AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♔ LE PARIS MEDIEVAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔ LE PARIS MEDIEVAL Lun 13 Avr - 11:14



Le Paris médiéval



Paris, Ah Paris, capitale de la France. Cependant, au début du XIVème siècle, elle n'était pas celle telle qu'on la voit aujourd'hui. À l'époque il y avait un peu plus que 200 000 habitants, ce qui fait d'elle la plus grande ville médiévale de tout le continent de l'Occident.

Au XIVème siècle, Paris est entourée de remparts. Au début du siècle, il y a qu'une enceinte, celle dite de Philippe Auguste qui entoure les deux îles et le Palais allant jusqu'à la Sorbonne, les Halles édifice royal, et le Louvre. Mais à Paris, les rues sont étroites, sinueuses, rarement pavées, et sombres. En effet, on ne pouvait trouver ni trottoir, ni éclairage, ni d'égoûts, faisant d'elle une ville assez mal entretenue.

La Seine est le fleuve qui traverse la ville, faisant d'elle le centre et le point principal de Paris, surtout utilisée pour le commerce maritime. En effet, sur les bords du fleuve, vous pourrez trouver plusieurs ports. De plus, Paris est divisée en deux rives, donnant tout simplement la Rive Droite et la Rive Gauche. Au centre, deux îles sont reconnaissables : l'Île de la Cité et l'Île Notre Dame (correspondant aujourd'hui à l'Île Saint-Louis). Le Palais royal se trouvait sur l'Île de la Cité, entouré de la Sainte Chapelle. Pas loin, se trouvait l'Hôtel-Dieu, où l'on accueillait les étrangers, les pauvres et les malades. On pouvait aussi trouver de simples hôtels particuliers.

Plus précisément, Paris est divisée en quartiers, où peut trouver par exemple tous les bouchers dans une même rue, et les menuisiers dans une autre. Il faut aussi savoir que l'artisanat et le commerce sont les principales activités. La religion est très présente dans la capitale, dans tous les quartiers. En effet les monuments religieux les plus importants sont Notre Dame situé au centre de Paris, le grand Temple est situé vers le Nord-Est de Paris, les Carmes étant situé près de Notre Dame, puis notamment l'Abbaye de Saint-Germain-des-Près, en plus de plusieurs couvents . En effet, la ville s'est assez agrandie autour d'édifices religieux, notamment de la cathédrale Notre-Dame. On peut aussi trouver énormément d'université, jusqu'à 10 000 dans le quartier Latin à Paris. Des collèges sont fondés pour les accueillir comme celui de Robert de Sorbon, appelée la Sorbonne.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org
 

♔ LE PARIS MEDIEVAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE COMBAT AU BATON MEDIEVAL
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris
» Le salon du chocolat à Paris
» Lucky mâle type Beagle (paris)
» Notre Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Les Secrets de l'Histoire :: Les Annexes-