AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Penelope & Sybille

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  EmptyLun 6 Juil - 0:18

Bonjour, bonjour ! Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  553800467

Nous sommes deux joueuses derrière l'écran (oui, du coup je parle en "nous", mais ce n'est pas uniquement à cause de ma schizophrénie aggravée), et nous envisageons de nous laisser tenter par votre beau forum What a Face. Le Moyen Âge est une période plutôt oubliée des forums historiques, c'est donc un plaisir de voir un RPG tel que le votre pour les frustrées de l'époque médiévale que nous sommes Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  553800467.

Bref, trêve de blabla !

Nous avons une idée plutôt précise de ce que nous aimerions jouer, je vais essayer de vous présenter ça, puis les quelques idées que nous avons pu avoir, et les questions que nous nous posons.
Nous aimerions jouer un couple, et un couple qui a du pouvoir, c'est une idée qui nous trotte dans la tête depuis un petit moment. Dans les très grandes lignes, ils seraient tous les deux manipulateurs, plutôt dénués de scrupules, auraient leur mot à dire en politique et seraient impliqués dans les intrigues, qui ne manquent pas à l'époque What a Face. L'idée était donc de leur trouver des charges, un rôle à tenir à la cour qui puissent les mettre dans une position intéressante. Voilà pour les personnages que nous avions en tête en gros.
Si vous avez des PV qui correspondraient à peu près, vous pouvez bien sûr nous en proposer ! Nous avons fait un tour dedans, mais nous avons peut-être loupé quelque chose Razz

Ceci étant dit, nous avons passé une partie de l'après-midi à chercher parmi les familles de l'époque, et surtout à essayer de comprendre l'arbre généalogique des Châtillon - ce qui ne fut pas une mince affaire  Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  461867590. Mais ça a été fructueux puisque nous avons déniché quelques personnages intéressants, à commencer par Gaucher V de Châtillon (je vous aurais bien mis les liens vers les pages wikipédia concernées mais je ne peux pas  Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  3001431253 ) Il est notamment connétable de France, et assez haut en couleurs, seul hic pour nous : il est vieux, âgé de 66 ans, et ça nous pose un peu problème =/. Nous nous demandions si vous accepteriez que nous le rajeunissions assez considérablement (entre 20 et 30 ans) - tout en essayant de garder sa biographie la plus logique possible, nous avons bien conscience que c'est beaucoup Surprised - ce qui irait évidemment avec un rajeunissement de son épouse, Isabeau de Rumigny qui est la duchesse douairière de Lorraine (nous ne nous sommes pas encore penchées en détail sur son cas) et qui a actuellement 52 ans.

Bon, voilà pour Gaucher V. Le vieillir de 30 ans nous semble peut-être un gros, en tout cas c'est beaucoup, et nous avons aussi pensé à un plan B : le fils cadet de Gaucher V, à savoir Jean Ier de Châtillon-Porcien. Pour le coup, lui a 25 ans en 1315 et il est marié à une certaine Eléonore de Roye. Ce qui est intéressant avec ce Jean, ce sont les charges qu'il finit par exercer : conseiller, chambellan du roi, et surtout souverain-maître d'hôtel du roi, qui consiste en gérer la maison du roi (donc une charge importante, au passage nous nous inspirons des arbres généalogiques de "Racines & Histoire"). Alors pour le coup, il n'exerce ces charges que plus tardivement, on se disait qu'on pouvait éventuellement bricoler un peu (a). Et surtout, vu l'âge de son père, Jean peut déjà avoir récupéré sinon les titres, du moins certaines charges de Gaucher (qui peut être connétable officiellement mais déléguer à son fils) sachant qu'il a déjà a priori récupéré certains domaines, dont Châtillon.

... voilà What a Face. J'espère ne pas vous avoir fait peur avec ce petit pavé  Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  2716925171  !
Ce sont évidemment des idées et des pistes, nous sommes ouvertes à vos remarques, ou à d'éventuelles propositions si ce à quoi nous avons pensé ne correspond vraiment pas, l'important pour nous étant surtout de pouvoir jouer sur une charge importante à la cour  Cool

Nous attendons vos réponses avec impatience  Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  553800467
Sur ce, bonne nuit !

Penelope et Sybille.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Re: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  EmptyLun 6 Juil - 7:19

Coucou vous deux ! Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  2795218324

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce forum ! Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  553800467

Alors, concernant vos demandes, je pense effectivement que cela ne va pas être possible de rajeunir autant le personnage de Gaucher V et sa troisième épouse. :/ Il va jouer un rôle important à la mort de Louis X dans le fait que la couronne passe à Philippe V et non à la fille de Louis, Jeanne. De plus, il a eu des hauts faits d'armes sous Philippe III avéré, ce qui complique davantage la tâche. Pour son épouse, la duchesse douairière de Lorraine, autant j'ai plus que hâte de voir un membre de la famille ducale jouée, autant c'est, là-aussi difficilement possible de la rajeunir. :/ En effet, si vous rajeunissez la madame, il faut aussi rajeunir les enfants, ce qui impliquerait aussi de mettre en place une régence en Lorraine voir même de ne pas avoir de duc du tout, ce qui serait problèmatique au vu des relations entretenues avec le comté de Bar, alors apparenté à la Couronne d'Angleterre. Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  461867590 (La mère du comte régnant à l'époque de notre forum Edouard Ier, Aliénor d'Angleterre, est la soeur aînée d'Edouard II d'Angleterre).

Cela dit, je pense que c'est tout à fait possible que Gaucher V délègue certaines de ses charges à son fils afin qu'il ait de l'expérience dans ce domaine quand il prendra sa suite (car c'est le rêve de tout le monde, voir ses gosses succeder dans ses charges, faut donc qu'ils soient compétents ! Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  461867590 ). De plus, le cas de figure est déjà présent sur le forum, ce serait donc largement faisable je pense. Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  2795218324

En tout cas, si vous prenez Jean et son épouse, vous avez déjà quelques liens d'assurer !^^ Tout d'abord, on a du côté des Châtillon, Mahaut (une cousine, je suppose, j'ai pas cherché en détail), l'épouse de Charles de Valois est présente et jouée par une administratrice. Du côté de la mère de Jean, vous avez Yolande de Dreux (une cousine aussi peut-être, j'ai à nouveau pas cherché en détail !xD), reine douairière d'Ecosse et duchesse douairière de Bretagne avec certains de ces enfants sur le forum. ^^ (Sans compter tous les autres liens que vous pourrez avoir ! Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  1710460331 )

Simple curiosité personnelle, vous avez déjà des idées d'avatars en tête ? Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  3027941877
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Re: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  EmptyLun 6 Juil - 14:14

Je m'incruste!Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  125788244

Louis de Bourbon est un bon exemple de fils ayant récolté les responsabilités de son père. Son père étant plus ou moins en état de faire ses charges, Louis en a eu la responsabilité autant par sa charge auprès du Roi de Grand Chambrier de France que de la gestion des terres du Comté de Clermont et autres dépendances. À la mort de son père il prendra alors le titre de Comte, mais en attendant il "n'est que" Seigneur par l'héritage de sa mère.

Un fils de Gaucher V pourrait je crois faire de même. Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  2795218324
Revenir en haut Aller en bas



Sybille & Penelope

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Re: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  EmptyLun 6 Juil - 18:51

Merci à tous les deux pour vos réponses Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  553800467

Alors concernant Gaucher V, nous sommes d'accord, ça nous aurait aussi posé quelques problèmes de le rajeunir autant, surtout si ça pose autant de problèmes du côté de sa femme (nous n'avions pas regardé en détails, mais en effet, c'est lié à beaucoup de monde Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  461867590 ) Du coup on partirait plutôt sur le fils de Gaucher, Jean et son épouse Eléonore. Il n'y a vraiment pas grand chose, voire rien sur eux, du coup ça nous laisse assez libres du point de vue de la personnalité, ça nous va bien What a Face.
Donc Jean aurait récupéré certaines terres, et surtout une partie des fonctions de son connétable de père (sans le titre officiel puisque c'est une charge viagère, et que papa ne meurt définitivement pas tout de suite Surprised xD). On aimerait aussi vraiment beaucoup pouvoir jouer sur l'office de souverain-maître d'hôtel du roi (il y a une page wiki si besoin) même si, historiquement, il l'exerce plus tard, mais pour le coup ça pose beaucoup moins problème selon nous Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  1746767353

On a bien vu pour Mahaut de Châtillon, qui est une lointaine cousine du coup, c'est la petite nièce de Gaucher V, c'est l'autre côté de la famille, là où on trouve aussi Marguerite de Valois et son Guy Ier de Châtillon, et même encore plus loin Mahaut d'Artois xD. Ce sont des cousinages et alliances assez lointaines, mais il y a moyen de moyenner en effet What a Face. C'est lointain pour Yolande de Dreux, mais en effet j'ai fini par la retrouver aussi dans les arbres généalogiques 8D. Bref, il y a de quoi faire Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  553800467

Pour les avatars, nous pensions à Orlando Bloom pour Jean, et Lotte Verbeek pour Eléonore (que j'ai bien envie de jouer depuis un moment j'avoue Razz )

Voilà, voilà Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  125788244


Revenir en haut Aller en bas



Invité

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Re: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  EmptyLun 6 Juil - 19:44

Coucou Very Happy
Alors moi je ne peux qu'approuver l'arrivée de Châtillon surtout de mon cousin Jean ♥️ J'ai hâte de vous voir jouer ces personnages, sachant que ma Mahaut est hyper manipulatrice aussi, donc si un jour l'un de vos personnages a besoin d'une charge, Mahaut est là, elle a un mari qui a le bras long Razz
Pour les avatars j'approuve Orlando Bloom, après pour ce qui est de Lotte, elle est actuellement tentée pour un personnage, mais celle-ci n'est pas venue depuis un moment, donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour prendre l'avatar, surtout si tu t'inscris pour la jouer ** Donc voilà, j'espère pouvoir vite vous retrouver, pour qu'on complote ensemble ♥️
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Re: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  EmptyLun 6 Juil - 20:10

Et moi qui comptait créer le pv de ma femme avec Lotte! Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  479127659 Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  3001431253

OK bienvenu quand même... Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  804139837 Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  2795218324
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Re: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  EmptyLun 6 Juil - 20:50

Ah :/ Sinon voyez ensemble Smile Ca sera le mieux ♥️
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Re: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  EmptyLun 6 Juil - 21:36

Oh s'ils sont motivés avec cet avatar je trouverai autre y'a pas de soucis ! Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  3405512819
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Re: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  EmptyMar 7 Juil - 16:08

Et... tadaaam, nous voilà Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  553800467

Merci à vous tous pour vos réponses, et à Louis de bien vouloir nous laisser Lotte, c'est gentil, Eléonore te le rendra ou pas Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  2320940116

Nous voilà inscrites, donc et avec quelques idées de liens en prime (deux arbres généalogiques plus tard Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  461867590 ) What a Face. Nous allons envoyer quelques MPs tout en commençant nos fiches, histoire de pouvoir intégrer des liens dans l'histoire des personnages 8D.

A très vite donc (a) Je pense qu'on va bien s'amuser \o/
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Re: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  EmptyMar 7 Juil - 17:56

Bienvenue à vous deux Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  2270251397
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty
MessageSujet: Re: Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées et questions pour deux (futurs) Châtillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faisabilité d'un personnage (de deux en fait)
» Tites questions
» Petites questions avant de venir vous rejoindre
» (f) ANASTASIA TSILIMPIOU - Petite sœur "L'amour et la haine sont les deux facettes d'une même pièce" - FREE
» Petite question pour un inventé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Lys et le Lion :: Invités-