AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (m) Michael Fassbender ♢ let me heal your aching soul - Pris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 24
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: (m) Michael Fassbender ♢ let me heal your aching soul - Pris Lun 29 Juin - 18:56



Age : 37 ans
Date de naissance : Hiver 1279
Origine : Français, il est né au château familial bâti sur les terres du fief d'Allenc, dans le Gévaudan.
Situation : Célibataire. Jadis, il renonça à se fiancer à la femme qu’il aimait pour pouvoir entrer dans l’ordre des Templiers, ce qui revint à perdre à jamais le premier amour de sa vie.
Métier : Ancien Templier, Guilhem est à présent au service d'Arnaud de Pellegrue, cardinal et neveu de feu Clément V, dont il assure la protection.
Allégeance : Depuis la dissolution des Templiers et les persécutions de ses chevaliers, Guilhem a du mal à reconnaître l'autorité de l'Eglise comme celle de son Roi. Désabusé vis-à-vis des grands de ce monde, il se concentre sur sa mission, et a donc adopté la même neutralité qu'Arnaud en matière de politique.
Groupe : Les Loups
Guilhem de Villaret

Michael Fassbender ♔ Arnaud de Pellegrue ♔ Peu négociable


Nota bene : Si Guilhem est un personnage inventé, la famille de Villaret a bel et bien existé, vous pourrez trouver des infos supplémentaires par ici : Famille de Villaret. Cependant, il n'était pas obligatoire d'être noble pour devenir Templier, un paysan libre pouvait tout à fait entrer dans l'Ordre, vous pouvez donc faire de Guilhem un roturier si vous préférez, et adapter le scénario en conséquence Wink


Qualités : Combattif - Volontaire - Aguerri - Esprit pratique - Sait écouter son instinct - Protecteur - Terre-à-terre.

Défaults :  Solitaire - Peu loquace - Cynique - Directif - Buté - Acerbe - Parfois violent lorsqu'il ne parvient à contenir sa colère.


• Guilhem est né en Gévaudan, une terre chrétienne encore marquée par les légendes et par une nature rude. N'étant pas le premier fils de la famille, les terres d'Alenc ne lui étaient pas destinées.

• Son père étant chevalier, il suivit comme ses frères ses traces et apprit très tôt le maniement des armes ainsi que le code d'honneur de la chevalerie.

• Porté par une vision idéalisée des Croisades, il décide de rejoindre les Templiers comme plusieurs membres des de Villaret auparavant, notamment Guillaume de Villaret et Foulques de Villaret, qui appartenurent tous deux aux hautes sphères des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Un Croisé ami de sa famille accepta de le prendre à son service en tant qu'écuyer.

• Ce départ pour la Terre Sainte se fit au prix de fiançailles prévues de longue date avec une demoiselle de son rang, éprise de lui tout autant que lui l'aimait, et ce malgré leur jeune âge. Les candidats au titre de chevalier du Temple  devant être célibataires, il lui promit de lui demander sa main dès son retour, et répondit à l'appel du devoir, malgré la douleur de la séparation et une certaine appréhension, lui qui n'avait jamais quitté jusqu'à lors sa terre natale.

• À l'époque, l'Ordre commençait déjà à être mis en déroute par les forces sarrasines. Après un voyage pénible jusqu'à Chypre, base arrière des chevaliers où il passa plusieurs mois en garnison sous une chaleur éprouvante, Guilhem participa à la bataille d'Acres, un véritable massacre où il découvrit à quel point la guerre pouvait être insoutenable. Voir ses camarades tomber les uns après les autres ainsi que les exactions commises par certains soldats en déroute le marquèrent profondément, au point que de violents cauchemars le réveillent en pleine nuit encore aujourd'hui, habités de cadavres et de villes en ruines.

• De retour à Chypre avec les survivants, tous attendirent les instructions du Pape, mais  Philippe le Bel et Clément V avaient déjà scélé leur sort : en 1307 Jacques de Molay fut arrêté, un coup dur qui sema le trouble parmis les troupes. Bien plus endurci que lors de son arrivé, Guilhem décida de rentrer en France comme certains de ses frères qui, sentant que l'Ordre allait bientôt sombrer, voulaient échapper au désastre qui se prédessinait. Voyageant en secret, il débarqua au sud de l'Italie, à partir de laquelle il dut faire route avec ses propres moyens, cachant son appartenance aux Templiers.

• Il retrouva enfin le Gévaudan en 1310, et découvrit avec horreur que sa bien-aimée  était morte (cause au choix : maladie, attaque de brigands, suicide...), après l'avoir attendu désespérément. Ce drame finit de le briser ; pour ajouter à son malheur, sa famille le rejeta, lui qui portait la croix pattée rouge symbole d'opprobre. S'il acceptait de partir et de ne jamais revenir, les siens acceptaient de taire son entrée dans l'Ordre, un marché qui fut respecté, heureusement pour Guilhem, car en 1312, le Pape ordonna de faire juger les chevaliers de l'Ordre dans le cadre de conciles provinciaux. Dès son départ d'Alenc cependant, Guilhem s'était fondu dans la masse, et échappa donc aux représailles menées contre les anciens défenseurs de la Terre Sainte, avec au coeur le sentiment amer d'avoir été abandonné par tous, Dieu y compris, ainsi que la culpabilité de ne pas avoir été là pour protéger la femme qu'il aimait.

• De 1310 à 1314, il proposa ses services en tant qu'homme d'armes et mercenaire pour diverses familles nobles et riches marchands, sans plus s'encombrer des valeurs d'honneur et de probité de la chevalerie. Guilhem n'éprouvait plus que froideur et mépris envers le monde, régi non pas par la justice mais bien par le caprice des plus puissants. Désillusionné, il vécut au jour le jour, satisfaisant à ses besoins sans plus se soucier du reste. La mort de Jacques de Molay ainsi que la Malédiction lancée aux responsables de sa mort le laissèrent de marbre, car trop avait été brisé pour que la réalisation d'une telle prophétie lui apporte quoi que ce soit -rien ne lui rendrait son aimée disparue, son fief hors de portée, sa famille perdue à jamais.

•  Fin avril 1314, son employeur d'alors le conseilla de proches du saint-Siège et son nom, de fil en aiguille, parvint en privé jusqu'à Clément V, qui cherchait alors un garde du corps pour son neveu, Arnaud. Guilhem fut quelque peu réticent à l'idée d'entrer au service d'un cardinal mais accepta car après tout, il s'agissait d'un travail comme un autre, et plutôt  bien payé.

• Arnaud de Pellegrue fut bien loin de tout ce que l'ancien Templier avait pu imaginer : loin de se complaire dans un palais doré, de Pellegrue était une âme droite et foncièrement bonne, comme il en avait rarement rencontrée. Sa dignité devant la perte de son oncle Clément V ainsi que la bonté dont il avait fait montre à son égard finirent de le convaincre de rester, au moins jusqu'au jour où il aurait trouvé une position plus intéressante. Les semaines passèrent et il s'entendirent si bien que le projet de quitter le service d'Arnaud  lui parut bientôt aussi inepte que de quitter une oasis pour se lancer dans le désert. Guilhem le suivit à Paris où le cardinal représente la Papauté auprès du Roi de France, et si son passé est loin de le laisser en paix, il a bien conscience que le destin en plaçant Arnaud sur sa route lui a donné une seconde chance, comme on n'en rencontre qu'une fois dans sa vie.


EDIT : Un premier sujet a été joué avec le premier Guilhem, que tu pourras retrouver ICI, et qui pourra être adapté si l'envie t'en dit pour la suite des aventures       


Arnaud de Pellegrue ♔ James McAvoy
You're the cure, you're the light - Guilhem n'a jamais rencontré quelqu'un de si bienveillant et de si habité par sa foi qu'Arnaud. Peut-être était-ce la volonté du Ciel que lui, un homme désabusé et malmené par la vie, rencontre un être aussi lumineux, capable de lui redonner goût à l'existence... En tout cas, si au début ce ne fut pas gagner, la façon d'être du cardinal finit au fil du temps par le faire passer de l'incrédulité à la confiance, le chevalier allant même jusqu'à lui confier son ancienne appartenance aux Templiers, un secret qui aurait pu lui coûter la vie. Mais loin  de le dénoncer ou de le juger, Arnaud s'employa plus encore à prendre soin de son âme,  attachant une grande importance à lui montrer chaque jour à quel point la religion était une chose merveilleuse, digne de rendre quiconque heureux en suivant les préceptes de la Bible. Guilhem est encore loin d'avoir une foi aussi vibrante que la sienne, lui qui sait à quel point le monde est hostile, les gens cruels, et un idéaliste tel que de Pellegrue une proie facile pour les êtres mal intentionnés. Malgré tout, à certains moments, quand Arnaud lui assure avec une douce exaltation que Dieu n'est qu'amour et que tout devient possible avec la foi, il se sentirait prêt à le suivre jusqu'au bout du monde. La main du Tout puissant est indubitablement sur l'homme d'Eglise, et le chevalier a trouvé en lui un soutien indéfectible auprès duquel oser montrer ses faiblesses, un ami sincère ainsi qu'un guide spirituel qu'il défendrait plus âprement encore que ne le requiert sa fonction de garde du corps. Ce qu'il ignore encore, c'est qu'Arnaud commence à nourrir de la tendresse pour lui, une compassion trop forte pour n'être que cela, dont la nature reste encore floue pour le prêtre et qui effraie celui-ci : comment réagira-t-il en s'en rendant compte, et plus crucial encore, qu'y répondra son propre coeur ?
Clémence de Hongrie ♔ Clémence Poésy
Apparences trompeuses - Guilhem a eu l'occasion de s'adresser à la nouvelle Reine de France à une reprise, Arnaud étant le confesseur et ami de la belle Clémence. La réserve naturelle du Croisé s'est heurtée à la timidité de la jeune femme, si bien qu'une certaine gêne s'est installée entre eux, perceptible lors des quelques occasions où tous deux se sont croisés en public. Mais un beau jour, ce fut en mauvaise posture que Guilhem trouva sa suzeraine (laissée au choix du joueur), encore peu habituée aux coutumes françaises, et fort embarrassée, car une Reine se doit toujours de paraître à son avantage en présence de ses sujets. Le chevalier, gentilhomme, lui apporta son secours, ce qui surprit la jeune femme et bouleversa les fondements de l'opinion qu'elle avait nourri jusqu'alors envers le garde du corps de de Pellegrue.
Robert d'Artois ♔ Toby Regbo
Le Roi des promesses - Peu importe à quel point un homme est vertueux, il ne possède pas moins un talon d'Achille. Et le jeune artésien semble bien avoir trouvé celui de l'ancien templier, car voici quelque temps déjà qu'il souffle des promesses à l'oreille de Villaret, lui susurrant qu'il pourrait bien lui aider à regagner les terres familiales, dont il a été banni. L'un spolié injustement de l'héritage qui devrait lui revenir de droit, et l'autre privé de la liberté de rentrer à la seigneurie qui l'a vu naître, il ne semble que logique qu'ils s'allient pour réparer les torts qui leur ont été fait, n'est-ce pas ? Tanguant entre moralité et désir, l'ancien templier prête une oreille des plus attentives à ces promesses, et il se pourrait bien que dans un futur proche, le croisé finisse par rejoindre définitivement le camps de l'artésien. Mais ce que Guilhem ignore encore, c'est bien le fait que ce n'est pas uniquement la loyauté du templier dans les affaires de l'Artois que Robert souhaite, mais que ce dernier espère bien pouvoir se servir de Guilhem pour attirer le Cardinal de Pellegrue de son côté. Et c'est justement ce dernier point qui risque de ne pas passer pour Guilhem, puisque la prudence de ce dernier envers Arnaud est non seulement pointilleuse, mais exacerbée. Patient, Robert attend son opportunité d'attirer à la fois le garde du corps et l'envoyé du Pape de son côté, et profite de ce temps pour se montrer en compagnie de Guilhem : que les langues pendues de la Cour se questionnent sur la signification de telles rencontres, et gonflent cette histoire, car cela ne pourrait être que favorable à Robert que l'on croit l'envoyé papal de son côté.
Jeanne II de Bourgogne ♔ Faye Marsay
La belle dame sans merci - Comment ne pas se méfier de la belle-soeur du Roi suite à un scandale aussi retentissant que celui de l'affaire de la Tour de Nesles, et lorsque l'on se trouve en affaire Robert d'Artois, honni de Jeanne ? C'est bien ce sentiment qui anime le Templier à l'endroit de la jeune femme, dont il est loin de sous-estimer les talents de politicienne vénéneuse, et encore moins son âme vengeresse. Si jamais elle apprenait qu'il est en relation avec Robert, elle finirait tôt ou tard par s'en prendre à lui, car les amis de ses ennemis sont ses ennemis... Voire pire, de s'en prendre à Arnaud, en l'imaginant également le complice de son cousin. Seulement ses tractations avec le prétendant au Comté d'Artois doivent demeurer secrètes, car le cardinal riquerait fort d'en être déçu. Ainsi, Guilhem ne peut se confier à lui au sujet de la défiance qu'il nourrit à l'encontre de Jeanne. Néanmoins, avec l'élection du prochain Pape qui approche, et la future accession au trône de la jeune femme, il devra sans doute réviser son jugement.
Robert de Courtenay ♔ Peter Capaldi
L'enfer est pavé de bonnes intentions - S'il y a bien un cardinal qui mériterait d'accéder au trône de Saint Pierre, c'est Arnaud, le chevalier en est secrètement convaincu. Il mériterait à être connu, à ce que sa vision du monde et de la religion inspire les foules ! Seulement de Pellegrue ne s'intéresse pas à cette charge, qu'il voit comme beaucoup trop politique ; un avis que ne partage pas l'archevêque de Reims. Avoir un homme comme Arnaud à la tête de l'Eglise serait gagner une âme noble mais à ses yeux manipulable, grâce à laquelle obtenir le titre de cardinal et bien d'autres avantages, ainsi que défendre les intérêts français. Lorsque Robert sentira que Guilhem, fort proche du cardinal, a un avis sur la question, il cherchera à l'approcher afin de mettre dans le crâne du Girondin, par l'intermédiaire du garde du corps de ce dernier, l'envie d'accéder à la tiare papale. Ce sera cependant sans imaginer à quel point Guilhem aspire, malgré tout, à protéger son précieux employeur. Entre  désir de protéger Arnaud et souhait de le voir briller comme il le mérite, son coeur balance.
Jeanne d'Avesnes ♔ Eleanor Tomlinson
Maladresse & fierté blessée - Bien des années se sont écoulées depuis la première rencontre entre Guilhem et Jeanne d'Avesnes. A l'époque, l'ancien templier prêtait encore son épée au plus payant... dont un certain Guillaume d'Avesnes, comte de Hainaut, Hollande et Zélande, alors depuis peu l'époux de la jeune femme. Une rencontre qui aurait certainement pu être des plus ordinaires, si le chevalier n'aurait pas eu la maladresse de prendre l'amante du comte pour la comtesse de Hainaut. Une erreur qu'il ne réalisa que lors du banquet, en voyant une fillette brune à peine pubère prendre la place qui revenait de droit à la maîtresse de ces lieux. Depuis, bien des années se sont écoulés, sauf que depuis qu'ils sont amenés à se recroiser régulièrement en compagnie du Cardinal de Pellegrue, le souvenir de ce faux-pas semblent refaire surface. Mais si pour Jeanne, cet épisode lui est quelque peu resté en travers de la gorge, Guilhem quant à lui semble avoir bien d'autres préoccupations : en effet, voir la fille d'un comploteur tel que Charles de Valois faire partie des fréquentations régulières d'Arnaud est loin de lui plaire. L'oncle du Roi ne tenterait-il pas de se servir de sa fille pour influencer le Cardinal ? Peut-être même sans que cette dernière ne s'en rende compte ? À chaque fois que cette dernière aborde un sujet politique en présence d'Arnaud, les muscles de l'ancien templier se contractent. Il reste sur ses gardes, bien décidé à contrer toute tentative de manipulation de la part d'un Valois...





Dernière édition par Arnaud de Pellegrue le Ven 24 Juin - 8:44, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 365
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 24
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: (m) Michael Fassbender ♢ let me heal your aching soul - Pris Mar 30 Juin - 11:25



Petit mot d'amour


Salut à toi qui lis ces lignes Very Happy


Un grand merci pour t'être arrêté(e) par ici ♥️ Comme tu l'auras compris, Guilhem est un personnage important dans la vie d'Arnaud ainsi que pour son évolution, et s'il a attiré ton regard j'en suis bien heureuse !

Tu trouveras ci-après quelques petites infos qui pourront peut-être t'éclairer :


¤ Caractère : volontairement succint dans la fiche, sont mis ici les traits principaux du tempéramment de Guilhem, libre à toi d'en rajouter Smile L'essentiel est que son passé le hante toujours, et qu'il est désabusé, ne croyant plus vraiment en grand-chose comme il avait pu le faire auparavant (Dieu qui protège les innocents, les valeurs de chevalerie, etc.)

¤ Identité & Histoire : comme dit dans la fiche, il est tout à fait possible de faire de Guilhem un homme du peuple ; l'on pourra alors changer son nom de famille et ne conserver dans l'histoire que les éléments centraux, à savoir ses fiançailles repoussées, son voyage en Orient, son retour chaotique et son entrée au service d'Arnaud. J'ai choisi le Gévaudan parce qu'à mes yeux ça claque (bon, c'est bien plus tard, mais la bête du Gévaudan quoi paie ta région classe   ), mais il est aussi parfaitement faisable de le faire appartenir à une autre maison noble d'une autre partie du Royaume, voire même de Bretagne si tu préfères ^^

¤ Liens : La partie la plus intéressante Razz Comme tu l'auras deviné, il s'agit d'un lien amoureux, mais qui sort des sentiers battus ; sache que ce perso est pour jouer/joueuse sadique, alors fais-toi plaisir  What a Face

Pour détailler un petit plus sur Arnaud, il n'est pas vraiment homosexuel, il n'est même pas homoromantique : tout son amour va à Dieu et il n'a jamais été seulement charmé par quiconque, homme ou femme, mais il souhaite par dessus tout (ça en devient même viscéral) aider Guilhem à aller mieux, le protéger, lui faire reprendre goût en la vie et en la religion. ça se rapprocherait de l'amour courtois j'imagine, même si ça restera platonique -en tout cas ce n'est pas Arnaud qui ira lui voler un baiser, ça c'est clair et net x'D  En gros, il est épris de Guilhem comme on est épris de la Justice ou de grands concepts, c'est la première fois qu'il s'attache autant à construire le bonheur de quelqu'un, plus du fait de la personne qu'est son garde du corps que parce que c'est un homme.

Leur lien peut donc évoluer de façons différentes -mais qui peuvent se compléter- selon ce que tu préfèreras : Guilhem peut avoir peur, voire tenter de mettre de la distance entre eux deux, ou à l'inverse accepter beaucoup plus vite qu'Arnaud ce qu'il éprouve. Arnaud est également pour lui plus qu'un ami, même plus qu'un guide spirituel comme ce que l'on pouvait trouver sous la Grèce Antique : il touche presque à l'idéal, à cet être droit et pur auquel le catholicisme pousse ses fidèles à ressembler. À ce respect se mêle une touche d'adoration qui peut tout à fait se teinter d'attirance physique - Arnaud mettra un temps infini à passer aux "choses sérieuses" si jamais leur relation évolue dans ce sens-là, parce qu'il est bien trop croyant ; il faudra alors le convaincre d'aller plus loin  

Il n'est pas obligé que cela tombe dans de l'amour charnel -les baisers déjà c'est bien ♥️-, après c'est à toi de voir jusqu'où tu veux pousser le vice ; oui parce que c'est un vice tout ça, ce qu'ils ressentent est interdit  

¤ Présence & rp : étant malheureusement assez débordée IRL, j'essaie de poster quand je peux, si bien que si ton rythme de post est loin d'égaler le rp par jour, ne t'inquiète surtout pas, on est dans la même équipe ! Je préfère largement un partenaire rp qui prend son temps mais fait un post soigné, avec des détails et tout et tout, que des réponses bourrées de fautes et de 20 lignes (même si ça arrive de temps en temps de ne pas avoir d'inspiration et de faire quelques fautes Wink ). Personnellement, je fais plutôt des posts longs (1000 mots en moyenne, ça peut monter jusqu'à 3000, et je descends rarement à 500 mots), il ne faudra pas que ça te fasse peur


Voilà brave voyageur, ce message s'arrête ici, merci d'avoir eu le courage de le lire jusqu'au bout  J'ai essayé de mettre un maximum de pistes afin de te donner toutes les clés dont tu pourrais avoir besoin, mais n'hésite pas à venir toquer à ma porte si tu as la moindre question, je serai ravie de t'apporter plus de détails ** Pour les membres de LRM, les demande sde liens avec ce scénario sont bien sûr ouvertes et bienvenues ♥️

Et si d'aventure ce personnage te séduisait au point de le choisir... Sache qu'une copie du Taj Mahal en Nutella et bien d'autres marques d'adoration t'attendrons dès ton inscription, parce que tu feras une sacrée heureuse, crois-moi

Au plaisir de te croiser !



Crédits : gif (c) kendaspntwd - avatar (c) anarya - icon Arnaud (c) gimcrack - icon Clémence (c) icons galore - icons Jeanne II (c) icontherocks - icon Robert de C. (c) rpingicons - icon Robert d'A. (c) immlass - icon Jeanne d'A. (c) icontherocks







_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 


Dernière édition par Arnaud de Pellegrue le Ven 11 Mar - 19:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: (m) Michael Fassbender ♢ let me heal your aching soul - Pris Mar 16 Fév - 15:36

Personnage remis en jeu ♥
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (m) Michael Fassbender ♢ let me heal your aching soul - Pris

Revenir en haut Aller en bas
 

(m) Michael Fassbender ♢ let me heal your aching soul - Pris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) MICHAEL FASSBENDER ➸ Our love likes the light -pris-
» (M/LIBRE) MICHAEL FASSBENDER
» (m) michael fassbender ✈ libre
» Natalie Portman & Michael Fassbender Crackship
» « Na héireann agus bródúil as é ! » || Kate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Trésor du roi :: Les Scénarii des Membres :: Scénarii pris-