AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyVen 26 Juin - 22:18


Blanche de Savoie

  They call me the Black Sun. Because I am less than the sun and more than the pitch black night.
 

Ce qu'il faut savoir...
Age : 22 ans
Date & Lieu de naissance : Née le 27 avril 1293 en Savoie
Origine : Savoyarde par mon père, du Forez par ma mère
Situation amoureuse : Mariée depuis 1310 à Pierre II de Grandson
Métier : Dame de la maison De Savoie, fille du baron du Vaud, épouse du chevalier et seigneur de Grandson, de Belmont, de Cudrefin, de Grandcour, de Bellerive et de Sainte-Croix.
Allégeance : À la Savoie. Je suis également fidèle à la Suisse, mon épouse. La France et Lyon se partagent le reste de mon coeur. Très proche de mon cousin, Pierre de Savoie, archevêque de Lyon, je n'ai supporté de voir Lyon annexée sous la violence par Louis X et feu Philippe le Bel.  
Groupe : Les Maudits
Caractère : Fière - Ambitieuse - Jalouse - Tempérée - Loyale - Juste - Charismatique - Insouciante - Frondeuse - Ironique - Déterminée - Orgueilleuse - Digne - Hautaine - Courageuse - Directe - Possessive - Rancunière - Secrète - Tenace - Insoumise - Compatissante
Autre : J'ai été élevée dans la plus pure tradition savoyarde, savant mélange de France, de Suisse et d'Italie. Digne fille puis soeur du baron de Vaud, je suis d'excellente compagnie. Ma mère a tenu à faire de moi une parfaite dame de la noblesse et je maitrise la danse et la harpe à la perfection. En revanche, mes talents de chanteuse et de cavalière si bien piètres, ce dont j'ai terriblement honte. Pieuse et assidue, j'aurais pu rentrer dans les ordres si je n'étais pas si fière.

 

Ce que je recherche...
Ici quelques pistes ou idées que vous pouvez proposer.




 

 


Dernière édition par Blanche de Savoie le Sam 27 Juin - 6:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyVen 26 Juin - 22:18


Fiche de rps

 Disponible / Indisponible pour un rp
 

 
Rps en cours
Dust to dust, ashes to ashes ♔ Alix de Bretagne (mi août 1315)
Rencontre parisienne ♔ Elena d'Aragon (fin août 1315)
Louis et ses drôles de dames ♔ Les Maudits (fin août 1315)
Life is not a song ♔ Hyacinthe Orso (fin août 1315)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
 

 
Rps abandonnés
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)

 
Rps terminés
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
Le titre de rp ♔ le nom de ton coupain (la date de ton rp si tu veux)
 

 

 


Dernière édition par Blanche de Savoie le Dim 26 Juil - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyVen 26 Juin - 22:19


Les Dames

Women are warriors wearing long skirts



Alix de Bretagne

Correspondante de longue date & amie proche ♔ Les liens entre Arthur II de Bretagne et Louis Ier de Vaud ont toujours été très forts : tant politiques et commerciaux qu'amicaux. Ainsi, Alix et Blanche ont, dès leur enfance, correspondu assidument et sont devenues très proches, malgré la distance géographique et le fait qu'elles ne se soient jamais rencontrées physiquement. En 1314, Blanche aperçut Alix lors de la mort de Jacques de Molay, événement qui la marqua profondément. En août 1315, les deux jeunes femmes se rencontrent enfin, après 10 ans de courrier. Pourtant, chacune ont des vies très différentes avec chacune leurs lots de problèmes et leur allégeance pourrait diverger.
Elena d'Aragon

Une étrangère à Paris ♔ Si la rencontre entre Elena et Blanche fut cocasse, leur amitié en laissa perplexe plus d'un. En effet, les deux jeunes dames ont des personnalités totalement différentes et il est difficile à croire qu'elles puissent s'entendre ! Là où Elena est débrouillarde, entêtée et sévère, Blanche est compatissante, inflexible et mue d'un sourd désir de vengeance. Cependant, elles s'entendent comme larrons en foire, mais quelque chose se trame sous cette apparente soudaine amitié. Elena est une espionne à la solde de son père, le roi d'Aragon, et il se pourrait bien que sous son masque, elle cache une jeune femme froide et manipulatrice ne cherchant qu'à se servir de Blanche pour arriver à ses fins...
Jeanne d'Avesnes

Amie d'enfance ♔ C'est l'histoire de deux fillettes françaises à la cour de Naples, en Italie. Un peu perdues par le changement d'environnement soudain, Jeanne et Blanche se rencontrèrent en terres exotiques et peu familières et apprirent à faire connaissance. Là-bas, elles se trouvèrent rapidement à s'entendre et jouer entre les oliviers. Une fois rentrées en France, elles commencèrent à s'écrire sans vraiment respecter quelques dates. Une correspondance en dent de scie, en somme. Une seule constante apparaissait dans leurs missives : la traditionnelle lettre à Noël et au Nouvel An. Il pouvait se passer des mois sans nouvelles sans que cela n'inquiète, mais chacune était ravie de recevoir quelques mots après des mois de silence. Elles se revirent quelques fois à Paris, mais jamais bien longtemps. Enfin, les deux jeunes femmes se sont définitivement revues à Paris en l'an 1315, mais énormément de choses avaient changé : mariées toutes les deux, elles ont emprunter des chemins différents et si l'une soutient Louis X, l'autre s'oppose au trône. Mais peut-être Jeanne réussira-t-elle à plaider la cause de son amie et de son époux auprès du roi pour changer l'avis de Blanche à son sujet ?
Catherine de Polissac

Comme les cordes d'une harpe ♔ La rencontre entre Catherine et Blanche eut lieu plusieurs années en arrière. Catherine, alors âgée d'une vingtaine d'année, encore partagée par un trouble amoureux, rencontre Blanche, jeune fille de quatorze ans, encore perdue suite aux décès de son père et ses soeurs. Venue se réfugier dans la l'école de musique de Paris, elle trouve Catherine, jouant de la harpe. Toutes deux font connaissance et Catherine aide Blanche quant à ses connaissances musicales. Les différences sociales sont alors peu importantes. Pourtant, en 1315, lorsque Blanche retourne à Paris, elle apprend la nouvelle condition de son ancienne connaissance : maitresse de Louis d'Evreux et fille d'une famille endetté. Blanche ne peut s'empêcher de juger la jeune femme et voit son comportement comme un manque cruel d'honneur. Pourtant, elle essaye de la comprendre en souvenir de cette jeune femme qu'elle avait rencontré et admiré pour sa gentillesse, des années auparavant. Enfin, il semble que Catherine tente de conseiller Blanche et ne soutient pas réellement le nouveau roi, pour le plus grand plaisir de Blanche. Ainsi, elles se rapprochent, même si Blanche ne peut faire fis de son statut de maîtresse. De son côté, Catherine admire Blanche pour sa ténacité.  
Mahaut de Châtillon

Les intérêts passent avant tout ♔ Mahaut de Châtillon est une femme influente et cela, Blanche l'a bien compris. Alors que son époux se rapproche du mari de la Châtillon, oreille fidèle du roi, Blanche, sur ordre de Pierre s'inquiète à entrer dans le cercle fermé de Mahaut. Ne partageant aucune affinité particulière, les deux jeunes femmes se trouvent bien différentes l'une de l'autre. Pourtant, Blanche fait des pieds et des mains pour se montrer agréable et ainsi, remporter le soutien des Valois pour défendre sa cause et celle de son époux. Elle sait pertinemment que Mahaut est au courant de ses arrières pensées et se doute bien que la jeune femme en a également. Pourtant, la Comtesse de Valois entend bien plaider la cause de la jeune savoyarde auprès de son mari, pensant bien y gagner quelques intérêts.
Joan de Geneville

L'oreille attentive ♔ Les amitiés entre la famille de Geneville et de Savoie remonte au temps des nombreux voyages de Louis Ier de Vaud en terres des lions, lors de sa jeunesse. Là-bas, il rencontre la famille de Geneville et se lie fortement avec eux. Blanche en entend souvent parler, mais ne rencontrera Joan que lors de son arrivée à Paris en 1315. La baronne est tout ce que Blanche rêvera d'être : une mère et une épouse aimante. Joan, bienveillante, accepte de rencontrer Blanche en raison des liens amicaux entre leurs familles et elles deviennent rapidement amies. L'anglaise écoute toujours les troubles maritaux de la jeune femme attentivement et la rassure sans arrêt sur son hypothétique stérilité. De plus, Blanche adore écouter Joan lui parler de son père qu'elle a rencontré lors de ses séjours en Angleterre. Les deux jeunes femmes s'apprécient sincèrement et chérissent cette absence totale de politique dans leur relation.
Prénom & Nom

Nature du lien ♔ Le lien en question. Ne vous inquiétez pas de vous montrer extrêmement bavard ici,  tout a été prévu ! :3
Prénom & Nom

Nature du lien ♔ Le lien en question. Ne vous inquiétez pas de vous montrer extrêmement bavard ici,  tout a été prévu ! :3







Dernière édition par Blanche de Savoie le Dim 26 Juil - 13:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyVen 26 Juin - 22:19


Les Seigneurs

"Men are the most complicated thing in the world"


Pierre II de Grandson

Époux, complicité et limite ♔ Le père de Pierre, ambitieux et soucieux de voir son fils obtenir renommé et honneur, s'est arrangé avec Louis Ier de Vaud, baron de Vaud pour marier son fils à sa fille, Blanche. Des deux côtés, ce mariage assurait une implantation en Suisse et en Savoie et n'avait donc que des raisons politiques. Pierre a donc rencontré Blanche en 1303 à Paris. Alors âgé de 14 ans, jeune homme fougueux et épris de liberté, il ne voyait en cette fillette de dix ans qu'une entrave à son avenir et ses plaisirs. Une fois l'accord signé, il l'oublia bien vite et reprit sa vie comme si de rien n'était. Pourtant, à la mort successive de son oncle et de son père, il se trouva héritier Grandson et, incertain, désirait ancrer sa place au plus vite pour éviter assassinat, révoltes et rébellions. D'un seul coup, Blanche de Savoie devenait bien plus intéressante et il se dépêcha donc d'assurer leur mariage. La petite fille était devenu une bien honorable jeune femme et si leur mariage ne fut pas d'amour, ils remercièrent tout deux leurs pères d'avoir de l'ambition. En effet, l'un comme l'autre devaient faire leur preuve : Pierre pour son titre et Blanche pour se venger de son oncle et finir l'oeuvre paternelle. Depuis, ils ont appris à s'accepter et même à s'apprécier. Pierre, en séducteur aguerri, voulait être plaisant à sa femme et elle s'amusait souvent de ses réactions. Si l'amour est embryonnaire il reste encore timide, en particulier depuis l'envie de Pierre de sa rapprocher de Louis X que Blanche déteste. De plus, sa femme s'inquiète de ne point voir arriver d'enfant. Pierre ne lui en tient cependant pas rigueur, en se disant que le temps finirait par arriver. Inconsciemment pourtant, il sait qu'un héritier mâle assurerait véritablement sa place en tant que seigneur de Grandson.
Bouchard VI de Vendôme

Cousin complice et chéri ♔ Bouchard et Blanche. Des kilomètres et des kilomètres les séparent. Si différents l'un de l'autre qu'on aurait du mal à les croire de la même famille. Pourtant, ils ont bel et bien le même sang. Bouchard est le fils de la soeur de la mère de Blanche, ce qui fait d'eux des cousins germains. Bouchard, élevé dans les Midi-Pyrénées, n'a que très peu entendu parler de cette distante cousine, perdue au fin fond de la Savoie. Pourtant, sa mère lui a quelques fois parlé de sa soeur et de ses nombreux enfants. Mais le destin va forcer les choses. Bouchard et Blanche se rencontrent pour la première fois en 1312, alors que Blanche réside à Lyon après le décès de ses parents. L'un et l'autre apprennent à se connaitre et Blanche, ravie de renouer avec une histoire maternelle qu'elle ne connait que trop peu, se lie rapidement avec Bouchard. S'ils sont séparés depuis, il semble que le destin décide de les réunir à nouveau. Blanche a ouï dire d'un possible mariage entre son cousin et Alix de Bretagne, sa correspondante d'enfance et chère amie. Elle encourage vivement les deux jeunes gens à se découvrir et tarde de revoir Bouchard en terres parisiennes.
Hyacinthe Orso

Le fascinant mercenaire ♔ Peu avant le sac de Lyon, l'archevêque de la ville, oncle de Blanche, avait fait venir des mercenaires pour protéger la citée indépendante des envahisseurs royaux. Ainsi, les troupes de Hyacinthe débarquèrent contre une coquette somme d'argent. Malheureusement, ils étaient bien trop peu nombreux pour lutter et durent battre en retraite sous les assauts ennemis. Le ville, pillée et ravagée n'était pas un endroit pour Blanche, sa soeur et son frère. Leur oncle décida donc de les faire sortir et demanda à Hyacinthe de l'aider à les faire passer à l'extérieur des remparts et à regagner la Savoie. Il accepta. C'est donc dans le sang, les pleurs, la peur, la colère et l'angoisse que les deux jeunes gens se rencontrèrent. Ils apprirent à se faire confiance et à se protéger. Après plusieurs semaines de voyage, Blanche regagna l Savoie et Hyacinthe repartit, la laissant seule apprendre la mort de son frère Pierre qui la dévasta. Jusqu'en 1315, ils n'eurent aucune nouvelle l'un de l'autre, ce qui n'empêcha pas Blanche de penser à cet ours venu du Sud et lui ayant sauvé la vie. Aujourd'hui, ils viennent de se retrouver à Paris. Hyacinthe se montre charmeur à son égard et Blanche se trouve bien incommodée de le voir si galant avec elle. Pire, alors que son couple connait plus de bas que de haut, elle commence à regarder le mercenaire d'un oeil nouveau. Et si... ?
Andreas Valdès

L'ami aragonais ♔ Andreas est un homme à femmes, à n’en point douter. Séducteur et enjôleur, il n’a donc pas résisté à la beauté parisienne. Naturellement, il a charmé une pauvre fille de commerçant, un brin simplette, mais à la candeur rafraichissante. Un jeu sans conséquence ? C’était bien ce que pensait le jeune homme avant d’être surpris par le père de la dite demoiselle. Peu enclin à la discussion et désireux de protéger l’honneur de sa fille, le sacripant qui osait s’en prendre à elle méritait d’être saigné sous la lame de son épée. Heureusement, Blanche qui passait par là sortit l’Aragonais de ce mauvais pas contre quelques pièces. Redevable envers la Savoyarde, Andreas lui promit de réaliser tout ce qu’elle désirait, en stipulant fermement qu’il avait une dette envers elle. Celle-ci se laissa prendre au jeu et s’amuse du naturel du jeune homme. De fil en aiguille, ceux-ci se rapprochent : Blanche curieuse de l’exotisme d’Andreas et lui, appréciant sa douceur et son petit caractère bien trempé ! Il se livre souvent à elle et se plaint de sa maîtresse qu’il traite sans vergogne de sorcière. Le fait est qu’il ignore totalement que sa maîtresse, Elena, est amie avec Blanche et cette dernière ignore également le lien qui unit le soldat à la princesse d’Aragon !







Dernière édition par Blanche de Savoie le Dim 26 Juil - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyVen 26 Juin - 22:20

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324 Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2270251397
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
Alix de Bretagne


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptySam 27 Juin - 18:06

Je viens chercher un lien avec cette très intéressante Blanche Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2270251397
Par contre je viens en touriste Arrow
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptySam 27 Juin - 19:18

Coucou ♥️ Comme tu viens de Bourgogne, il nous faut absolument un lien, je pense que les deux familles devaient se voir, surtout avec l'ambition du père de Blanche Smile
Pour te résumer, Mahaut s'est mariée avec le comte de Bourgogne, qui est un comté juste à côté du duché de Bourgogne, donc elle était très ancrée dans cette région à une époque, avant que son mari meurt et que son fils hérite du comté avant de mourir lui même en 1315, il n'y a pas longtemps Smile Au vu du papa de Blanche, j'avais pensé qu'il aurait peut-être tenté de faire des approches, pour pourquoi pas marier l'une de ses filles au comte de Bourgogne, à une certaine époque.
Après pour ce qui est de nos deux personnages, je pense que Mahaut aurait pu voir Blanche, sans vraiment la remarquer, puisque selon ce que j'ai compris Blanche n'était pas exubérante. Mais au moins, elles peuvent se connaître.
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptySam 27 Juin - 19:52

Alix - Oh ouiiiii Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324 Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2270251397

Pour le lien, est-ce que Alix a déjà voyagé ? Parce que Blanche n'est jamais allée en Bretagne... En revanche, elle est allée plusieurs fois à Paris et en Italie ! Sinon, elle a vécu à Lyon un long moment avant de rentrer en Savoie ! En ce moment, elle séjourne à Paris Very Happy

Si jamais Alix n'est jamais sortie de sa région, on pourrait jouer leur rencontre dans un RP Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324 Leurs parents pourraient être amis quelque chose du genre, ce qui motiverait Blanche a aller rencontrer la famille Very Happy

Mahaut - Coucou Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 304600254 Blanche ne vient pas de Bourgogne, elle est née en Savoie et a passé une grande partie de sa vie à Lyon. Sa père est savoyarde et sa mère du Forez (entre Lyon, Saint-Etienne et Clermont Ferrand) Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2501264777 Par contre, comme Lyon est tout de même proche de la Bourgogne, il ne serait pas étrange que Blanche y ait un jour fait un saut ! Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324
Le père de Blanche aurait clairement pu essayer de marier une des ses soeurs ainées à un homme de Bourgogne ! Après, toutes les deux ne portent pas vraiment le nouveau roi dans leur coeur... On pourrait jouer là-dessus ! Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 4286329248
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
Alix de Bretagne


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptySam 27 Juin - 21:54

Alors Alix n'est jamais allée en Italie, mais par contre, elle s'est déjà rendue plusieurs fois à Paris, notamment pour l'execution de Jacques de Moley Arrow Pas très joyeux, mais elles auraient pu se rencontrer là-bas ? Razz Et puis, comme tu l'as proposé Arthur II (papa d'Alix) aurait pu combattre aux côtés du père de Blanche et entretenir des relations commerciales ou/et politiques avec ce dernier ?
D'aileurs, ça nous empeche pas de faie un rp pour développer davantage leur lien Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptySam 27 Juin - 22:54

Pour la rencontre d'Alix et Blanche lors du bûcher de ce bon vieux Jacques ça me va (on fait pas plus convivial haha Razz Faire connaissance autour d'un feu de joie... ) !

Leurs pères auraient en effet pu être partenaires commerciaux et politiques ! Louis (le papa de Savoie) s'est rendu plusieurs fois en Angleterre et en Ecosse et pourrait donc être passé par la Bretagne pour étendre ses connaissances et/ou influences Very Happy

Pour le RP, je suis partante ! Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2270251397
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
Alix de Bretagne


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 7:46

C'est sûr que ça met de l'ambiance Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 389314180

Ah bah c'est parfait, parce que la Bretagne a toujours essayer d'être du côté français ET du côté anglais, et place ses intérêts là où elle voit un gagnant, donc ça rend cette entente tout à fait crédible Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324

Super ! Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 553800467 Du coup on part sur quoi ? On le fait où ? Qui commence ? Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2501264777
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 9:43

Blanche vient d'arriver à Paris et elle est à la recherche de connaissances, d'amis, d'alliés dans la capitale Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324
Du coup, je l'imagine un peu choquée par le bûcher puisqu'elle n'est pas d'une nature violente et prône la miséricorde. Comme elle a assisté à la mort de Jacquou avec Alix, je pense qu'elle aimerait lui en parler ! De là, elles pourraient aborder l'amitié de leurs pères, discuter de la situation en France, toussah toussah Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 125788244

Du coup, je veux bien le commencer si tu veux ! On peut le faire à Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
Alix de Bretagne


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 9:48

Super Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 553800467 Oui, je veux bien que tu le commences, car là je rédige celui du groupe des maudits, d'ailleurs,ça te dit de participer ? En fait, il y a les personnages féminins maudits qui se réunissent pour parler chiffon et après il y a Louis de Bourbon (qui est le seul homme maudit Arrow) qui arrive et qui se retrouve piéger à parler de tissus parmi toutes les dames. Ça promet d'être drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 10:00

Okaip ! Je commence à le rédiger d'ici à lundi Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 125788244
OH OUI ! Pour le RP des Maudits je suis partaaaaaante Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 714061336 Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 714061336
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
Alix de Bretagne


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 10:05

Cool, je te rajoute alors Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 19:37

Bon, même si on a commencé à en discuter par mp, je laisse ma patte ici Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2501264777
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 20:44

Tu fais bien Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 714061336 Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324
Du coup on part sur ce dont on avait parlé ? Une amitié naissante autour de notre animosité mutuelle envers le nouveau roi de France ? Smile Après, Blanche se garde bien de la crier sur les toits donc il faudrait faire apparaitre ce point commun en filigrane Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 3967461872 J'ai aussi compris que Elena servait également "d'espionne" à l'Espagne ! Du coup, elle pourrait aussi se servir de Blanche (sans qu'elle le sache héhé) pour obtenir des informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 21:05

Oui, ça me plaît bien Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324
C'est pareil pour Elena, en tant "qu'espionne", personne ne doit savoir qu'elle est en France pour autre chose qu'un futur mariage. J'imagine bien Elena commencer à se servir de Blanche, et puis au fur et à mesure, sans qu'aucune des deux ne s'en rendre compte, elles finissent par se lier d'une forte amitié. Du coup, Elena va culpabiliser Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 461867590
Qu'en penses-tu ?
Et une fois que j'aurai fait mon fameux scénario, on se consultera pour le lien Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 125788244
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 21:44

Moi ça me va bien ! Même si Blanche sera méfiante au départ, mais elle risque bien de tomber dans le panneau (malgré ses airs de dure, elle a bon fond la petite Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324 )

Ca marche pour le lien avec ton futur scénario ! Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2270251397
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 21:56

Tant mieux si ça te convient !
Tu as une idée pour leur rencontre ? On peut la faire en RP si tu veux Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 22:54

Je suis partante pour une rencontre RP Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324 J'imagine qu'Elena vient d'arriver à Paris, comme Blanche ! Very Happy Mais comme elle est déjà familière de la ville, elle aurait pu croiser Elena, venant juste d'arriver, jouant l'étrangère un peu confuse et profiter de Blanche qui, compatissante, lui propose de lui faire visiter Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2501264777
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 23:12

Oh très bonne idée ! Elena n'est jamais venue en France, donc en effet, elle est complètement paumée Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 461867590
Tu veux le lancer ou tu préfères que je le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
Blanche de Savoie

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyDim 28 Juin - 23:15

Je veux bien que tu le commences ! Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324 Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 125788244 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyLun 29 Juin - 8:04

Ça marche, je le poserai certainement demain Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 125788244
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. EmptyLun 29 Juin - 22:43

Moi aussi je viens te quémander un petit lien Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 2795218324
Dommage que tu n'étais pas à Naples un an plus tôt, sinon nos deux personnages auraient pu s'y croiser Razz

Du coup, j'ai vu dans ta fiche que Blanche vient d'arriver à la cour de France, mais est-ce que dans le passé, elle y est déjà allé ? (juste pour voir si nos miss viendraient de se rencontrer, où si elles auraient déjà pu se croiser plus tôt Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 1746767353 )

Après, comme Blanche semble proche de son oncle l’archevêque, du coup, elle aurait pu entendre parler - pas forcement en bien What a Face - du comte et de la comtesse de Hainaut, puisqu'ils luttent contre les abus du clergé, chose qui ne doit pas forcement plaire aux hommes de l'Eglise What a Face

Bref, tout ça pour dire que je viens un peu en touriste Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. 3262267700
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty
MessageSujet: Re: Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanche ✥ Never fear quarrels, but seek hazardous adventures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: La louve de France. :: Relations & Conversations-