AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♔ EVENT N°3 ♣ De pèlerinage en conflits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔ EVENT N°3 ♣ De pèlerinage en conflits Mar 29 Déc - 20:46



De pèlerinage en conflits



10 décembre 1315 ♔ Les soucis du conflit artésien -ranimé par sa décision de réexaminer l'affaire pour contenter Robert d'Artois- semble loin dans l'esprit de Louis X quand il franchit les portes de la ville de Rennes. Pas même le froid mordant ne pourrait enlever le sourire de ses lèvres. En effet, de quoi pourrait-il se plaindre ? Il est accueilli avec toute la pompe attendue de son statut de Roi de France par son vassal le duc de Bretagne, Jean de Bretagne et, comble du plaisir, sa charmante épouse Clémence de Hongrie a accepté d'entreprendre ce voyage avec lui. La cour, composée des grands seigneurs, c'est aussitôt joint au cortège royal afin d'investir la bonne ville de Rennes.

En dépit du vin qui coule à flot lors des festivités donné en l'honneur du roi, le voyage fait preuve d'un sérieux tout particulier. En effet, le roi et la reine de France se sont rendus en pèlerinage dans le duché de Bretagne afin de solliciter l'intercession des saints hommes et des saintes femmes pour qu'ils leur accordent le fils tant attendu. La situation du couple royal n'est pas sans rappelé celle du couple ducal breton qui attend, eux aussi, la naissance du fils qui mettrait fin à toutes les angoisses de la succession.

Ces questions, si elles ne sont guère évoquées, sont présentes dans tous les esprits pour le banquet auquel assiste le roi et la reine de France, le duc et la duchesse de Bretagne ainsi que les membres de leur cour respective. Évoquer une disparition sans descendance de ces deux princes est tabou nul ne s'y risquerait à l'aborder tant leur succession serait complexe devant le grand nombre de successeur possible et aucun ne remporte l'unanimité des voix. De plus, parler d'héritiers n'est guère le seul sujet de discorde possible. En Bretagne, beaucoup de bretons se crispent sur la question du vicomté de Limoges, revendiquée à la fois par la duchesse Isabelle de Castille et le frère du duc Guy de Bretagne, les avis étant très partagés.

La vie des Princes n'est jamais aisée et il se pourrait bien que ce banquet soit une occasion de le rappeler une fois encore...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org
 

♔ EVENT N°3 ♣ De pèlerinage en conflits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Les Secrets de l'Histoire :: Les Intrigues & Evènements-