La guerre de l'Hermine
La quatrième guerre des groupes avait pour l'emblème l'hermine. Est-ce que ce symbole si breton a été utile pour les groupes afin de changer l'ordre établi par la guerre de la chausse ?
Non et oui ! Non parce que ce sont toujours
les assassins qui mènent la danse et qui confortent leurs places sur le trône de LRM. En revanche, l'hermine a été très favorable aux maudits ! En effet, leurs nombres de points étaient inférieurs face à ceux des lys, lions et loups. Seulement, grâce aux efforts de Jeanne d'Avesnes et de Jeanne de Bourgogne, des points bonus ont été ajoutés, leur permettant de coiffer aux poteaux le lys, lion et loup !
On ne le dira jamais assez : recenser vos rps finis peut vraiment changer le cours d'une guerre !
Les Assassins ♔ 159 points
Les Maudits ♔ 113 points
Les Lion, les Lys, les Loups ♔ 111 points
On l'a dit plus tôt : l'hermine, c'est typiquement breton. Autant dire que
Yolande de Dreux s'est enflammé pour porter la cause bretonne durant cette guerre en cumulant pas moins de 25 points pour son camp ! Pas de chance pour
Philippe de France, qui se fait griller d'un petit point cette première place.
Philippe de Valois vient monter sur la troisième marche du podium avec un score plus qu'honorable de 18 points. Malheureusement, il va devoir laisser un peu de place sur cette troisième marche puisque
Jeanne d'Artois a également 18 points ! Bravo à eux quatre et voici des récompenses faites par Mari-Jane pour vous récompenser !
Bravo à tous et à bientôt pour une prochaine guerre !