AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♔LES MORTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔LES MORTS Mar 23 Aoû - 9:18


Les morts



Tout le monde est appelé à mourir un jour. Malheureusement pour certaines personnes, ce moment tragique arrive plus tôt que pour d'autres. Parce qu'ils ont joué un rôle plus ou moins importants dans l'histoire du forum, il est de notre devoir d'honorer la mémoire de leurs actions. Mais les liens qu'ils ont pu tissé à travers leurs vies sont aussi importants : c'est donc pour ça que vous pourrez y retrouver quelques mots sur la relation qui ont uni deux individus avant que Dieu les rappelle à lui.

♔ LE PRINCIPE

Vous retrouverez dans ce topic les personnages (principalement les PVs du forum) ayant joués un rôle significatif sur le forum mais qui sont désormais décédés dans notre temps (si vous jouez un personnage historique, les dates des décédés ont été référencés ICI). Cependant, ce n'est pas la mort qui va faire oublier les actions qu'ils ont faites ainsi que les liens que vous avez pu avoir avec eux. Le staff essayera de prendre au maximum en compte ce qui a été joué pour l'inclure ici. N'hésitez pas à contacter le staff si vous constatez des oublis ou si vous souhaitez avoir un lien avec eux. Cependant, sachez que le staff se garde le droit de refuser votre lien avec les personnages si celui-ci ne semble pas respecté le cadre du forum.

♔ LES PERSONNES QUI NOUS ONT QUITTES


  • Louis X de France ▬ 4 octobre 1289/5 juin 1316 à 26 ans




Dernière édition par La Malédiction le Mar 23 Aoû - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔LES MORTS Mar 23 Aoû - 9:20



Date de naissance : 4 octobre 1289
Date de décès : 5 juin 1316 à 26 ans
Origine : Français
Situation : Marié de 1305 à 1315 à Marguerite de Bourgogne (décédée en 1315) puis marié à partir de août 1315 à sa mort à Clémence de Hongrie. Père de Jeanne de France (1311) et de Jean de France (1316 (posthume)).
Métier :  Roi de Navarre (1305-1316) et de France (1314-1316)
Allégeance : Tout naturellement, il a porté allégeance en lui-même.
Groupe : Le Lys
Louis de France

Richard Madden

Une malédiction, tel est le poids qui s’est posé sur la couronne de France, quand le bucher des Templiers les consuma. Le fardeau des rois de France n’est pas prêt de s’alléger.
Louis de France naquit le 4 octobre 1289 à Paris, de l’union entre Philippe IV le Bel, roi de France et de Jeanne Ière, reine de Navarre. Premier fils et premier enfant de la famille, il est l’héritier au trône et fut éduqué en ce sens. Après sa naissance naquirent deux autres fils, Philippe et Charles, puis une fille Isabelle. Louis fut toujours très proche de sa sœur, qu’il tentait toujours de protéger, surtout après la mort de leur mère. Durant son enfance, il reçut une excellente éducation, digne de son rang, qu’elle soit intellectuelle et militaire.
En l’année 1305, à la mort de sa mère il hérita de la couronne de Navarre, mais sous la coupe de son père, il ne put s’y rendre qu’en 1307, pour se faire couronner avec son épouse Marguerite de Bourgogne.
Avec son entourage, en dehors de sa sœur, Louis eut toujours des relations compliquées, principalement avec son père. Ce dernier ne lui laissait aucune marge de manœuvre et vivre dans son ombre, alors qu’il était l’héritier, devenait de plus en plus difficile. Cela le rendit peu sûr de lui et facilement manipulable, quand quelqu’un s’intéressait à lui. Avec son épouse, ses relations étaient désastreuses. Marguerite était une femme éblouissante, mais peu satisfaite de son mari, qu’elle trouvait trop faible. Cela la conduisait à se trouver un amant et ainsi éclata l’affaire de la tour de Nesle, qui éclaboussa les fils du roi. Sa femme condamnait, Louis renia sa fille Jeanne, dont il pensait être sa bâtarde.
Le 29 novembre 1314, à la mort de son père, Louis devint roi de France, mais il fit face à de nombreux problèmes contractaient par son père. Principalement, il dut faire face à un rival de taille, son oncle Charles de Valois. Isolé dans son conseil, Louis recherche l’appui de ses frères Philippe et Charles et il négocia avec les nobles, faisant de nombreuses concessions, pour éviter la guerre civile. Malgré ses efforts, Louis n’était pas entendu et il lui fallait le plus rapidement possible se trouver une épouse, mais il était toujours uni à Marguerite et pour lui, il était hors de question de reprendre cette épouse indigne. Son choix de seconde noce se porta sur la charmante Clémence de Hongrie, il ne lui restait plus qu’à se débarrasser de Marguerite. L’avait-il fait assassiner ? Personne ne le sait, en tout cas, la reine de France fut retrouvée morte à Château-Gaillard où elle était enfermée. Son épouse morte, Louis était prêt à rejoindre sa nouvelle épouse, pour se marier le 19 août 1315. Les noces célébrés ont été suivis de peu par le couronnement royal au mois d'août 1315. Si les derniers nuages de l'affaire de la Tour de Nesle semble s'éloigner, Louis risque d'avoir beaucoup à faire pour s'assurer que nul conteste son pouvoir en attendant avec impatience que son épouse lui offre l'héritier tant attendu...


Le bref règne de Louis X n'a été que la continuité des dernières années du règne de son père Philippe le Bel. A son accession au trône, les soubresauts de l'affaire de la Tour de Nesle sont toujours là et il faut attendre le mariage du roi avec la belle Clémence de Hongrie en août 1315 pour que celle-ci semble appartenir au passé. Cependant, le début du mariage est entaché par les rumeurs concernant la disparition soudaine de la femme adultère de Louis, Marguerite de Bourgogne. De plus, la reine Clémence a mis plusieurs mois à consolider sa position puisqu'une grossesse n'a été officialisée que plusieurs mois après la noce.
Sur le plan politique, la France de Louis X n'est nullement une France pacifiée. Si les grands seigneurs ne se déchirent pas sur le champ de bataille, le moindre élément est un prétexte pour essayer d'accroître son influence au détriment des autres. Charles de Valois et son clan ont eu l'oreille du roi grâce au mariage de Clémence de Hongrie, ce qui n'est guère du gout de Louis d'Evreux, le frère cadet du comte de Valois. Le duché de Bretagne semble s'enfoncer dans une instabilité à cause de l'absence d'héritier avec les prétentions de Jean de Montfort. L'Artois est à nouveau âprement disputé entre Robert d'Artois et sa tante Mahaut, le premier ayant réussi à obtenir un nouveau procès pour examiner ses prétentions au comté.
A l'heure de la mort de Louis X, outre les problèmes de la régence à venir, sa dernière grande action résonne dans les palais royaux : son frère, Philippe de France, est parti chez les cardinaux afin de les inciter à rentrer en conclave à nouveau. Peut-être que les actions de ce frère cadet jalousé auront le mérite de faire gagner au roi le salut auprès du Tout-Puissant en agissant pour l'élection de l'évêque de Rome ?



Clémence de Hongrie ♔ Clémence Poesy
Louis n'a vu que son épouse en portrait, avant de la rencontrer le jour de leur mariage. Elle lui a été présenté, par son oncle Charles de Valois, qui lui a vanté les nombreuses qualités de la jeune femme. En effet, quand il rencontra Clémence, il vit en elle la plus belle reine qui lui ait été donné de voir. Elle était belle et de même, Clémence fut rassurée de voir que son mari était particulièrement beau. La jeune femme avait peur de quitter sa patrie de toujours, pour une autre, et surtout de prendre la place d'une autre souveraine, qui selon les rumeurs avaient été assassinée. Maintenant, elle ne regrettait plus rien. Couronnée reine, elle veut maintenant tout faire pour donner un fils à son mari. Son voeu de donner un fils à son époux s'est concrétisé au début de l'année 1316. Pourtant, Louis ne saura jamais que son épouse attendait effectivement l'héritier promis, étant mort trop tôt pour assez à l'accouchement.

Charles de Valois ♔ Mads Mikkelsen
C'était une relation étrange qui a lié Louis et son oncle Charles. En effet, le neveu a eu plus que jamais confiance en son oncle, mais d'un côté Charles, lui avait plus d'une fois mis des bâtons dans les roues. Homme de pouvoir, Charles a profité de sa position, pour s'enrichir sur son neveu et obtenir les liens du royaume. Premier conseiller du roi, il avait une telle ascendance sur Louis, que ce dernier s'est laissé faire, tout en ayant une confiance aveugle en son oncle. D'ailleurs, comment lui en vouloir ? Charles a toujours voulu son intérêt et ne lui a-t-il pas trouvé une superbe reine ?

Catherine d'Artois ♔ Caitlin Stasey
Louis le Hutin ne connaissait pas les ambitions de cette douce jeune femme, mais du temps de son célibat forcé, suite à l'éviction de sa première épouse, elle l'a beaucoup distrait. Comble du malheur, elle ne s'est jamais offerte à lui, malgré les quelques cadeaux qu'il a pu lui faire. Remarié, il a quelque peu oublié cette douce fleur d'Artois, pour se consacrer à sa belle épouse. Cependant, ce qu'il n'a jamais su, c'est que Catherine a été plus que jamais prête à revenir à la charge. Mais le roi a été trop concentré sur sa femme Clémence pour voir les charmes de l'artésienne.

Philippe de Poitiers ♔ Torrance Coombs
Philippe et Louis ont été frères et durant de nombreuses années, une certaine rivalité a existé entre eux. Louis était peut-être l'héritier au trône, mais c'était bien Philippe qui avait toujours été le meilleur aux yeux de leur père. Bien qu'ils se sont respecté mutuellement, au fond de leur coeur, ils se sont toujours jalousés. Quand Louis était roi, Philippe a essayé de conserver une grande influence dans son conseil et surtout, il a voulu montrer qu'il est plus apte à gouverner, au détriment de son frère. Les efforts de Philippe ont fini par payer puisque Louis l'a envoyé, peu de temps avant sa mort, auprès des cardinaux pour qu'une élection papale ait enfin lieu.

Marie de Brabant ♔ Barbara Hershey
Le roi de France n'a jamais été réellement conseillé par son père et n'a jamais été réfléchi. Ainsi, quand Marie de Brabant, reine douairière de France se proposa de venir à la cour pour soutenir Louis et préparer les festivités, il lui fit une confiance aveugle. Marie de son côté s'est rapproché de Louis, jouant parfois le rôle de mère, pour mieux assurer ses intérêts et pourquoi pas assurer la place de son propre fils et de ses petits enfants sur le trône de France.

Edward d'Angleterre ♔ Jamie Campbell Bower
La rivalité entre la France et l'Angleterre est légendaire, mais depuis que les deux hommes ont été beaux-frères et que la paix a été signé, une entente cordiale s'est instaurée. Les deux hommes ne se sont pas appréciés, ils ont été deux opposés, deux hommes qui ne se ressemblaient pas et ne se comprenaient pas. De plus, Louis en a voulu à cet homme de bafouer aussi injustement sa jeune soeur, mais n'ayant pas de pouvoir en Angleterre, il n'a rien fait pour améliorer cette situation. Ce que le roi voulait, Dieu le voulait. Tout du moins, c'est ce que pensait Louis.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org
 

♔LES MORTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto pour peindre les morts.
» [morts vivants] WIP de fond de tiroir
» Haiti/cyclone : Le bilan des victimes de Hanna passe à 61 morts
» guerrier des morts
» L'armée des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Trésor du roi :: Les Postes Vacants-