AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

people change, memories don't + jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté

Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

MessageSujet: people change, memories don't + jeanne Dim 2 Oct - 18:13

People change, memories don't.
ft. jeanne & alix.

Hôtel de Dreux, demeure des ducs de Bretagne, Paris.
** Juin 1316

Ma très chère Jeanne,

Je t'écris ces quelques mots afin de prendre des nouvelles de ta secrète mission, trop impatiente de savoir si tu as réussie à retrouver celui que tu cherches en Artois. Voilà plusieurs semaines que tu es partie et je commence à m’inquiéter. Quant à mère, elle semble soucieuse de savoir ce qui te retient si loin et si longtemps. Heureusement pour toi, je pense qu'elle ne soupçonne pas ton dangereux projet. Du moins, j'essaie de l'en tenir éloignée le plus possible et crois-moi, cela n'est pas de tout repos. Surtout avec ce qu'il se passe actuellement à Paris.
Comme tu dois le savoir – ou peut-être pas d'ailleurs – le roi est mort. La capitale toute entière est en deuil et afin de soutenir notre veuve souveraine, je m'évertue moi aussi à ne me vêtir que de noir. J'entends déjà ton rire moqueur. Mais n'en fais rien je te pris, car la situation est critique ici. Moi qui était si contente de retrouver l'exaltante capitale, j'ai peur à présent. Les proches du roi se déchirent pour obtenir la régence, aveuglés par leur ambition et une crise de succession risque d'éclatée si la reine est grosse d'une princesse. Des événements qui ne me sont que trop familiers pour que je les vive dans une apparente indifférence. Et si cela donnait des idées à mère ? Oh, je ne préfère pas y penser !

Mais trêve de bavardages. Je ne t’écris pas pour de telles choses. Non, je veux savoir ce qu'il advient de ton entreprise. Cela me ferait tant plaisir que tu retrouves ton amant. J'aurais au moins la satisfaction de voir quelqu'un heureux en amour autour de moi. Et que dire de ma propre personne ? Jeanne, je vais te confesser une chose terrible. Une chose que toi seule est en mesure d'entendre, car tu es la plus ouverte d'esprit de la famille. Bien. Je crois que je suis entrain de tomber amoureuse d'un homme marié. Qu'ai-je donc fait pour mériter une telle chose ? Ah ! si seulement je n'étais pas maudite ! Si seulement j'avais pu l'épouser ! Je suis sûre que j'aurais été la plus heureuse des femmes. Il est beau, charmant, attentionné, tout ce dont j'ai toujours rêvée. Et puis, quels espoirs me restent-ils maintenant que le duc de Bourgogne ne me parle plus et que Bouchard t'es promis ? Dieu a-t-il le dessein de me faire nonne ? Peut-être devrais-je prendre le voile, comme notre jeune sœur ?

Réponds moi vite que ta missive réchauffe mon coeur. Tu excusera la qualité de mon écriture, je t'écris cette lettre à la lueur d'une chandelle et la peur que mère puisse me surprendre me tord l'estomac. Je t'embrasse sur les deux joues car je dois te quitter, quelqu'un arrive.

Avec tout mon amour,
Alix

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: les bretons
Votre personnage:
Crédit: Fassylover & tumblr & Anaelle

Jeanne de Bretagne
♔ Messages : 541
♔ Date d'inscription : 16/06/2015
♔ Pseudo : Serindë
♔ Age : 24
♔ Camp : Un jour, la Bretagne dominera le monde, mais pas Aujourd'hui, Aujourd'hui on mange des galettes
♔ Avatar : Amy Manson

MessageSujet: Re: people change, memories don't + jeanne Ven 28 Oct - 20:13

Alix & Jeanne
   People change, memories don't

M
a très chère soeur,

Pardonne moi d'avoir tant tardé avant de te répondre, j'ai bien reçu ta lettre en Artois et oui, j'ai trouvé ce que je cherchais. Il était bel et bien au service de Jeanne d'Artois. Je suis si heureuse si tu savais ! Je te remercie d'avoir gardé mon secret mais désormais Mère ne pourra plus m'atteindre. Si j'ai tant tardé à répondre à ta lettre c'est simplement que Tristan et moi sommes parti nous réfugier en Angleterre. J'ai en effet appris la tragédie de Paris, c'est terrible.  Je n'ose imaginer sous quelle tension se trouve le duché de notre frère actuellement. Déjà qu'il y a les tensions que nous connaissons toutes deux, plus cela ! Ce doit être terrible.

Ma soeur, j'ignore si je dois être heureuse ou peinée pour toi en apprenant que tu es amoureuse, ma première réaction était la joie après tout je n'ai pas de leçon a ten donné puisque je file le parfait amour en Angleterre avec un homme marié. Je pense que la question principale que je devrais te poser c'est si cet homme t'aime au moins au tant que tu l'aimes ? Et bien sûr, qui est-ce ? Tu me connais je suis tellement curieuse est-ce que je le connais ? Tu sais qu'avec moi ton secret sera bien garder. Mais si j'ai un conseil à te transmettre (mère me tuerait surement  si elle l'apprend) Mais n'abandonne pas le veritable amour. Il n'y a que cela qui pourra te rendre pleinement heureuse.

L'amour n'a pas de titre ou de terre l'amour nous tombe dessus et nous n'avons qu'une vie et ile faut la vivre. Oublie mère et ses principes antiques. Nous aussi on a le droit au bonheur.

Ma douce Alix il et temps que je te laisse il me faut économiser la chandelle, il se trouve que désormais je vis très simplement  et tout à un prix. C'est une habitude à prendre et je commence gentiment à m'y habituer mais je crains de ne pas le faire assez rapidement et d'exaspérer Tristan par moment.

Avec tout mon amour  

Ta soeur Jeanne

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas

people change, memories don't + jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1