AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♔ LES ROIS MAUDITS : le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: ♔ LES ROIS MAUDITS : le contexte. Mar 19 Aoû - 13:33


Les Rois Maudits


" La malédiction des Templiers."

« Pape Clément !… Chevalier Guillaume !… Roi Philippe !… Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste jugement ! Maudits ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! » Proclama Jacques de Molay au moment de mourir, sur le buché, le 18 mars 1314.

Le 20 avril 1314, le pape Clément V meurt rongé par la maladie. Guillaume Humbert, Grand Inquisiteur de Paris disparait en l’année 1314, peu de temps après le buché de Jacques de Molay. Philippe IV le Bel meurt le 29 novembre 1314, après une chute de cheval, lors d’une chasse en forêt.
Ceux qui ont entendu les funestes paroles de Jacques de Molay, parlent d’une malédiction, les trois hommes sont morts et désormais ce sont leurs héritiers qui allaient en payer le prix fort, mais surtout la France. Les murs des châteaux tremblent, les complots sont à leur apogée, surtout que le roi Louis X, dit le Hutin est considéré comme un souverain, bien loin de son père. Soutenu par ses frères Philippe de Poitier et Charles de la Marche, il doit faire face aux révoltes politiques, dont celles de son propre oncle, Charles de Valois, frère de feu Philippe le Bel. Affaibli par leurs descendances douteuses, suite à l’affaire de la Tour de Nesle, où leurs épouses ont été jugées adultérines, la monarchie est plus que jamais affaiblie. Le conseil du roi doit alors faire des concessions enrichissant un peu plus la famille Valois, qui est forte de trois héritiers mâles. Le royaume se retrouve aussi sans reine, puisque Marguerite de Bourgogne se trouve toujours emprisonnée, suite à son adultère. Sa fille salie par l’image de sa mère est vue comme une bâtarde et ne peut prétendre à la couronne. Louis X doit donc se remarier, mais durant de longs mois, il attend un divorce qui ne vient pas. Cependant, le roi reçoit en 30 avril 1315 la bénédiction de Dieu, Marguerite est retrouvée morte dans sa cellule, la couronne parle de maladie, d’autres d’un assassinat. Louis X qui avait jeté son dévolu sur la ravissante Clémence de Hongrie, nièce de son oncle Charles de Valois, prépare son mariage et attend sa future reine, pour qu’enfin, il puisse donner un héritier à la couronne.


Les conflits sont partout en France, l’Artois est divisé par une querelle de succession, qui oppose Mahaut d’Artois à son neveu Robert. Ce dernier lésé, cherche à obtenir l’héritage qui selon lui, lui revient de droit. Mahaut, depuis la mort de son fils, n’a que deux filles comme héritières, deux filles qui se trouvent en prison, condamnées pour adultère. La dame d’Artois se retrouve donc menacée de toute part et tient sa seule protection d’une couronne qui lui tourne le dos, depuis l’emprisonnement de ses filles.
La France n’est qu’une poudrière, un nid de guêpe qui menace sa propre couronne de toute part, alors que de l’autre côté de la Manche, l’Angleterre est plus que jamais forte, surtout depuis l’union entre Isabelle de France et Edward II. Les ennemis d’hier, sont désormais des amis, mais pour combien de temps ? Entrez dans l’histoire et venez affronter la Malédiction des Maudits.

Contexte par Mari-Jane.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org


Le secret dévoilé
Votre clan:
Votre personnage:
Crédit: visenya. pour l'avatar, elle-même pour les malédictions qu'elle profère
avatar


La Malédiction
♔ Messages : 319
♔ Date d'inscription : 19/08/2014
♔ Pseudo : La Malédiction
♔ Camp : Son propre camp
♔ Avatar : Le destin

MessageSujet: Re: ♔ LES ROIS MAUDITS : le contexte. Lun 1 Juin - 15:07



   
Livre I

   


" Les Poisons de la Couronne "

Philippe le Bel avait contribué à faire de la France, l’une des grandes puissances de l’Europe. Mort, la tâche de conserver cette place, revient à son fils Louis le Hutin, un homme brouillon, qui sera très vite dépassé par sa tâche. La France est divisée, la France est faible et les erreurs du monarque ne pourront jamais être réparées. Durant les premiers mois de son règne, Louis X n’a eu de cesse de s’attirer l’animosité des grandes familles. Tout d’abord celle d’Artois, dont il favorise le camp de Robert III, face à celui de sa chère tante Mahaut. Puis en faisant assassiner son épouse, prisonnière à Château-Gaillard, et en faisant déclarer sa fille Jeanne bâtarde, Louis s’attira les foudres du clan Bourguignon. Les ennemis du nouveau roi sont nombreux et ceux qui veulent tirer leurs épingles du jeu le sont d’autant plus. Tout le monde le sait, celui qui porte réellement la couronne n’est autre que Charles de Valois, qui couve son souverain et lui impose ses idées. Louis n’est qu’un demi-monarque, affaibli par l’absence de descendance.
Ce fut Charles qui lui trouva sa nouvelle épouse, la ravissante Clémence de Hongrie, dont tous les peintres italiens utilisaient le visage pour représenter la sainte Vierge. La princesse était très pieuse et une fois la reine Marguerite de Bourgogne morte et la place de reine vacante, elle embarqua à Naples, pour une longue traversée. Cependant, Louis aurait dû apprendre qu’il ne faut jamais provoquer la mort. La Malédiction s’acharne, la Malédiction est furieuse et la belle Clémence manqua de perdre la vie, dans une terrible tempête. Son arrivée en France est accueillie avec joie, mais la misère, le mauvais temps qui ruine les récoltes ne fera que renforcer l’image : que ce mariage était maudit par avance. La France attendait sa reine, elle ne récoltera qu’un court bonheur, qui laissera place aux nombreuses difficultés économiques, rencontrées par tout un peuple.
C’est en revenant de l’ost boueux de Flandre, une guerre sans combat, où Louis n’a brillé que par son manque de stratégie, que le roi de France va rencontrer sa belle, laissant sur son chemin le début d’un conflit, qui va faire trembler l’Artois et avec lui, l’union française.

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roismaudits.forumactif.org
 

♔ LES ROIS MAUDITS : le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♔ LES ROIS MAUDITS : le contexte.
» LES ROIS MAUDITS ⊱ forum rpg
» LES ROIS MAUDITS
» (LIVRE) LES ROIS MAUDITS
» EN 2004 LES ROIS MARGES VENAIENT DE LA DOMINICANIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: Les Secrets de l'Histoire :: La Loi des mâles-