AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comte de Vendôme, rien que ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

MessageSujet: Comte de Vendôme, rien que ça ! Mer 13 Juil - 16:27



Pseudo Web : FOREVERTRY
Age : 29 ans
Où avez-vous trouvé LRM ? : via des pubs sur mon groupe facebook (je suis rpgiste et j'assume)
Comment le trouvez-vous ? : magnifique, je rode depuis des mois !
Votre personnage est-il historique ou fictif ?historique
Crédits images : tumblr hopefuls-rph
Bouchard VI de Vendôme

one for all - all for one

Age : 25 ans
Date & Lieu de naissance : 18 avril 1290 - à Castres
Origine : Française
Situation amoureuse : Compliqué
Métier :  Comte de Vendôme et seigneur de Castres.
Allégeance : Au roi de France
Groupe : Les Maudits
Caractère : Intelligent - Romantique - Vif - Têtu - Joueur - Rêveur - Raffiné - Courtois - Téméraire - Ambitieux - Charismatique - Chevaleresque -  Agile
Avatar : Santigo Cabrera

Que pensez-vous de la malédiction ?  Même si je n’ai jamais croisé l’un d’eux, je dois dire que les récits sur ces chevaliers m’ont toujours fasciné. L’ordre des templiers reste une énigme pour beaucoup de monde, et cette malédiction ne fait qu’accroitre ce questionnement. Lorsque Jacques de Molay lança sa malédiction au pape et au roi, les invitant à le rejoindre dans la mort l'année qui suivit son procès, le peuple n’en a pas cru une miette. Seulement les faits sont là, Le pape Clément V meurt un mois plus tard, Philippe le Bel et Guillaume de Nogaret décéderont dans l'année. Comment ne pas croire en cette malédiction ? Je suis quelqu’un de rationnel et pourtant j’ai bien peur que les mots prononcés se jour-là, est bel et bien eu l’impact voulu !
Qu'êtes vous prêts à faire pour votre camp ? Je protègerais mon camp coûte de coûte. Je ne suis pas du genre à baisser les bras, encore moins lorsqu’il s’agit de défendre ma famille, ou mes terres. Je ne laisserais jamais le comte de Blois s’emparer de nos biens, le comté de Vendôme restera dans notre famille, mes enfants en hériteront après ma mort ! Je me battrais pour cela ! Et s’il faut sortir les armes, je le ferais. Depuis mon plus jeune âge, je manie l’épée… et je suis plutôt doué.




Dernière édition par Bouchard VI de Vendôme le Jeu 14 Juil - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Mer 13 Juil - 16:27



chevalier dans l'âme


Il y a ceux qui naissent du bon coté, et ceux qui devront se sacrifier tous les jours pour survivre. Je n’ai jamais eu à me demander ce que je mangerais le lendemain, puisque la table était toujours fournie. Encore moins, à me demander si j’allais avoir assez de sous pour me payer une nouvelle chemise confortable, puisque mes parents avaient assez d’argent pour ne pas travailler. Je suis né du bon coté, comme on dit. Mon père Jean V est le comte de Vendôme, mais aussi le seigneur de Castres, et ma mère Éléonore de Monfort, fille du Comte de Squillace, pour vous dire que je n’ai jamais manqué de rien. La famille possède deux grands domaines, l’un à Castres dans le sud de la France, tandis qu’il possède aussi un château à Vendôme. Petit dernier d’une fratrie de quatre, le seul dont j’ai été le plus proche fut Jean, mes deux sœurs ainées étant bien plus âgées que moi. D’après les archives familiales, il semblerait que je ne sois pas venue seul au monde, nous étions deux, mais ma sœur jumelle n’aurait pas survécu. Ma sœur Yolande décéda alors que je n’avais que quatorze ans, si cela fut un passage difficile pour le reste de ma famille, je fus le moins touché par cette mort – surtout que cette dernière fût mariée à l’âge de quatorze ans – j’avais l’âge de son second enfant.

J’ai vécu une enfance plutôt heureuse, dès mon plus jeune âge, je fus attiré par le maniement de l’épée. Il faut dire que mon père a combattu en Italie au côté de Charles II d'Anjou, roi de Naples, puis en Espagne pour soutenir la candidature de Charles de Valois au trône d'Aragon. A coté de cela, j’ai suivi l’enseignement de la lecture – d’après mère – cela me servirait. Mais j’étais du genre têtu et préférait les armes aux mots. Alors que j’atteignais mes quinze ans, mon père décida qu’il était temps de m’introduire à la cour du Roi Philippe Le Bel. J’étais fasciné par cet homme de pouvoir, à qui – rien ne semblait résister. Chaque fois, j’étais de plus en plus impatient de retourner à Paris, et de me confronter à ce monde.

Un jour, ma mère prit la décision de m’amener avec elle en Bretagne. Je n’étais pas dupe, j’avais vingt et un ans, et je n’avais toujours pas de promise… bien que ce n’est pas les prétendantes qui manquent ; mais j’avais bien autre chose en tête que de me marier. Je ne voulais pas décevoir mère, alors j’acceptais ce séjour chez sa cousine. Je fis la rencontre d’Alix et Jeanne, toute aussi jolie l’une que l’autre. Je ne peux pas dire que je suis tombé amoureux de l’une ou de l’autre, non, elles avaient toute deux leur caractère… mais je finis par créer des liens avec elles. A la fin de se séjour, je quittais les jeunes femmes sans savoir si un jour je les reverrais, mais malgré le fait que je ne voulais pas me marier… elles eurent le privilège de rester dans ma mémoire.

Les années s’écoulèrent, et je continuais ma vie entre les visites à la cour du Roi, mais aussi à Vendôme, puis à Castres, j’étais devenu quelqu’un – les gens commençaient à connaitre mon nom : Bouchard sixième du nom. D’ailleurs, ce fut lors de mes différentes visites que je fis la rencontre de ma cousine : Blanche de Savoie. Elle faisait partie de ma famille maternelle, que je ne guère connue ; mais cette rencontre fut un réel plaisir ! Seulement, un évènement tragique va venir perturber cette vie trépidante : le décès de mon père. Je n’avais que vingt cinq ans lorsque mon père décéda, me léguant ses titres, puis l’année suivant, le Roi Philippe Le Bel décéda à son tour. J’étais devenu le comte de Vendôme et Seigneur de Castres, et je fus mis face au conflit. Mon cher voisin, Guy Ier de Blois-Châtillon, le comte de Blois chercha querelle. Nos deux contrées ont toujours été ennemies, et ce comte était bel et bien décidé à se servir de la mort de mon père pour récupérer nos terres ! Mais je ne laisserais jamais cet homme voler notre héritage !

Aujourd’hui, la route est encore longue ! Ce combat contre le comte de Blois n’est toujours pas enterré, et ma mère se fait de plus en plus pressante lorsqu’il s’agit de me marier. Un homme de mon rang devrait déjà avoir une épouse et une descendance… d’ailleurs, j’ai revu à plusieurs reprises mes cousines éloignées de Bretagne – nous rapprochant toujours un peu plus.  







Dernière édition par Bouchard VI de Vendôme le Jeu 14 Juil - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Mer 13 Juil - 16:45

Un nouveau mâle !!!! Bienvenue sur LRM Bouchard
Si tu as des questions surtout n'hésite pas à venir me voir
Bon courage pour la rédaction de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Mer 13 Juil - 17:13

En réalité, je ne joue que des "mâles" comme tu dis, donc forcément

Merci pour l'accueil, j'espère être à la hauteur de ce rôle !
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: les bretons
Votre personnage:
Crédit: Fassylover & tumblr & Anaelle
avatar


Jeanne de Bretagne
♔ Messages : 541
♔ Date d'inscription : 16/06/2015
♔ Pseudo : Serindë
♔ Age : 24
♔ Camp : Un jour, la Bretagne dominera le monde, mais pas Aujourd'hui, Aujourd'hui on mange des galettes
♔ Avatar : Amy Manson

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Mer 13 Juil - 18:32

bienvenue Very Happy

_________________
You know that the past is never dead
Jeanne de Bretagne ⊹ i want to be as i was once with you. just to feel hope instead of this deadness in my heart. (by anaëlle)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Mer 13 Juil - 19:55

le beau frère de mon frère parfait choix !
bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: La Foi catholique par dessus tout
Votre personnage:
Crédit: (a) maquizz, (g1) andsowewalkalone, (g2) meerareed, (s) jamesmcavoid, (sd) darlingdeano
avatar


Arnaud de Pellegrue
♔ Messages : 364
♔ Date d'inscription : 20/06/2015
♔ Pseudo : Marie
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui du Saint-Siège, son âme appartient au Tout Puissant
♔ Avatar : James McAvoy

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Mer 13 Juil - 20:17

Bienvenue Bouchard, hâte de découvrir ta fiche et de te voir prendre part aux folles aventures de LRM

(PS : Alichard for ever ♥)

_________________

I believe in yesterday
Yesterday all my troubles seemed so far away, now it looks as though they're here to
stay. Suddenly I'm not half the man I used to be, there's a shadow hanging over me.


Fiat Lux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 9:05

Bienvenue officiellement parmi nous ! !

Bon courage pour ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 9:37

Merci tout le monde, vous êtes adorables !!! Je me penche sur ma fiche aujourd'hui, je vais essayer de faire quelques recherches sur le fameux comte!

Ravie de m'être inscrite, en espérant que ma fiche, plaira à la demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas

Le loup
avatar

Guilhem de Villaret
♔ Messages : 40
♔ Date d'inscription : 09/06/2016
♔ Pseudo : thewolfg
♔ Camp : Celui d'Arnaud, le reste de ses croyances s'étant envolées en fumée.
♔ Avatar : Michael Fassbender

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 12:26





Ah c'est cool le craquage
Bienvenue sur le forum et au plaisir de découvrir ton monsieur
Moi aussi je joue principalement des mâles

_________________
blood will have blood
I am the one that runs both from the living and the dead. Hunted by scavengers, haunted by those I could not protect. So I exist in this wasteland, reduced to one instinct: survive.©alas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: Celui de sa famille.
Votre personnage:
Crédit: EmmaLine
avatar


Ailean Fraser
♔ Messages : 117
♔ Date d'inscription : 29/04/2016
♔ Pseudo : EmmaLine
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui de son roi Robert Ier d'Ecosse et son clan.
♔ Avatar : Kate Mara

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 12:41

Welcome, welcome !

_________________


The world seems not the same, though I know nothing has changed. It's all my state of mind, I can't leave it all behind. I have stand up to be stronger. I have to try to break free from the thoughts in my mind. ▵ ©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 12:57

Guilhem, et oui, le sexe faible

Ailean, merci jolie rousse ! Fraser... comme dans Outlander?
Revenir en haut Aller en bas

Le loup

Le secret dévoilé
Votre clan: Celui de sa famille.
Votre personnage:
Crédit: EmmaLine
avatar


Ailean Fraser
♔ Messages : 117
♔ Date d'inscription : 29/04/2016
♔ Pseudo : EmmaLine
♔ Age : 23
♔ Camp : Celui de son roi Robert Ier d'Ecosse et son clan.
♔ Avatar : Kate Mara

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 17:23

Ahah, c'est le même nom, mais il n'y a aucun rapport Razz

_________________


The world seems not the same, though I know nothing has changed. It's all my state of mind, I can't leave it all behind. I have stand up to be stronger. I have to try to break free from the thoughts in my mind. ▵ ©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 17:40

Je me suis dis : Fraser + Ecosse... dois y avoir un rapport, raté
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits

Le secret dévoilé
Votre clan: Les Bretons, quoique également fidèle à Louis le Hutin.
Votre personnage:
Crédit: Arté
avatar


Alix de Bretagne
♔ Messages : 669
♔ Date d'inscription : 25/02/2015
♔ Pseudo : Eris.
♔ Camp : Le roi de France Louis, bien qu'elle soit Bretonne avant tout.
♔ Avatar : Sophie Turner.

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 17:50

Ta fiche me convient parfaitement
Par contre, je laisserai une de mes copines du staff te valider parce que je suis sur mon portable et c'est pas pratique Razz
Hâte de rp avec toi

_________________
my skin has turned to porcelain, to ivory, to steel
Si mon heure est venue, elle n’est pas à venir ;Si elle n’est pas à venir, elle est venue; Si mon heure n’est pas venue, elle viendra plus tard, inévitable. Le tout est d’être prêt.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 17:57

Ravie que cela te convienne !!! Et moi aussi, hâte de pouvoir rp avec toi
Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin

Le secret dévoilé
Votre clan: La France et, plus précisément, son fils aîné et son frère
Votre personnage:
Crédit: Aandy &ASTRA./Bannière: Mari-Jane
avatar


Jeanne d'Artois
♔ Messages : 484
♔ Date d'inscription : 18/06/2015
♔ Pseudo : Lucrezia, ReineSoleil
♔ Age : 27
♔ Camp : La France, donc le Roi, mais plus précisément sa loyauté va à son frère, à sa mère et à ses enfants.
♔ Avatar : Janet Montgomery

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 20:14

Mazette! Mais mater moi ce beau mâle *.*
J'ai du louper une ligne mais pourquoi t'as Alix et Jeanne dans ta signature? XD

_________________


Darkness in my heart
Game of Thrones ☽ N'oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l'utiliser pour te blesser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 20:28

Bouchard est censé se marier avec l'une des deux filles De Bretagne, on sait qu'il finira avec Alix... mais pour le moment, rien n'est fait  puisqu'il n'envisage toujours pas de se marier (c'est ce qui est marqué dans les liens du scénario... du moins, c'est ce que j'en ai compris )
Revenir en haut Aller en bas

Les Maudits
avatar

Blanche de Savoie
♔ Messages : 278
♔ Date d'inscription : 21/06/2015
♔ Pseudo : ironlungs
♔ Camp : Mon coeur est partagée entre ma mère la France, ma cousine Lyon et mon épouse la Suisse.
♔ Avatar : Alexandra Dowling

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Jeu 14 Juil - 22:24

Mais qu'il est beau mon cousin

Bienvenue parmi nous avec le beau Santiago !

_________________
Virtute duce, comite fortuna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Ven 15 Juil - 0:02

Dommage, pas de Aramis X Queen Anne cette fois-ci... sinon c'est un peu glauque mais garde-moi un petit rp entre cousins !
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Ven 15 Juil - 7:38

Je profite d'un retour exprès pendant ma pause pour te souhaiter la bienvenue ! Future belle maman est très heureuse de t'accueillir !
Garde moi un petit RP où Yolande tente de le convaincre d'épouser une des deux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Ven 15 Juil - 10:30



Félicitations !


Alix avait déjà donné son avis, donc je ne peux que te valider ♥ Ta fiche est vraiment très bien écrite et ça fait du bien de voir un personnage plus neutre et moins conspirateur ♥ Ton Bouchard va apporter beaucoup de fraîcheur au forum et j'ai hâte de te voir le jouer Smile

Te voilà officiellement maudit par Jacques Molay, le dernier grand maître de l'ordre du Temple ! Il va donc falloir t'armer de courage et de volonté pour braver cette malédiction. Pour se faire, tâche de tisser des liens et des rps avec les autres maudits grâce à ta fiche de liens et de rps (ICI). Tu n'es en effet pas la seule personne maudite des environs, les autres personnes l'étant seront ravies de venir se lier avec toi ! De plus, armes-toi de prudence en ces contrées car une guerre fait rage en ce moment ! Les informations concernant celle-ci sont rassemblées par ICI. Chacun, qu'on soit paysan ou puissant seigneur, est concerné et se doit d'être au courant ! D'ailleurs, voici ta étendard pour cette guerre ! Libre à toi de l'afficher fièrement devant tous ! (Même s'il est vrai que c'est à tes risques et périls !)


Propriétaire d'une immense demeure ou d'une modeste habitation dans une grande ville ? Qu'à cela ne tienne, tous les maudits ont le droit à un logement ! Il suffit juste de le demander aux secrétaires des souverains de ce royaume par ICI. Ils tâcheront de répondre à votre demande le plus rapidement possible.

Qu'entends-je ? Tu recherches des membres de ta famille, ton grand amour ou ta némésis ? Gardes ton calme manant et rédige un scénario par ICI. Tes informations sont peu fournies au sujet de cette personne recherchée ? Point de panique non plus et lance un avis de recherche peu précis par ICI.

Enfin, n'hésites point à te rendre dans le flood et dans les jeux que tu trouveras par ICI. Que ce soit pour souffler dans l'élaboration des complots ou tout simplement pour mieux s'intégrer sur le forum, chacun sait que rien n'égale une partie de dé après une journée de labeur !

Te voilà informée de toutes les informations importantes de ce royaume. Profites de ton séjour en ce lieux et n'hésites pas à demander audience par mp aux souverains du royaume des Rois Maudits si tu venais à avoir besoin d'informations.

Bon jeu à toi !


Revenir en haut Aller en bas



Invité

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça ! Ven 15 Juil - 10:57

Yolande, oh oui future-belle-maman ! Va falloir qu'elle y mette les formes... il est toujours pas décidé à ce marier le coco

Merci pour la validation !!!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comte de Vendôme, rien que ça !

Revenir en haut Aller en bas
 

Comte de Vendôme, rien que ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annales - Registre des maires de Vendôme
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère.
» Il n'y a rien de nouveau sous le soleil Lavalas
» Quand Steven Bénoit ne trouve rien à dire
» Rien pour écrire à sa mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♔ LES ROIS MAUDITS  ::  :: L'audience du roi. :: Rejoignez les Maudits-