AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♔ EVENT N°2 ♣ Une funeste rumeur embrase l'Artois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔ EVENT N°2 ♣ Une funeste rumeur embrase l'Artois Ven 30 Oct - 18:17



Une funeste rumeur embrase l'Artois



15 octobre 1315 ♔ L’Artois, un comté important pour sa comtesse, une épine sous un pied pour la couronne française. Depuis la mort du précédent comte Robert II d’Artois, ce comté au nord du royaume de France, était sujet à de nombreuses disputes au sein de la famille comtale, disputes, qui au grès des alliances, étaient devenues le sujet de conversation de nombreux seigneurs français.
Il y avait eu un procès, mais depuis l’affaire de la Tour de Nesle, qui impliqua les filles de la comtesse Mahaut. Depuis la mort de l’unique héritier de celle-ci, tout était remis en cause par un seul homme. Robert le neveu de la comtesse Mahaut, mène un combat depuis de très nombreuses années, pour récupérer son comté. Voyant que sa tante était contestée par de nombreux seigneurs artésiens. Manipulant le roi, pour que la comtesse Mahaut ne puisse plus retourner dans son comté. Robert profita de ce mauvais climat pour Mahaut, pour jouer de sa propre influence. Il rassembla ses alliés. Il s’endetta auprès des banquiers, pour avoir de quoi se fournir en homme et en arme. Il joua de nombreuses cartes, pour avoir le soutien du roi Louis X, qui lui promit en plus d’ouvrir prochainement, un nouveau procès.

Les rumeurs arrivèrent à Paris. Bien sûr, Mahaut et son entourage eurent vent de l’affaire, mais que faire ? La comtesse était de plus en plus impopulaire sur ses propres terres, elle avait de moins en moins de soutiens. Comme Robert, elle se chercha donc des alliés, frappant d’abord à la porte de ses cousins Bourguignons, puis vers la Savoie. Finalement, tous les partis commencèrent par se sentir intéressés sur cette affaire artésienne, qui connaissait un nouvel élan.

En ce mois d’octobre qui était une période de chasse, la cour royale avait déménagé au château de Vincennes, pour profiter des forêts aux alentours. Le roi, bien plus préoccupé par la chasse que par les affaires en Artois, se laissait aller à ses propres loisirs, tandis que d’autres joués de leurs complots, pour mettre le feu au poudre, dans les affaires du comté d’Artois.
En ce jour du 15 octobre 1315, de magnifiques bêtes avaient été tué au cours d’une chasse, le roi fier de lui et de pouvoir montrer ses prouesses à sa magnifique reine, organisa un banquet le soir même, pour régaler les courtisans et les nobles présents à la cour. Cependant, malgré la bonne humeur de tous, l’absence de la comtesse Mahaut, toujours bannie de la vue du roi, se faisait sentir, si bien, qu’on pourrait imaginer la comtesse présente en ce lieu. Avec tous les convives présents, rumeurs et complots seront au festin ce jour.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org
 

♔ EVENT N°2 ♣ Une funeste rumeur embrase l'Artois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Les republicains font circuler une rumeur sur le net...
» Rumeur sur la V6 et oui déjà
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Funeste [Mercenaire & Roublarde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Les Secrets de l'Histoire :: Les Intrigues & Evènements-