skin has turned to porcelain, to ivory, to steel
Si mon heure est venue, elle n’est pas à venir ;Si elle n’est pas à venir, elle est venue; Si mon heure n’est pas venue, elle viendra plus tard, inévitable. Le tout est d’être prêt.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Dim 19 Juil - 12:33

Coucou, je viens te voir pour un lien j'aime bien ton perso^^
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Dim 19 Juil - 20:22

ça marche !

Marie s'en veut de ne pas avoir été aux funérailles de sa soeur, d'être un "jouet" aux mains de sa famille
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Dim 19 Juil - 21:27

Marguerite ◊ Bonsoir miss, que te faudrait-il ? Smile Je peux commencer à farfouiner à la recherche d'une idée, mais n'hésite pas si tu as besoin ou envie d'un truc en particulier ^^


Marie ◊ Eh bien c'est parfait tout ça ! Arnaud l'encouragera à agir selon sa conscience et donc de prendre ses distances avec les siens si elle estime leurs actes immoraux et ce afin de sauver son âme ; il ne va pas se faire que des copains chez les Artois mais faut prendre le risque

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Dim 19 Juil - 21:48

Et bien j'avoue que j'avais pensé à ta recherche d'ancienne fiancée^^ mais nos perso sont nés assez loin T_T
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Dim 19 Juil - 22:00

Oh je suis trop contente qu'il te tente, j'avais hâte de trouver quelqu'un pour celui-là **


Honnêtement, à 4 ans près, ça peut passer ^^ (la différence d'âge n'empêche nullement que leurs parents aient songé à les marier, et il est possible qu'ils se soient bien entendus malgré ça)

Ou ça peut aussi être une soeur de Marguerite, qui du coup, voyant sa cadette avoir le coeur brisé, nourrit pour lui une certaine rancoeur depuis cette époque ^^

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Dim 19 Juil - 22:13

J'avoue qu'il est pas mal et peut bien enrichir à Marguerite et combler des "trous" dans sa vie^^
Car du coup cela aurait été fait entre 14-15 ans de Marguerite ^^ (puré sa fait ton perso super jeune non?)
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Dim 19 Juil - 22:41

Les fiançailles (ou du moins l'idée qu'elles puissent un jour se faire) auraient pris fin aux 17 ans d'Arnaud (l'année de sa révélation), et donc du coup aux 21 ans de Marguerite ^^ ça leur fait quelques années pour s'attacher l'un à l'autre, mais c'est vrai que comme ça, vu que Marguerite est fiancée à 16 ans, ça ne serait pas l'entrée dans les ordres d'Arnaud qui aurait mis fin au projet de mariage

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Dim 19 Juil - 23:41

Bon bah tant pis pour ce lien là Sad

Faut trouver autre chose....
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Lun 20 Juil - 14:11

Désolée miss

Je peux te proposer un double lien, à la fois avec Arnaud et avec Guilhem de Villaret, l'ancien Templier qui assure sa protection et dont il est en train de tomber amoureux (sa fiche est par ici www.). Je me disais que Guilhem aurait pu être employé par Hugues et/ou Marguerite du temps où il louait ses services en temps que mercenaire à de riches notables. Marguerite peut en avoir été contente et, apprenant son entrée au service d'Arnaud qui n'est qu'une connaissance, lui demander ingénument des nouvelles de lui ; ou contraire, Guilhem peut avoir commis une faute grave (les enfants de Marguerite auraient par exemple été en danger alors qu'ils étaient sous sa garde), ce qui fait qu'elle conserverait envers lui une rancune encore vive.

Quel que soit le cas de figure, Arnaud est plutôt protecteur avec Guilhem (en fait énormément, mais il essaie de se calmer xp), et sans que ça soit forcément criant, quand Marguerite posera des questions sur ce que devient Guilhem, il serait resté évasif, porté par un sentiment de possessivité et de désir de protéger le chevalier de son passé à la fois douloureux et peu reluisant. Sans forcément avoir des doutes, Marguerite pourrait avoir trouvé ça étrange, et pourquoi pas se poser quelues questions...

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Lun 20 Juil - 15:27

Pas de soucis^^

Hum j'aime beaucoup cette idée d'ancien mercenaire. Mais je pense (après avoir lu la fiche) que Marguerite se serais bien entendu avec lui et aurais un peu mal prit qu'il coupe tout lien. Et donc oui demander à Arnaud, comment il va et tout. Elle s’inquiéterait au bout d'un moment si Arnaud reste trop flou XD (elle est du genre à imaginer le pire^^)
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Lun 20 Juil - 20:27

Nickel **

Arnaud ne lui cachera pas les grandes lignes, mais ne donnera pas de détails non plus : en gros Guilhem va bien, c'est gentil de demander, il lui passera son bonjour de sa part. Mais le fera-t-il vraiment ? Je pense qu'il essaiera plus ou moins malgré lui de ne pas laisser une rencontre se faire entre Marguerite et lui, du fait de la crainte un peu sotte que son ami n'ait envie de quitter son service pour redevenir un chevalier free-lance, une vie plus aventureuse et certainement mieux payée. Arnaud a peur de le perdre, ça le rend un brin parano ; ça lui pose d'ailleurs un cas de conscience puisque on but est d'aider Guilhem à être heureux, et donc potentiellement à le laisser voler de ses propres ailes un jour

(des émotions d'une force qu'il n'a encore jamais éprouvé et dont Marguerite saura sans doute déceler les traces lors de leurs entretiens, sous le calme qu'il s'efforcera d'arborer ^^)

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Lun 20 Juil - 20:47

C'est parfait alors^^

(oui elle est loin d'être bête, et à force de revenir à la charge, elle va sentir un truc^^)

si tu veux tu peux ajouté le lien à son scénar Wink
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Mar 21 Juil - 11:50

ça roule ! Merci pour le lien avec Guilhem, je t'ajouterai sous peu **

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows Jeu 20 Aoû - 11:37

Un lien ?
Depuis la mort de sa fille et de son mari, elle devenue très pieuse donc je pense qu'on jouer là dessus sachant aussi l'ambition de Jeanne elle pourrait essayer de profiter pour se lier d'amitié avec Arnaud après notre relation aurait pût commencer à Paris, Jeanne aurait pût venir se confesser ou prier dans une églises
de Paris
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaud ◊ god only knows

Revenir en haut Aller en bas
 

Arnaud ◊ god only knows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» GP Costa Degli Etrushi (1.1) => Arnaud Coyot (Trek Livestrong U23) MAJ
» Arnaud Legrand - Rejoins ma troupe !
» Arnaud Legrand
» Détecteur de radar - Arnaud Tsamère
» Arnaud Legrand - Qui me donnera la réplique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: La louve de France. :: Relations & Conversations-