AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 LA VIE DE VERSAILLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
La Malédiction


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

LA VIE DE VERSAILLES Empty
MessageSujet: LA VIE DE VERSAILLES LA VIE DE VERSAILLES EmptyMar 26 Jan - 20:47


La vie de Versailles
Tout ceci,Madame, c'est Versailles.



NEC PLURIBUS IMPAR

Une lettre...
Versailles, 15 Mai 16**


Ma tendre amie,

Déjà un mois s’est écoulé depuis mon départ et plus les jours passent, plus il m‘est difficile de vivre sans vous. Myriam, vous me manquez tant. Il me tarde que vous me rejoignez.


La vie de Versailles vous plaira, j’en suis certain. Tout comme vous, les femmes affichent un goût très prononcé pour les choses précieuses. Quelles sont ravissantes dans leurs toilettes ! Mais ne vous inquiétez pas, mon cœur vous appartiendra à jamais. Hélas ici, tout le monde ne tient pas un tel discours : les infidélités vont bon train, les commérages avec. Il est presque amusant d’observer avec quelle rapidité les rumeurs se propagent à Versailles : un jour, telle femme serait devenue la nouvelle favorite de son Altesse le Roi et le lendemain Louis XIV aurait déjà changé de maitresse ! Ce genre de sujet anime la plupart des discutions rapportées dans les salons où j’ai pris place pour vous écrire cette lettre.

Outre les commérages, plusieurs autres activités s’offriront à nous lorsque nous serons enfin réunis. Nous pourrons par exemple profiter le temps d’une promenade des magnifiques jardins du château ou encore humer le parfum sucré et délicat des orangers de Versailles. Une fois cette balade achevée, nous irons nous divertir à l’Opéra où se joue actuellement une comédie-ballet composée par deux grands hommes que vous connaissez certainement : Monsieur Molière et Monsieur Lully. Savez-vous aussi que de nombreuses fois dans l’année de grandes festivités sont organisées en ce lieu magnifique ? Je connais votre passion pour la danse et je dois vous confier ma tendre amie que les bals de Versailles sauront trouver le chemin de votre entière satisfaction.

Malheureusement, les réjouissances de Versailles ne semblent pas contenter les besoins de tout le monde. Le peuple a faim, il réclame du pain. Combien de fois en me promenant au village ai-je rencontré des enfants me réclamant quelques pièces pour s’acheter de quoi manger. Une dizaine, une trentaine une centaine de fois ? Je ne serais combien vous dire exactement. Quoiqu’il en soit, si le Roi ne baisse pas les impôts et n’écoute pas l’appel de son peuple il est certain que très prochainement un nouveau sentiment de révolte animera les villages aux alentours. Ne prenez pas peur Myriam, je saurais vous défendre si les choses allaient au plus mal.
Je dois vous laisser, un jeune homme vient de s’installer au clavecin. Déjà ses doigts fins et agiles pianotent avec élégance sur l’instrument. Comme tous les autres courtisans je vais m’arrêter pour profiter entièrement du spectacle qui s’offre à nous.

Prenez soin de vous, je tiens temps à ce qu’il vous arrive aucun malheur car vous êtes la personne la plus précieuse que Dieu m’est offerte.
Bien à vous, je vous aime.

Philippe

Votre forum rpg sur le règne du Soleil

depuis 10 ans!



Nous les attendons:
Marie-Thérèse d'Autriche Les Pyrénées n'existent plus Marie-Thérèse est la seule survivante de tous ses frères et sœurs. Après avoir reçu une éducation stricte et catholique, elle est destinée à épouser l’archiduc Ferdinand qui meurt, puis son frère l’empereur Léopold 1er mais épouse finalement Louis XIV. Elle croit en épousant Louis, qu’il est très épris d’elle alors que pour lui, qui voulait épouser Marie Mancini, ce mariage n’est qu’un mariage d’Etat pour mettre fin aux conflits avec l'Espagne (Guerre de trente ans). Arrivée à la Cour de France, elle apprend le français et l’art d’être reine, grâce à l’aide de sa belle-mère et tante Anne d’Autriche, mais reste très gauche. Elle ne sera alors perçue que comme la femme donnant naissance aux héritiers du trône.
Nicolas Fouquet Jusqu'où ne monterais-je pas? Nicolas Fouquet voit le jour en janvier 1615 à Paris dans une famille aisée. Les Fouquets ont fait fortune dans le commerce de draps avant de se tourner vers la magistrature. Son père, devenu riche armateur, fut remarqué par Richelieu qui le nomma à plusieurs postes de haut rang.Pourtant, suite à un changement de premier ministre (Mazarin meurt, remplacé par Colbert qui l’apprécie peu), Louis XIV ordonne à d’Artagnan l’arrestation de Fouquet qui sera condamné et emprisonné.
Anne d'Autriche Une reine mère Fille aînée de Philippe III d’Espagne et de Marguerite d’Autriche, Anne d’Autriche perdit sa mère à l’âge de dix ans et reçut l’éducation pieuse d’une infante. Le 25 décembre 1615, alors âgée de 14 ans, elle épousa Louis XIII. Ce mariage, longuement négocié, symbolisa le rapprochement de la France et de la maison d’Autriche, donc la fin de la politique étrangère d’Henri IV. Mère de Louis XIV (1638) et du duc d’Orléans (1640), grande, belle, la reine a suscité amitiés fidèles et animosités redoutables. Après la mort de Mazarin en 1661 et la prise du pouvoir par Louis XIV, Anne d’Autriche favorisera le mariage de Louis avec sa nièce, l'infante Marie-Thérèse.


code (c) acidbrain




Revenir en haut Aller en bas
https://roismaudits.forumactif.org
 

LA VIE DE VERSAILLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AU TEMPS DE VERSAILLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Le Lys et le Lion :: Partenariat :: Les Fiches de nos Partenaires-