AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ida de Cuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Pearlie

MessageSujet: Ida de Cuser Ven 15 Jan - 0:46

Bonjour à tous !

Alors... Ça doit faire un bon mois maintenant que je viens sur votre forum, que j'observe un peu et que je regarde les prédéfinis (un, en particulier) en me demandant si je me lance ou pas. Parce que j'adore l'univers, les personnages, le niveau de rp, le contexte ♥️ Et aujourd'hui, j'ai pris la décision de me lancer. Enfin, kind of. En fait, j'avoue avoir un peu de mal avec le contexte... Je ne suis pas sûre de tout suivre et j'ai un peu de mal à faire le lien entre le personnage d'Ida de Cuser que j'aimerai beaucoup jouer et le contexte en général. Est-ce que cela est très handicapant pour le rp ?

Rassurez-vous, je comprends l'essentiel mais je dois avouer que certaines parties restent un peu floue et je n'ai pas envie de me tromper dans mes rp ou quoi que ce soit. Je pense m'inscrire très, très bientôt mais je voulais juste parler avec vous avant de commencer !

En espérant que cette histoire de contexte ne soit pas un problème

Bonne journée (ou soirée !)
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Ida de Cuser Ven 15 Jan - 9:26

Coucou !

Merci de ton intérêt pour le forum ! J'ai prévenu Jeanne d'Avesnes que tu étais intéressée par Ida, elle devrait donc passer bientôt pour de plus amples réponses !

Pour ma part, pour le lien entre Ida et le contexte du forum, j'aurais tendance à dire que le conflit en Artois peut être une piste pour l'intégrer dans l'action. En effet, l'Artois est continu à la Flandre il est donc tout à fait possible que les Avesnes craignent que le conflit débordent chez eux (je crois que c'est le cas pour Guillaume mais les joueuses confirmeront ou infirmeront). Après, peut-être qu'elle pourrait avoir un certain ressentiment à l'égard du roi de France puisqu'il est plus ou moins à l'origine du décès de son fiancé ?

Ce ne sont que quelques pistes mais Jeanne en dira davantage !

Merci encore pour ton intérêt et on revient très vite vers toi !
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Ida de Cuser Ven 15 Jan - 11:30

Bonjour Pearlie

Je suis vraiment contente de voir que le scénario de ma petite Ida te plaise

Alors Robert à déjà très bien résumé la situation Pour faire court, Jeanne est la cousine du couple royal, est issue d'une des famille les plus influentes actuellement du Royaume (les Valois), ce qui lui assure une certaine position à la cour. Pour Ida, en tant que dame de compagnie et confidente de Jeanne, cela voudra donc dire qu'elle évoluera elle aussi dans ce milieu, et qu'elle pourra donc facilement se faire des liens parmi les personnes de la haute noblesse. D'autant plus qu'actuellement, Guillaume (le demi-frère d'Ida, et époux de Jeanne) est joué, tout comme deux des jeunes sœurs de Jeanne (Catherine et une autre Jeanne What a Face ), qui vivent toutes deux chez les Avesnes pour le moment, du coup ça ferait plusieurs liens d’office à Ida

Catherine par exemple rêve de vengeance contre son père, et une piste que je pourrais proposer (qu'il faudra bien entendu voir avec Catherine, je ne lui en ai pas encore parlé), c'est qu'à long terme, Ida puisse lui filer un coup de main ou y jouer un autre rôle.

Après, un autre axe dont je peux t'en parler plus en détail concerne d'avantage ma Jeanne : en fait, la belle-mère de Jeanne est morte depuis bien des années, et le père de Jeanne s'est remarié peu de temps plus tard (à Mahaut de Chatillon, présente elle-aussi sur le forum, vu que c'est le compte d'une des fondas ). Pour diverses raisons, Jeanne a toujours trouvé la vitesse à laquelle ces événements se sont enchaînés des plus suspectes, mais pour l'instant, elle n'a aucune preuve. Cela dit, je la voyais bien tenter de creuser d'avantage de ce côté, surtout maintenant que les dires de sa sœur Catherine confirment ses doutes (que sa belle-mère aurait été assassinée). Du coup, je verrais bien Ida jouer un rôle dans tout ça, en aidant par exemple Jeanne à trouver des informations à ce sujet (même si ça risque de lui valoir certaines tensions avec Guillaume qui, lui, préférerait bien que personne ne mette le nez dans cette affaire parce qu’il ne veut pas vraiment prendre le risque d’offenser son beau-père).

Bien sûr, ce n'est pas à proprement lié au contexte et intrigues actuelles, mais c'est pour te convaincre qu'il y a un bon nombre d'axes possibles sur lesquelles orienter Ida, et que je ne serais que trop heureuse d'en discuter avec toi


Sinon, en ce qui concerne le contexte plus précisément : actuellement, le conflit en Artois est en train de reprendre. Comme l’a suggéré MVDD, l’Artois étant le comté voisin des territoires des Avesnes (du Hainaut plus exactement), cela les intéresse forcement. Pour l’instant, ils ne sont pas encore si engagés dans ce conflit, mais c’est certainement une chose qui ne saurait tarder. Après, je pense que sur cet aspect particulier, il y aurait plusieurs axes possibles :
- Un qui serait plus orienté « politique » dans le sens où il est parfaitement possible qu’Ida puisse aider les Avesnes à collecter des infos par exemple.
- Après, comme Ida a pu passer du temps à la cour en compagnie de Jeanne, elle a probablement pu se faire sa propre opinion, aussi bien de Robert d’Artois (mon DC, un proche des Valois, qu’elle a donc forcément du croiser à un moment) que de Mahaut d'Artois. D’ailleurs, je vois bien Robert tenter d’entrer dans les bonnes grâces d’Ida voir la séduire pour qu’elle glisse des mots en sa faveur aux Avesnes par exemple. Ce n’est là qu’une idée bien sûr, mais si ça pourrait t’intéresser, on peut bien sûr développer ça
- Sur un plan plus « émotionnel », comme Ida a perdu son fiancé durant l’été, elle pourrait aussi voir d’un assez mauvais œil le conflit renaître si proche de « la maison » ? Ça dépend bien sûr de la tournure que tu veux donner au personnage, mais comme son frère est au service de Guillaume, elle pourrait par exemple craindre de le perdre si jamais le conflit « débordait » par exemple ?

Ce ne sont que des suggestions de ma part, tu n’es bien sûr pas obligée de les reprendre, mais j’espère que ça t’aura aidé à te faire une petite idée des possibilités de jeu qu’il y a avec Ida

En tout cas, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me les poser
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
avatar


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

MessageSujet: Re: Ida de Cuser Lun 18 Jan - 20:43

Hey Pearlie

Alors, je joue Guillaume d'Avesnes en DC, et du coup je t'avoue que moi aussi je suis assez contente que le scénario d'Ida te plaise ainsi que le forum (la famille y tout )
Comme l'on très bien dit Robert et Jeanne, je ne pense pas que tu aies du mal à intégrer Ida au contexte politique ou quel qu'il soit du forum Wink Ida est une bâtarde certes, ce qui la place dans une situation plus ou moins délicate, mais elle a été reconnue comme telle par Guillaume à la mort de son père et placée par ce dernier au service de Jeanne d'Avesnes. Du coup, de mon point de vue, tu pourrais très bien jouer Ida comme n'importe quelle descendante d'une petite famille noble de la cour, assez discrète quant à son ascendance Very Happy

De plus, avec l'ancienne joueuse d'Ida, on prévoyait de faire en sorte que Guillaume veuille remarier la demoiselle à des fins plus ou moins politiques, du coup ça te ferait une piste d'évolution en plus de celles qu'a citées Jeanne

_________________
my skin has turned to porcelain, to ivory, to steel
Si mon heure est venue, elle n’est pas à venir ;Si elle n’est pas à venir, elle est venue; Si mon heure n’est pas venue, elle viendra plus tard, inévitable. Le tout est d’être prêt.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ida de Cuser

Revenir en haut Aller en bas
 

Ida de Cuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Lys et le Lion :: Invités-