AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pierre II de Grandson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

MessageSujet: Pierre II de Grandson Sam 16 Juil - 17:03





Pierre II de Grandson

une citation de la mort qui tue



Age : 26 ans

Date & Lieu de naissance : 3 juin 1289

Origine : Suisse

Situation amoureuse : Marié à Blanche de Savoie

Métier :  Actuel chevalier et seigneur de Grandson, de Belmont, de Cudrefin, de Grandcour, de Bellerive et de Sainte-Croix.

Allégeance : À la Suisse et à la Savoie. Malgré un passé familial proche de l'Angleterre, il a tendance à se tourner vers la France, suite à son mariage.

Groupe : Le Loup

Caractère : Personnage charismatique et charmeur. Doté d'une grande force il est excellent cavalier et combattant. A parfois tendance à s'emporter et à s'aventurer là ou il ne le faut pas. Courageux il protégera coûte que coûte sa famille.


Avatar : Bradley James



Que pensez-vous de la malédiction
La malédiction à été une bien belle idée de vengeance de la part de Jacques de Molay. Les membres de la famille maudite qui y croient peuvent y voir la destruction de leur futur et de leur descendance. Quand aux autres membres de la famille ils y voient des opportunités pour satisfaire leurs besoins. Possibilités d’éliminer des personnes afin de prendre leur place et leurs titres.

En ce qui me concerne je ne crois pas à la malédiction. C’est le hasard qui à fait que certains événements se soient déroulés comme l’avait prédit Jacques de Molay.

Qu'êtes vous prêts à faire pour votre camp
Je suis prêt à tout pour parvenir à mes fins et défendre mes propres intérêts. La mort de Jacques de Molay a profondément touché mon oncle et m’allier à Louis X me répugne. Mais j’ai besoin des français. Je dois avouer que je n’ai pas encore les épaules pour gouverner mes domaines et je dois faire mes armes en apprenant auprès d’eux. Qui plus est je soupçonne divers ennemis inconnus à ce jour ainsi que mon frère cadet de vouloir prendre ma place de seigneur de Grandson, de Belmont, de Cudrefin, de Grandcour, de Bellerive et de Sainte-Croix.









Dernière édition par Pierre II de Grandson le Jeu 28 Juil - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Sam 16 Juil - 17:13



Seigneur par surprise



Naissance et enfance :

Pierre est né en 1289 en Suisse sur les terres de Grandson. Il est l’aîné d’une fratrie composée de lui-même, Théobald et Henri.

Pierre reçut une bonne éducation mais était un enfant turbulent et casse cou dés son plus jeune âge. A la moindre occasion il préférait passer son temps à jouer avec ses deux plus jeunes frères sans se soucier du lendemain. Plus d’une fois son père et ses éducateurs lui firent des remontrances mais le jeune garçon n’en avait cure faisant bêtises sur bêtises.

Adolescence :
Son adolescence, Pierre là passée à suivre un entraînement intensif en tant que soldat. Son père, homme de poigne et chevalier de renom souhaitait faire de lui un homme fort, brave et vaillant au combat afin de défendre son futur cousin qui serait destiné à devenir seigneur.

C’est pourquoi un entraînement militaire des plus pénibles lui était personnellement attribué afin de le faire rentrer dans le rang et ainsi d’obéir aux ordres. Malgré son jeune age Pierre était un adolescent tenace et obstiné. Son encadrement était fait en sorte que celui-ci soit plus docile mais il aimait continuer à braver l’autorité de son père. Cette obstination était un jeu pour lui car il aimait ses parents. Mais la personne qu’il chérissait le plus était toutefois son oncle le seigneur de Grandson qu’il estimait et admirait.

Ce fût à Paris en 1303 à l’âge de 14 ans qu’il rencontra pour la première fois Blanche. Une jeune fille de seulement 10 ans que son père lui avait promis comme future épouse. Le jeune garçon n’étant pas très enthousiasmé à l’idée que la petite fille devienne un jour sa femme le fit savoir à son père immédiatement mais son père lui fit gentiment un sourire avant de lui dire : « Un jour tu comprendras mon fils ». Ces paroles il ne les comprise pas sur le moment et passa un long moment à faire la moue. Rejetant la pauvre petite Blanche en ne lui accordant aucune importance. Tout adolescent qu’il était il préférait sa liberté et pour rien au monde il ne souhaitait d’une gamine à ses côtés.

Début vie adulte :

Le jeune homme continua à recevoir des entraînements au combat à l’épée, au corps à corps et montés. Il excellait dans tous les domaines faisant des jaloux ici et là. Cependant toujours aussi rebelle il n’aimait pas qu’on lui dicte la conduite qu’il devait avoir. Et plus on lui ordonnait des choses et plus il faisait le contraire. Ses entraînements réguliers lui permirent d’obtenir de puissants muscles et saillants. Solidement campé sur ses jambes puissantes il tenait la dragée haute à des jeunes hommes plus âgés que lui. Il aimait défier n’importe quel soldat dans des combats amicaux et adorait se mesurer à plus fort que lui. Il était un jeune homme de défis.

Son côté séducteur et charismatique lui permettait d’obtenir bon nombre de courtisanes de basse naissance. Alors quand il apercevait des jeunes femmes qui lui plaisait ils les courtisaient bombant le torse. Pierre aimait les plaisirs charnels et cela lui valut plus d’une mésaventure en  s’attirant les foudres d’hommes mariés. Il était un jeune homme insouciant qui adorait s’amuser, faire la fête et participer à de nombreuses réceptions mondaines.

C’est à la mort de son oncle et de son père que Pierre revint à la dure réalité de la vie. Devenant seigneur de Grandson et héritant des châteaux, de l'honneur et des richesses de sa famille, il était ainsi propulsé à diriger sans préparation. Il devait tout apprendre. Ayant été élevé en soldat et en homme d'épée, il ne connaissait rien à la diplomatie, la politique et aux jeux de pouvoir. Il pouvait compter sur Henri, son benjamin devenu son plus proche conseiller, mais Théobald le jalousait et n’hésita pas à le lui montrer.

C’est en Savoie, à Nyon en 1310 qu’il revit la jeune femme lui étant promise. C’était le grand jour. Le jour de son mariage. Il revoyait sa future épouse parlant avec sa sœur. Parlaient elles de lui ? Oui certainement ? Le désirait elle comme mari ? Peut être pas ? Il n’était pas sûr non plus de vouloir une épouse. Mais il contemplait cependant son visage fin, délicat et plein de tendresse. Peut être trouveraient ils le bonheur et auraient ils des enfants?

De toute façon ce mariage avait été conclu bien des années auparavant et pour asseoir un peu plus son pouvoir et son rayonnement en Savoie, en Italie et en Suisse ce mariage devait être réalisé. De plus cela permettait également d’éviter des assassinats, des révoltes et des rebellions.

Il avait la boule au ventre quand il se présenta devant le prêtre. Tenant la main douce de sa future compagne il écouta le prêtre officier d’une oreille se demandant bien ce qu’allait devenir sa vie. Puis fût le moment du baiser. Bref instant de bonheur le privant de sa liberté. Il se rappela avoir déclaré à sa belle juste après la cérémonie qu’elle ressemblait à un soleil noir. Stupidité d’avoir prononcé ses paroles. La jeune Blanche n’y était pour rien. Elle n’avait rien demandé, tout comme lui.

De nos jours :
Depuis le mariage les deux jeunes époux ont appris à vivre ensemble et à s’apprécier. Pierre voulait plaire à son épouse et souhaitait son amour en retour. Plaisantant et blaguant avec elle il essaye de la surprendre tous les jours.

Leur amour se développe petit à petit mais le rapprochement de Pierre vers Louis X semble avoir ralentit le processus. Blanche déteste Louis et on ne peut le lui reprocher. Mais Pierre souhaite simplement se rapprocher des français pour qu'ils deviennent ses alliés. En effet le jeune seigneur craint de potentiels ennemis en Suisse : son frère cadet Théobald qu'il soupçonne de vouloir prendre son titre et des ennemis encore inconnus ne l'estimant pas légitime. Il doit donc se rapprocher des nobles français et du roi Louis X de France qui a pourtant tué Jacques de Molay, un ami proche de son oncle, homme qu’il hait autant que sa femme. Le couple a quitté la Suisse avec Henri pour s’installer quelques temps à Paris.

Pierre voudrait avoir un ou plusieurs héritiers ce qui conforterait son titre de seigneur de Grandson. Il sait également que Blanche s'inquiète de ne point voir arriver d'enfants. Mais il ne considère cependant pas que c’est de sa faute et que tôt ou tard le bonheur arriva.


Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Sam 16 Juil - 17:54

Welcome here !!!
Réserve-moi un lien, parce que Lancelot & Arthur quoi !
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Sam 16 Juil - 18:29

Bienvenue sur LRM ♥ Tu vas faire une heureuse je le sens Very Happy
Si tu as des questions surtout n'hésite pas Very Happy
Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Sam 16 Juil - 18:57

biienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: Celui de sa famille.
Votre personnage:
Crédit: EmmaLine
avatar


Ailean Fraser
♔ Messages : 117
♔ Date d'inscription : 29/04/2016
♔ Pseudo : EmmaLine
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui de son roi Robert Ier d'Ecosse et son clan.
♔ Avatar : Kate Mara

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Sam 16 Juil - 19:14

Bienvenue sur le forum

_________________


The world seems not the same, though I know nothing has changed. It's all my state of mind, I can't leave it all behind. I have stand up to be stronger. I have to try to break free from the thoughts in my mind. ▵ ©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Sam 16 Juil - 20:38

Merci de votre accueil Very Happy

Je suis impatient de découvrir ma douce épouse
Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin

Le secret dévoilé
Votre clan: La France et, plus précisément, son fils aîné et son frère
Votre personnage:
Crédit: Aandy &ASTRA./Bannière: Mari-Jane
avatar


Jeanne d'Artois
♔ Messages : 484
♔ Date d'inscription : 18/06/2015
♔ Pseudo : Lucrezia, ReineSoleil
♔ Age : 27
♔ Camp : La France, donc le Roi, mais plus précisément sa loyauté va à son frère, à sa mère et à ses enfants.
♔ Avatar : Janet Montgomery

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Sam 16 Juil - 20:55

Bienvenue! Very Happy

Mais t'aurais pas mis ton avatar au mauvais endroit? O.o

_________________


Darkness in my heart
Game of Thrones ☽ N'oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l'utiliser pour te blesser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Sam 16 Juil - 21:01

Oui effectivement, je me suis trompé. Je vais vite rectifier.

Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Dim 17 Juil - 10:47

Bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 364
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Dim 17 Juil - 15:29

Bienvenue avec ce superbe personnage C'est Blanche qui va être contente ♥

Bon jeu parmi nous !

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Lun 18 Juil - 9:50

Coucou ♥
Ta fiche est-elle terminée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
avatar


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Lun 18 Juil - 11:36

Bienvenue avec ce superbe scénario ♥

_________________
my skin has turned to porcelain, to ivory, to steel
Si mon heure est venue, elle n’est pas à venir ;Si elle n’est pas à venir, elle est venue; Si mon heure n’est pas venue, elle viendra plus tard, inévitable. Le tout est d’être prêt.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Lun 18 Juil - 13:50

Hello !  

Merci à tous !

Oui c’est terminé, ça me paraît correct.

J’attend vos commentaires et remarques. Toute remarque est bonne à prendre.

J’aurais toutefois souhaité avoir l’opinion de Blanche   pour connaître son opinion sur certains détails avant de finaliser son personnage mais elle est peut être en vacances.  

A+.
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: les bretons
Votre personnage:
Crédit: Fassylover & tumblr & Anaelle
avatar


Jeanne de Bretagne
♔ Messages : 541
♔ Date d'inscription : 16/06/2015
♔ Pseudo : Serindë
♔ Age : 24
♔ Camp : Un jour, la Bretagne dominera le monde, mais pas Aujourd'hui, Aujourd'hui on mange des galettes
♔ Avatar : Amy Manson

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Lun 18 Juil - 15:02

Bienvenue à notre suisse favoris Very Happy

_________________
You know that the past is never dead
Jeanne de Bretagne ⊹ i want to be as i was once with you. just to feel hope instead of this deadness in my heart. (by anaëlle)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Lun 18 Juil - 19:23

J'ai envoyé un MP à Blanche, si d'ici demain soir elle n'est pas passée, je te validerai ♥
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Mar 19 Juil - 8:50

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Jeu 21 Juil - 19:50



Félicitations !



On a pas eu de réponses de Blanche (elle ne passe pas trop en ce moment à cause des vacances je suppose), mais on va tout de même te valider car ta fiche est ultra cool ! Very Happy Bon jeu et au plaisir de te recroiser en rp ! Very Happy

Te voilà officiellement maudit par Jacques Molay, le dernier grand maître de l'ordre du Temple ! Il va donc falloir t'armer de courage et de volonté pour braver cette malédiction. Pour se faire, tâche de tisser des liens et des rps avec les autres maudits grâce à ta fiche de liens et de rps (ICI). Tu n'es en effet pas la seule personne maudite des environs, les autres personnes l'étant seront ravies de venir se lier avec toi ! De plus, armes-toi de prudence en ces contrées car une guerre fait rage en ce moment ! Les informations concernant celle-ci sont rassemblées par ICI. Chacun, qu'on soit paysan ou puissant seigneur, est concerné et se doit d'être au courant ! D'ailleurs, voici ta étendard pour cette guerre ! Libre à toi de l'afficher fièrement devant tous ! (Même s'il est vrai que c'est à tes risques et périls !)


Propriétaire d'une immense demeure ou d'une modeste habitation dans une grande ville ? Qu'à cela ne tienne, tous les maudits ont le droit à un logement ! Il suffit juste de le demander aux secrétaires des souverains de ce royaume par ICI. Ils tâcheront de répondre à votre demande le plus rapidement possible.

Qu'entends-je ? Tu recherches des membres de ta famille, ton grand amour ou ta némésis ? Gardes ton calme manant et rédige un scénario par ICI. Tes informations sont peu fournies au sujet de cette personne recherchée ? Point de panique non plus et lance un avis de recherche peu précis par ICI.

Enfin, n'hésites point à te rendre dans le flood et dans les jeux que tu trouveras par ICI. Que ce soit pour souffler dans l'élaboration des complots ou tout simplement pour mieux s'intégrer sur le forum, chacun sait que rien n'égale une partie de dé après une journée de labeur !

Te voilà informée de toutes les informations importantes de ce royaume. Profites de ton séjour en ce lieux et n'hésites pas à demander audience par mp aux souverains du royaume des Rois Maudits si tu venais à avoir besoin d'informations.

Bon jeu à toi !


Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
avatar

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson Ven 22 Juil - 9:52



Je viens après la guerre, mais tout est parfait ! Bienvenue avec mon Pierre

_________________
Virtute duce, comite fortuna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre II de Grandson

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre II de Grandson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre II de Grandson
» Pierre II de Grandson
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: L'audience du roi. :: Rejoignez les Maudits-