AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♔ EVENT N°5 ♣ Babies are coming soon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔ EVENT N°5 ♣ Babies are coming soon ! Lun 13 Juin - 16:06



Babies are coming soon!



15 avril 1316 ♔ Après avoir passer la nouvelle année sur le domaine du comte d'Evreux, la Cour du roi de France s'en est retourné dans la bonne ville de Paris pour faire le carnaval avant les jours de jeûne du carême. Pourtant, alors que le cortège royal allait de nouveau sillonné  les routes en direction de la Navarre, Le Hutin a brusquement décidé d'aller tout déplacement. Les motifs de ce choix n'ont guère tardé à faire le tour de tout Paris grâce à la rumeur. La Reine de France, Clémence de Hongrie, est enceinte ! Bientôt, la France aura son héritier tant attendu et les déboires du début du règne seront enfin passé. Cependant, Pâques approchant, nul ne s'est hasardé à proposer de faire célébrer un Te Deum. Même si le royaume de France est ravie de voir sa reine enceinte, nul ne peut profaner la période des prières coïncidant aux derniers jours du Christ. L'évêque d'Evreux avait eu raison d'annoncer que la vierge pleurant des larmes de sang dans sa cathédrale était le signe du renouveau de la branche des capétiens.

Pourtant, nul n'aurait pu imaginé que la prédiction de l'homme d'église serait à ce point vrai. En effet, dans le même temps que la capitale bruisse de la joie d'une grossesse royale, une autre grossesse est annoncée au sein de la famille royale. Jeanne II de Bourgogne, l'épouse de Philippe de France, est à nouveau enceinte. Cette double maternité au sein de la famille royale semble éloignée de manière définitive une crise de succession, de même que le souvenir de l'affaire de la Tour de Nesle.

Afin de célébrer la fertilité de la famille royale, le roi Louis X ordonne de grandes réjouissances le mardi 15 avril. Tout Paris, qu'ils soient nobles ou non, est convié dans la grande salle du palais de la cité pour festoyer dignement. Pourtant, quelques personnes murmurent. Les célébrations ne sont-elles pas trop tôt après les fêtes pascales ? Est-ce qu'on ne risque pas de contrarier le Seigneur que de fêter de telles choses si proche de la résurrection du seigneur ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org
 

♔ EVENT N°5 ♣ Babies are coming soon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Obama;Change is coming to america
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Les Secrets de l'Histoire :: Les Intrigues & Evènements-