AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

(M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  Empty
MessageSujet: (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE) (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  EmptyMar 30 Juin - 10:51



Age : 26 ans
Date de naissance : 3 juin 1289
Origine : Suisse
Situation : Mariée depuis 1310 à Blanche de Savoie, soeur du baron du Vaud, nièce de l'archevêque de Lyon et du comte de Savoie.  
Métier : Actuel chevalier et seigneur de Grandson, de Belmont, de Cudrefin, de Grandcour, de Bellerive et de Sainte-Croix.
Allégeance : À la Suisse et à la Savoie. Malgré un passé familial proche de l'Angleterre, il a tendance à se tourner vers la France, suite à son mariage.
Groupe : Le Loup
Pierre II de Grandson

Sam Heughan ♔ ironlungs ♔ Négociable


QUALITÉS ♦  Brave - Courageux - Honorable - Charismatique - Passionné - Débrouillard - Robuste - Excellent cavalier et combattant - Protecteur - Vif - Aventureux
DÉFAUTS ♦ Séducteur - Impulsif - A tendance à juger trop rapidement - Tête brulée - Porte trop le danger dans son coeur - N'a pas sa langue dans sa poche - Exubérant - M'as-tu-vu - S'emporte rapidement - Impatient

♦ Pierre est né en Suisse, sur les terres de Grandson. Neveu du précédent seigneur de Grandson, Otton, rien de le prédestinait à hériter des châteaux, de l'honneur et des richesses de sa famille.

♦ Son père, un homme de poigne et chevalier de renom, l'a élevé en tant que soldat. Etant son premier né, il suivrait ses traces et porterait lui aussi l'épée pour défendre son futur cousin qui serait destiné à devenir seigneur.

♦ Proche de ses deux frères cadets, Theobald et Henri, il grandit donc et s'épanouit sans s'inquiéter du sort de son nom. C'est ce relâchement qui l'entrainera à faire les quatre cent coups durant sa jeunesse. Véritable séducteur et homme de fête, il s'acoquina durant ses jeunes années, avec quelques femmes de basse naissance.

♦ Il demeura cependant très proche de son oncle, le précédent seigneur de Grandson, qu'il estimait et admirait grandement.

♦ Il rencontra Blanche en 1303 lorsque leurs pères décidèrent de leurs futures épousailles. Pas vraiment ravi, il ignora la fillette qui deviendrait sa femme et se jura de n'accorder aucune importance à celle qui lui ravirait sa liberté chérie.

♦ A sa mort et dans l'absence d'héritiers, Pierre devint seigneur. Propulsé là sans préparation, il devait tout apprendre. Ayant été élevé en soldat et en homme d'épée, il ne connaissait rien à la diplomatie, la politique et aux jeux de pouvoir. S'il pouvait compter sur Henri, son benjamin devenu son plus proche conseiller, il se heurta à la froideur de Theobald, jaloux.

♦ Encore incertain dans ses choix et son avenir, il se décida à épouser Blanche de Savoie en 1310 pour asseoir un peu plus son pouvoir et son rayonnement en Savoie, en Italie et en Suisse.

♦ Depuis, il a quitté sa Suisse natale pour s'installer quelques temps à Paris, en compagnie de sa femme et de son frère Henri. Il souhaite se rapprocher des français qu'il désire voir devenir ses alliés. Encore instable en tant que seigneur de Grandson, il craint ses ennemis en Suisse : son frère cadet qu'il soupçonne de vouloir prendre son titre et des ennemis inconnus ne l'estimant pas légitime.

♦ Il doit donc se rapprocher des nobles français et du roi Louis X de France qui a pourtant tué Jacques de Molay, un ami proche de son oncle, et que sa femme déteste.



Blanche de Savoie ♔ Alexandra Dowling
Le père de Pierre, ambitieux et soucieux de voir son fils obtenir renommé et honneur, s'est arrangé avec Louis Ier de Vaud, baron de Vaud pour marier son fils à sa fille, Blanche. Des deux côtés, ce mariage assurait une implantation en Suisse et en Savoie et n'avait donc que des raisons politiques. Pierre a donc rencontré Blanche en 1303 à Paris. Alors âgé de 14 ans, jeune homme fougueux et épris de liberté, il ne voyait en cette fillette de dix ans qu'une entrave à son avenir et ses plaisirs. Une fois l'accord signé, il l'oublia bien vite et reprit sa vie comme si de rien n'était. Pourtant, à la mort successive de son oncle et de son père, il se trouva héritier Grandson et, incertain, désirait ancrer sa place au plus vite pour éviter assassinat, révoltes et rébellions. D'un seul coup, Blanche de Savoie devenait bien plus intéressante et il se dépêcha donc d'assurer leur mariage. La petite fille était devenu une bien honorable jeune femme et si leur mariage ne fut pas d'amour, ils remercièrent tout deux leurs pères d'avoir de l'ambition. En effet, l'un comme l'autre devaient faire leur preuve : Pierre pour son titre et Blanche pour se venger de son oncle et finir l'oeuvre paternelle.
Depuis, ils ont appris à s'accepter et même à s'apprécier. Pierre, en séducteur aguerri, voulait être plaisant à sa femme et elle s'amusait souvent de ses réactions. Si l'amour est embryonnaire il reste encore timide, en particulier depuis l'envie de Pierre de sa rapprocher de Louis X que Blanche déteste. De plus, sa femme s'inquiète de ne point voir arriver d'enfant. Pierre ne lui en tient cependant pas rigueur, en se disant que le temps finirait par arriver. Inconsciemment pourtant, il sait qu'un héritier mâle assurerait véritablement sa place en tant que seigneur de Grandson.  






Dernière édition par Blanche de Savoie le Ven 11 Mar - 8:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

(M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  Empty
MessageSujet: Re: (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE) (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  EmptyMar 30 Juin - 11:06



Salut mon farfadet


Merci d'avoir lu mon scénario mon petit lutin des îles tropicales  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  2795218324 Si tu es arrivé jusqu'ici c'est surement que Pierre t'intéresse ! Voici donc quelques petites recommandations, mais rien de bien méchant, don't worry !  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  3369830947

NOM ET TITRES : Non négociables ! En effet, mon petit Pierrot est un personnage historique. Voici quelques liens à bouquiner sur la famille Grandson et sur tonton Otton : FAMILLE DE GRANDSON & TONTON OTTON (Le deuxième lien est en anglais, désolée, il n'existe pas en français...  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  3967461872 Mais si tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas !)

L'HISTOIRE : En partie négociable ! Même si Pierre est historique, il existe très très peu d'informations à son sujet. Du coup, j'ai laissé libre court à mon imagination  Very Happy Mais si un point ne te convient pas, envoie moi un petit MP, je serais ravie qu'on en discute (autour d'un thé ou d'un chocolat chaud  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  2795218324 )

LE LIEN : Non négociable, Pierre et Blanche ont réellement été marié et ont eu tout plein d'enfants (bon pas encore en 1315, mais ça ne saurait tarder !) D'ailleurs, leurs enfants deviendront les prochains barons de Vaud et continueront à disputer le titre de comte de Savoie à Tonton maternel Amédée V et ses enfants héhé  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  461867590

L'AVATAR : 100% négociable ! Je ne suis pas difficile à ce sujet et si Bradley James ne vous plait pas, changez !  Cool Envoyez moi un petit MP (j'aime bien les MPs) et on verra selon tes préférences  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  26684748 Sinon, je te donne quelques (bon ok beaucoup) d'idées : Clive Standen (Rollo dans Vikings  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  2795218324 ), Travis Fimmel, Peter Mooney, James Franco, Santiago Cabrera, Jamie Dornan, Jake Huston, etc... Bref, blond, brun ou roux, je les aime tous !  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  4286329248

Je pense avoir tout dit ! Si tu as des questions une nouvelle fois, N'HESITE PAS ! I'll be there for you  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  3352432034  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  26684748

Et si tu prends Pierre, je t'aimerais pour toujours et hanterais des nuits ( (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  3156285965 ) et t'offrirais des cookies et tout et tout...  (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  2508326001




Dernière édition par Blanche de Savoie le Ven 11 Mar - 8:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

(M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  Empty
MessageSujet: Re: (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE) (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  EmptyMar 16 Fév - 15:35

Scénario remis en jeu ♥️ Souhaite-tu conserver James Franco en avatar ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

(M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  Empty
MessageSujet: Re: (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE) (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  EmptyMer 24 Fév - 18:23

Je vais rester sur Sam Heughan et le/la futur(e) joueur/euse de Pierre pourra en changer s'il veut (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  2795218324 (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  714061336
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

(M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  Empty
MessageSujet: Re: (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE) (M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) BRADLEY JAMES - Pierre II de Grandson (LIBRE) (NEGOCIABLE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierre II de Grandson
» Pierre II de Grandson
» (f) Jennifer Morrison (négociable) ♢ i loved you well, once
» (F) Imogen Poots ( difficilement négociable ) - the devil's wife
» (M) KIT HARINGTON ♣ Bouchard VI de Vendôme - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Trésor du roi :: Les Scénarii des Membres :: Scénarii pris-